Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vous avez voté?

Aller en bas 
+58
élevage des U
Néo
Isabel
Cécilia
fermedugerfaut
CALYPSO
Myriam
Ju_x
kty
sofia
jamaica
akria
elevage de galahad
Lauren
YAC
charly
spike
Jeannnnnne
ES
Sand
piloute
ALKA
Iris
s2bu
herve
nuance
chipie
laure
Gypsykool
fouinix
Rigel21
perloch
quelly
Uzi-Lee
sandrine 25
rochellou
marielaure95
gritou
palolim
flika
cilia
Ptéroïs
cacoye15
thb
coco
Quimono
La-Marie
aurélie
Valérie
Delphine
Mélusine
lambada
kaonewf
passenger
Holy
bulle de fay
cath.
ptiteblue
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:49

cath. a écrit:
...............Tiens, je vais te raconter un truc. La semaine dernière, dans le train, s'assoie à côté de moi une femme de type "turc". Elle ouvre un cahier "leçon de français". J'ai entamé la conversation avec elle. Pas turque mais kurde irakienne. En France parce que son mari a une bourse pour faire sa thèse de doctorat en informatique. Elle, elle a une maîtrise de langue étrangère arabe/ anglais.
Nous avons papoté une heure en français, anglais voir arabe pour les noms propres. Elle m'a montré des photos de chez elle, de son pays sur son smartphone. J'ai passé un très bon moment en sa compagnie.
Tu aurais fait quoi toi ? tu aurais changé de siège ?

Il m'est arrivé un peu la même chose
Pour ceux qui jouissent du TGV qui les amène à Paris en 2h.30, sachez que pour assister à quelque réunion que ce soit dans notre capitale, nous autres Brestois devons prendre le train à 04:36 le matin
Personne dans la gare, relais H et bistrot fermé, éclairage réduit à sa plus simple expression, 2 à 3 personnes par wagon, il y a vraiment de quoi flipper
La meilleure de solutions, c'est de ne pas s'être complètement réveillé pour replonger dans le sommeil pour 2 ou 3 heures

C'est dans cette ambiance complètement surréaliste que j'ai fait une des rencontres des plus sympa : un étudiant/chercheur tunisien (bac+7 voire plus rire ) qui est venu m'aborder avant que le train ne démarre, en me demandant : ''est ce que je peux m'asseoir et est ce qu'on pourrait parler pcq. là, vous voyez, je ne me sens pas très bien ........'' On s'est asis de part et d'autre de l'allée et on a parlé pendant 4 heures, c'était il y a deux ans, et ce type (complètement prémonitoire ou simple hasard) m'a à peu près décrit ce qui s'est passé l'année dernière dans son pays .........

Dans le cadre de mon activité professionnelle, nous misons beaucoup sur le Maghreb et je pense que nous allons développer des partenariats particulièrement fructueux avec ces pays


_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:49

Ptéroïs a écrit:
Moi aussi j’ai trouvé choquant de voir plus de drapeaux étrangers que Français dans la foule venue acclamer F.H. par rapport surtout aux drapeaux agités pour N.S.

Itou. Sur les photos que l'on voit sur internet (pas regardé le discours) on ne voit pas un drapeau français.
A côté de ça je me fous comme de l'an 12 de savoir à côté de qui je suis assise dans le RER, pourvu que les personnes ne fassent pas un boucan qui m'empêcherait de lire mon bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:55

Rigel21 a écrit:
Tiens, un peu de musique pour adoucir les moeurs :




Je l'aime bien, je la trouve toute mignonne ! content

Très bien pour détendre l'atmosphère car il est vrai que quelques réflexions ne volent pas super haut alors il est de bon ton de sourire.

Pour la suite, laissons les évènements se dérouler.
On peut certes les commenter. Mais honnêtement, z'avez pas mieux à faire que digresser sur la situation maritale du président élu ?
On va vous demander votre avis les 10 et 17 juin, exprimez-vous à ce moment là et envoyez un message audible.

Car franchement... cette histoire de marié/pas marié... pfff ! Je me demande si ceux que ça dérange au nom des usages étaient ravis que Sarko utilise son portable devant le Pape (à qui il avait amené J-M Bigard pour qu'il lui fasse part de ses théories sur le lâcher de salopes, probablement...).


Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:02

Hier y'avait "Le Président" sur Arte (avec Gabin, pas Funès mea culpa), aujourd'hui y'a "Napoleon" sur France 5 Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:26

Rigel21 a écrit:
Je l'aime bien, je la trouve toute mignonne ! content

C'est excellent !!!

J'ai particulièrement adoré la candidate écolo, "J'vous f'rai bouffer que des trucs bio, vous f'rez d'énormes rototos, çà f'ra tourner les éoliennes" Vous avez voté? - Page 21 366217
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:00

Ca me fait rigoler les discussions sur le "pseudo racisme".
Surement, il y a des cons qui sont xénophobes par manque d'ouverture d'esprit, mais autour de moi qui vit pas loin du 93 et qui y ai vécu longtemps, il y a beaucoup de réactions au racisme anti français qui regne dans certains quartiers. Quant ton frère se fait poignarder parce qu'il est chrétien, que ta voiture est caillassé parce que tu es français, regardée de travers voire traitée de pute parce que tu promènes ton chien le dimanche et que le dimanche les femmes ça doit être enfermé à la maison, oui, ça rend les gens racistes. Non pas que c'est bien. Et je pense que je ne le suis pas, parce que peu m'importe la couleur et l'origine des gens tant qu'ils respectent la culture du pays qui les accueille. L'enrichissement est dans l'échange, et j'ai rencontré des gens supers un peu partout. Mais il y a aussi toute une réalité qui est que la persécution, si elle existe, ne vient pas forcément de ceux auxquels on pense.... Alors c'est facile de voir les choses par le petit bout de la lorgnette. C'est pas en disant aux gens qu'ils sont petits ou mesquins, hou les vilains racistes que ça va changer quoi que ce soit, en niant leurs problèmes, vous les rendez le penistes.
Je crois que tant qu'on osera pas parler de ce vrai problème de racisme à revers, ce sera un langage de sourd.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:16

Je le dis du haut de ma petite expérience, mais en vivant à Vaulx-en-Velin depuis 3 ans, je peux vous dire qu'ici, pas de FN. Nulle part. Les gens votent à gauche (y'a qu'à voir les résultats du premier tour, c'est parlant). Je n'ai jamais vu autant de Lepenistes que chez mes grands-parents, dans la "campagne profonde", en nord isère, paumé entre les champs de blé et les vaches. J'ai quand même, d'après cette expérience, le sentiment que la peur de l'étranger est plus grande chez celui qui ne le côtoie pas que chez celui qui le rencontre tous les jours.

Et pour information, me faire traiter de sale **** quand je sors de chez moi, ça ne m'arrive pas plus souvent auprès de banlieusards "musulmans d'apparence" (pour citer un personnage que l'on reconnaîtra) qu'au contact de la "caille-ra" que j'ai pu croiser en Bretagne, parfaitement gauloise plein papier ! C'est une question d'éducation, pas d'origine. Définitivement.

Edit : bon faut dire, je suis rousse, ce qui fait de moi une étrangère auprès de mes compatriotes, semble-t-il. La bêtise est dans tous les camps !
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:21

Citation :
C'est une question d'éducation, pas d'origine. Définitivement.

Ca je suis entièrement d'accord, c'est une question d'éducation.
Le reste, ce sont des lieux communs qui servent de pseudo vérités.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:25

Mais enfin, ce sujet est bien trop tabou pour etre débattu, et je n'entrerais pas plus avant sur ce terrain miné. L'essentiel c'est que vous, vous êtes de belles ames et que "les autres", bien sur, sont des affreux sujets de Satan.

Y a pas, ça c'est de l'ouverture, ça permettra suremetn de faire avancer le schmilblick (et surtout Marine).
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:54

Je vois pas en quoi ce que j'ai énoncé serait "des lieux communs". Encore une fois il ne s'agit que de mon expérience, elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'aimerais quand même qu'elle soit reconnue en tant que tel.

Bon, sinon un jeu bien rigolo, un POIL satyrique, mais tellement addictif ! Imbecile Heureux Le Sarkothon
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:15

Juste une petite opinion personnelle, qui explique beaucoup le fait que je n'ai pas revoté pour sarko en 2012 : il est courant, et nous sommes souvent exposés à ce biais à titre individuel, de vouloir "exclure" telle ou telle partie de gens qui nous semblent moins intéressants, moins ceci, ou plus cela.
Notre vie serait tellement plus simple si il n'y avait pas dans le film :
- les racistes,
- les assistés,
- les immigrés communautaires musulmans salafistes (et autres)
- les riches
- les pauvres
- les fonctionnaires,
- les droitistes,
- les gauchos,
- les handicapés,
- les criminels,
- les jaunes, les verts, les rouges, les bleus, ceux à pois ou ceux à rayures,
- et surtout, les cons ! (terme pratique : il peut aller à tout le monde, et on en connait tous plein).

Le truc c'est qu'à l'échelle d'un pays, ben, les racistes, les immigrés, les assistés, les chômeurs, les riches, les pauvres, les salafistes et les millions de cons, depuis qu'on a supprimé les oubliettes du code pénal, on n'a pas le choix : faut faire avec.

Une entreprise peut virer une personne qui ne convient pas. Un pays, non. Donc la Ginette qui n'arrive toujours pas à faire marcher la photocopieuse, ou le Momo qui n'en fiche pas une, à l'échelle de notre pays, on les a, on les garde, on fait au mieux avec ce qu'on a.

Et je trouve rédhibitoire que le président de la république, au lieu de chercher à faire vivre tout ça ensemble, ce qui sous entend de se palucher, oui oui, les racistes, les communautaristes, les etc., en cherchant à ameliorer le schmilblick et à éviter que le truc explose, verse de l'huile sur le feu en désignant systématiquement à tel paquet de gens tel autre paquet de gens comme responsable de je ne sais quoi.

Après tout on est tous le con de quelqu'un, non ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:41

Rigel21 a écrit:


Après tout on est tous le con de quelqu'un, non ?
Hélas oui rire ça peut même arriver de penser qu'on est un boulet pour soi-même Touché ce qui a au moins un avantage, c'est celui d'éprouver un peu plus de tolérance pour la connerie des autres béat
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:16

ES a écrit:
Tu l'as dit toi même depuis le début de l'année les prêts immo ont baisse. C'est une anticipation de la victoire de la gauche.
Pas plus tard qu'aujourd'hui j'en discutais avec un agent immobilier qui m'a confirme ce durcissement moi je te dis juste que ça va pas s'arranger content

http://www.challenges.fr/patrimoine/20120507.CHA6159/immobilier-pourquoi-les-banques-ne-proposent-plus-de-prets-a-plus-de-20-ans.html?google_editors_picks=true

Challenges qui ne me semble pas être "de gauche" explique la baisse des crédits immobiliers autrement : les exigences européennes de stabilité sur les banques les forcent à provisionner plus en face des crédits qu'elles accordent, d'où la baisse de crédit.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:49

Je vais encore exprimer une idée perso (désolée mais je fais comme tout le monde) ; j'en parlais justement avec une amie d'enfance (avec qui j'ai fait mai 68 et dont les parents étaient aussi à gauche) et qui est passée à droite ; Le racisme (qui est un délit) contre les "pas bonne couleur", ceux qui profitent du système, ceux qui ont plusieurs femmes, allocations familiales, aides et j'en passe est plutôt le fait de l'Etat que des personnes elles-mêmes ; je m'explique : je ne crois pas que des personnes en danger dans leur pays ou qui n'ont rien à manger quittent leur pays pour le plaisir... pas facile d'aller vers l'inconnu sans connaître le pays, la langue...
Je fais court : il serait bien que les facilités d'accès soient plus surveillées (déjà parler français) ainsi que les allocations, appartements... quitte à créer des postes pour se faire (ça ferait des emplois même si ça fait des frais supplémentaires, ils seraient rapidement amortis), obligation également de stages de français et d'éducation civique : droits et devoirs... c à eux de s'intégrer, pas à nous de nous adapter à leurs coutumes (qu'ils peuvent conserver dans leur façon de vivre)
Ce n'est pas la faute des gens si ils obtiennent la possibilité de vivre ici (pourquoi ne profiteraient ils pas du système ??) mais plutôt de l'Etat dont les mesures ne sont pas assez strictes
Juste mon opinion, pas de polémique désagréable svp ! on peut continuer à échanger en se respectant !
En Belgique, les étrangers hors européens ont le droit de vote pour les élections municipales (cinq ans au moins dans le pays, emploi...) peu en profitent d'ailleurs 10% environ, mais c un droit qui leur est dû si ils sont tout à fait adaptés à la vie française
Il ne faut pas passer à côté de ce problème essentiel qui a fait faire 20% au FN et je plussoie, en RP oui certainement mais je vois ici des paysans bien français (il n'y a quasi pas d'étrangers dans la campagne profonde) voter FN ! mais aussi un petit village du 77 (Courquetaine) plutôt des nantis qui ont tous leur maison individuelle, a fait 33 pour le FN au premier tour (mais ils vont tous bosser à paris en train et metro...)
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741


Dernière édition par spike le Mar 8 Mai 2012 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyMar 8 Mai 2012 - 0:04

Rigel c'est très bien de lire la presse mais faisant parti des très méchants qui travaillent sur les marchés je me permet juste de donner la tendance après concrêtement je m'en fous je me sens pas concerné par la difficulté d'obtenir un prêt immo
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyMar 8 Mai 2012 - 0:33

Ce n'est pas en évitant les sujets qui fachent qu'on y apporte des solutions. Entre ceux qui dénoncent à tout va, et ceux qui nient tout, non seulement on avance pas, mais on crée des fossés grandissants. En rejetant des opinions différentes des votres, vous ne représentez pas non plus les français dans leur ensemble, mais juste une idée de la France qui vous convient, ce qui est tout à fait différent.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyMar 8 Mai 2012 - 0:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Bien sûr ce n'est pas en taisant les problèmes qu'on les règle.
Mais ce n'est pas non plus en les agitant comme des chiffons sous le nez des gens, sans chercher à les régler au fond, qu'on avance.

L'immigration légale n'a pas baissé ces dernières années, plutôt augmenté. Et l'immigration clandestine, évidemment on n'a pas de chiffres mais même si le ministère de l'intérieur annonce triomphalement des reconduites à la frontière record (dont des roms, de nationalité roumaine ou bulgare donc communautaires, qui peuvent rentrer et ressortir plusieurs fois), on n'a pas vraiment lieu de croire qu'elle a baissé.
Pour autant, il semble que l'intégration des populations concernées ne s'améliore pas vraiment, voire même, le ressenti est parfois qu'elle se dégrade (d'où l'idée d'une montée du communautarisme).
Donc pendant la campagne tout d'un coup, s'emparer du sujet en décidant tout d'un coup que c'est LE sujet important du deuxième tour, plutôt que l'emploi, le logement, ou l'énergie, parce que le FN a fait un score (au passage pas si étonnant que ça) plus important que prévu, ben, je pense que même les électeurs frontistes traditionnels, ceux pour qui l'immigration est un problème majeur, ont dû trouver que c'était du pur racolage.

Je suis plutôt de l'autre côté (même si en fait, je suis plutôt au centre au fond), mais je n'ai pas du tout compris la campagne "droitière" de Sarko. Je me demande si les reports du FN n'aurait pas été meilleurs si au lieu de partir plein pot pleine droite, de faire des déclarations genre "FN compatible avec la démocratie" (ce que je trouve, quant à moi, assez vrai d'ailleurs : le seul truc c'est que le déclarer en plein milieu d'une campagne quand ça fait partie des tabous nationaux, sûr que tu vas au casse pipe !!), il s'était campé en candidat de droite républicaine (vous êtes de droite votez pour moi, en face c'est la gauche, c'est pire !). En face c'est ce qu'a fait Hollande : une fois consolidé sa position, dès le premier tour, vis à vis de sa gauche, sa campagne du deuxième s'est plutôt localisée au centre gauche. Résultat : 80 % de report chez Mélenchon (ils n'avaient "pas le choix", même si Hollande semblait bien modéré, c'était toujours mieux que Sarko selon leur référentiel) et 30 % chez Bayrou, qui ont été hérissés par la droitisation à droite. CCQFD.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyMar 8 Mai 2012 - 2:19

Rigel21 a écrit:
.... en fait, je suis plutôt au centre au fond), mais je n'ai pas du tout compris la campagne "droitière" de Sarko. Résultat : ... 30 % chez Bayrou, qui ont été hérissés révulsés par la droitisation outrancière...

Je crois que l'on a eu la même analyse et la même réaction clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyMar 8 Mai 2012 - 3:29

Rigel : je ne parle pas de la campagne de Sarko, qui a ratissé large pour rattraper des voix entre les deux tours. Je parle vraiment d'un problème de fond, ou les gens se positionnent de façon radicale, d'un coté comme de l'autre. En fait, on enfonce des portes ouvertes, mais beaucoup restent fermées. Du coup, comme il y a des choses qu'ils ne faut pas dire, il n'y a pas de débat, pas de réflexion qui pourrait faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyMar 8 Mai 2012 - 4:29

Allez, pour le fun, petite anecdote qui vient de se passer dans le bar-tabac-journaux en face de chez moi où j'étais allée acheter un magazine équestre...

Je rentre dans le magasin juste derrière un monsieur âgé sortant d'une grosse voiture allemande immatriculée dans le 75, veste en tweed et chapeau assorti, genre illustration type pour le retraité "bourgeois 16ème". Il demande à la vendeuse Le Figaro, et celle ci répond "désolée, on ne l'a pas reçu cette semaine". Et là l'ancêtre s'exclame en chevrotant (mais très distingué le chevrotement, hein !) "Hé bien, cela n'a pas tardé, depuis LEUR prise du pouvoir, c'est déjà la pagaille, çà promet pour la suite". Ne pouvant pas résister à la tentation de me payer la tête de l'Agecanonix, je lui ai perfidement déclaré que "Non, c'est logique que Le Figaro ne soit pas paru, toute la rédaction est en train de déménager en Suisse pour échapper à l'arrivée des Rouges, par conséquent ils n'ont pas eu le temps d'imprimer leur magazine".

Le vieux monsieur est sorti en bougonnant et la vendeuse a eu beaucoup de mal à ne pas rigoler...

Comme le chantait Brassens, "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con !" Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyMar 8 Mai 2012 - 4:30

rire Ferpide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyMar 8 Mai 2012 - 4:42

Allez, je ne résiste pas : ma nièce, 5 ans, dimanche midi à table avec ses parents, tout d'un coup
Léonie - "moi, j'espère que c'est Sarkozy qui sera élu"
sa mère -"ah bon ! tu as déjà une opinion précise ! Et pourquoi préfères tu Sarkozy ?"
Léonie -" parce que j'aime pas les lunettes de Hollande"....

Ah quoi tiennent les choix...

Le soir, 20h, Léonie devant la télé "c'est Hollande qui a gagné... Bon, ben j'espère qu'il enlèvera ses lunettes alors !" Imbecile Heureux véridique bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyMar 8 Mai 2012 - 4:47

Garlonn a écrit:
Allez, je ne résiste pas : ma nièce, 5 ans, dimanche midi à table avec ses parents, tout d'un coup
Léonie - "moi, j'espère que c'est Sarkozy qui sera élu"
sa mère -"ah bon ! tu as déjà une opinion précise ! Et pourquoi préfères tu Sarkozy ?"
Léonie -" parce que j'aime pas les lunettes de Hollande"....

Ah quoi tiennent les choix...

Le soir, 20h, Léonie devant la télé "c'est Hollande qui a gagné... Bon, ben j'espère qu'il enlèvera ses lunettes alors !" Imbecile Heureux véridique bien sur !

Et moi je suis ravie qu'Hollande soit élu ! Comme ça, Michael Vendetta va s'exiler aux USA !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyMar 8 Mai 2012 - 4:50

Mes gosses à moi voulaient voter Sarko au début de la campagne parce que. Et puis ils ont discuté avec le jardinier et du coup ils voulaient voter Pelochon (sic). Et puis là ils étaient contents que Hollande ait gagné, jusqu'à ce qu'ils reviennent de l'école hier soir : catastrophe, radio école explique que Hollande veut supprimer 5 semaines de vacances. Du coup, sont verts.
rire rire rire

C'est "marrant" quand même qu'il y ait des parents qui trouvent légitime de faire peur aux gosses avec ce genre de choses, "tu vas voir avec les rouges plus de vacances scolaires". Touché

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 EmptyMar 8 Mai 2012 - 6:31

bulle de fay a écrit:
Allez, pour le fun, petite anecdote qui vient de se passer dans le bar-tabac-journaux en face de chez moi où j'étais allée acheter un magazine équestre...

Je rentre dans le magasin juste derrière un monsieur âgé sortant d'une grosse voiture allemande immatriculée dans le 75, veste en tweed et chapeau assorti, genre illustration type pour le retraité "bourgeois 16ème". Il demande à la vendeuse Le Figaro, et celle ci répond "désolée, on ne l'a pas reçu cette semaine". Et là l'ancêtre s'exclame en chevrotant (mais très distingué le chevrotement, hein !) "Hé bien, cela n'a pas tardé, depuis LEUR prise du pouvoir, c'est déjà la pagaille, çà promet pour la suite". Ne pouvant pas résister à la tentation de me payer la tête de l'Agecanonix, je lui ai perfidement déclaré que "Non, c'est logique que Le Figaro ne soit pas paru, toute la rédaction est en train de déménager en Suisse pour échapper à l'arrivée des Rouges, par conséquent ils n'ont pas eu le temps d'imprimer leur magazine".

Le vieux monsieur est sorti en bougonnant et la vendeuse a eu beaucoup de mal à ne pas rigoler...

Comme le chantait Brassens, "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con !" Imbecile Heureux

rire Au costume, il aurait pu venir de l'Oise, y en a beaucoup qui portent cet uniforme par ici, et ils ne sont pas à la retraite ! nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez voté? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez voté?
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche un bb épagneul ? vous avez ça?
» vous avez dit ??
» avez vous deja eu le cas????
» vous avez dit ... hiver ???
» Vous avez trouvé l'hippomane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: