Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Capacité du chat

Aller en bas 
+6
spike
cb78
La-Marie
Rigel21
orient arabians
ES
10 participants
AuteurMessage
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Capacité du chat   Capacité du chat EmptySam 5 Jan 2013 - 1:13

Je suis en train de réfléchir à une possibilité d'enclos pour mes chats dans mon futur jardin

A votre avis combien peut sauter un chat à la vertical.

L'enclos sera cloturé avec du filet pour éviter tout appuis
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptySam 5 Jan 2013 - 1:32

le filet va être idéal pour escalader ! très content .. des murs de 3 mètres ne leur font pas peur .. diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptySam 5 Jan 2013 - 2:03

non justement le filet est souple, elles n'ont aucune prise dessus, j'ai ça actuellement sur mes balcons.

Mur, grillages oui parce qu'elles peuvent prendre appui dessus. Enfin j'ai surtout des doutes avec une diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptySam 5 Jan 2013 - 2:13

A mon avis, sans appui pour remonter un cran plus haut, pas plus de 1,60 ou 1,70, en comptant 2m tu es large.
Mais bon, n'oublie pas de le lester en bas, ils peuvent aussi chercher par en dessous !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptySam 5 Jan 2013 - 2:14

http://www.divertissonsnous.com/2012/11/17/a-quelle-hauteur-saute-un-chat/

la deuxième video....
Revenir en haut Aller en bas
La-Marie
galop 7
La-Marie


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche
Date d'inscription : 26/07/2005

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptySam 5 Jan 2013 - 2:17

Je suis septique à moins de faire un enclos fermé et couvert avec ton filet, ils trouveront toujours le moyens de passer. Un chat s'agrippe bien, même à un filet et peut l'escalader.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptySam 5 Jan 2013 - 2:20

Ce que chat veut (sortir), chat fait... rire

Mon oncle avait entièrement grillagé son coin chat. C-à-d il avait mis un grillage horizontal pour fermer le jardin en hauteur, cela faisait une énooooorme cage de plus de 2 m de hauteur... Mes chats grimpent sur le toit par un angle du mur nu

Un filet, c'est souple et si tu ne l'arrimes pas au sol tous les 10 cm (et encore !!) les chats peuvent en profiter pour passer en dessous, ils trouveront la faille.

Si il n'y a pas de risques proches (routes par ex.) pourquoi tu ne les habitues pas à la liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptySam 5 Jan 2013 - 13:35

J'ai fait ça ! clôture en carré grillagé dur, le haut en filet attaché et ils arrivaient à sortir par le haut ! donc tout en rigide genre volière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptySam 5 Jan 2013 - 13:42

Un copain elevait des sphynx et avait amenagé une sorte de voliere en panneaux rigides depuis une fenetre du garage..
L'eleveuse de Chonchon eleve aussi des Norvegiens, ils logent dans des maisonnettes qui sont en fait des poulaillers entoures de panneaux grillagés aussi.
A Passy, un appart qui donne sur rue avec un petit jardin qui est recouvert de filets accrochés aux grilles de l'immeuble.. Y vivent facilement 5 gros matous, visiblement fort heureux d'y etre.. Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptySam 5 Jan 2013 - 23:36

Elles ont 6 et 8 ans ne sont jamais sorties, donc je ne leur donne pas 48h de vie, si je devais les laisser sortir en liberté.(ça reste une maison en ville quand même)
Dans l'enclos elles n'iront que quand je serais là.
Le genre volière le problème c'est que ce n'est pas amovible. Rigel j'ai pensé au lestage mais je ne sais pas encore comment scratch
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptyDim 6 Jan 2013 - 1:54

Si elles n'iront dans l'enclos que qd tu seras là, pourquoi tu ne les habitues pas au harnais ?



Revenir en haut Aller en bas
kix
galop 4
kix


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptyDim 6 Jan 2013 - 2:11

Bonjour,

Chez nous on a construit un enclos de 12m² en "dur". Grillage fin et toit en bois.
Quand je vois qu'ils parviennent au toit, soit beaucoup plus de deux mètres, je me dis qu'on a bien fait d'enlever les cannis en bambou qu'il y avait au début...

Quelques photos :

Spoiler:

Après, on a pensé à clôturer la terrasse avec du filet spécial chats mais au final je les ai imaginé tentés par tout ce qui bouge dans le jardins tels que oiseaux et insectes et foncer droit dedans en s'emmêlant au travers d'une maille...ça m'a suffit.
Il faut dire qu'ils sont nombreux et surveiller tout le temps serait plutôt galère. A moins de ne les sortir que lorsqu'on est là.

En tout cas, même s'ils ne pourraient s'y agripper, j'hésiterais à ne compter que sur ce type d'enclos...

Par contre, pour parler du harnais : j'en ai un qui pleure devant la fenêtre depuis que je l'ai sorti quelques fois avec la laisse et le harnais. Dès que je le prends il a compris.
On lui a donc installé une corde qui va jusqu'au fond du jardin, il est attaché à une laisse de 10 mètres avec son harnais. Ainsii il peut aller n'importe où dans le jardin. Par contre, il est constamment sous surveillance dans ce cas car le jardin n'est pas fermé et libre donc aux chiens errants d'y entrer...

Spoiler:



Kix.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptyDim 6 Jan 2013 - 4:05

Formidable Kix ! tu as l'esprit "chat" c fabuleux ! ils doivent être super heureux là-dedans avec tous ces coins, échelles et plantes ! le top du top, c loin d'être comme ça dans les "chatteries pro " dont j'ai vu les photos !
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptyDim 6 Jan 2013 - 5:59

kix, tu es dans un endroit dangereux qu'ils ne peuvent pas sortir en liberté? Ton jardin a l'air fort grand, de grosses routes à proximité?
Je ne me suis jamais posé la question, notre chat sort comme il veut et se promène dans les jardins des voisins, jamais bien loin car dès qu'on l'appelle il arrive.
On a une rue pas trop fréquntée, mais je ne l'ai jamais vu sur la route, il reste à l'arrière des maisons.

la grande route n'est pas fort loin, mais il y a bien 6-7 maisons collées donc il ne peut pas vraiment y accéder à moins de passer par les toits.
Revenir en haut Aller en bas
kix
galop 4
kix


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:12

Ce n'est pas une route de milieu de village mais une "desserte" vers une grande nationale (la N4 que tu dois connaître). Donc du village vers cette grande route très fréquentée, ça roule beaucoup et vite, trop vite aux heures de pointe et en pleine nuit.
Malheureusement, lorsque nous avions des chats habitués et qui avaient un accès illimité dehors, deux d'entre eux se sont fait choper devant la maison. Le tigré sur la dernière photo est resté chez nous sept ans en sortant tous les jours et puis après toutes ces années il y a eu la voiture de trop.
Ensuite nous avons eu les Persans qui eux ne sortent pas et n'y ont jamais été habitués.
Je sais que le fait qu'un chat soit "libre" d'aller courir dehors et un grand débat mais mes chats ne sont pas habitués et ne le demandent pas. Ils sont souvent dans l'enclos.
Il y a un projet d'aménagement routier et notre rue devrait devenir un cul-de-sac. Dès lors, les deux ou trois "de la rue" pourront éventuellement aller dehors s'ils en ont envie mais ça fait des années qu'ils n'y ont pas accès. On verra.

Kix (ah oui, c'est aussi cricri Wink)
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:22

Il y a aussi une route très roulante en haut de chez moi, facilement accessible pour les chats, mais ils vivent en libre accès dehors et je mise sur leur "bonne intelligence"
perso avoir un chat enfermé en permanence j'y arriverai pas, ils vivent comme ça et advienne que pourra Assez content
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:04

Là où j'habitais avant, on vivait dans une petite rue sans issue, seule 5 voitures continuaeint la rue pour arriver aux maisons du haut. Mais pfs certains essayaient de passer par là pour couper.

Deux de nos chats se sont fait écrasés quasi devant la maison.

Mais je continue à laisser sortir, pour moi un chat doit pouvoir sortir, et si il se fait écraser, ben malheureusement c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:32

Franchement, pas d'état d'âme à avoir avec le lieu que tu leur as fait ! je suis au milieu de la forêt et l'un d'entre eux (un bengal) a réussi à se tirer à plus d'un km sur la route pour se faire tuer ! cela n'est arrivé qu'une fois, même si c une fois de trop ! les autres sortent dans la forêt autour de la maison et ne sont jamais loin et je ne pourrais pas les enfermer mais des chats qui n'ont jamais connu l'extérieur, ils ne sont pas malheureux, surtout si ils ont de quoi se dégourdir les gambettes ! et il faut savoir qu'une seule sortie et c foutu, le chat voudra ressortir systématiquement donc moi je ne les sortirai jamais dans un tel cas !
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:33

Très bel enclos que tu as fait Kix, bravo !

J'ai eu un chat élevé en appart avec sa soeur, une fois que j'ai déménagé et qu'il a eu accès à l'extérieur, il n'allait dehors que quand il faisait beau et ne s'éloignait jamais de plus de 50m de la maison.

Caro
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:36

En fait dans mon appart actuel j'ai de grands balcons et elles apprécient d'y aller aux beaux jours surtout, du coup j'aurais voulu reconstituer ça dans mon jardin.
L'une d'elle l'a thaï est très peureuse et je sais que si je n'avais qu'elle je pourrais m'en passer (tout comme mes filets de protection aux balcons actuellement ). Elle faire 2 pas dehors , observer une mouche pendant 2 heures et dormir au soleil lui suffirai amplement.

Mais voilà j'ai l'autre diaboliquement colér La siamoise psychopathe, névrosée , qui sans les filets aux balcons serait déjà tombée 20 fois du 5eme étage.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:39

Ah oui, je comprends, ça va pas être simple de gérer la siamoise névrosée Arg
J'espère que tu vas trouver une solution

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacité du chat Empty
MessageSujet: Re: Capacité du chat   Capacité du chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacité du chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée
» chat m'énerve quand chat pisse ....
» Chat des Villes, Chat des Champs...
» Certificat de capacité en élevage canin
» Capacité de concentration d'un enfant de 8 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: