Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le 4ème jour ....

Aller en bas 
+9
lisou
Rigel21
ptiteblue
palolim
Mélusine
lambada
rochellou
nicole
Isabel
13 participants
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:44

Je ne trouve rien au délà du projet
Vous en savez plus ?
ça bouge ou pas dans le privé ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:00

Ils en ont parlé hier au JT, le projet, pour l'instant

4 jours de carence dans le privé "pris en charge par l'employeur"

vs

1 jour pour les fonctionnaires ----- pas pris en charge....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:15

c'est pas vraiment comme ça que je l'ai lu ....

Les indemnités journalières nouveautés à prévoir en 2012 avec
l'instauration d'un 4ème jour de carence à l'étude en cas d'arrêt
maladie. Et ce dernier serait soit à la charge de l'employeur ou du
salarié (comme aujourd'hui les 3 jours de carence). Cette proposition a
été faite par Yves Bur (rapporteur UMP du budget de la sécu) et le
ministre de la santé Xavier Bertrand a émis un "avis très favorable".

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:15

La prise en charge totale ou partielle du délai de carence de la sécu par l'employeur ne concerne pas tous les salariés du privé
C'est juste fonction des conventions collectives, ou du bon vouloir de l'employeur

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:17

Vous trouvez des liens sérieux vous ?
je ne vois que des articles de jx

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:31

Pour moi c'est voté par l'Assemblée

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:40

rochellou a écrit:
La prise en charge totale ou partielle du délai de carence de la sécu par l'employeur ne concerne pas tous les salariés du privé
C'est juste fonction des conventions collectives, ou du bon vouloir de l'employeur

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:01

C'est juste une proposition de Fillon mais le medef n'est pas franchement ok et ce n'est pas encore voté..
Apres que les fonctionnaires n'aient pas de jour de carence je trouve ça tres limite.. Pourquoi tjrs taper sur la tete du privé..
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:06

Pi... a écrit:
C'est juste une proposition de Fillon mais le medef n'est pas franchement ok et ce n'est pas encore voté..
Apres que les fonctionnaires n'aient pas de jour de carence je trouve ça tres limite.. Pourquoi tjrs taper sur la tete du privé..

ouaip c'est clair... ça incite quand meme à s'arreter pour un rhume ou un nerf froissé...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:30

Mélusine a écrit:
Pi... a écrit:
C'est juste une proposition de Fillon mais le medef n'est pas franchement ok et ce n'est pas encore voté..
Apres que les fonctionnaires n'aient pas de jour de carence je trouve ça tres limite.. Pourquoi tjrs taper sur la tete du privé..

ouaip c'est clair... ça incite quand meme à s'arreter pour un rhume ou un nerf froissé...

+1 aussi.

Sans carence bonjour la "maladie du lundi"....
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 1:34

Pi... a écrit:
C'est juste une proposition de Fillon mais le medef n'est pas franchement ok et ce n'est pas encore voté..
Apres que les fonctionnaires n'aient pas de jour de carence je trouve ça tres limite.. Pourquoi tjrs taper sur la tete du privé..

là je suis 100 % !!
Il y a des pros pr les arrêts de 1-2 jours .... le 4ème jour .... Arolleye

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 2:28

Ecoutez, vous allez sourire, je ne savais pas que les fonctionnaires n'avaient pas de jours de carence.. Arg Ca me semblait évident qu'ils en aient comme dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 2:40

Les fonctionnaires auropéens à Bxl ont droit à 3 jours de congé maladie, payé, sans certificat médical...
Donc je ne vous dit pas la réputation qu'ils ont, et en plus avec le salaire mirobolent qu'ils ont...on ne les aime pas trop en Belgique, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 3:18

palolim a écrit:
Ecoutez, vous allez sourire, je ne savais pas que les fonctionnaires n'avaient pas de jours de carence.. Arg Ca me semblait évident qu'ils en aient comme dans le privé.

Bein comme toi et je suppose comme bcp de gens travaillant ds le privé, je l'ai decouvert lorsque les medias en ont parlé.. Apres, comme partout, il y a ceux qui en profite et d'autres non.. mais ca insiste qd mm a penser que les fonctionnaires sont bien lotis.. (meme si çà tend a se reduire)
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 3:23

D'un autre coté, pour tout ceux qui râlent sur le statut des fonctionnaires, chacun est libre de passer les examens et de les réussir pour être engagé.
j'ai passé un examen pour devenir fonctionnaire européen, merde, avec mon diplome universitaire c'était l'examen le plus difficile du coup.
J'ai abandonné après le test de logique, car je sais que je suis nulle à crever dans ces tests là...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 7:00

Vous vous souvenez du post sur le changement de statut de flicka ? de fonctionnaire à agricultrice à temps plein cause retraite ? Vous vous souvenez quand elle a dit qu'elle partait avec environ 35 % de ses derniers revenus ?

Les divergences entre le public et le privé sont extrêmement nombreuses. Dans les deux sens. Il y a des aspects où les fonctionnaires sont avantagés. D'autres où c'est le contraire. Bien sûr la sécurité de l'emploi c'est un atout énorme mais pour certaines catégories le salaire n'est pas bon. Pour d'autres catégories il est meilleur. Une part substantielle de la rémunération de la plupart des fonctionnaires est payée au black, sans cotisations. C'est pour ça que flicka se retrouve à 35 % de revenus. Et je vous rassure, elle ne touchait pas des mille et des cents avant, ces 35 % ça va probablement pas la rendre éligible à l'ISF, hein. Un enfant dans le privé c'est deux annuités pour la retraite. Dans le public un an. Mine de rien au bout de mes 3 gosses j'ai "perdu" 3 annuités. Etc...
Je ne me plains pas, d'autant que j'ai la chance d'avoir été en avance dans mes études et d'avoir commencé à cotiser tôt, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Personne ne fait jamais la consolidation de tout ça. Il vaut mieux dire que "les fonctionnaires sont privilégiés, ils sont responsables de la dette de la nation, etc.". Pi toute façon ils foutent rien, c'est des faignants, des glandus, ils ne servent à rien, faut les supprimer ! Et si je dis que les choses ne sont pas si simples c'est forcément que je parle par pur vilain corporatisme.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des glandus, mais il y en a ailleurs. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des avantages mais il y a aussi des inconvénients. Personne ne tape jamais sur les employés de certaines branches dont les conventions collectives sont extrêmement favorables. Mais c'est du pur privé, alors c'est BIIIIIENN, alors que le public, c'est MAAAAAL.

Ces derniers temps, le sport national consiste à dresser des morceaux de notre société les uns contre les autres. Les gentils français "de souche" (???) contre les méchants français "pas de souche" (qui ne méritent pas d'être français, d'abord !) ou les méchants roms, ou n'importe qui d'autres. Les gentils salariés du privé contre les méchants fonctionnaires. Les gentils agriculteurs contre les méchants écologistes. Les gentils écologistes contre les méchants agriculteurs. Les gentils ceux qui se lèvent tôt contre les méchants assistés, qui ne savent même plus où est leur réveil. Etc... Et ça marche, alors... Vaut mieux dire que "les fonctionnaires sont honteusement avantagés" plutôt que de s'intéresser à la nouvelle taxe sur les mutuelles, qui touche tout le monde et rapportera probablement bien plus, hein ?

Après, me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : je suis POUR l'homogénéisation des statuts public / privé. Sur tout. Pour les jours de carence, en 12 ans de fonction publique, j'ai été arrêtée 1 fois une semaine, alors ça changera pas grand chose pour moi... Ben voyons . Pour surtout la disparition totale du statut général de la fonction publique, remplacé par l'application pure et simple du code du travail (sauf pour les professions particulières comme flics, par exemple, bien sûr). Comme ça, on arrête de dire que les "fonctionnaires sont affreusement privilégiés c'est scandaleux" et on peut passer à autre chose ? et puis ça ferait grand bien à tout le monde, de pouvoir passer du public au privé et inversement, je suis sûre qu'il y a plein de gens qui apprendraient plein de choses en allant faire un poste de 5 ans dans un service déconcentré de l'Etat, ou comme prof, tout comme les profs gagneraient beaucoup à aller faire autre chose ailleurs. Au passage on en profiterait pour supprimer les réglementations spécifiques Alsace Lorraine, aussi, ça dérangerait pas. Curieux ça que personne ne passe son temps à dire que ces cochons d'alsaciens sont affreusement privilégiés ? C'est pourtant de fait le cas, plus de jours fériés, les jours de carence pris en charge, les charges sociales différentes, pas de séparation de l'église et de l'état, etc. etc. Mais bon, ça ça ne dérange personne...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 7:25

Rigel21 a écrit:
Vous vous souvenez du post sur le changement de statut de flicka ? de fonctionnaire à agricultrice à temps plein cause retraite ? Vous vous souvenez quand elle a dit qu'elle partait avec environ 35 % de ses derniers revenus ?

Les divergences entre le public et le privé sont extrêmement nombreuses. Dans les deux sens. Il y a des aspects où les fonctionnaires sont avantagés. D'autres où c'est le contraire. Bien sûr la sécurité de l'emploi c'est un atout énorme mais pour certaines catégories le salaire n'est pas bon. Pour d'autres catégories il est meilleur. Une part substantielle de la rémunération de la plupart des fonctionnaires est payée au black, sans cotisations. C'est pour ça que flicka se retrouve à 35 % de revenus. Et je vous rassure, elle ne touchait pas des mille et des cents avant, ces 35 % ça va probablement pas la rendre éligible à l'ISF, hein. Un enfant dans le privé c'est deux annuités pour la retraite. Dans le public un an. Mine de rien au bout de mes 3 gosses j'ai "perdu" 3 annuités. Etc...
Je ne me plains pas, d'autant que j'ai la chance d'avoir été en avance dans mes études et d'avoir commencé à cotiser tôt, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Personne ne fait jamais la consolidation de tout ça. Il vaut mieux dire que "les fonctionnaires sont privilégiés, ils sont responsables de la dette de la nation, etc.". Pi toute façon ils foutent rien, c'est des faignants, des glandus, ils ne servent à rien, faut les supprimer ! Et si je dis que les choses ne sont pas si simples c'est forcément que je parle par pur vilain corporatisme.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des glandus, mais il y en a ailleurs. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des avantages mais il y a aussi des inconvénients. Personne ne tape jamais sur les employés de certaines branches dont les conventions collectives sont extrêmement favorables. Mais c'est du pur privé, alors c'est BIIIIIENN, alors que le public, c'est MAAAAAL.

Ces derniers temps, le sport national consiste à dresser des morceaux de notre société les uns contre les autres. Les gentils français "de souche" (???) contre les méchants français "pas de souche" (qui ne méritent pas d'être français, d'abord !) ou les méchants roms, ou n'importe qui d'autres. Les gentils salariés du privé contre les méchants fonctionnaires. Les gentils agriculteurs contre les méchants écologistes. Les gentils écologistes contre les méchants agriculteurs. Les gentils ceux qui se lèvent tôt contre les méchants assistés, qui ne savent même plus où est leur réveil. Etc... Et ça marche, alors... Vaut mieux dire que "les fonctionnaires sont honteusement avantagés" plutôt que de s'intéresser à la nouvelle taxe sur les mutuelles, qui touche tout le monde et rapportera probablement bien plus, hein ?

Après, me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : je suis POUR l'homogénéisation des statuts public / privé. Sur tout. Pour les jours de carence, en 12 ans de fonction publique, j'ai été arrêtée 1 fois une semaine, alors ça changera pas grand chose pour moi... Ben voyons . Pour surtout la disparition totale du statut général de la fonction publique, remplacé par l'application pure et simple du code du travail (sauf pour les professions particulières comme flics, par exemple, bien sûr). Comme ça, on arrête de dire que les "fonctionnaires sont affreusement privilégiés c'est scandaleux" et on peut passer à autre chose ? et puis ça ferait grand bien à tout le monde, de pouvoir passer du public au privé et inversement, je suis sûre qu'il y a plein de gens qui apprendraient plein de choses en allant faire un poste de 5 ans dans un service déconcentré de l'Etat, ou comme prof, tout comme les profs gagneraient beaucoup à aller faire autre chose ailleurs. Au passage on en profiterait pour supprimer les réglementations spécifiques Alsace Lorraine, aussi, ça dérangerait pas. Curieux ça que personne ne passe son temps à dire que ces cochons d'alsaciens sont affreusement privilégiés ? C'est pourtant de fait le cas, plus de jours fériés, les jours de carence pris en charge, les charges sociales différentes, pas de séparation de l'église et de l'état, etc. etc. Mais bon, ça ça ne dérange personne...

les alsaciens y sont mieux rembourses et n'ont pas de jour de carence mais ils cotisent aussi plus que ceux de l'interieur ca c'est c'est bizarre mais on ne le dit jamais
on ne dit jmais non plus que nous notre regime alsace lorraine il est malgre tt beneficiaire et on se gene pas pour ponctionner dedans pour renflouer le regime general
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 8:15

Merci pour cette mise au point Rigel !
Dans les régions "privilégiées", tu as oublié... la Corse ! rire

Dans toute ma carrière, je peux compter les arrêts maladies sur les doigts d'une main tandis que j'ai été effarée de constater que mes "nouveaux collègues d'un autre ministère" se faisaient arrêter pour un oui ou pour un non.
Alors là, oui, je suis pour les jours de carence alignés sur ceux du privé !
Choc des cultures...
Revenir en haut Aller en bas
ysabel
galop 8
ysabel


Nombre de messages : 2258
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/08/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:07

Pi... a écrit:
palolim a écrit:
Ecoutez, vous allez sourire, je ne savais pas que les fonctionnaires n'avaient pas de jours de carence.. Arg Ca me semblait évident qu'ils en aient comme dans le privé.

Bein comme toi et je suppose comme bcp de gens travaillant ds le privé, je l'ai decouvert lorsque les medias en ont parlé.. Apres, comme partout, il y a ceux qui en profite et d'autres non.. mais ca insiste qd mm a penser que les fonctionnaires sont bien lotis.. (meme si çà tend a se reduire)

je ne comprends pas cette attitude puisque je suis mal loti, je souhaite aux autres d'en prendre plein la poire... il aurait plutôt été souhaitable de tout faire pour que personne n'ait de jour de carence.
D'ailleurs bcp de fonctionnaires ne savent pas qu'il y a une carence dans le privé...

et la grande majorité des conventions collectives paie ces jours de carences. Effectivement les employés de ces petites boites sont bien à plaindre.

En attendant Toupti Ier a encore bien réussi son coup ! haro sur les fonctionnaires... et puis les concours sont ouverts à tout le monde, dès le niveau 3ème (mais là, le salaire n'est même pas le smic - il est atteint grâce aux qq primes -et on peut se retrouver balancé n'importe où en France du jour au lendemain).

par contre ce que je peux vous dire que quand le médecin me propose d'emblée 5 jours je lui dis non, 2 seulement le temps de me remettre... et bien je la fermerai (et on est bcp de collègues dans le cas) dorénavant dès le 1er janvier, si les décrets d'application sont faits.



Dernière édition par ysabel le Jeu 17 Nov 2011 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysabel
galop 8
ysabel


Nombre de messages : 2258
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/08/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:13

Rigel21 a écrit:
Vous vous souvenez du post sur le changement de statut de flicka ? de fonctionnaire à agricultrice à temps plein cause retraite ? Vous vous souvenez quand elle a dit qu'elle partait avec environ 35 % de ses derniers revenus ?

Les divergences entre le public et le privé sont extrêmement nombreuses. Dans les deux sens. Il y a des aspects où les fonctionnaires sont avantagés. D'autres où c'est le contraire. Bien sûr la sécurité de l'emploi c'est un atout énorme mais pour certaines catégories le salaire n'est pas bon. Pour d'autres catégories il est meilleur. Une part substantielle de la rémunération de la plupart des fonctionnaires est payée au black, sans cotisations. C'est pour ça que flicka se retrouve à 35 % de revenus. Et je vous rassure, elle ne touchait pas des mille et des cents avant, ces 35 % ça va probablement pas la rendre éligible à l'ISF, hein. Un enfant dans le privé c'est deux annuités pour la retraite. Dans le public un an. Mine de rien au bout de mes 3 gosses j'ai "perdu" 3 annuités. Etc... mon fils est né avant que je sois fonctionnaire donc il ne compte même pas...

Je ne me plains pas, d'autant que j'ai la chance d'avoir été en avance dans mes études et d'avoir commencé à cotiser tôt, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Personne ne fait jamais la consolidation de tout ça. Il vaut mieux dire que "les fonctionnaires sont privilégiés, ils sont responsables de la dette de la nation, etc.". Pi toute façon ils foutent rien, c'est des faignants, des glandus, ils ne servent à rien, faut les supprimer ! Et si je dis que les choses ne sont pas si simples c'est forcément que je parle par pur vilain corporatisme.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des glandus, mais il y en a ailleurs. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des avantages mais il y a aussi des inconvénients. Personne ne tape jamais sur les employés de certaines branches dont les conventions collectives sont extrêmement favorables. Mais c'est du pur privé, alors c'est BIIIIIENN, alors que le public, c'est MAAAAAL.

Ces derniers temps, le sport national consiste à dresser des morceaux de notre société les uns contre les autres. Les gentils français "de souche" (???) contre les méchants français "pas de souche" (qui ne méritent pas d'être français, d'abord !) ou les méchants roms, ou n'importe qui d'autres. Les gentils salariés du privé contre les méchants fonctionnaires. Les gentils agriculteurs contre les méchants écologistes. Les gentils écologistes contre les méchants agriculteurs. Les gentils ceux qui se lèvent tôt contre les méchants assistés, qui ne savent même plus où est leur réveil. Etc... Et ça marche, alors... Vaut mieux dire que "les fonctionnaires sont honteusement avantagés" plutôt que de s'intéresser à la nouvelle taxe sur les mutuelles, qui touche tout le monde et rapportera probablement bien plus, hein ?

Après, me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : je suis POUR l'homogénéisation des statuts public / privé. Sur tout. Pour les jours de carence, en 12 ans de fonction publique, j'ai été arrêtée 1 fois une semaine, alors ça changera pas grand chose pour moi... Ben voyons . Pour surtout la disparition totale du statut général de la fonction publique, plus de FP, bonjour le retour en force des pots de vin pour tout...

remplacé par l'application pure et simple du code du travail (sauf pour les professions particulières comme flics, par exemple, bien sûr). Comme ça, on arrête de dire que les "fonctionnaires sont affreusement privilégiés c'est scandaleux" et on peut passer à autre chose ? et puis ça ferait grand bien à tout le monde, de pouvoir passer du public au privé et inversement, je suis sûre qu'il y a plein de gens qui apprendraient plein de choses en allant faire un poste de 5 ans dans un service déconcentré de l'Etat, ou comme prof, tout comme les profs gagneraient beaucoup à aller faire autre chose ailleurs. Au passage on en profiterait pour supprimer les réglementations spécifiques Alsace Lorraine, ah non pas Lorraine mais Moselle !
aussi, ça dérangerait pas. Curieux ça que personne ne passe son temps à dire que ces cochons d'alsaciens sont affreusement privilégiés ? C'est pourtant de fait le cas, plus de jours fériés, les jours de carence pris en charge, les charges sociales différentes, pas de séparation de l'église et de l'état, etc. etc. Mais bon, ça ça ne dérange personne...
mais la sécu n'y est même pas déficitaire, c'est bizarre quand même... et c'est un député UMP alsacien qui a proposé ce 4ème jour de carence ; c'est drôle puisque ça n'existe pas en Alsace-Moselle.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:26

Rigel21 a écrit:
Une part substantielle de la rémunération de la plupart des fonctionnaires est payée au black, sans cotisations.
C'est tout à fait cela ! triste
(l'Etat, c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais...) Mécontent
Rigel21 a écrit:
Bien sûr la sécurité de l'emploi c'est un atout énorme
C'est de moins en moins vrai, cf : la mobilité liée à la RGPP et la mise en disponibilté forcée qui peut en résulter.
Et comme le souligne Ysabel, la grande majorité des fonctionnaires est payée à coup de lance-pierre et gagne à peine plus que le SMIC.
Ce qui me désole surtout est que le service public est en train de disparaître et que déjà, le citoyen doit payer des boîtes privées pour assurer les mêmes services, la tête du client en prime Touché
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:06

LOL, c'est tjs ce que je réponds à ceux qui nous tirent à boulets rouges dessus ; "passer les concours ... ah ben oui, mais non, ils nous envoient souvent à Pétaouchnok !!! ..... Ah, c'est vrai il y a des inconvénients, j'ia fait un stage sur Paris loin de mon chéri, ma famille et mon cheval .... "


Sinon, pr en revenir aux arrêts maladie, je vais vous en raconter une bien bonne et absurde.
Je suis en arrêt pour un super gros ématôme qui m'empêche de faire certains gestes, mais pas d'autres.
J'ai 10 jours, mon médecin m'annonce une semaine de +.
J'ai déjà une collégue en arrêt, une seconde va se faire opérer ds la semaine, sur le lot, reste que moi qui connait le travail.
Je propose à mon chef direct de reprendre mais en mettant un renfort sur la partie de la journée que je ne peux assurer, soit 2H.
Ravi le chef me dit "oui"
Nikel, lundi j'embauche, mardi idem
mercredi, gros clach, par télèphone, le chef dit que j'ai "mal interprété" que cela était uniquement pr deux jours, le grand patron me saute sur le poil.
La mauvaise foi du chef est prouvée par une multitudes de détails de notre organisation interne, je me bats, proteste, remue des bras et fini par mordre le 4ème jour .... Aiwebs_2


............. mais n'empêche, la prochaine fois, au lieu d'être dans une demie mouise, je ne ferai aucun effort, et laisserai la mouise compléte

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:26

ysabel a écrit:
Rigel21 a écrit:
Vous vous souvenez du post sur le changement de statut de flicka ? de fonctionnaire à agricultrice à temps plein cause retraite ? Vous vous souvenez quand elle a dit qu'elle partait avec environ 35 % de ses derniers revenus ?

Les divergences entre le public et le privé sont extrêmement nombreuses. Dans les deux sens. Il y a des aspects où les fonctionnaires sont avantagés. D'autres où c'est le contraire. Bien sûr la sécurité de l'emploi c'est un atout énorme mais pour certaines catégories le salaire n'est pas bon. Pour d'autres catégories il est meilleur. Une part substantielle de la rémunération de la plupart des fonctionnaires est payée au black, sans cotisations. C'est pour ça que flicka se retrouve à 35 % de revenus. Et je vous rassure, elle ne touchait pas des mille et des cents avant, ces 35 % ça va probablement pas la rendre éligible à l'ISF, hein. Un enfant dans le privé c'est deux annuités pour la retraite. Dans le public un an. Mine de rien au bout de mes 3 gosses j'ai "perdu" 3 annuités. Etc... mon fils est né avant que je sois fonctionnaire donc il ne compte même pas...

Je ne me plains pas, d'autant que j'ai la chance d'avoir été en avance dans mes études et d'avoir commencé à cotiser tôt, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Personne ne fait jamais la consolidation de tout ça. Il vaut mieux dire que "les fonctionnaires sont privilégiés, ils sont responsables de la dette de la nation, etc.". Pi toute façon ils foutent rien, c'est des faignants, des glandus, ils ne servent à rien, faut les supprimer ! Et si je dis que les choses ne sont pas si simples c'est forcément que je parle par pur vilain corporatisme.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des glandus, mais il y en a ailleurs. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des avantages mais il y a aussi des inconvénients. Personne ne tape jamais sur les employés de certaines branches dont les conventions collectives sont extrêmement favorables. Mais c'est du pur privé, alors c'est BIIIIIENN, alors que le public, c'est MAAAAAL.

Ces derniers temps, le sport national consiste à dresser des morceaux de notre société les uns contre les autres. Les gentils français "de souche" (???) contre les méchants français "pas de souche" (qui ne méritent pas d'être français, d'abord !) ou les méchants roms, ou n'importe qui d'autres. Les gentils salariés du privé contre les méchants fonctionnaires. Les gentils agriculteurs contre les méchants écologistes. Les gentils écologistes contre les méchants agriculteurs. Les gentils ceux qui se lèvent tôt contre les méchants assistés, qui ne savent même plus où est leur réveil. Etc... Et ça marche, alors... Vaut mieux dire que "les fonctionnaires sont honteusement avantagés" plutôt que de s'intéresser à la nouvelle taxe sur les mutuelles, qui touche tout le monde et rapportera probablement bien plus, hein ?

Après, me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : je suis POUR l'homogénéisation des statuts public / privé. Sur tout. Pour les jours de carence, en 12 ans de fonction publique, j'ai été arrêtée 1 fois une semaine, alors ça changera pas grand chose pour moi... Ben voyons . Pour surtout la disparition totale du statut général de la fonction publique, plus de FP, bonjour le retour en force des pots de vin pour tout...

remplacé par l'application pure et simple du code du travail (sauf pour les professions particulières comme flics, par exemple, bien sûr). Comme ça, on arrête de dire que les "fonctionnaires sont affreusement privilégiés c'est scandaleux" et on peut passer à autre chose ? et puis ça ferait grand bien à tout le monde, de pouvoir passer du public au privé et inversement, je suis sûre qu'il y a plein de gens qui apprendraient plein de choses en allant faire un poste de 5 ans dans un service déconcentré de l'Etat, ou comme prof, tout comme les profs gagneraient beaucoup à aller faire autre chose ailleurs. Au passage on en profiterait pour supprimer les réglementations spécifiques Alsace Lorraine, ah non pas Lorraine mais Moselle !
aussi, ça dérangerait pas. Curieux ça que personne ne passe son temps à dire que ces cochons d'alsaciens sont affreusement privilégiés ? C'est pourtant de fait le cas, plus de jours fériés, les jours de carence pris en charge, les charges sociales différentes, pas de séparation de l'église et de l'état, etc. etc. Mais bon, ça ça ne dérange personne...
mais la sécu n'y est même pas déficitaire, c'est bizarre quand même... et c'est un député UMP alsacien qui a proposé ce 4ème jour de carence ; c'est drôle puisque ça n'existe pas en Alsace-Moselle.

forcement le regime local n'est pas defficitaire puisqu'on cotise aussi plus
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:24

Rigel21 a écrit:
Ces derniers temps, le sport national consiste à dresser des morceaux de notre société les uns contre les autres. Et ça marche, alors...

Vaut mieux dire que "les fonctionnaires sont honteusement avantagés" plutôt que de s'intéresser à la nouvelle taxe sur les mutuelles, qui touche tout le monde et rapportera probablement bien plus, hein ?.

Bravo Rigel !

La technique du chiffon rouge est souvent employée... pendant qu'on regarde le chiffon rouge on ne voit pas le reste et on ne réfléchit pas à autre chose.
Et puis si ça nous permet de nous défouler sur les petits copains, plutôt que sur les décideurs, c'est tout bénef.

Suffit d'un bon sujet, bien saignant... ça occupe les petits français.

IL manque plus qu'un bon gros fait divers ensuite, pour émotionner tout le monde et ressouder la zunité nationale, jusqu'à la prochaine fois, et vogue la barque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:45

c'est comme la réforme des retraites, tout le monde (public comme privé) criait au scandale, manifestait, etc..... et pendant ce temps personne n'a vu que le carburant augmentait..... le gasoil est passé de 1.05 à 1.35, le sans-plomb de 1.3 à 1.5 (voire 1.60...) le litre et personne n'a rien vu, rien dit....

là c'est pareil, pendant qu'on se focalise sur le jour de carence en plus (que ça soit de 0 à 1 ou de 3 à 4...) et ils vont augmenter autre chose pendant ce temps.... et pareil, personne ne verra et ne dira rien....


pfff !
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





le 4ème jour .... Empty
MessageSujet: Re: le 4ème jour ....   le 4ème jour .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 4ème jour ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Izzara - suivi au jour le jour
» La blagounette du jour ...
» Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset
» Dernier jour...
» le boulet d'or du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: