Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quel vermifuge pour jument gestante?

Aller en bas 
+6
haras de grisien
tazhia
herve
berthelot
AESP
oaga
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
haras de grisien
galop 4



Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2011

quel vermifuge pour jument gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour jument gestante?   quel vermifuge pour jument gestante? - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 6:58

haras de grisien a écrit:
Voila ce que j'ai dans mes notes, Donc pour moi pas de soucis a donner du equest (moxidectine) a des juments pleines (fait en septembre pour les miennes)



Eraquell (18.70 mg d'Ivermectine) : pas de contre-indication

Furexel (18.70 mg d'Ivermectine) : "les chevaux de tout âge, incluant les juments gestantes ou allaitantes, et les étalons à la monte, ont été traités sans effets secondaires."

Equimax (18.70 mh d'Ivermectine et 140.30 mg de Praziquantel) : ne pas utiliser chez les poulains de moins de 2 semaines / ne pas utiliser chez les juments dont le lait est déstiné à la consommation humaine. La notice est en anglais. Je n'y trouve pas de mise en garde contre les juments pleines. Ah si, il est écrit qqc comme ça : "Pendant la gestations et la lactation,ce produit ne doit être administré qu'après l'évaluation des risques et bénéfices par le vétérinaire. La sécurité de ce produit chez les juments gestantes et allaitantes n'a pas été étudiée."

Equest (18.92 mg Moxidectine) : ne pas administrer chez le poulain de moins de 4 mois. L'innocuité d'Equest Gel oral a été démontrée pour les femelles en gestation et en lactation.

Equest Pramox (19.5 mg Moxidectine et 121.7 mg de Praziquantel) : L'innocuité de l'utilisation de la combinaison de la moxidectine et du praziquantel chez les femelles en gestation et en lactation n'a pas été étudiée. L'utilisation de la spécialité chez la jument pendant la gestation et l'allaitement devra donc faire l'objet d'une évaluation du rapport bénéfice/risque par le vétérinaire.






Je reviens sur mes notes car j'ai trouvé cela sur le site www.virbac.ch (mes notes datent un peu)

Des études d’innocuité ont démontré qu’EQUIMAX peut être administré aux juments gestantes ou allaitantes ainsi qu’aux étalons sans effet négatif sur la reproduction.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel vermifuge pour jument gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour jument gestante?   quel vermifuge pour jument gestante? - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 7:33

haras de grisien a écrit:

Je reviens sur mes notes car j'ai trouvé cela sur le site www.virbac.ch (mes notes datent un peu)

Des études d’innocuité ont démontré qu’EQUIMAX peut être administré aux juments gestantes ou allaitantes ainsi qu’aux étalons sans effet négatif sur la reproduction.


Ca fait qd mm des années que le praziquantel associé a l'ivermectine a une AMM reproducteurs.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

quel vermifuge pour jument gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour jument gestante?   quel vermifuge pour jument gestante? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:35

d'ailleurs...faut que je passe chez la véto
on verra ce qu'elle me conseille clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
irice




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 20/06/2011

quel vermifuge pour jument gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour jument gestante?   quel vermifuge pour jument gestante? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 2:35

Equimax / Eqvalan (ou Furexel) et panacur pas 2 pb
Equest Pramox aprés 7 mois de gestations..... clin d'oeuil

Calendrier pour jument Pleine :

courant nov./dec. = equimax/furexel/eqvalen
courant mars = furexel/eqvalen
courant Mai = Panacur
courant juillet = Strongid



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel vermifuge pour jument gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour jument gestante?   quel vermifuge pour jument gestante? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel vermifuge pour jument gestante?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jument gestante manque d'appétit
» Quel étalon pour cette jument?
» quel complément alimentaire pour jument et son poulain?
» Transport jument gestante
» vaccin d'une jument gestante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: