Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problèmes de dos et équitation

Aller en bas 
+11
calinoeta
SDY
Karine
lambada
Mélusine
Isabel
Ptéroïs
fanny
Cécilia
Gypsykool
tikokliko
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

problèmes de dos et équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dos et équitation   problèmes de dos et équitation - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 3:30

ca, trouver qq chose qui soulage sans détruire par ailleurs, ce n'est pas évident Neutre

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

problèmes de dos et équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dos et équitation   problèmes de dos et équitation - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 5:14

tikokliko a écrit:


C'est la dessus que je me reposais jusqu'à aujourd'hui. Mais bon il ne faut pas se cacher la face, j'ai un dos en mauvais état.
Certes monter à cheval permets de garder mon dos musclé, mais après une séance de trot ou galop assis, je douille. J'ai d'ailleurs fait comprendre à mon moniteur que s'il me voit en suspension, c'est pas par fénéantise.



Dans un 1er temps, essayez des étriers à plancher large ou carrément des Kvall, ça devrait vous aider aux allures vives.

J'ai une scoliose qui me donne des douleurs, et changer d'étriers m'a vraiment permis de soulager mon dos. Je sais que je pourrai jamais encaisser une course d'endu de 90 km, mais déjà être à l'aise en carrière et en balade active, c'est beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

problèmes de dos et équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dos et équitation   problèmes de dos et équitation - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:08

isaG a écrit:
tikokliko a écrit:


C'est la dessus que je me reposais jusqu'à aujourd'hui. Mais bon il ne faut pas se cacher la face, j'ai un dos en mauvais état.
Certes monter à cheval permets de garder mon dos musclé, mais après une séance de trot ou galop assis, je douille. J'ai d'ailleurs fait comprendre à mon moniteur que s'il me voit en suspension, c'est pas par fénéantise.



Dans un 1er temps, essayez des étriers à plancher large ou carrément des Kvall, ça devrait vous aider aux allures vives.

J'ai une scoliose qui me donne des douleurs, et changer d'étriers m'a vraiment permis de soulager mon dos. Je sais que je pourrai jamais encaisser une course d'endu de 90 km, mais déjà être à l'aise en carrière et en balade active, c'est beaucoup!

Ah je n'avais pas du tout pensé que les étriers pouvaient aider!!! Faudrait que j'essaye!

Mon médecin m'a dit de porter une protection pour le dos, type horse ball...
Mais bon si je ne me trompe pas, les gilets de protection c'est utile en cas de chute (ce qui n'est pas obsolète non plus...) mais tant qu'on est sur le cheval, ca sert à rien?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

problèmes de dos et équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dos et équitation   problèmes de dos et équitation - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:12

Ah si si, ça aide à se tenir bien droit! et à ne pas s'avachir! ça joue un rôle de corset, un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

problèmes de dos et équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dos et équitation   problèmes de dos et équitation - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:23

[/quote]

Ah je n'avais pas du tout pensé que les étriers pouvaient aider!!! Faudrait que j'essaye!

[/quote]

Franchement pour moi, depuis que j'en utilise c'est le jour et la nuit!
J'ai des étriers en plastique tout bêtes avec plancher large, mais j'aimerai bien essayer les Kvall. Comme j'ai une belle selle en cuir de veau super fin, j'ai peur que l'étrivière qui soutient le talon ne me ruine les quartier!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

problèmes de dos et équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dos et équitation   problèmes de dos et équitation - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:19

Sinon les étriers à large plancher, ça peut soulager quel type de mal de dos ?? hormsi la scoliose, ce que tu as , à prioris

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

problèmes de dos et équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dos et équitation   problèmes de dos et équitation - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:18

Devenir adepte de la methode alexander enseignée en France pr l équitation par véronique bartin, Michel robert est fan, moi g faitdes stages, c genial
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

problèmes de dos et équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dos et équitation   problèmes de dos et équitation - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 1:29

Isabel a écrit:
Sinon les étriers à large plancher, ça peut soulager quel type de mal de dos ?? hormsi la scoliose, ce que tu as , à prioris

Alors là je ne saurai pas vous dire, j'ai découvert que ça réduisait mes douleurs simplement en essayant, mais je n'ai pas assez de connaissances pour savoir quelles pathologies cela peut soulager... Le mieux c'est de tester!
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

problèmes de dos et équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dos et équitation   problèmes de dos et équitation - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 1:31

s2bu a écrit:
Devenir adepte de la methode alexander enseignée en France pr l équitation par véronique bartin, Michel robert est fan, moi g faitdes stages, c genial

Oui, ça fait longtemps que j'ai envie de tester et j'ai vu qu'il y en un qui est organisé près de chez moi..mais à 500€ les 2 jours, je déclare forfait!
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

problèmes de dos et équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dos et équitation   problèmes de dos et équitation - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 1:45

isaG a écrit:
s2bu a écrit:
Devenir adepte de la methode alexander enseignée en France pr l équitation par véronique bartin, Michel robert est fan, moi g faitdes stages, c genial

Oui, ça fait longtemps que j'ai envie de tester et j'ai vu qu'il y en un qui est organisé près de chez moi..mais à 500€ les 2 jours, je déclare forfait!

Elle se déplace chez vous, par groupe ça réduit les frais et c sympa. Je sais plus le prix des 2 jours en plus fo l héberger et la nourrir, comme pr tout intervenant.
Chez elle Ca doit être top comme vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

problèmes de dos et équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dos et équitation   problèmes de dos et équitation - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 7:26

isaG a écrit:
Isabel a écrit:
Sinon les étriers à large plancher, ça peut soulager quel type de mal de dos ?? hormsi la scoliose, ce que tu as , à prioris

Alors là je ne saurai pas vous dire, j'ai découvert que ça réduisait mes douleurs simplement en essayant, mais je n'ai pas assez de connaissances pour savoir quelles pathologies cela peut soulager... Le mieux c'est de tester!

Il faudrait tester, il est vrai .... mais je suis tellement "classique"...je reviens tjs à mes anciennes habitudes, déjà que j'ai testé et viré la selle US, la Podium, la Wintec Neutre

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





problèmes de dos et équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dos et équitation   problèmes de dos et équitation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de dos et équitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problemes de dos
» Problèmes de dos et travail
» Me revoilou après qqs problemes de santé
» Problemes teléphonie
» problemes MP résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: