Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des nouvelles à la maison

Aller en bas 
+14
thb
Patricia
cb78
Gwenou
Laura
FAWZIA
maud(belgique)
Iris
quero
charly
YAC
spike
Myriam
Ptéroïs
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:31

Voilà je vous présente mes petits cadeaux.
Une tite boubou qui vient rejoindre sa tante et les autres boubous.
Une petite Bouviers de Flandres pour assurer la relève de sa tante qui commence à prendre de l’âge, les autres boubous sont les Bouledogues.
Donc voici Hardie, elle a le même nom que son arrière-arrière grand-mère et porte bien son nom.
Photo fin octobre à son arrivée[img]Des nouvelles à la maison 100_2711[/img]
Je n'ai pas changé les dates de l'appareil photo. Honteux


Cet après midi après toilettage de la tête.[img]Des nouvelles à la maison 100_2712[/img]

Déjà la pose de star[img]Des nouvelles à la maison 100_2714[/img]

Demain d'autres photo de l'arrivée de sa nouvelle compagne.


Dernière édition par Ptéroïs le Jeu 27 Déc 2012 - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:36

La vache, il y a de l'os, une vraie bonne Bouvier des Flandres, j'adore ! Bienvenue à Hardie !
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:57

Elle était violette à la base ???? rire
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:07

Ca se toilette comment un bouvier ? Ca se tond ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:40

YAC a écrit:
Ca se toilette comment un bouvier ? Ca se tond ?

On coupe raz avec des ciseaux ou une tondeuse sur le crâne et les oreilles, on laisse la barbiche, on coupe court sur le poitrail et les fesses pour bien dessiner le carré de l’ensemble.
On taille sur les joues pour ne pas avoir de gonflant, on égalise un peu sur le reste du corps ….. et la queue que je découvre. Ca c’est une fois par mois, sinon en plus il y a un coup de brosse ou étrille par semaine. Ce qui fait qu’il n’y a pas de mue.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:46

Son arrière grand- père, notre premier Bouvier LEWIS
[img]Des nouvelles à la maison Lewis10[/img]

Pas de queue et oreilles taillées en pointe. coeur
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:42

j'aime bien aussi version nature avant épilation !
Elle est mignonne ta boubou !

Et l'autre ???????????????????????????????????????? très content
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:49

J'adore, j'en ai connu un dans le centre équestre où j'ai commencé l'équitation, il était super sympa, il aurait aimer être un chat pour pouvoir être pris dans les bras rire par contre il avait une tendance à courir après les roues des vélos, voitures ! C'était aussi un très bon gardien .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:59

Quand j'étais jeune, j'avais un poster d'un bouvier qui avait fait champion du monde, mais dans mon souvenir, il avait le poil court sur tout le corps. Ca se pratique dans certains pays ? Personnellement, j'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:00

Et j'ai vu une jeune chienne à Senlis chez le véto il y a deux ou trois ans, elle était magnifique aussi et les proprios disaient égalemnet que c'étaient d'excellents chien de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:02

coeur ma race préférée... et j'en suis à mon deuxième.. mais cette fois-ci, il est beige très content

je le tonds ac la tondeuse du cheval... .et je coupe aux ciseaux sa barbichette... et il est tt joli également.

Effectivement ce sont d'excellents chiens de garde et ils sont très fidèles à leurs maitres.. que du pur bonheur... et assez casaniers

Bienvenue à ta nouvelle petite bouboule de poils content
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:04

Iris a écrit:
coeur ma race préférée... et j'en suis à mon deuxième.. mais cette fois-ci, il est beige très content

je le tonds ac la tondeuse du cheval... .et je coupe aux ciseaux sa barbichette... et il est tt joli également.

Effectivement ce sont d'excellents chiens de garde et ils sont très fidèles à leurs maitres.. que du pur bonheur... et assez casaniers

Bienvenue à ta nouvelle petite bouboule de poils content
une tite photo ??
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:53

YAC a écrit:
Et j'ai vu une jeune chienne à Senlis chez le véto il y a deux ou trois ans, elle était magnifique aussi et les proprios disaient égalemnet que c'étaient d'excellents chien de garde.
J'aime leur discernement, les petits enfants d'un voisin entraient et sortaient sans arrêt de chez nous pour profiter de la piscine gonflable, les chiens (7 bouviers) les accompagnaient joyeusement, le grand père est entré comme les enfants sans prévenir, mais là, stop! c'est un adulte! les chiens se sont couchés autour de lui et LEWIS grognait à chaques fois qu'il voulait avancer, je voyait le manège ,et quand j'ai dit aux chiens "ça va" ils se sont levés , lui ont fait la fête et l'ont accompagné auprès des enfants. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:10

Iris a écrit:
coeur ma race préférée... et j'en suis à mon deuxième.. mais cette fois-ci, il est beige très content

je le tonds ac la tondeuse du cheval... .et je coupe aux ciseaux sa barbichette... et il est tt joli également.

Effectivement ce sont d'excellents chiens de garde et ils sont très fidèles à leurs maitres.. que du pur bonheur... et assez casaniers

Bienvenue à ta nouvelle petite bouboule de poils content

Je le vois aussi comme un ours, les nounours des enfants, dans son comportement, ours avec les étrangers, c'est à dire assez méfiant.
Lors d'une nationale d'élevage le docteur Coustioux (qui faisait une étude sur la dentition) nous avait présenté un crâne de bouvier des Flandres et un d'ours.........lui seul savait les différencier. Pour nous c'était les mêmes. Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:15

charly a écrit:
j'aime bien aussi version nature avant épilation !
Elle est mignonne ta boubou !

Et l'autre ???????????????????????????????????????? très content

Nous allons la chercher demain soir. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:20

Ok maisdemain pr une photo nananèreee ... le mien est également très méfiant vis-à-vis des personnes étrangères de son entourage! Sinon c'est un véritable plaisir... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyVen 23 Nov 2012 - 0:41

J'adore cette race, ce qui m'arrête c'est l'entretien.... je vois mal un tel chien, venir trainer avec moi aux écuries et ensuite rentrer à la maison et se coucher sur le canapé...... (ce que font mes Bull, mais avec le poil ras facilement essuyable)..
Je connais un vendeur sur un marché qui en a un, il est adorable et énorme !
La tienne vient de quel élevage ???
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyVen 23 Nov 2012 - 1:47

FAWZIA a écrit:
J'adore cette race, ce qui m'arrête c'est l'entretien.... La tienne vient de quel élevage ???

Pour les origines c’est pratiquement que de la Thudinie de base, côté mère élevage De La Mallerie des Landelles. Côté père De Kerdréan et Du Manoir Des Cerbères.
Tu peux connaitre La Mallerie des Landelles en Bretagne. Les autres moins sur…..
De Kerdréan était en Bretagne, mais c’est fini avec le décès de l’éleveur le juge Mr LEMAITRE. Nous lui avions acheté LEWIS et il nous avais confié LORKA le temps d’une hospitalisation puis nous l’a donnée.
Le Manoir Des Cerbères est certainement un des plus vieux élevages de Bouviers des Flandres, situé en Vendée, a gardé le type originel de La Thudinie, ne font plus d’expositions (j’espère bien les y ramener), gardent leurs chiens chez eux pour garder leurs propriétés et entreprise.
Pour De Laris De Léon, reproduction également confidentielle et réservée.
Le pédigrée de Hardie DE LARIS DE LEON est impressionnant de titres et qualifications, ça date du temps ou les bouviers étaient grands, musculeux et impressionnants. Maintenant, en expo. le petit, bien apprêté et toiletté est privilégié.
Quand avec ma femme nous nous sommes décidé d’acheter notre premier Bouvier, la réponse que nous avons eu des éleveurs de la région c’est « Mais nous ne vous connaissons pas ! ». C’était échanges en circuits fermés et confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyVen 23 Nov 2012 - 3:01

FAWZIA a écrit:
J'adore cette race, ce qui m'arrête c'est l'entretien.... je vois mal un tel chien, venir trainer avec moi aux écuries et ensuite rentrer à la maison et se coucher sur le canapé...... (ce que font mes Bull, mais avec le poil ras facilement essuyable)..
Je connais un vendeur sur un marché qui en a un, il est adorable et énorme !
La tienne vient de quel élevage ???

et bien le mien est tondu régulièrement pour pouvoir squatter le canapé rire jms eu de pb.. et il est propre puisqu''on l'essuie en rentrant du cheval ou d'une promenade.

faut que je trouve une photo.... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyVen 23 Nov 2012 - 5:00

Le Bouvier des Flandres est réputé être un chien rustique qui peu vivre dehors par tous les temps. Il est très sociable et partageur….vous pouvez remarquer ici que Saphir me laisse une petite place, bien qu’elle ait tirée toute la couverture.




[img]Des nouvelles à la maison Saphir10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyVen 23 Nov 2012 - 6:18

Et au niveau espèrance de vie, on peut espèrer quoi ??? 8/9/10 ans comme beaucoup de grands chiens ou bien sont-ils plus "rustiques" et vivent-ils plus longtemps (13/14 ans) ?
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyVen 23 Nov 2012 - 6:54

Des nouvelles à la maison Captur14 tondu et dans le canapé rire

Des nouvelles à la maison Captur15 et non tondu, il est comme cela.. un vrai ours.. j'adore! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Laura
galop 4
Laura


Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptyVen 23 Nov 2012 - 8:00

Ptéroïs a écrit:


[img]Des nouvelles à la maison Saphir10[/img]

M'a fallu du temps pour trouve le début de la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptySam 24 Nov 2012 - 1:40

Je vous présente HAVANA Irish Wofhound.
Arrivée hier après-midi, très timide par rapport à Hardie.
[img]Des nouvelles à la maison 100_2715[/img]

[img]Des nouvelles à la maison 100_2716[/img]

Pour l'instant la bouvière est la plus grande, mais ça ne devrait pas tarder à changer.

[img]Des nouvelles à la maison 100_2717[/img]

Le confort d'abord!
[img]Des nouvelles à la maison 100_2718[/img]
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison EmptySam 24 Nov 2012 - 2:12

Rhoooooo la merdouillette! coeur
Du boulo d avoir 2 bébés coup sur coup quand meme, et t'as pas choisi les plus petits!
Tu nous raconteras regulierement l'etat de ta maison !

Elle vient d'où havana?

Pssssst faut changer la date de ton appareil photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles à la maison Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à la maison   Des nouvelles à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma maison
» 4 de plus à la maison....
» Déco maison
» travaux maison
» Demain j'ai ma maison !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: