Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème de cardiaque

Aller en bas 
+7
Mélusine
ptiteblue
Elfik
Folengo
YAC
Isabel
lambada
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:39

lambada a écrit:
Ah ben je ne suis pas un cas isolé, en postant je me suis dit que j'allais passer pour une extra terrestre/cas d'école.

La FC normale d'une femme est de 60-80 au repos.

J'ai acheté ce matin un cardiofréquencemètre en simultané avec les conseils avisés de Maéva très content
Maintenant, ça va chiiiiiiiiiier !

disons que tu vas pouvoir controler ton effort histoire qu'on te retrouve pas toute desséchée parce que tu auras fais une syncope sous un buisson quelconque Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:01

Bon... jamais pu déclencher le chrono du cardiofréquencemètre donc pour calculer les minutes mon cul.
Du coup j'ai marché au cardiaque. J'arrête quand ça plafonne, je reprends quand je suis à 115-120bpm. Ca va, ça redescend assez vite (1-2mn)

Sinon heu... comment dire... soit le jouet est cassé, soit faut que je consulte... c'est pas à 140bpm que je suis au bout de 200m (et encore, je dirai plutôt 150m)... je calculais jusqu'ici avec mon pouls au poignet et la trotteuse de ma montre.
Le jouet, il me dit que je suis à 175bpm... Arg
140bpm, c'est au bout de 50m...

Du coup je me suis fixé 175bpm pour arrêter car après ça me fait dirons-nous un peu peur... Confus Arg pis ça respire moins bien aussi j'ai l'impression d'être en haute altitude
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:06

Tu m'as inspirée! Je suis allée faire trotting avec Billy ce soir... en courant à côté rire les gens faisaient une drôle de tête, le pouney aussi, mais c'était assez cool. J'ai couru 5 minutes, après ça c'était crapahutage dans les collines donc même en marchant c'est fatiguant Imbecile Heureux

C'est bizarre quand même ton jouet embarassé tu peux pas en tester un autre pour comparer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:15

Elfik a écrit:
C'est bizarre quand même ton jouet embarassé tu peux pas en tester un autre pour comparer?


Heu.... ok je l'ai pas payé très cher (30 €) mais je vais pas en acheter 50 non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:30

Bah non mais t'as personne qui peut t'en prêter un pour tester? ou sinon t'y vas au bluff chez Decath', tu leur demandes à essayer leurs bouzins, ça s'trouve ça marchera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:38

lambada a écrit:
Bon... jamais pu déclencher le chrono du cardiofréquencemètre donc pour calculer les minutes mon cul.
Du coup j'ai marché au cardiaque. J'arrête quand ça plafonne, je reprends quand je suis à 115-120bpm. Ca va, ça redescend assez vite (1-2mn)

Sinon heu... comment dire... soit le jouet est cassé, soit faut que je consulte... c'est pas à 140bpm que je suis au bout de 200m (et encore, je dirai plutôt 150m)... je calculais jusqu'ici avec mon pouls au poignet et la trotteuse de ma montre.
Le jouet, il me dit que je suis à 175bpm... Arg
140bpm, c'est au bout de 50m...

Du coup je me suis fixé 175bpm pour arrêter car après ça me fait dirons-nous un peu peur... Confus Arg pis ça respire moins bien aussi j'ai l'impression d'être en haute altitude

ben attend tu n'as pas le temps avec les secondes en meme temps que la FC ? (moi sur mon polar si donc pas besoin de mettre de chrono je regarde juste le temps...)
175 ça ne m'etonne pas non c'est pas une cata hein Steph !
ton coeur il peut aller encore au dela meme mais faut de l'entrainement...
c'est à ce que je monte en peu de temps aussi quand je courre... faut ralentir le rythme... et meme si tu sautilles preque sur place et ben c'est pas grave...
très content
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:46

autre chose : faut pas t'arreter dès que tu es à 175 faut juste essayer de maintenir ce rythme sans que ça augmente... (donc en ralentissant l'allure) et respirer regulierement (te connaissant je suis quasi sure que tu fais de l'apnée Imbecile Heureux )
tu tiens la minute ou les 2 min suivant ton objectif et tu repasses au pas 5min... et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:47

Mélusine a écrit:

ben attend tu n'as pas le temps avec les secondes en meme temps que la FC ? (moi sur mon polar si donc pas besoin de mettre de chrono je regarde juste le temps...)
175 ça ne m'etonne pas non c'est pas une cata hein Steph !
ton coeur il peut aller encore au dela meme mais faut de l'entrainement...
c'est à ce que je monte en peu de temps aussi quand je courre... faut ralentir le rythme... et meme si tu sautilles preque sur place et ben c'est pas grave...
très content

Eh ben non... faut mettre le chrono en route mais impossible, ça marche pas.... j'ai tout réinitialisé ce qui a permis un gros bug de la montre, mais elle est repartie... peux toujours pas mettre le chrono en route... ça me gave !
Pitaing j'aurai du prendre l'autre, mais bon 80 € quoi...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:48

Mélusine a écrit:
autre chose : faut pas t'arreter dès que tu es à 175 faut juste essayer de maintenir ce rythme sans que ça augmente... (donc en ralentissant l'allure) et respirer regulierement (te connaissant je suis quasi sure que tu fais de l'apnée Imbecile Heureux )
tu tiens la minute ou les 2 min suivant ton objectif et tu repasses au pas 5min... et ainsi de suite...


PERDU !!!!!
Je fais de l'apnée : j'inspire 2 pas et expire 4 pas.

Bah pour les minutes il faut un chrono.... parce que sur le jouet Decathlon tu peux pas afficher en même temps la montre et le cardiaque...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:56

lambada a écrit:
Mélusine a écrit:
autre chose : faut pas t'arreter dès que tu es à 175 faut juste essayer de maintenir ce rythme sans que ça augmente... (donc en ralentissant l'allure) et respirer regulierement (te connaissant je suis quasi sure que tu fais de l'apnée Imbecile Heureux )
tu tiens la minute ou les 2 min suivant ton objectif et tu repasses au pas 5min... et ainsi de suite...


PERDU !!!!!
Je fais de l'apnée : j'inspire 2 pas et expire 4 pas.

Bah pour les minutes il faut un chrono.... parce que sur le jouet Decathlon tu peux pas afficher en même temps la montre et le cardiaque...

à ce rythme là je fais une syncope
moi mon souffle c'est inspiration rapide en 1 coup et expiration en 2/3 temps plus lentement...

c'est chiant alors pour le chrono... je serais toi j'irais voir un vendeur pas trop bete pour qu'il te le regle et te montre comment l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:03

c'est pas étonnant Steph.
Quand je te disais qu'au début je courrais sur place pour rester en dessous de 150, c'est vraiment ça.
Continue comme ça, en trouvant la bonne allure (même si c'est super lent) en restant à un cardiaque raisonnable. et tu verras, au bout d'1 semaine tu pourras déjà courir un peu plus vite. (enfin que ça ressemble à de la course à pied quoi)
Je m'y suis tenue même si ça me semblait impossible (j'étais comme toi à 180 à peine franchi le portail) et on progresse en fait super vite.

bon courage avec le réglagle de ton bazar
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:57

Ha ben ce post me rassure, je me sens moins seule tout à coup Assez content Exactement la même problématique avec des cardias qui s'envolent de façon démente dès que je bouge. Et aussi cardia très haut au repos (moi aussi j'ai dû prendre de l'avlocardyl pendant très longtemps mais à cause de mon coeur pas de mon asthme).
Bref si j'ai le courage de me mettre à courir un jour et - surtout - si mes genoux m'en laissent le loisir, votre programme m'a l'air bien intéressant. Steph, je vais suivre tes progrès à la loupe Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:49

Bon fallait pas rêver, ça pouvait pas durer...

Je me suis dit "je commence par 1 semaine de marche rapide et après je cours".
40mn hier sur terre mais terrain dur, la FC oscille entre 125 et 135.
30mn ce matin sur bitûme. Je rentre, me change, pars bosser. En sortant du métro AÏEUUUUH mon pied ! Y'avait longtemps. Même douleur que la fois précédente. On repart pour 2 ans ???

RDV pris pour mercredi soir chez le généraliste pour qu'il me file bi-profénid + ordonnance pour podologue (refaire mes semelles, peut-être plus adaptées que celles que j'ai qui ont 2-3 ans)
Ce soir marche très cool (ben oui faut bien sortir piti chien !) 1 heure, au retour mal au pied droit mais supportable. Hop poche de glace, un bi-profénid (m'en reste quelques uns très content ).

Vu que ce que j'ai est insoignable, j'ai décidé de faire 10-15j d'anti inflammatoire pour stopper la 'crise" (pour autant qu'il ne s'agisse que d'une crise) + nouvelles semelles et course sur terrain souple (donc le week-end à Vincennes quoi, pour les progrès on repassera) + étirements de la voûte plantaire 3x/j.

Heureusement que j'ai pris le cardiofréquencemètre à 30 €, pour ce qu'il va me servir.... Arg
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:56

Ah, merde.... Confus Confus
Bon courage, en espérant que ça soit pas trop grave (je sais pas ce que tu avais la première fois).
Après, tu dois pouvoir trouver des trucs pour travailler ton cardio sans forcer sur le pied (vélo d'appart, elliptique ?), mais c'est moins sympa, surtout pour Gaïa....
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:18

tu peux aussi bosser un peu ton cardiaque et ton tonus musculaire sans trop forcer sur le pied et tout ça en meme temps Imbecile Heureux en faisant des "squats"...
tu peux aussi faire des abdos, des fessiers (bon là ça fait pas bosser le cardiaque) en attendant que l'inflammation passe
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:32

indiz a écrit:
Ah, merde.... Confus Confus
Bon courage, en espérant que ça soit pas trop grave (je sais pas ce que tu avais la première fois).
Après, tu dois pouvoir trouver des trucs pour travailler ton cardio sans forcer sur le pied (vélo d'appart, elliptique ?), mais c'est moins sympa, surtout pour Gaïa....

Une aponévrosite plantaire (ou plutôt 2 parce qu'à une époque ça a pris sur les 2 pieds je ne pouvais plus marcher).
Vélo pas possible à cause des genoux et pas de place de toute façon pour avoir ce genre d'appareils chez moi. En soi le cardiaque je m'en fous, c'était l'occasion de le "bosser" en sortant Gaïa.
Si c'est pour rester enfermée chez moi à faire des exos à la con c'est pas la peine j'ai horreur de ça.

Mélusine a écrit:
tu peux aussi bosser un peu ton cardiaque et ton tonus musculaire sans trop forcer sur le pied et tout ça en meme temps Imbecile Heureux en faisant des "squats"...
tu peux aussi faire des abdos, des fessiers (bon là ça fait pas bosser le cardiaque) en attendant que l'inflammation passe

la squat je connais ça dans les maisons abandonnées... de quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:35

Mélusine a écrit:
lambada a écrit:
Mélusine a écrit:
autre chose : faut pas t'arreter dès que tu es à 175 faut juste essayer de maintenir ce rythme sans que ça augmente... (donc en ralentissant l'allure) et respirer regulierement (te connaissant je suis quasi sure que tu fais de l'apnée Imbecile Heureux )
tu tiens la minute ou les 2 min suivant ton objectif et tu repasses au pas 5min... et ainsi de suite...


PERDU !!!!!
Je fais de l'apnée : j'inspire 2 pas et expire 4 pas.

Bah pour les minutes il faut un chrono.... parce que sur le jouet Decathlon tu peux pas afficher en même temps la montre et le cardiaque...

à ce rythme là je fais une syncope
moi mon souffle c'est inspiration rapide en 1 coup et expiration en 2/3 temps plus lentement...

c'est chiant alors pour le chrono... je serais toi j'irais voir un vendeur pas trop bete pour qu'il te le regle et te montre comment l'utiliser...


Au fait... à "ton" souffle je meurs en 10 foulées... on a même pas le temps de respirer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cardiaque   Problème de cardiaque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cardiaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chien insuffisance cardiaque
» Mon chat a un problème
» probleme de son
» Probleme mac-pc
» probleme de propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: