Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jument suitée qui ne revient pas en châleurs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celineleleux
galop 2



Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Merlieux et Fouquerolles
Date d'inscription : 08/03/2010

Jument suitée qui ne revient pas en châleurs... Empty
MessageSujet: Jument suitée qui ne revient pas en châleurs...   Jument suitée qui ne revient pas en châleurs... EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:24

Voilà j'expose mon problème, j'ai une jument qui a pouliné fin Mars sans problème d'un très joli poulain mâle noir, c'était son 3ième poulain de suite, elle m'a fait ses châleurs de lait que nous n'avons pas exploitées volontairement, préférant attendre les suivantes, les châleurs de lait ont été très courtes, je dirai 3 jours.
Depuis plus rien.., nous lui avons fait une prosta, aucune réaction, le véto est venu l'échographier, pas de corps jaunes, des petits follicules mais rien d'exploitable, il m'a dit de la mettre sous régumate 10 j, puis lui faire une prosta 2 j aprés l'arrêt du traitement,on l'a fait toujours aucune châleurs détectables, jument qui refuse catégoriquement l'étalon.
Bizarrement alors que mes autres juments suent aprés l'injection de prosolvin, elle, elle ne présente aucune réaction (???).
Que faire de plus, la jument sera échographiée de nouveau le 4/06 mais théoriquement elle aurait dû tomber en châleurs fin de semaine dernière et rien du tout, avez-vous eu des cas similaires ?
Veut-elle s'accorder une pause ?
D'avançe, merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Melo
galop 3



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/05/2012

Jument suitée qui ne revient pas en châleurs... Empty
MessageSujet: Re: Jument suitée qui ne revient pas en châleurs...   Jument suitée qui ne revient pas en châleurs... EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:37

Les chaleurs de ma jument, se voyaient facilement il y a quelques années. Mais petit à petit, elles sont devenu très discrètes. Elle a eu 20 ans cette année, et pour pouvoir la faire saillir au printemps dernier, il a fallu l'échographier, car même en la faisant souffler, on ne voyait rien.
Et il n'y a que les chaleurs de lait que l'on voit bien.
Peut être que ta jument est "discrète", elle a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Jument suitée qui ne revient pas en châleurs... Empty
MessageSujet: Re: Jument suitée qui ne revient pas en châleurs...   Jument suitée qui ne revient pas en châleurs... EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:23

Quatre poulains d'affilée c beaucoup ! si la nature ne fonctionne pas c qu'il y a une raison, je la laisserais se remettre tranquille une année au pré
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres
galop 6
Elevage des Collieres


Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/11/2008

Jument suitée qui ne revient pas en châleurs... Empty
MessageSujet: Re: Jument suitée qui ne revient pas en châleurs...   Jument suitée qui ne revient pas en châleurs... EmptyMar 29 Mai 2012 - 4:36

j' ai eu le cas sur une suitée une année, jamais revenue en chaleurs malgré prosta, régumate etc... on l' a donc laisser tranquille (de toute façon pas le choix très content ) et a rempli nickel l' année d' après. Par contre les miennes ne font jamais de suée après une injection de prosolvin. Donc peut être normal que la votre n' est pas de réaction c' est plutôt les autres qui m' inquiéteraient Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
celineleleux
galop 2



Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Merlieux et Fouquerolles
Date d'inscription : 08/03/2010

Jument suitée qui ne revient pas en châleurs... Empty
MessageSujet: Re: Jument suitée qui ne revient pas en châleurs...   Jument suitée qui ne revient pas en châleurs... EmptyMar 29 Mai 2012 - 4:53

Merci beaucoup pour vos réponses, la jument a 7ans, elle est en état, c'est vraiment étonnant, on va encore attendre un peu sinon ça sera pause pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Melo
galop 3



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/05/2012

Jument suitée qui ne revient pas en châleurs... Empty
MessageSujet: Re: Jument suitée qui ne revient pas en châleurs...   Jument suitée qui ne revient pas en châleurs... EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:27

Je la laisserai tranquille aussi. Ou au pire, juste une echo pour voir ou elle en est dans son cycle. Mais pas d'injection. (j'ai l'impression que les juju ont du mal à prendre après une prosta)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument suitée qui ne revient pas en châleurs... Empty
MessageSujet: Re: Jument suitée qui ne revient pas en châleurs...   Jument suitée qui ne revient pas en châleurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument suitée qui ne revient pas en châleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport jument suitée sur chaleurs de lait
» Jument suitée qui maigrit...!?
» licol sur jument suitée...
» Transport jument suitée?
» Transport jument suitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: