Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Problème de cardiaque

Aller en bas 
+7
Mélusine
ptiteblue
Elfik
Folengo
YAC
Isabel
lambada
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:12

Et non pas problème cardiaque (enfin j'espère !).

Voilà, j'explique mon cas. Je suis en vacances et je prends donc mon temps pour défouler mon micro moyen chien très content
Je me dis "ah super le lévrier, ça va me motiver pour courir un peu" (d'autant plus que mes pieds ont l'air de me foutre la paix, pourvu que ça dure).

Seulement voilà, au bout de 200m (on ne rigole pas) je respire si mal que je dois m'arrêter. Super la performance sportive... je prends ma FC : 144.
Ah ouais, pour grosso merdo 1/5e de kilomètre ça fait un peu beaucoup.

Du coup là je me dis tiens je vais prendre ma FC au repos : 90
J'ai calculé 3 fois pour être sûre.

Ca me rappelle de vieux souvenirs, j'avais déjà une FC équivalente il y a 10-15 ans. Sous Avlocardyl (que je prenais pour mes migraines) j'étais descendue à 72.

Bref, comment faire pour faire baisser cette foutue FC et donc pouvoir enchaîner 2mn de course dans m'asphyxier, et ce sans mettre 500 € dans une salle de sport dans laquelle je n'irai pas car pas le temps ?
J'ai pensé à commencer par du fractionné comme pour un cheval en convalescence de tendinite, vous en pensez quoi ?

Franchement ça me gave d'avoir la condition physique d'une mémé cardiaque de 95 ans à mon âge (et même 15 ans plus tôt).

nb : Pour ceux qui auront l'excellente idée de me proposer la piscine, c'est niet.


Dernière édition par lambada le Lun 26 Sep 2011 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:27

Aucune idée embarassé

par contre, cela aurait été moi ( bon Ok 43 ans ) j'aurais commençé par une marche sportive, au lieu de vouloir courrir

C'est bizarre ton truc, tu ne cours jamais avec un cheval en longe ?? Je veux dire par là, tu n'a spa sun minimum d'entretien ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:37

Fais du dénivelé au pas... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:48

Isabel a écrit:
C'est bizarre ton truc, tu ne cours jamais avec un cheval en longe ?? Je veux dire par là, tu n'a spa sun minimum d'entretien ?

Je ne longe jamais.
1/ j'ai horreur de ça
2/ pas de place aux écuries pour courir (dans un rond de longe heu....)
3/ sauf vacances-jours feriés, je ne monte que le week-end alors c'est pas pour longer


YAC a écrit:
Fais du dénivelé au pas... Ben voyons

Aucun intérêt (enfin je crois). Me suis enfilé 5km aujourd'hui avec mon piti chien (tour du lac de la base de loisirs de Jablines), d'une traite, aucun problème.
Ca monte et descend un peu, c'est long, je marche activement.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:06

vélo?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:09

Le fractionné c'est une très bonne idée.

Tu cours 100 mètres, tu marches 100 mètres, tu recours 100 mètres... (100m parce que si à 200 t'es cuite, il faut que tu puisses avoir une distance que tu es capable de refaire plusieurs fois). Quand tu enchaînes ça bien sur une séance (genre 5x100m sans problème) tu passes à 200 et ainsi de suite. Je faisais ça du temps où je voulais courir (bonne blague) et ça marchait bien (moi niveau cardiaque ça va, mais au bout de 20 minutes j'ai les poumons qui ne laissent plus passer l'air, alors que le physique tient... merci l'asthme!)

Ah et pense à synchroniser ta respiration à ta foulée, ça aide beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:16

Euh, par FC tu veux dire le pouls?
90 pulsations par minutes au repos??

Si c'est ça, j'irais voir un médecin avant de commencer à faire du sport! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:28

Elfik a écrit:
Le fractionné c'est une très bonne idée.

Tu cours 100 mètres, tu marches 100 mètres, tu recours 100 mètres... (100m parce que si à 200 t'es cuite, il faut que tu puisses avoir une distance que tu es capable de refaire plusieurs fois). Quand tu enchaînes ça bien sur une séance (genre 5x100m sans problème) tu passes à 200 et ainsi de suite. Je faisais ça du temps où je voulais courir (bonne blague) et ça marchait bien (moi niveau cardiaque ça va, mais au bout de 20 minutes j'ai les poumons qui ne laissent plus passer l'air, alors que le physique tient... merci l'asthme!)

Ah et pense à synchroniser ta respiration à ta foulée, ça aide beaucoup aussi.

je fais ça aussi... asthmatique itou...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:40

Folengo a écrit:
vélo?

Peux pas j'ai les genoux qui déconnent (la rotule barre à l'extérieur quand je plie). Vélo interdit tout comme les exercices type monte d'escaliers (au bout de 4 étages ça tremblote et j'ai maaaaaal) pis de toue façon je n'ai pas de cave, donc pour ranger le vélo...
Ouais elle est pô toute jeune hein Arg

edit : et en plus pas possible à faire avec mon piti chien, je suis au moins aussi traumatisée qu'elle Confus



Elfik a écrit:
Le fractionné c'est une très bonne idée.

Tu cours 100 mètres, tu marches 100 mètres, tu recours 100 mètres... (100m parce que si à 200 t'es cuite, il faut que tu puisses avoir une distance que tu es capable de refaire plusieurs fois). Quand tu enchaînes ça bien sur une séance (genre 5x100m sans problème) tu passes à 200 et ainsi de suite. Je faisais ça du temps où je voulais courir (bonne blague) et ça marchait bien (moi niveau cardiaque ça va, mais au bout de 20 minutes j'ai les poumons qui ne laissent plus passer l'air, alors que le physique tient... merci l'asthme!)

Ah et pense à synchroniser ta respiration à ta foulée, ça aide beaucoup aussi.

Bon mémère va faire ça alors très content
Vous tiendrai au courant de mes exploits ! rire


ptiteblue a écrit:
Euh, par FC tu veux dire le pouls?
90 pulsations par minutes au repos??

Si c'est ça, j'irais voir un médecin avant de commencer à faire du sport! Surpris

Oui FC = fréquence cardiaque
Bah tu penses bien que les toubibs, avant de me blinder d'Avlocardyl pour mes migraines (j'ai arrêté depuis), y z'ont déjà vérifié tout ça très content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:54

C'est le manque d'entrainement!!
tu ne peux courrir que 100 m.. bein xours 100 puis 120 etc.. le fractionné.. pas mal comme idee... je courrais 6 ou 7 km avec un FC a 53 au repos (ok ca aide) mais je pouvais monter a 135 en plein effort.. c'est la vitesse de recup qui est importante..
Si tu cours regulirement dans un mois tu feras 800m.. etc.. on a plus 20 ans.. hihih.. et qd on est devenu sedentaire pas facile de s'y remettre..
>En tt cas, bon courrage...
sinon dans un pass" recent, je ne pouvais plus faire de grande s marches avec des denivellés.. aujourd"hui je te dais ça les doigts dans le nez.. comme quoi qd on se remue un peu plus on se radapte.. peut etre qu'un jour, je recourrirai.. qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:58

heu les fractionnés oui bonne idée mais avec des distances c'est pas génial pour se "caler" mieux vaut pour toi de prendre des "temps" genre 2min-2min et puis augmenter au fur et à mesure...
et puis les attaque pas d'emblées comme ça hein....
tu marches d'abord pendant 30min de maniere tres active pour t'echauffer le coeur avant (quand je marche "nordiquement" je suis à 120/130 de FC donc toi avec ta FC haute du dois monter environ à la meme chose)

moi je dirais que le cardiaque ça s'entraine souvent sinon tu perds assez vite... faut faire des exos 3 fois par semaine si tu veux avoir des resultats...

et en fait le ryhtme au repos ça se prend le matin avant de te lever de ton lit (et si possible en bougeant le moins possible donc par une personne exterieure c'est encore mieux) et surtout faut pas parler... si tu prends ça assise sur ton canapé apres 5min sans bouger c'est pas du tout le vrai rythme au repos (qui veut dire en dormant en fait)
car moi aussi assise sur mon canap j'ai du mal à descendre en dessous de 75... pourtant suis à 60 à la prise au lever...
et puis c'est presque pas le nombre qui compte mais aussi la rapidité à laquelle tu redescends à un rythme disons dans les 100 pour toi quand tu finis un effort à 140/160... si tu mets 10 min c'est clair que ça va pas...

tu l'as pris avec un cardiofrequencemètre ta FC ou à la mano avec ta montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:10

et puis pour vous faire rire :

en marche nordique suis à 120/130 et cela pendant 1h30 sans le moindre effort...

en natation (monopalme et palmes donc cardiaque + par rapport à la nage normale) suis à 140 de moyenne pendant l'entrainement avec des pointes à 170 pendant les sprints et je redescend à 110 avant de renchainer les series (je dois redescendre en 1min environ) pareil je sors jamais de l'entrainement cramée...

par contre tu me fais faire 15min de jogging sur tapis (ou meme dehors) je monte à 175 voir 190 en 3 min et je suis rouge une horreur et je souffle comme un boeuf que j'ai l'impression d'etre le coyote dans les Tex Avery... Imbecile Heureux Arg embarassé

donc ça depend aussi de ton habitude à pratiquer un sport et pas forcément de ta FC moyenne
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:05

Lambada, je suis comme toi, j'ai un cardiaque pourri.
Au repos je suis à 80-90-100 tout le temps, et qd je me mets à courrir, je peux dépasser 170 sans me rendre compte (heureusement que je cours des fois avec un cardio, histoire de ne pas tomber dans les pommes) C'est vrai qu'au moindre effort (curer un boxe) je sens que ça monte dans les tours.

Déjà 1ère chose, je suis pas mal anémiée, ce qui augmente la fréquence au repos.

Je fais qd même du sport, endurance petite et longue distance.
Consciente que j'avais une marge de progression, j'ai donc décidé d'y remédier.
Bon ça n'a pas changé ma fréquence au repos, mais par contre je peux tenir un effort soutenu sans que ça monte trop dangereusement. C'est facile, on ne se dégoute pas, on progresse sans grosse fatigue, et c'est un peu moins monotone que de courrir bétement car on est bracnhé sur la montre et le cardio

1ère semaine: partir 40 min, en enchainant 1min de course (en restant en dessous de 150ppm: ce qui veut dire au début, vraiment tt doucement...) 2 min de marche active 1 min de course - 2 min de marche...
2ème semaine: 2 min course -2 min marche.
3ème semaine (50 min): 3 min course - 2 min marche
4ème semaine : 5 min - 2min
5ème semaine :10 min - 3 min
6ème semaine: 20 min -5 min-20 min

tu verras, on augmente rapidement sa vitesse tout en restant en dessous de 150ppm (alors qu'on début, un pas un peu actif et j'étais déjà dans les choux!)
Après tu peux faire du fractionné, en montant un peu dans les tours pour faire de la résistance, mais pour moi, je ne fais pas ça dès le début, je suis capable de monter à 200, franchement c'est dangereux et pas agréable...


Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:30

Mélusine a écrit:
si tu prends ça assise sur ton canapé apres 5min sans bouger

rire rire Oh ça faisait bien 20' que je ne bougeais pas


Mélusine a écrit:
et puis c'est presque pas le nombre qui compte mais aussi la rapidité à laquelle tu redescends à un rythme disons dans les 100 pour toi quand tu finis un effort à 140/160... si tu mets 10 min c'est clair que ça va pas...

Ca je crois que ce n'est pas si pire. Je crois...


Mélusine a écrit:
tu l'as pris avec un cardiofrequencemètre ta FC ou à la mano avec ta montre ?

Avec un chronomètre en ligne sur internet très content

Pitêtre il va falloir que j'achète un cardiofréquencemètre pour faire mes JO rire
Y'en a qui sonnent les minutes ? Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:31

Mélusine a écrit:

par contre tu me fais faire 15min de jogging sur tapis (ou meme dehors) je monte à 175 voir 190 en 3 min et je suis rouge une horreur et je souffle comme un boeuf que j'ai l'impression d'etre le coyote dans les Tex Avery... Imbecile Heureux Arg embarassé

Merci, ça me rassure (un peu...) très content



Laure > Il est pas mal ton planning content
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:54

Là vous m'étonnez les filles.
Je ne pensais vraiment pas qu'il était possible d'avoir une FC aussi élevée au repros, et être en bonne santé.

Je dois être naive mais je pensais vraiment que 70 était un max au repos hors problèmes cardiaques.
Qu'est ce que je dois dire avec mes 42 de FC au repos (et même pas au levé du lit, juste comme ça au burau là maintenant)

Et ta tension elle est de combien? Car souvent c'est lié je suppose? Moi j'ai uen tension de poisson au frigo, dans les 10-11.
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyLun 19 Sep 2011 - 3:28

non ce n'est pas lié

ma tension par ex est de 12/7 ou 11/6.

Oui Lambada, première chose, achète toi un cardio, tu verras en plus, c'est motivant pour faire les exercices.
Au début c'est vraiment la honte qd on croise des passants en courant pour être à moins de 150ppm, franchement moi, ça me faisait vraiment courir sur place...mais on voit vite qu'on progresse, donc c'est encourageant, et comme on ne dépasse pas ses limites, on ne souffre pas et ça ne dégoute pas de faire du sport.
(avant ce programme là, qd je décidais de me remettre à courir, je partais vent du cul, résultat je revenais fracassée, je le faisais 2 fois et basta.)


Mélusine, je vois tout à fait ce que ça peut donner, la tête rouge, le sang qui bat les tempes... Sans cardio, je me trouve vite dans cet état car je ne me rends pas compte que je suis au dessus de mes limites.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyLun 19 Sep 2011 - 5:50

ptiteblue a écrit:
Là vous m'étonnez les filles.
Je ne pensais vraiment pas qu'il était possible d'avoir une FC aussi élevée au repros, et être en bonne santé.

Je dois être naive mais je pensais vraiment que 70 était un max au repos hors problèmes cardiaques.
Qu'est ce que je dois dire avec mes 42 de FC au repos (et même pas au levé du lit, juste comme ça au burau là maintenant)

heureusement que ce n'est pas le cas !!
ton rythme à toi est exceptionnellement bas faut le savoir... et si tu ne montes qu'à cheval tu peux aussi te dire que ce rythme n'est pas du qu'au sport que tu pratiques (car l'equitation (sauf l'endurance) et particulierement le dressage n'est pas un sport d'endurance mais de resistance) mais qu'il est naturel... tu as un coeur + lent que la normale : tu es née comme ça...

mon propre exemple je pratique un sport d'endurance : la natation et j'ai un rythme au naturel dans les 85-105 (au repos c'est 60-65 environ)
donc pas si bas que ça... on va dire dans la norme
l'avantage c'est que je monte vite dans les tours et je redescend aussi vite... genre à la fin d'un escalier de 20/30 marches je suis à 170 et c'est "normal" faut juste pas mettre 5 min à s'en remettre...
parce qu'un coeur qui ne peut pas aller à 180 et au delà sans froler la crise cardiaque c'est pas non plus génial

la frequence cardiaque max d'une femme ça se calcule comme ça : FC Mx = 226- l'âge
on prend 226 chez la femme (et non 220 dans la formule standart) car le coeur bat naturellement plus vite chez une femme que chez un homme
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyLun 19 Sep 2011 - 5:55

laure a écrit:

Mélusine, je vois tout à fait ce que ça peut donner, la tête rouge, le sang qui bat les tempes... Sans cardio, je me trouve vite dans cet état car je ne me rends pas compte que je suis au dessus de mes limites.

et pourtant je suis assez sportive à la base mais la course à pied me met tres vite dans le rouge si je courre à un rythme que je trouve "normal"...
je dois ralentir mon allure un max pour ne pas entrer en resistance (FC à 80% de la FC max) et non en endurance (FC à 60%) Ben voyons

je crois aussi que c'est parce que je respire mal en CAP alors que c'est mon point fort en natation...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyLun 19 Sep 2011 - 6:03

Ouais, mes profs de gym ont tjs trouvé ça honteux que je ne fasse aucun sport...
Sans entrainement, je me souviens qu'en course à pied, même si je ne tenais pas la distance et que je ne savais plus respirer, je descendais très vite.
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai aussi une énorme capacité pulmonaire, lors d'un controle pour un job, mes poumons ne rentraient pas sur la feuille de radios tellement ils sont grands, idem pour le nombre de litre d'air, j'ai la capacité d'un homme +.
je peux rester plus de 2 minutes en apnée sans trop forcer.

Enfin bon, ma mère est comme ça aussi, mais ça n'empeche pas que je mourrai peut être d'une crise cardiaque sans rien faire... rire
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyLun 19 Sep 2011 - 6:10

ptiteblue a écrit:
Ouais, mes profs de gym ont tjs trouvé ça honteux que je ne fasse aucun sport...
Sans entrainement, je me souviens qu'en course à pied, même si je ne tenais pas la distance et que je ne savais plus respirer, je descendais très vite.
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai aussi une énorme capacité pulmonaire, lors d'un controle pour un job, mes poumons ne rentraient pas sur la feuille de radios tellement ils sont grands, idem pour le nombre de litre d'air, j'ai la capacité d'un homme +.
je peux rester plus de 2 minutes en apnée sans trop forcer.

Enfin bon, ma mère est comme ça aussi, mais ça n'empeche pas que je mourrai peut être d'une crise cardiaque sans rien faire... rire

ben oui disons que tu as des capacités naturelles hors norme...
dommage que tu n'ais jamais fait d'athlé ou d'apnée sportive tu aurais pu etre performante clin d'oeuil très content
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyLun 19 Sep 2011 - 6:32

Trop flémarde, c'est plus simple d'être le cul sur un cheval, mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyLun 19 Sep 2011 - 6:59

J'ai une FC de 50/60 au repos... mais incapable de courrire plus de 200m.. je pète les scores en effort.. c'est pas mieux béat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:43

Ah ben je ne suis pas un cas isolé, en postant je me suis dit que j'allais passer pour une extra terrestre/cas d'école.

La FC normale d'une femme est de 60-80 au repos.

J'ai acheté ce matin un cardiofréquencemètre en simultané avec les conseils avisés de Maéva très content
Maintenant, ça va chiiiiiiiiiier !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:47

Fais attention à toi quand même clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Problème de cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cardiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien insuffisance cardiaque
» Mon chat a un problème
» probleme de son
» Probleme mac-pc
» probleme de propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: