Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Faire restaurer une vieille ferme

Aller en bas 
+6
dindonsauvage
cath.
jumadette
Isabel
Austral
Valérie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer une vieille ferme   Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 2:40

Noëlle a écrit:
Les fosses individuelles, si elles sont bien conçues et surtout bien entretenues, n'ont jamais besoin d'être épandues !

euh, si... la matière liquide est évacuée en surface et draînée dans ton terrain (sauf si tu as un puits perdu), les boues tombent au fond et doivent être vidées régulièrement sous peine d'avoir une fosse pleine ou bouchée. Si tu ne fais jamais de vidange, c'est que tu as un trou au fond et que tout part dans le sol.
De toute façon, avec la mise en place des SPANC, les fosses devront être vidangées tous les 4 ans. Jene sais pas où la mise en place en est dans ta région mais ici, presque toutes les communautés de communes sont en conformité avec la loi et les contrôles ont démarrés en début d'année. Avec le résultat attendu : 25 % de conformité, 60 % de non conforme acceptable et 15 % de non conforme non acceptable.
Alors les fosses sceptiques qui fonctionnent très bien... on sait pourquoi beaucoup de plages sont en catégorie C plusieurs fois dans l'année.

Citation :
Quand à la transformation soit disant biologique et interessante à la sortie d'une toilette sèche, je demande à voir après analyse...
Ca dépend dans quelle région tu te situes, car bonjour l'acidité ajoutée ! on peut faire ca sur un sol calcaire, et encore...
Le lisier de porc est aussi très acide. Mais c'est vrai que je demande à voir et à vérifier.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer une vieille ferme   Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 2:48

pffff... par ces temps de canicule, pouvez vous changer de conversation....

Ange lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer une vieille ferme   Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 3:07

C'est curieux que mon intervention sur l'utilisation de l'eau récupérée en citerne ne vous fasse pas plus discuter du systéme D Ben voyons

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer une vieille ferme   Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 3:22

Parce que ce n'est pas autorisé en France. Les services sanitaires de la DDASS ne veulent pas un mélange des eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer une vieille ferme   Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 3:52

OK Cath, je parlais du "solide". Et ca, pas besoin de vidanger si tu y mets régulièrement les petites bactéries mangeuses de cochonnerie Arg
Et pas de trou dans la fosse.
Maintenant, pour la pollution, c'est vrai que je n'ai pas été voir si celle du voisin est bien conçue...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer une vieille ferme   Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 4:27

Ce que tu appelles le solide, c'est les boues. Et cette partie là doit être régulièrement pompée, sinon elle s'accumule, remplie ta fosse et la bouche.
Si tu n'en es pas encore là, soit elle est surdimensionnée, soit tu as un trou, ou pire un dysfonctionnement en amont qui font que tes eaux usées n'y accèdent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer une vieille ferme   Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 4:30

non Cath, je suis sûre de mon plan
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer une vieille ferme   Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 4:38

Ah ben explique ton fonctionnement parce qu'une fosse est étanche (normalement) donc si tu en rajoutes, elle finit par être pleine. Tu as qoi comme système ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer une vieille ferme   Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 4:44

elle a un couvercle et il suffit de l'entretenir avec les bacteries (ca, c'est vraiment écolo... ca mange il est bête ? )
concernant les canalisations, si tu tires de l'eau à l'intérieur, tu vois bien ou ca atterit.
il y a plusieurs "bacs" pour assainir.

on n'est peut-être pas des gros crotteurs ...
Arg


En fait, avec notre expérience dans ce cas ci et celui de mes parents (plus long), je pense que si tu fais poser un truc correct et surtout, que tu entretiens régulièrement (c'est comme tout, ca s'entretien...), tu n'as quasi jamais besoin de vidanger.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer une vieille ferme   Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 3:56

C'est sûr, la notre n'a était vidangée d'une fois en 15 ans

Pour en revenir à mon histoire de récupération des eaux, je ne vois aps où est le "mélange" Cath ...... au lieu que l'eau vienne du circuit traditionnel, elle est pompée dans la citerne de recup d'eau de pluie et envoyée vers les chasses...... ça doit être viable, chez ma nounou ça fonctionne comme cela + la machine à laver le linge, le tout va à l'égout

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer une vieille ferme   Faire restaurer une vieille ferme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire restaurer une vieille ferme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vieille télé et Box
» consommation vieille pomme de terre
» notre bonne vieille Terre
» Avis sur vieille selle
» cherche vieille poulinière pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: