Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'un avis.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pelo
galop 7
pelo


Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 03/07/2006

Besoin d'un avis. Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis.   Besoin d'un avis. EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:22

Dimanche en fin de journée nous avons vu un jeune chaton (à qui nous donnons des croquettes dehors car sauvage) qui boitait d'une patte arrière. Etant plus ou moins habitué à nous nous reussissons à l'enfermer dans une cage (à volailles).
Ramené à la maison mais évidement inapprochable, j'essaye de l'habituer gentillement.
La patte à l'air (je ne peut le manipuler correctement donc je n'en suis pas sûre à 100%) desarticulée au niveau de jarret.
Comcrêtement quand il marche le bout de la patte n'est pas du tout contrôlée (se recroqueville) et pose jusqu'au jarret, sa cuisse (à l'arrière) n'a aucune tonicité et il abaisse sa hanche pour poser le jarret à terre.

Est ce que ça se remet ? Le véto voudra le voir même si sauvage ?? Honteux ??

j'avoue que l'on a déjà 3 chats et je voudrais évité de mettre 500 euros dans une opération.

Quoi qu'il arrive je vais demander un avis véto, mais je souhaite avoir vos avis et experiences.
Revenir en haut Aller en bas
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Besoin d'un avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis.   Besoin d'un avis. EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:04

Le veto a l'habitde des eclopes plus ou moins apprivoises, je pense que ca ne posera pas de souci. Une sedation (si vraiment il n'est pas manipulable) et une radio ne devrait pas aller chercher trop loin. Apres, ce que tu racontes ca a l'air grave donc bon, en meme temps un chat ca a neuf vies et ils peuvent se remettre de trucs vraiment graves. Mais si tu te sens assez concerne pour l'avoir attrape, alors l'etape suivante c'est veto ! Tu dis franchement au veto que tu ne peux pas mettre des millions dans l'operation d'un chat qui n'est pas a toi et il te proposera ce qu'il peut faire. Au pire, tu pourras au moins lui eviter de souffrir !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
pelo
galop 7
pelo


Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 03/07/2006

Besoin d'un avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis.   Besoin d'un avis. EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:56

De l'avis du véto : rupture (ou élonguation) de la corde du jarret, donc repos, anti inflammatoires et ça va se soigner même si le chat aura au minimum une boiterie à vie (au pire sa patte sera inutilisable mais il apprendra à vivre sur 3 pattes).

Revenir en haut Aller en bas
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
aloha
galop 4
aloha


Nombre de messages : 341
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/07/2008

Besoin d'un avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis.   Besoin d'un avis. EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:33

Bon courrage pour le garder au max au calme ce qui ne va pas être simple avec un petit chat sauvage...
avez vous une grande cage chien ou autre pour le confiner un peu et optimiser ses chances de ne pas garder trop de sequelles?
(ce qui permettrait aussi au passage de bien l'apprivoiser).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis.   Besoin d'un avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aie ! Problème clavicule, besoin d'avis
» Besoin de vos avis
» besoin de vos avis / conseil
» Country Music: besoin d'avis de pro!
» Besoin des avis des cuisinières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: