Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des nouvelles à la maison

Aller en bas 
+14
thb
Patricia
cb78
Gwenou
Laura
FAWZIA
maud(belgique)
Iris
quero
charly
YAC
spike
Myriam
Ptéroïs
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 1:30

C'est donc un bouvier des Flandres, on va s'en sortir très content
Je trouve que cette couleur est très sympa ( mais beaucoup plus salissante vexer ) et si elle a du succès, elle ne devrait pas tarder à intégrer le standard de la race !
Meme si ton chien ne peut pas aller en expo, le principal est qu'il te convienne et à priori, c'est le cas donc tout va bien !!!!!!!!

Si j'ai bien lu, la petite Clothilde a fait sa dernière portée, c'est pour ça qu'elle s'est concentrée pour faire un maximum de bébés , brave bête !
Du coup,avec la césarienne et l'anesthésie, c'est pas très surprenant qu'elle aie pris un peu de retard pour la montée de lait .

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 1:32

Iris a écrit:
Peter a écrit:
OK Iris, je comprends mieux, le tien est un bouvier des Ardennes et non un bouvier des Flandres
Effectivement, dans cette race, le blond est admis, vous pouvez avoir beaucoup plus de couleurs !
Je ne voulais absolument pas critiquer ton chien mais connaissant les bouviers des Flandres, je me demandais si le standard avait évolué kiss

Caro


Mon chien est un pure Bouvier des Flandres ( je me suis trompée je voulais dire B-F au lieu de B-A) Imbecile Heureux mais pas repris pour les compètes de chiens car sa couleur n'est pas reconnue mais ca va l'être bientôt ( mais quand ?) . Mais ca m'est égal, il est un excellent compagnon et chien de garde? content

Moi je ne suis pas contre l'ouverture à cette couleur, je viens d'écrire au président du club, ce qui m'a permis de trouver une petite porte dans le standard de la race.
Dans le standard de la race "COULEUR DU POIL : La robe du Bouvier des Flandres est généralement grise, bringée ou charbonnée. La robe noire zain est également admise, sans être à favoriser. Les robes claires, dites délavées, ne sont pas admises. Une étoile blanche au poitrail est tolérée.
l'exception du "généralement" pourrait être le fauve
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 1:43

Peter a écrit:
Si j'ai bien lu, la petite Clothilde a fait sa dernière portée, c'est pour ça qu'elle s'est concentrée pour faire un maximum de bébés , brave bête !
Du coup,avec la césarienne et l'anesthésie, c'est pas très surprenant qu'elle aie pris un peu de retard pour la montée de lait .

Caro
Clothilde a fait une portée précédement de 3 petits, que des garçons. C'est la seule de toutes les chiennes que nous avons eu à avoir eu deux portées.
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 2:01

Elle préfère les garçons !!!

Les petits sont bien grassouillets !! bon courage qd ils vont grandir un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:03

Tu nous diras ce qu'a répondu le président du club, s'il est ouvert à d'autres couleurs ....

Je suis contente de lire qu'il y a des éleveurs qui ne prennent pas leurs chiennes pour des usines à chiots Ange

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:13

Peter a écrit:
Tu nous diras ce qu'a répondu le président du club, s'il est ouvert à d'autres couleurs ....

Je suis contente de lire qu'il y a des éleveurs qui ne prennent pas leurs chiennes pour des usines à chiots Ange

Caro


+1 très content
De plus, ils sont bien grassouillets tes boule'dogs Imbecile Heureux adorables!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:56

Peter a écrit:
Tu nous diras ce qu'a répondu le président du club, s'il est ouvert à d'autres couleurs ....

Je suis contente de lire qu'il y a des éleveurs qui ne prennent pas leurs chiennes pour des usines à chiots Ange

Caro
6 portées en 16 ans d'élevage.... très content très content très content avec 14 femelles nananèreee Plus de sélection que de rapport!! Mais je pense que c'est ça être éleveur amateur, selectionner avec amour. coeur Pour notre dernière portée de Bouviers, un acheteur a attendu 2 ans et un autre un an.
Pour l'actuelle portée de Bouledogues 3 sont réservés avant leur naissance ( tiens, d'ailleur ils ne savent pas le prix de vente). rire rire

J'ai envoyé un mail ce matin au président avec confirmation de lecture, pas encore lu, je ne pense pas que Belges et Français (le standard est Franco-Belge) soient d'accord pour ouvrir aux autres couleurs, déjà "Les robes claires, dites délavées, ne sont pas admises" à été ajouté il n'y a pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:03

Iris: Tu sais comment le berger Suiise a été crée? Ya plus qu'à....Où, le club du B.A. à bien fini par céder pour le poil long..... nananèreee nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:49

On va dire que tu représentes vraiment ce qu' est un éleveur amateur passionné mais il faut être patient pour avoir un de tes chiots, je ne pense pas que je serais capable d'attendre 2 ans pour avoir mon chiot clin d'oeuil

Les instances du bouvier ne sont peut être pas encore prêtes à accueillir de nouvelles couleurs et d'ailleurs si la précision sur les couleurs délavées est récente, c'est peut être qu'il y avait eu des demandes dans ce sens là ....
Maintenant c'est aux amateurs de couleurs non autorisées à se mobiliser , bon courage, généralement, c'est difficile à faire bouger tout ça Arg

Caro
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:23

Peter a écrit:
On va dire que tu représentes vraiment ce qu' est un éleveur amateur passionné mais il faut être patient pour avoir un de tes chiots, je ne pense pas que je serais capable d'attendre 2 ans pour avoir mon chiot clin d'oeuil
j'ai attendu un peu plus d'1an et demi pour mon dernier chien et plus de 6 mois pour l'avant dernier, et pareil, si je connaissais la fourchette de prix des chiots de la race, je n'ai demandé le prix que qd j'ai payé... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:42

cb78 a écrit:
Peter a écrit:
On va dire que tu représentes vraiment ce qu' est un éleveur amateur passionné mais il faut être patient pour avoir un de tes chiots, je ne pense pas que je serais capable d'attendre 2 ans pour avoir mon chiot clin d'oeuil
j'ai attendu un peu plus d'1an et demi pour mon dernier chien et plus de 6 mois pour l'avant dernier, et pareil, si je connaissais la fourchette de prix des chiots de la race, je n'ai demandé le prix que qd j'ai payé... clin d'oeuil

et si l'eleveur te sort un prix du chapeau completement hors marché tu stoppes la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:26

Un éleveur sérieux reste dans la fourchette de prix. Pendant l'attente, il y a une relation de confiance qui s'établit... et qui perdure... je revois régulièrement, à l'occasion d'expos ou autres, les différents éleveurs de mes chiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:46

cb78 a écrit:
Un éleveur sérieux reste dans la fourchette de prix. Pendant l'attente, il y a une relation de confiance qui s'établit... et qui perdure... je revois régulièrement, à l'occasion d'expos ou autres, les différents éleveurs de mes chiennes...

j'imagine bien mais bon on ne peut faire ça qu'avec un eleveur en qui l'on a entierement confiance...
ça peut pas etre le cas de tout le monde surtout si par exemple c'est le 1er chien que tu achetes et que tu ne connais pas encore le milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:49

cb78 a écrit:
Un éleveur sérieux reste dans la fourchette de prix. Pendant l'attente, il y a une relation de confiance qui s'établit... et qui perdure... je revois régulièrement, à l'occasion d'expos ou autres, les différents éleveurs de mes chiennes...
Tout à fait et en plus ici c'est ma femme qui sélectionne les acquéreurs, U.S.A., Canada, espagne, non désolé trop loin...trops jeunes ce n'est pas un jouet, pas assez de place, pas confiance, etc....... Rolala
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 2:54

tout pareil
J'ai attendu un bon moment avant de trouver mon gros (je crois que j'ai mis 1 an à le trouver)

Comme j'ai attendu un moment avant de savoir si l'éleveur choisi en avait un de dispo pour moi (il y avait que 2 mâles sur la portée, on a du bagarrer !) quand il me l'a confirmé j'ai rien versé parceque ca faisait un moment qu'on était en contact
à une semaine d'aller le chercher euhhh au fait combien il coute ? accessoirement fallait que je fasse un virement ... (et bien entendu il m'est même pas venu à l'idée de négocier le prix, parceque ca ma mère en a vu des vertes et des pas murs quand elle élevait)

Comme cb78 si c'est un éleveur sérieux il sera dans la fourchette
de la même façon j'ai viré la totalité du prix sans aucune garantie, mais bon quand un éleveur a pignon sur rue ma foi, je ferai pas ca sur un chien à vendre sur leboncoin bien sur

Comme cb78 : l'éleveur me suit +++, dès qu'il a un poil de travers il est dispo pour répondre à mes angoisses. Plus sérieursement question croissance, bouffe, vérifier les applombs il assure un suivi au top et ca c'est super rassurant

d'ailleurs il m'a dit qu'il viendrait peut-être me voir à la prochaine expo à Valence, et c'est lui qui me le présentera au Raduno l'été prochain (j'espère qu'il va se tenir le nabot !)

Bref j'ai trouvé un éleveur topissime !
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 3:29

je remonte le post pour avoir des news de tes bébés Ptérois qui ont du bien grandir !
On peut avoir des photos ?? très content
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 0:31

Je vais faire des photo. dans la journée.
Je n'avais jamais eu un I.W. qui monte la garde et qui ait un caractère de bouvier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 2:09

Ptéroïs a écrit:
Je vais faire des photo. dans la journée.
Je n'avais jamais eu un I.W. qui monte la garde et qui ait un caractère de bouvier !!!!!

ne pas mesestimer les lévriers, j'ai eu un saluki qui a impressionné un maître-chien ! (il s'était approché de la voiture en mon absence pour voir... les plus belles canines de l'année !! rire
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 2:52

Ptéroïs a écrit:
Je vais faire des photo. dans la journée.
Je n'avais jamais eu un I.W. qui monte la garde et qui ait un caractère de bouvier !!!!!

ahhh oui ! le mien se prend pour un poney, on est mal barré ! rire

J'attends les photos avec impatience très content
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 7:44

[img]Des nouvelles à la maison - Page 3 Hardie10[/img]

[img]Des nouvelles à la maison - Page 3 Hardie11[/img]

[img]Des nouvelles à la maison - Page 3 Havana10[/img]

[img]Des nouvelles à la maison - Page 3 Havana11[/img]

[img]Des nouvelles à la maison - Page 3 Hh110[/img]

[img]Des nouvelles à la maison - Page 3 Hh310[/img]

[img]Des nouvelles à la maison - Page 3 Hh410[/img]

[img]Des nouvelles à la maison - Page 3 Hhh110[/img]

[img]Des nouvelles à la maison - Page 3 Hhh210[/img]

HARDIE HAVANA et HAROLD
Remarquez le port d'oreilles d'HAVANA .....ça aussi c'est comme un bouvier.
Le petit machin fauve entre le pattes des grands c'est bébé boule qui veux jouer aussi, mais il n'arrive qu'à chopper les barbiches.
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 7:57

Waouh !!! superbes coeur

Ça leur fait quel âge ? 7/8 mois ? les oreilles de l'IW partent encore dans tous les sens !!! rire

Ça doit bien déménager quand il y a les crises de folies !!! tu n'as pas peur pour le bb boule dans ces cas là ? ma boule s'est faite bousculée à plusieurs reprises et du coup, a appris à se garer...
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 8:06

Hardie va avoir 8 mois le 22
Havana 7 mois depuis le 11
Harold 3mois et demi ........a vendre.
Les grandes sont très attentionnées avec Harold et son frère.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 8:25

ahhh chouette !
Ils sont bien beaux tes bébés, ils ont bien grandi !
Mention spéciale aux oreilles en casquette coeur très content

Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 11:03

Depuis que j'ai découvert l'IW de Charly, j'adore coeur leur bouille, leur dégaine.

Tiens j'ai une connaissance qui est agent de sécurité avec un bouvier des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 16:29

L’I.W. n’est pas réservée du tout, elle va au devant du visiteur (pour se faire caresser en premier) tout comme la B. des F. Elles sont inséparables, quand elles simulent la bagarre c’est impressionnant les grognements de fauve, on croirait du vrais ! La B. des F. ne s’arrête pas aux portillons et saute au dessus, pour sortir ou entrer, elle ne cherche pas, pour ouvrir une porte, un coup de patte sur la poignée et hop ! Heureusement qu’on n’est plus en hivers ou en Bretagne parce qu’elle ne sait pas encore fermer derrière elle. Elles font très attention aux bébés Bouledogue, elles jouent avec mais avec beaucoup de précautions.
Hardie à encore le poil de bébé, mais ça vient.
Havana les oreilles tournées dans toutes les positions, mais en marche au pied le position est bonne (ouf).
Elles ont toutes les deux dépassé la taille mini. de leur standard, toutes leurs dents ,donc, pour l’instant, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles à la maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 4 de plus à la maison....
» Ma maison
» La maison du bonheur...
» nouvelle maison
» vente maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: