Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles à la maison

Aller en bas 
+14
thb
Patricia
cb78
Gwenou
Laura
FAWZIA
maud(belgique)
Iris
quero
charly
YAC
spike
Myriam
Ptéroïs
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 3:04

bienvenue à la tite Havana et à la tite bouvier.
Ca va te faire une sacrée paire de conneries lol

havana vient de chez les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 5:30

Gwenou a écrit:
bienvenue à la tite Havana et à la tite bouvier.
Ca va te faire une sacrée paire de conneries lol

havana vient de chez les filles ?

Ben, oui Des Géants De La BERNELINE........Tu n'avais qu'à être à l'expo. de LA ROCHE sur YON Fâché Et avoir une portée de prévue. nananèreee
Je ne m'y connais pas encore assez dans cette race pour avoir un type dans l'oeil, mais nous avons trouvé aussi avec elles des passionnées aux idées bien arrêtées. Et puis aussi elles sont à 5 km de chez nous. Surpris
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 6:12

Toutes les 2 sont superbes coeur cela va dépoter pendant leurs parties de jeu !!!

J'ai un copain qui a plusieurs IW qui vient de cet élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 6:25

Ptéroïs a écrit:
Gwenou a écrit:
bienvenue à la tite Havana et à la tite bouvier.
Ca va te faire une sacrée paire de conneries lol

havana vient de chez les filles ?

Ben, oui Des Géants De La BERNELINE........Tu n'avais qu'à être à l'expo. de LA ROCHE sur YON Fâché Et avoir une portée de prévue. nananèreee
Je ne m'y connais pas encore assez dans cette race pour avoir un type dans l'oeil, mais nous avons trouvé aussi avec elles des passionnées aux idées bien arrêtées. Et puis aussi elles sont à 5 km de chez nous. Surpris

lol pas de portée prévue avant oufffffffffffffffffff très très longtemps lol

Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:08

pfiouuuuuu !!!! Quel courage !!!!! Surpris Heureux



@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:54

Elles sont très différentes
Hardie ne se retient pas.... pipi à la maison, préfère la chaleur de l'intérieur, mordille, répond à l'appel de son nom, accepte la laisse, defend sa gamelle.
Havana n'a pas fait ses besoins à la maison, attend toujours d'être dehors, prèfere être à l'extérieur, bisous toujours, ne répond pas à l'appel.
A deux elles font une bonne moyenne. rire Pas encore de couinnement dans leurs jeux. Ange
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:19

Sacree paire rire .Bon courage, Pterois très content
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:40

Havana... en vrai lévrier rire
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:56

Je viens de découvrir ce post, il est temps depuis plus d'1 mois vexer
Elles sont mignonnes tes 2 petites recrues , elles ont dû déja bien changer !
Par contre, j'ai une question sur les couleurs admises en bouviers des Flandres, je ne les connaissais qu'en gris foncés voire noirs et en bringés, j'ai donc été très surprise d'en voir un clair (à la page 2 je crois) shocker
Du coup, je suis allée voir sur internet, ce qui se disait au niveau du standard et j'ai 2 versions : sur la SCC, ils disent que le fauve et le gris plus ou moins foncés sont admis, et au niveau du club de race, ils disent que le fauve n'est pas autorisé, alors qui croire ?????????
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:13

Seuls les gris et bringés sont autorisés par le standard Fraco-Belge, les autres sont des déviants qui n'ont pas droit à l'appelation Bouvier des Flandres.
J'ai le souvenir d'un Hollandais qui était venu à une nationale d'élevage à Riom, son chien dont il était assez fier était champion de beauté dans son pays et s'est fait interdire de l'exposition, il était blanc jaune. Il ne suffit pas d'être né de parents de race pour être dans le standard, là la couleur est rédhibitoire, comme le boxer blanc.En France nous avons les séances de confirmation et les expo. de conformité aux standarts; dans bien des pays il n'y a que des expo. de beauté, au détriment de la sélection pour les qualités particulières des races.

Je profite de l'occasion pour vous faire part de la naissance ce 22 decembre de 8 bouledogues Francais, maman Clothide se porte bien et ses petits sont biens grouillants, sont tous fauves comme maman, pas de tachu comme papa, 3 filles et 5 garçons dont deux de réservés avant la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:52

Donc ils se sont plantés à la SCC où ils disent que le fauve est autorisé, c'est peut être un vieux standard car il y a bien dû y avoir du fauve à un moment pour donner du bringé !
En ce qui me concerne, cela me choque moins de voir un chien avec une couleur non conforme mais qui correspond à la race au niveau morphologique, qu'un chien avec la bonne couleur mais mal foutu, d'ailleurs les standards évoluent parfois et s'ouvrent à de nouveaux coloris.
J'imagine bien la déception du concurrent hollandais dont tu parles .....

Tu vas être bien occupé avec en plus 8 bébés, bon courage !

Caro

Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:45

Oui, plantage de la S.C.C.....Mais si sur la même page tu cliques sur télécharger le standard..tu y trouves la couleur par le standard...Pas de fauve, pas de mouton très content
Le bringé à dut être apporté par l'I.W.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:48

Ben moi je dis bravo la SCC très content
Ca fait sérieux .....

Caro
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:53

Et elles sont où les photos des bbs boules ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:55

Pour moi aussi, en premier lieu le mental, suivi de la morphologie,....... la couleur.....on sait ce que ça donne avec les blancs et pourquoi c'est proscrit dans la pluspart des races.. Bon, si tu aimes les Frisons ou les majorquins blancs Completement à l'oue shocker très content
A ne pas mettre à la reproduction dans la race, mais pourquoi pas en faire si ça plait, mais alors avec un autre nom.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 13:00

Les bébés bouledogues Français:[img]Des nouvelles à la maison - Page 2 100_2810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 13:09

Peter a écrit:
Ben moi je dis bravo la SCC très content
Ca fait sérieux .....

Caro
Il y a quelques temps il ont changé la photo....c'était un blanc. Ben voyons
Mais je n'avais pas fait attention à ce descriptif....M'en occupe Honteux
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 13:33

Ptérois a écrit:
"Pour moi aussi, en premier lieu le mental, suivi de la morphologie,....... la couleur.....on sait ce que ça donne avec les blancs et pourquoi c'est proscrit dans la pluspart des races.. Bon, si tu aimes les Frisons ou les majorquins blancs
A ne pas mettre à la reproduction dans la race, mais pourquoi pas en faire si ça plait, mais alors avec un autre nom."

Oui, c'est sur que la couleur blanche entraine souvent des problèmes de santé Arg
Pour moi aussi, le mental c'est super important !!!!!!!! ( j'ai une rott et un cocker à la maison Heureux )
Effectivement, un frison ou un minorquin blanc, ça ferait bizarre Perplexe
Par contre, ce qui m'interpelle dans cette couleur fauve, c'est qu'elle a quand même dû être présente à un moment dans cette race car sinon, il ne pourrait pas y avoir de bringé, elle a dû être écartée à un moment !
Bon cela dit, c'était juste de la curiosité de ma part car j'avais été intriguée par la photo de la page 2 très content

De bons petits boudins, tes bébés, maman a le bar bien rempli !

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 14:01

Le Bouvier des Flandres a été crée a partir le plusieurs types ou races de chiens dont le Roulier et l’Irish Wolfhound, certainement pour le poil, d’où l’apport des bringures.

Pour les bouledogues, le premier jour a été difficile, maman n’avait pas de lait, il a fallu lui faire des injections d’Ocitocine pour lui faire avoir des montées de lait, nous nous somment vu mal partis s’il avait fallu les nourrir au biberon Surpris …c’est tout les deux heures zzz . Tout est revenu dans l’ordre.
très content
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 14:27

Ah OK pour la robe bringée, je comprends mieux ! Merci pour les précisions

Les boules s'il avait fallu biberonner les 8 petits monstres, merci Maman d'avoir mis le lait

Caro

PS: Si t'as le temps, tu peux nous remettre des photos des "2 grandes"
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 14:29

Un éleveur de B-A m'a dit avoir un blond/bringé sur 100 chiots noirs...

Et un autre eleveur de B-A elève quasi que des blonds/bringés d'où vient le mien. Il a un vif succès qd je le sors en balade ou dans les chevaux. Imbecile Heureux
Qq de mes connaissances ont des B-A noirs/gris ou certains ont des blonds/bringés. content


Et pour votre info mon B-A bringé/blond est né d'une mère au pelage gris/noir comme Hardie et un père reconnu bringé/Blond. très content

Joyeux Noël à vous tous. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 14:39

OK Iris, je comprends mieux, le tien est un bouvier des Ardennes et non un bouvier des Flandres
Effectivement, dans cette race, le blond est admis, vous pouvez avoir beaucoup plus de couleurs !
Je ne voulais absolument pas critiquer ton chien mais connaissant les bouviers des Flandres, je me demandais si le standard avait évolué kiss

Caro
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 16:55

Merci pour les photos des bb boules. Elle en a fait un bon nombre !!! voie naturelle ou césarienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 0:07

cb78 a écrit:
Merci pour les photos des bb boules. Elle en a fait un bon nombre !!! voie naturelle ou césarienne ?
Par césarienne, comme pour la pluspart des boules, notre véto.utilise un nouvel anesthésique qui lui donne 10 minutes, juste le temps de sortir les petits, puis c'est au gaz, parceque stérilisation et couture.Une heure trente après nous récupérions la marmaille grouillante et la mère sur ses pattes contente de nous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 0:28

Peter a écrit:
OK Iris, je comprends mieux, le tien est un bouvier des Ardennes et non un bouvier des Flandres
Effectivement, dans cette race, le blond est admis, vous pouvez avoir beaucoup plus de couleurs !
Je ne voulais absolument pas critiquer ton chien mais connaissant les bouviers des Flandres, je me demandais si le standard avait évolué kiss

Caro


Mon chien est un pure Bouvier des Flandres ( je me suis trompée je voulais dire B-F au lieu de B-A) Imbecile Heureux mais pas repris pour les compètes de chiens car sa couleur n'est pas reconnue mais ca va l'être bientôt ( mais quand ?) . Mais ca m'est égal, il est un excellent compagnon et chien de garde? content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles à la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 de plus à la maison....
» Ma maison
» La maison du bonheur...
» nouvelle maison
» vente maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: