Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de vos avis

Aller en bas 
+9
Isabel
Garlonn
chris87
colisa
Rigel21
ingrid
maanne
Patricia
I love nini
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 21 Mai 2012 - 2:50

Voilà, avant d'appeler mon véto pour passer une écho, j'aimerai avoir vos avis.

L'année dernière, j'ai récupéré un petit welsh A, il avait 12 mois. Il est parti en novembre à 18 mois.
Le pensant trop jeune et pas suffisamment développé, il a était au parc avec mes 2 hongres et ma jument. Seulement voilà, je le soupçonne d'avoir été précoce et d'avoir grimpé ma gonzesse.

Je le trouve rondouillarde (mais je me méfie avec l'herbe bien grasse), très très affectueuse, souvent à l'écart des 2 hongres. Elle se laisse gratouiller partout (même aux mamelles). Enfin bref, je suis dans le doute complet. Du coup, je ne la monte plus et j'attends que le véto passe à la ferme pour les échos des vaches pour lui montrer la donzelle...

Pour info, elle a 5 ans, jamais eu de poulains avant...

Besoin de vos avis Imgp0012

Besoin de vos avis Imgp0013

Besoin de vos avis Imgp0014

Je pense que si ça s'est fait, ce serait vers juillet-août 2011, son caractère avait pas mal changé à cette époque Ben voyons



Dernière édition par I love nini le Sam 9 Juin 2012 - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 21 Mai 2012 - 4:12

tu as des photos d'elle de l'année dernière ? Ou de mars de cette année ? Neutre


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 21 Mai 2012 - 5:45

Décembre 2011 :

Besoin de vos avis 39883410

Fin mars 2012, quand elle reprenait le boulot après mon accouchement :

Besoin de vos avis 55512310

Et une en août, avec le fautif :

Besoin de vos avis 31322510
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:14

Sa soeur pleine de fin juillet au mois d'avril...
Besoin de vos avis Dsc05615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:20

rien de probant .... elle a du ventre en général .... Neutre .... mamelle à surveiller dès mi juin. Neutre

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:09

Bon, on va surveiller encore alors...
C'est vrai que la cantine est bonne mais c'était plutôt son comportement qui me paraissait changé. embarassé
Revenir en haut Aller en bas
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 9 Juin 2012 - 0:22

Verdict véto : jument pleine!
Le premier poulain de la maison va donc naître d'ici 1 mois très content
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 9 Juin 2012 - 1:33

Et bien!!!!!! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 9 Juin 2012 - 2:09

quand je dis que je veux pas mettre les juments avec poulains de l'an passé, je passe pour une rabat-joie Arg

du coup, encore un peu de "repos" pour ta belette, elle ne prendra pas le travail avant la saison prochaine Heureux
et on va être mamie en même temps !

niveau papier, c'est possible de rattraper ça ou ça va faire un OC ?
Revenir en haut Aller en bas
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 9 Juin 2012 - 2:15

Oh non, tu n'es pas une rabat joie, j'ai voulu jouer, j'ai perdu!
Je pensais que le poney ne grimperai pas dessus car trop jeune, ben bingo!
On m'y reprendra plus ça c'est sur!

Niveau papier, ça pourrait au mieux faire un OC, en déclarant la naissance d'une saillie non déclarée en monte libre, pour cela, il faudrait que le nouveau proprio du poons fasse une prise de sang pour le génotypage ADN et à la naissance que l'on fasse un contrôle de filiation (Chaïma est génotypée)
Pour obtenir un OC au final, je ne pense pas m'embêter. Il sera ONC et moi je saurais que ses parents sont PP, je ne vois que ça! (et je ne sais même pas si on le vendra, s'il est beau, ce sera peut être le poney de Camille très content )

Ouep, mamies en même temps! Ma grosse prend du bon temps, je te le dis! Arg
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 9 Juin 2012 - 2:29

C'est quand même assez rare, mais de fait, ton poulain était bien dégourdi ! ;-)
je serais toi, quand même, je me secouerais pour essayer de faire les papiers. ça ferait un OC inscriptible Welsh K (enfin je pense ? à verifier dans le studbook), et c'est quand même une garantie de valeur du poulain, même si tu ne penses pas le vendre. Si le proprio du poons est OK, ça ne coûte quand même pas grand chose. Elle est quoi comme papier ta grise ?
On ne sait jamais de quoi l'avenir est fait...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 9 Juin 2012 - 2:42

Alors pour toi ça vaudrait p't'être le coup?
Je ne sais pas comment ça marche pour le studbook du Welsh K...

La grisette est une fille de Fayuquero (par Faram de Nautiac) et Baïda de la Largue (par Shalom), arabe
Le poney est par Oldenjilster Action Man (par Vechtzicht's Hywel) et Compliment (par Foxhunter Pantheon), Welsh A
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 9 Juin 2012 - 3:03

I love nini a écrit:
Alors pour toi ça vaudrait p't'être le coup?
Je ne sais pas comment ça marche pour le studbook du Welsh K...

La grisette est une fille de Fayuquero (par Faram de Nautiac) et Baïda de la Largue (par Shalom), arabe
Le poney est par Oldenjilster Action Man (par Vechtzicht's Hywel) et Compliment (par Foxhunter Pantheon), Welsh A

Pour l'inscription au studbook du welsh K, il te suffit de remplir le formulaire, de joindre la preuve que ton produit a au moins 12,5% de sang welsh (chez toi, ce sera 50%!) et bien sûr un petit chèque de 100€ pour une étiquette collée sur le livret ou 120€ pour réimpression du livret. Simple mais pas donné Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 9 Juin 2012 - 3:08

Le jeu en vaut-il la chandelle au final?
L'inscription Welsh K n'est pas forcément à la naissance? Juste OC à la naissance?
Je viens d'envoyer un mail au nouveau proprio du poney pour voir s'il serait ok...
Revenir en haut Aller en bas
chris87
galop 6
chris87


Nombre de messages : 974
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 9 Juin 2012 - 3:57

pour le welsh K , il me semble que cela ne sera pas possible, il faut que la saillie est était déclaré d'un étalon approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deladoge.com
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 9 Juin 2012 - 4:12

+1


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 9 Juin 2012 - 4:53

Saillie déclarée ? c'est gentil mais c'est (pas du tout) ce qui est écrit dans le réglement en vigueur :
Citation :
Article 9
Inscription à titre initial
Les animaux portant l’appellation Origine Constatée, Poney, Cheval de Selle, Poney Etranger ou
Origine Etrangère, non inscriptibles au titre de l’ascendance à la section principale d’un autre stud-book
géré en France et ayant au moins 12,5% de sang Welsh peuvent être inscrits à titre initial à la section K
du stud-book sur demande du propriétaire.
La demande est à adresser auprès de l’Association Française du Poney et Cob Welsh qui transmet les
informations au SIRE.

Cet article ne mentionne aucune clause d'éviction des OC de monte libre ?

D'ailleurs il y a des OC monte libre qui ont été passés welsh K dans la base ! exemple http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?CheNucheval=snmtrjfv&SrcPage=liste, A little bit Ysandre, né en 2010 de Ceulan Logan qui était sans agrément en 2009.

Bref, pour revenir à la question de départ :
- il t'en coutera environ 150 € en tout de faire des papiers OC à un tel poulain (génotypage du père + contrôle de filiation en monte libre).
- ensuite il reste la possibilité de faire faire ultérieurement des papiers Welsh K (enfin, si cette histoire de saillie non déclarée ne coince pas mais je ne comprend pas pourquoi ?), pour une centaine d'euros de plus.

Perso, je trouve que c'est dommage de ne pas faire de l'OC car on ne sait pas de quoi demain est fait. Même un produit né pour rester à la maison peut devoir partir un jour, et un ONC n'a vraiment accès à rien c'est dommage. Alors qu'un OC welsh / PSAR ça peut faire un joli poney sympa. Je ferais du OC et attendrais
pour la suite, mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! clin d'oeuil

Ah, autre idée : tu peux peut être aussi l'inscrire en DSA à titre initial au titre de l'article 5.4 du règlement DSA. Mais si la toise est basse, c'est peut être moisn intéressant et ça ne change rien au coût, de toute façon il faut des papiers OC pour commencer.

Attends de voir peut être la tronche qu'il a, mais s'il est mignon ce qui devrait être le cas, ça peut valoir le coup pour moi.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 9 Juin 2012 - 5:10

Et même s'il reste à la maison comme poney de famille, en OC il pourra sortir en compet... Ce serait dommage de le bloquer s'il a du talent, sait-on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 9 Juin 2012 - 7:14

passes le déjà en OC et aprés tu veras bien

les miens je ne les mets pas Welsh K d'office, surtout les mâles ....
parce qu'une fois castré ça ne donne plus grand'chose, à moins de vouloir jouer les CC

de tte manière il faut d'abord le livret OC avant de faire les démarches auprés de l'Asso

et je suis de l'avis de Claire, ( je dis ça, mais pas encor testé perso ) dans la réglementation Wk, ils ne parlent pas des OC issus de la monte libre.
c'est plutôt pr les Wk de droit, qu'il faut être naît d'une saillie déclarée

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 9 Juin 2012 - 11:22

J'attends la réponse du proprio du poney pour le prise de sang, je croise les doigts.
On va déjà partir sur l'OC et on verra son look/style par la suite.
J'ai vu que nos amis outre Atlantique ont créer une race à part issue de Welsh et Arabe : le Welara.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 9 Juin 2012 - 13:06

Il a l'air mignon le petit en plus !
Revenir en haut Aller en bas
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 9 Juin 2012 - 13:28

Le fameux fautif :

Besoin de vos avis 26234110
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 10 Juin 2012 - 3:12

ben c un précoce ce petit l'air de rien très content , le mien à un an que dalle (dommage il est vendu et franchement j'aurais aimé qu'il pense un peu plus à la chose parce qu'avec une de mes arabes...)
bof ça devrait pas être vilain rassure toi ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 10 Juin 2012 - 4:25

Je ne joue pas à ça !!
cette année, j'ai le 1 an qui arrive à mettre mes juments en chaleurs. Je l'ai séparré d'une parcelle pr limiter les risques de tentation.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 10 Juin 2012 - 6:37

Le nouveau proprio du poney est ok, on va pouvoir lancer la machine.
Je suis contente tiens, il me prépare aussi les copies du papier pour le cas où je l'inscrive au SB du Welsh K.

Un ami qui bosse aux haras m'a dit aussi que ça devrait faire un beau poney... Affaire à suivre!

Celui là a bien réussi son coup en tout cas! Un parc en pente, un gaillard précoce et une jument un tantinet cochonne et un polichinelle dans le tiroir très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis.
» besoin d'avis!!!
» saillie a 30 mois besoin d'avis
» besoin d un avis sur une gestation
» Besoin des avis des cuisinières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: