Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???

Aller en bas 
+2
Mélusine
FAWZIA
6 participants
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:36

Je travaille dans la même boite depuis 1998, au service administratif. Je travaille au Siège Social et nous avons une 50aine d'antennes dans le département.
J'ai été embauchée au début : 1/2 temps au Secrétariat de Direction/Accueil, 1/3 temps au service paies, 1/3 temps au service compta.
En 14 ans mon poste à beaucoup évolué, mais pas en bien, il s'est considérablement apauvrit. Je ne travaille plus pour le service paies, toujours un peu pour le service compta pour lequel je ne fais que les tâches ingrates (du genre coller des étiquettes sur des dossiers, faire l'archivage....) et plus du tout pour le secrétariat de direction (depuis 6 mois environ). Je fais principalement l'accueil et du travail de secrétariat pour un service qui s'appelle "association".
J'ai toujours eu des horaires compliqués :
Lundi : 7h50/11h50 - 14h00/18h00
Mardi : matin idem - 14h00/18h00 1 mardi/3 et les autres mardis : 13h00/17h00
Mercredi : matin idem - 14h00/18h00 ou temps libéré : 1 mercredi/2
Jeudi : matin idem - 13h00/17h00 ou 13h00/16h00 : 1 jeudi/2
Vendredi : matin idem - 13h00/17h00 ou 14h00/17h00 ou temps libéré
C'est très compliqué, mais il y a surement pire !!
En fait la permanence du soir (17/18h00) est due à la tenue du standard téléphonique (en fait je n'ai gardé que ça de mon ancien poste au secrétariat de direction Completement à l'oue ) et jusqu'à présent nous étions 3 à faire cette permanence : la secrétaire de direction, une autre secrétaire et moi-même.
Hors depuis décembre, il y a remaniement des secrétariats......
Et voilà qu'on me demande de changer complètement mes horaires, qui deviendraient fixes :
8h30/12h30 - 14h00/18h00 tous les jours.
Mon employeur a-t-il le droit de modifier ainsi mes horaires sans tenir compte de ma vie "privée". J'entends par là qu'il est tout à fait au courant que j'ai un autre emploi (30h/mois) le soir et que je risque de le perdre à cause de ces changements.
Sachant également que toutes mes autres collègues font "horaires libres" et en change au gré de leurs besoins.....
Qu'habitant loin, je ne rentre pas le midi chez moi et donc 1h30 de pause c'est long....
Le matin j'aurais des soucis pour emmener ma fille au Lycée (j'habite à 17km).
Enfin, mon poste à considérablement changé mais que je n'ai jamais eu d'avenant à mon contrat de travail........ Pour moi c'est une vraie punition, et même pire... j'ai vraiment le sentiment de régresser dans mon boulot, d'être "oubliée" sur le bord de la route, alors que les autres ont du changement mais en mieux, une évolution de carrière quoi.
Votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:43

En principe, pour valider en bonne et due forme la répartition de tes heures de travail, il doit avoir ton accord. L'inspection du travail saura bien te renseigner. Il faudra simplement rester dans la prise d'information en allant avec ton contrat de travail. Garde une certaine réserve car cela pourrait déclencher un contrôle chez lui et s'il fait le lien avec toi, vos rapports vont se détériorer un peu plus.

Maintenant, si tu n'as jamais fait de fautes professionnelles, que tu n'as jamais eu de lettres de mise en garde ou d'avertissements, tu peux aussi leur expliquer cette problématique de stagnation.

Par contre, il faut être frontale. Après ton rdv avec l'inspection, et si tous les éléments vont dans ton sens, tu mets tous tes articles de lois, y compris de la doc relatif à la jurisprudence dans ta petite chemise.

1- Tu prends rdv avec lui et tu lui fais part de tes tracas dans ton travail mais ne le menace surtout pas en essayant de comprendre le pourquoi du comment. Soit cool !

2- Explique lui que tu veux t'épanouir dans ton travail, enfin le blabla habituel, que tu cherches à participer à l'essor de cette belle entreprise blablabla, que c'est compliqué d'avoir un cdi et que tu comptes le garder en entretenant de bons rapports avec la direction, et avec tes collègues blablabla final.

Deux réactions possibles :

1- S'il est réticent, tu lui expliques très gentiment, mais sans secouer le code du travail au dessus de sa tête, qu'il n'est pas tout à fait dans ses droits. Mais que tu comprends sa position mais qu'elle est incompatible avec ta vie personnelle et que tu es sincèrement désolée mais que tu n'as pas le choix.

2- En fait, il fallait juste une bonne discussion pour tout désamorcer.

réaction subsdiaire :

3- Il reste planté sur sa position et fait le malin. Partant de ce principe, tu sais que vos relations de travail seront mauvaises, donc tu peux te permettre de jouer au football avec sa tête. Tu le plies dans tous les sens en lui explicitant tout ce que l'inspection du travail t'a dit. Déjà, il va commencer à suer. Il sait que tu es plus forte que lui, donc c'est des grosses gouttes qu'il va suer... lol Et de terminer par dire que ce rendez-vous n'est qu'un préambule, que tu continueras à t'approcher de l'inspection du travail et que toutes tentatives de harcèlement moral contribuera au dossier.



Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:31

d'un oeil exterieur l'appauvrissement de ton poste ça sent pas mal la mise au placard en attendant que tu demissionnes de toi meme...
est ce qu'au fur et à mesure des missions qui disparaissaient tu as moufté / souligné le fait à ton manager ?

pour les horaires de travail si tout le monde est à la meme enseigne ça me choque pas les changements des horaires "batards" en horaires fixes (si c'est le meme temps de travail on est d'accord)
apres si chacun fait ce qu'il veut dans la boite c'est different... ils n'ont pas à te l'imposer dans ce cas... regarde dans le reglement interieur de ta boite avant d'appeler l'inspecteur du travail car tes horaires d'avant etaient peut etre une exception dans la société (et du jour au lendemain ils arretent de t'accorder cette derogation...)

le montage d'un dossier pour harcelement moral necessite un minimum de preuves ecrites et de temoignages (pas forcément evidents à obtenir des collegues...) vexer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:01

Mélusine a écrit:
d'un oeil exterieur l'appauvrissement de ton poste ça sent pas mal la mise au placard en attendant que tu demissionnes de toi meme...
est ce qu'au fur et à mesure des missions qui disparaissaient tu as moufté / souligné le fait à ton manager ?

pour les horaires de travail si tout le monde est à la meme enseigne ça me choque pas les changements des horaires "batards" en horaires fixes (si c'est le meme temps de travail on est d'accord)
apres si chacun fait ce qu'il veut dans la boite c'est different... ils n'ont pas à te l'imposer dans ce cas... regarde dans le reglement interieur de ta boite avant d'appeler l'inspecteur du travail car tes horaires d'avant etaient peut etre une exception dans la société (et du jour au lendemain ils arretent de t'accorder cette derogation...)

le montage d'un dossier pour harcelement moral necessite un minimum de preuves ecrites et de temoignages (pas forcément evidents à obtenir des collegues...) vexer

Si son poste s’appauvrit de manière explicite, on pourrait déjà considérer que c'est du harcèlement. Inspecteur gadget ne prendra pas un rond pour recevoir Fawzia, ça ne coûte rien d'aller le voir. content
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:12

Edess a écrit:
Mélusine a écrit:
d'un oeil exterieur l'appauvrissement de ton poste ça sent pas mal la mise au placard en attendant que tu demissionnes de toi meme...
est ce qu'au fur et à mesure des missions qui disparaissaient tu as moufté / souligné le fait à ton manager ?

pour les horaires de travail si tout le monde est à la meme enseigne ça me choque pas les changements des horaires "batards" en horaires fixes (si c'est le meme temps de travail on est d'accord)
apres si chacun fait ce qu'il veut dans la boite c'est different... ils n'ont pas à te l'imposer dans ce cas... regarde dans le reglement interieur de ta boite avant d'appeler l'inspecteur du travail car tes horaires d'avant etaient peut etre une exception dans la société (et du jour au lendemain ils arretent de t'accorder cette derogation...)

le montage d'un dossier pour harcelement moral necessite un minimum de preuves ecrites et de temoignages (pas forcément evidents à obtenir des collegues...) vexer

Si son poste s’appauvrit de manière explicite, on pourrait déjà considérer que c'est du harcèlement. Inspecteur gadget ne prendra pas un rond pour recevoir Fawzia, ça ne coûte rien d'aller le voir. content

de toute maniere ça ne coute effectivement rien qu'elle lui téléphone... mais personnellement je ne veux pas lui donner de faux espoir...
de plus un dossier "harcelement/prud'homme" est long... terriblement long pour parfois pas grand chose à l'arrivée...

tu as un entretien annuel Fawzia non ? (c'est obligatoire)
s'il arrive bientot je parlerais en priorité de cet appauvrissement de poste et voir ce que te repond ton responsable...
et si tu as de bonnes relations avec lui/elle, ne pas hesiter à demander un entretien histoire de voir....
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:41

Merci pour vos réponses.
Non je n'ai pas d'entretien annuel et mon chef ne peut pas me "piffrer".
En ce moment nous avons un DG par interim (car il y a eu de "grosses vagues" dans la boite) et mon chef en profite pour le manipuler et diriger à sa place.
Justement en parlant de harcelement, un collègue s'est pendu (heureusement il a été sauvé) et il y a eu pas mal de grêves et "remous" à cause de harcèlement de la part des dirigeants (mais mon chef lui est assez malin pour paraitre blanc comme neige, voir même victime !).
Toutes mes collègues ont des horaires "arrangés". Une vient même à 7h30 sans raison autre que personnelle.
D'autre part je n'ai jamais eu de soucis avec mes anciens DG (3 en 15 ans). J'ai même toujours d'excellents contacts avec eux et je pense qu'ils me feraient sans problème une attestion de "bonne conduite".
Je suis quelqu'un de travailleur qui n'hésite pas à faire des heures sup. pour arranger ses chefs. Il m'est arrivé de venir travailler les samedis et même le dimanche pour arranger le fameux chef qui me fait c---r en ce moment.
Si je comprends bien vos réponses, en fait je suis en "droit" de refuser ce changement ??
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:22

FAWZIA a écrit:
Merci pour vos réponses.
Non je n'ai pas d'entretien annuel et mon chef ne peut pas me "piffrer".
l'entretien annuel est tres souvent obligatoire ! regarde dans ta convention collective et tes accords d'entreprise si c'est stipulé... si c'est le cas il manque à son devoir de manager et peut etre penalisé là dessus... si c'est pas obligatoire dans ta boite alors c'est le roi du pétrole vexer
En ce moment nous avons un DG par interim (car il y a eu de "grosses vagues" dans la boite) et mon chef en profite pour le manipuler et diriger à sa place.
Justement en parlant de harcelement, un collègue s'est pendu (heureusement il a été sauvé) et il y a eu pas mal de grêves et "remous" à cause de harcèlement de la part des dirigeants (mais mon chef lui est assez malin pour paraitre blanc comme neige, voir même victime !).
Toutes mes collègues ont des horaires "arrangés". Une vient même à 7h30 sans raison autre que personnelle.
D'autre part je n'ai jamais eu de soucis avec mes anciens DG (3 en 15 ans). J'ai même toujours d'excellents contacts avec eux et je pense qu'ils me feraient sans problème une attestion de "bonne conduite".
Je suis quelqu'un de travailleur qui n'hésite pas à faire des heures sup. pour arranger ses chefs. Il m'est arrivé de venir travailler les samedis et même le dimanche pour arranger le fameux chef qui me fait c---r en ce moment. tu arretes tout ça !
Si je comprends bien vos réponses, en fait je suis en "droit" de refuser ce changement ??

vu le contexte bien plus précis que tu decris... oui clairement tu refuses et tu appelles l'inspecteur du travail pour lui expliquer la situation...
si tu t'entends bien avec la RH tu peux aussi en toucher 2 mots (une fois que tu as pris des renseignements aupres de l'inspection du travail)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:39

Si ce que tu dis est vrai Fawzia, que tu as été professionnel dans ton poste, sache alors que tu es en position de force. N'ait pas peur de la hiérarchie, tu peux aller au charbon...

Pour moi je vois l'inspection comme une armurerie. Tu prends tes balles et tu lui mets une rafale dans les jambes lol...

Mais avant, vise devant les orteils... Essaye de la jouer calmement en lui instillant la sensation qu'il devrait être conciliant avec toi, à défaut la rafale ira dans les genoux...

C'est qu'un point de vue. Mais ne tente rien sans être chaperonnée par l'inspection du travail... Ils ont des balles de différents diamètres...

No stress en attendant et soit forte clin d'oeuil

Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:21

Je ne peux pas te conseiller, mais quels horaires de me***! Je comprend que n'en veuille pas.

Bon courage dans tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:22

Edess a écrit:
Si ce que tu dis est vrai Fawzia, que tu as été professionnel dans ton poste, sache alors que tu es en position de force. N'ait pas peur de la hiérarchie, tu peux aller au charbon...

Pour moi je vois l'inspection comme une armurerie. Tu prends tes balles et tu lui mets une rafale dans les jambes lol...

Mais avant, vise devant les orteils... Essaye de la jouer calmement en lui instillant la sensation qu'il devrait être conciliant avec toi, à défaut la rafale ira dans les genoux...

C'est qu'un point de vue. Mais ne tente rien sans être chaperonnée par l'inspection du travail... Ils ont des balles de différents diamètres...

No stress en attendant et soit forte clin d'oeuil


ouais.... enfin tu parles comme si Fawzia n'avait pas peur de perdre son poste !
sauf que dans la vrai vie meme si tu arrives avec des billes ce n'est pas facile d'aller attaquer de front son boss comme tu voudrais qu'elle le fasse, surtout si avant ça elle n'a jamais rien dit quand on lui a retiré progressivement toutes sortes de missions...
ok elle est en position de force mais attaquer de front un manager "manipulateur" c'est pas la bonne solution... faut etre plus fin que ça !

maintenant la mode c'est d'attaquer aux prud'hommes à tout bout de champ... mais faut savoir qu'un dossier prud'homme c'est minimum 3 ans pour savoir si on a gain de cause alors que le licenciement lui il est immediat... vexer

Fawzia, faut pas te leurrer là ton patron il te pousse clairement à la demission.... donc il faudrait savoir si tu souhaites garder ce poste ou si tu souhaites aller voir ailleurs (si tu le peux, si tu penses pouvoir retrouver ailleurs...) et dans ce cas essayer de négocier ton départ (rupture conventionnelle avec compensation financiere)... mais dans tous les cas ne démissionne pas "sans rien" car tu ferais exactement ce que ton boss attend de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:47

Mélusine,

Je ne fais que donner un point de vue. J'ai bien précisé qu'il faut discuter dans un premier temps (en préparant cette rencontre en ayant des éléments qui pourraient inverser la vapeur par l'intermédiaire de l'inspection du taf). Dans le cas présent, et d'après ma compréhension, il y a un délit de sale gueule (on entre donc dans le chapitre du harcèlement moral). Il y a un moment où on est obligé de sortir les griffes. L'inspection saura mieux que quiconque comment procéder.

Et puis, si jamais son boss est réellement dans l'erreur, je te garantis qu'il passera à la caisse... et là, ça va lui piquer au derrière. A part les très grosses boites peut-être, d'aucun ne voudrait payer une grosse amende avec une multitude d’indemnités à devoir au salarié sous le seul prétexte que sa tête ne lui revienne pas... sachant que professionnellement il n'y a rien à dire. Ce n'est pas parce qu'elle n'a rien dit par rapport à la réduction qualitative de son poste, que le préjudice n'existe plus !
Et si en plus de ça, il la licencie, on entre dans la catégorie du licenciement sans cause réelle et sérieuse (et il n'est pas impossible qu'elle puisse réintégrer son poste dans l'entreprise).

Normalement, si le type n'est pas trop con, il devrait pouvoir se rendre compte de son erreur et des conséquences possibles qui lui porteront préjudice. Sans omettre une possible visite de l'inspection du travail dans ses locaux qui est toujours gênant, car des poux, l'inspecteur lui en trouvera...

Je ne vois pas en quoi elle pourrait la jouer plus fine... Le gars a besoin d'être secoué gentiment dans un premier temps, puis de plus en plus fort. Le pire des salariés pour un patron, c'est celui qui sait bien s'entourer, le pire des patrons pour un salarié aussi...

Mais évidemment, je persiste en disant que ça n'est qu'un point de vue. On n'a pas toute les données en main et je n'ai pas toutes les compétences pour y répondre. Et le droit du travail est tellement complexe qu'il faut impérativement se tourner vers les personnes les plus compétentes.



Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:07

Mélusine a écrit:

Fawzia, faut pas te leurrer là ton patron il te pousse clairement à la demission.... donc il faudrait savoir si tu souhaites garder ce poste ou si tu souhaites aller voir ailleurs (si tu le peux, si tu penses pouvoir retrouver ailleurs...) et dans ce cas essayer de négocier ton départ (rupture conventionnelle avec compensation financiere)... mais dans tous les cas ne démissionne pas "sans rien" car tu ferais exactement ce que ton boss attend de toi !

Je le pense aussi.

Maintenant avant de sortir les armes ou de négocier quoi que ce soit, vérifie qu'il n'y ait pas une clause d'exclusivité à tn contrat de travail... Auquel cas le motif de licenciement est tout trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:37

Oui mon poste s'est considérablement appauvrit.
Auparavant je faisais le même boulot que la secrétaire de direction (sans en avoir le titre ni la paie), et c'était très intéressant. Je l'ai même remplacée pendant son congé maternité sans problème, ça tombait même sur une période où il y avait l'assemblée générale à organiser. Tout c'était très bien passé, le DG du moment avait été satisfait de mon travail.
J'ai dit verbalement plusieurs fois que mon poste s'était considérablement appauvrit. Mais j'ai l'impression de ne pas être entendu. Il retourne la situation contre moi en disant que je me fais un film !
Je ne peux pas compter sur qui que ce soit (collègue) pour un quelconque témoignage pour me soutenir.
Le problème c'est que mon chef ne me supporte pas (j'ai été embauchée contre son avis) et, en ce moment il se prend pour le DG (il est secrétaire général, on a un DG par interim actuellement) et réorganise tout à son goût. Il en profite au passage pour me sacquer un bon coup.
De plus il sait très bien que je suis dans une situation personnelle fragile : je suis divorcée, j'élève seule ma fille.... et à mon âge, il ne faut pas trop espérer retrouver un emploi.
En général les patrons préfèrent embaucher une jolie petite minette, plutôt qu'un vieux "tromblon" de 53 ans. Faut pas se leurrer !
Le Prud'homme ne lui fait pas peur, on en a plein en cour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyMer 16 Jan 2013 - 1:39

Fawzia,

Ton problème est loin d'être évident, d'où l'importance de bien t'entourer. Je te souhaite bon courage et soit patiente.

Bonne continuation et encore, bon courage.

Voilà pour ma contribution content

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyMer 16 Jan 2013 - 1:49

As tu pensé à te syndiquer et à le faire savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyMer 16 Jan 2013 - 1:57

Valérie a écrit:
As tu pensé à te syndiquer et à le faire savoir ?

Oui je suis syndiqué depuis l'année dernière (car il y a eu de gros gros remous dans la boite) mais je ne l'ai pas fait savoir de peur d'être "fichée" par la direction générale.......
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyMer 16 Jan 2013 - 2:00

Disons le faire savoir de manière subtile ...
J'ai eu un conflit avec mon boss cet été et je lui ai dit dans la conversation, comme ça, l'air de rien, que j'avais fait des simulations avec le gars du syndicat et voilà à quoi on aboutissait. En fait je ne suis pas syndiquée mais c'était un message subliminale comme quoi je savais aussi me défendre et pas que me faire attaquer (j'ai un boss très colérique, très bon gestionnaire des ressources financières mais pas des ressources humaines malheureusement). J'avais trouvé un nom de syndicat et cherché le nom de la personne référente dans mon secteur au cas où ... Il a fini par céder !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? EmptyMer 16 Jan 2013 - 2:11

Fawzia, ton petit chef te fait clairement du harcèlement. Il abuse de la situation pour se faire plaisir par simple perversité.
Utilise ton syndicalisme pour te couvrir, pour avoir un support juridique, savoir ce que tu peux faire. Tes collègues syndicat seront une mine de renseignement, bien plus appropriée que le forum.
Bon courage, je suis aussi passée par là, mais j'ai trouvé une porte de sortie en changeant d'entreprise. J'ai eu de la chance (que j'ai un peu favorisée certes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???   Quelqu'un s'y connait en droit du travail ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un s'y connait en droit du travail ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qqn s'y connait en droit?
» Droit du travail
» Droit du travail
» GRH/droit du travail, help !
» Des "fortich" en droit du travail ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: