Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Induction en lactation: vos expériences??

Aller en bas 
+15
maud(belgique)
Garlonn
passenger
rochellou
sandrine 25
Mélusine
lisou
pet
Elliot
Rigel21
orient arabians
braymondval
joel
Laura
Clothilde
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clothilde
galop 6
Clothilde


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : Chamoux, Yonne, France
Date d'inscription : 30/10/2006

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:50

Oui elle est extrêmement gentille, adorable, voir même la plus adorable de tous les chevaux qui peuvent exister.
C'est donc très troublant sa réaction...
Surtout qu'elle est dominée dans n'importe quel groupe...

On va faire au mieux mais pour le moment elle est ultra surveillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:56

Elle est avec sa pouliche ? la petite arrive à têter "toute seule", ou elles sont séparées et vous mettez au pis, comment ça marche ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Clothilde
galop 6
Clothilde


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : Chamoux, Yonne, France
Date d'inscription : 30/10/2006

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:53

Pour le moment elle est avec elle, il y a qqn aux heures des têtées. Elle ne l'agresse pas. Elle la laisse dans son coin et par exemple quand la pouliche est couchée, elle n'y touche pas.
On attend de voir comment ça évolue.
Pour son dernier poulain, ils étaient "séparés" et ensemble pour les têtées, jument nourrie à ce moment là.
Elle s'était tarie au bout de 15 jours.
Ensuite poulain adopté.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
sandrine 25
galop 8
sandrine 25


Nombre de messages : 3353
Age : 40
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 20/11/2008

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:49

eh bien la miss aurait pu etre la premiere naissance de l'année 2013 !!!

j'espère que tout vas bien se passer pour elle !

tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
joel
galop 5
joel


Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére)
Date d'inscription : 25/04/2009

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:17

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
A surveiller.
Associer la tetée avec récompense (bouffe, caresse, brossage etc....)
Essayer de récuperer un peu de lait au cas ou....
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
pet
galop 5



Nombre de messages : 551
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/04/2009

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:18

très content super, la pouliche est jolie et elle a pu avoir le colostrum, c'est déjà ça de pris, si tu dois tranquilliser, ne t'inquiètes pas, ma peste comme je l'ai déjà expliqué était tranquillisée les 4-5 premiers jours, elle était apparemment bien plus revêche que ta jument, j'avais un peu peur de tranquilliser au début pour le poulain, le véto m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis et que cela favorisait la lactation, je lui donnais du placivet.
Quant à ta jument, n'a t-elle pas souffert de mammite lors du poulinage précédent?
En tout cas, Félicitationssssss la pouliche a l'air d'avoir une jolie tête, quel est le papier?
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:20

Le risque c'est que le sédatif qui passe dans le lait ''assomme'' le poulain qui n'a plus la force de se lever et d'aller téter

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
pet
galop 5



Nombre de messages : 551
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/04/2009

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:46

rochellou a écrit:
Le risque c'est que le sédatif qui passe dans le lait ''assomme'' le poulain qui n'a plus la force de se lever et d'aller téter

Pour en avoir donné à ma jument pendant quelques jours après ses 2 premiers poulinages et sur conseil et surveillance du veto, ses 2 poulains n'ont jamais été moins réactifs que des poulains dont les mères n'étaient pas sédatées.
La dose donnée à la mère est faible
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:53

D'abord, félicitations, elle a l'air très réussie, cette pouliche (je demande aussi une photo debout!)

Je me suis posée la même question que Pet pour la mammite... Ca peut vraiment les rendre "bêtes".

Le fait que la jument laisse son poulain tranquille quand il est couché, je ne trouve pas ça bizarre. Ma première poulinière faisait pareil et c'était une super mère...
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:03

Rochellou a raison. En humaine on recommande même d'éviter l'allaitement, il y a aussi d'autres risques. IL vaut mieux donner le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Clothilde
galop 6
Clothilde


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : Chamoux, Yonne, France
Date d'inscription : 30/10/2006

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:08

bon news du soir, elle est attachée pour les têtées mais la laisse faire donc positif sinon le reste du temps elle n'est pas plus agressive que cela.
Pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
sandrine 25
galop 8
sandrine 25


Nombre de messages : 3353
Age : 40
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 20/11/2008

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:19

voila de bonnes nouvelles !! j'espère que tout ira bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:05

Pour ma PS primipare, elle a eu dû mal à laisser sa fille téter aussi les premières 48 heures : il fallait que j'aille la tenir au licol pour qu'elle arrête de fuir... Elle couinait, fouaillait de la queue, tapait (mais toujours en évitant la peste)... Heureusement que la pouliche n'était pas tournée sens devant derrière !!!
Après deux jours, je ne suis plus intervenue (heureusement, parce qu'après 4 nuits de veille, je l'ai eu mauvaise de devoir me relever la nuit suivante ! Mécontent ), mais la mère a manifesté son mécontentement toute la première semaine en couinant lors des premières gorgées...
Heureusement qu'elle est très respectueuse de l'homme, ça a bien aidé !


J'espère que tu connaitras le même dénouement ! Cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Clothilde
galop 6
Clothilde


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : Chamoux, Yonne, France
Date d'inscription : 30/10/2006

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 8:56

Alors nouvelles du jour...
Bon le positif c'est que la pouliche est en super super forme et ne fait que passer à la cantine!
Le négatif c'est que maman est une vrai chiasse! Donc attachée, comme dans un travail mais avec une longe, entraves ce soir pour ne pas qu'elle ait l'idée de lui en mettre une.
Sinon dès qu'il y a qqn dans le boxe ça se passe bien. La petite a aussi compris qu'il fallait qu'elle soit douce pour aller à la têtée...
J'ai aménagé le même système à la maison, on va voir.

Pour le moment surveillance 24/24...

Ma super véto (que je remercie encore) les surveille vraiment au top et espère que la jument va comprendre au bout d'un moment.
Une fois que la petite a trouvé le robinet, la jument se laisse faire. Par contre le reste du temps elle s'en fiche et trouve sa présence dérangeante mais ne va pas l'embêter.
La véto m'a dit que tant qu'il y avait du lait, il fallait insister, donc on espère qu'elle va tenir deux mois, après transition granulés lactés, ça devrait le faire...

La petite est très vorace et très forte, grande et pleine d'énergie.

Photos dès leur retour, Lundi!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 9:40

j'avais eu la même chose avec la deuxième pouliche d'El Shaad (première au biberon pour cause de mamite) le troisième jour après la tétée j'ai laissé la jument à l'attache, ouvert la porte du boxe en grand pour qu'elle regarde bien et j'ai pris la pouliche pour la conduire doucement vers le boxe d'une autre jument... du coup Shaad a pété un plomb et c'est mise à hurler ! la petite a répondu, j'ai attendu encore une minute ou deux et j'ai remis la pouliche... et ça été les grands amours ! très content
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 25
galop 8
sandrine 25


Nombre de messages : 3353
Age : 40
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 20/11/2008

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 10:19

orient arabians a écrit:
j'avais eu la même chose avec la deuxième pouliche d'El Shaad (première au biberon pour cause de mamite) le troisième jour après la tétée j'ai laissé la jument à l'attache, ouvert la porte du boxe en grand pour qu'elle regarde bien et j'ai pris la pouliche pour la conduire doucement vers le boxe d'une autre jument... du coup Shaad a pété un plomb et c'est mise à hurler ! la petite a répondu, j'ai attendu encore une minute ou deux et j'ai remis la pouliche... et ça été les grands amours ! très content

un peu dans le meme genre la jument d'une amie lorsqu'elle a eut son premier poulain ne s'y interessait pas du tout des la naissance ... jusqu'a ce que le plus vieux et dominant des chevaux nous "poussent" allègrement pour passer la tete dans le box de la jument pour voir le bébé ! et la la jument c'est réveiller a chasser l'autre et s'est occuper de son poulain !

bon elle a toujours ete tres indépendante par rapport a son poulain mais l'a bien élevé ...

bon courage a toi j'espère que tout ira bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 10:29

Les éleveurs de bovins charolais ont une technique qui marche assez bien pour les génisses qui délaissent ou repoussent leur veau
Ils emmènent le chien de garde de la maison (vous savez, celui qui est attaché à un chaîne et qui aboie dès qu'un inconnu arrive) au bout de la chaine à l'entrée du box de vêlage. Dans une bonne proportion de cas, ça réveille l'instinct de protection face au prédateur et ça incite la génisse à s'intéresser à son veau.

Du coup, les éleveurs d'AQPS (même zone géographique) se sont mis à faire la même chose avec leurs pouliches

Ce serait chez moi, j'essaierai ...........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose


Dernière édition par rochellou le Sam 8 Déc 2012 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 25
galop 8
sandrine 25


Nombre de messages : 3353
Age : 40
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 20/11/2008

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 10:38

je tenterai aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
galop 6
Clothilde


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : Chamoux, Yonne, France
Date d'inscription : 30/10/2006

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 16:13

Très très bons conseils mais comment je fais avec deux gros bouviers bernois très patauds?????! lol
Je retiens l'idée néanmoins!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:59

On sait pas : peut être que - même s'ils ne manifestent pas d'agressivité - ça réveillera qq. chose chez la jument

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:50

bonne idée, le chien ou un autre cheval...

Je croise les doigts pour que tout aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:17

la jument lrs connait tes deux bouviers ? parce que bon, mme s'ils sont patauds et bonnasses, ils sont gros et impressionnants et peuvent faire l'affaire rien qu'en se montrant peut etre ? ca vaut le coup d'essayer quand meme.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:21

Ca ne coûte surtout rien
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
galop 6
Clothilde


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : Chamoux, Yonne, France
Date d'inscription : 30/10/2006

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:30

Je rigolais ;-) Car vu la description du chien aboyeur, eux sont vraiment zens, même s'il protège la maison.
On va tenter le coup, comme vous dites, tout à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:36

Clothilde a écrit:
Je rigolais ;-) Car vu la description du chien aboyeur, eux sont vraiment zens, même s'il protège la maison.
On va tenter le coup, comme vous dites, tout à gagner.

et tu as qq chose qui les fait aboyer d'office ?
Genre quelqu'un qui klaxonne avec sa voiture devant chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Induction en lactation: vos expériences??   Induction en lactation: vos expériences?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Induction en lactation: vos expériences??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Induction de lactation pour poulain orphelin
» Induction lactation ou transition lait jument / chevreaux
» Induire la lactation chez une jument non gestante...
» Lactation après poulinage
» urgent: induire une lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: