Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 infestation par els vers chez le chat

Aller en bas 
+6
flagnyPRE
indiz
Isabel
orient arabians
Valérie
isaG
10 participants
AuteurMessage
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

infestation par els vers chez le chat Empty
MessageSujet: infestation par els vers chez le chat   infestation par els vers chez le chat EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:12

Help!!
Mon chat est vermifugé chaque 3 mois.
Il sort et nous vivons à la campagne, je suppose qu'il se ré-infeste rapidement.
Là je l'ai vermifugé il y a 1 mois, et je viens de lui trouver un ver rond et blanc accroché dans les poils de la queue.
J'ai un enfant en bas age donc je veux que le chat soit clean, qu'est-ce que je peux faire???
Pour le moment il est interdit de séjour dans la maison, mais vu la météo il me fait un peu pitié....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

infestation par els vers chez le chat Empty
MessageSujet: Re: infestation par els vers chez le chat   infestation par els vers chez le chat EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:15

Tiens on en parlait ce midi avec ma mère.
Hier son chat vomit ses croquettes et au milieu, un long truc blanc : un ténia
ON se disait d'ailleurs que le ver blanc que l'on trouve sous la queue doit être un bout de ténia mais je ne pense pas : parce que c'est vivant et pas seulement un bout de ver. Quelqu'un sait ce que c'est ? Un véto par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

infestation par els vers chez le chat Empty
MessageSujet: Re: infestation par els vers chez le chat   infestation par els vers chez le chat EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:50

le ver vomi est un ascaris... j'ai du vermifuger mon chat tous les 15 jours durant deux mois pour l'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

infestation par els vers chez le chat Empty
MessageSujet: Re: infestation par els vers chez le chat   infestation par els vers chez le chat EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:01

orient arabians a écrit:
le ver vomi est un ascaris... j'ai du vermifuger mon chat tous les 15 jours durant deux mois pour l'en débarrasser.

C'est ce que j'ai pensé sur le coup, mais là, le vers présentait des segments et était plutôt plat que rond ...
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

infestation par els vers chez le chat Empty
MessageSujet: Re: infestation par els vers chez le chat   infestation par els vers chez le chat EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:38

je ne pense pas qu'il puisse vomir un ténia, ce dernier étant dans l'intestin....

"Il s'agit principalement du ténia (Dipylidium caninum) ou « ver solitaire ». Il peut mesurer jusqu'à 80 cm. Ses segments ou anneaux qui renferment des oeufs sont éliminés dans les selles : ils ressemblent à des grains de riz. On les voit parfois dans les poils qui entourent l'anus. Les puces sont souvent porteuses de larves de ténia. En se toilettant ou en se léchant pour chasser les puces qui le démangent, le chat se contamine en les avalant. Pour débarrasser votre chat du ténia il est donc nécessaire de le traiter en même temps contre les puces"
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

infestation par els vers chez le chat Empty
MessageSujet: Re: infestation par els vers chez le chat   infestation par els vers chez le chat EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:44

J'ai bien compris que les petits vers blancs que l'on voit vers l'anus, qui parfois bougent, sont en fait des anneaux de ténia. Je viens de le lire. Ces anneaux sont mobiles, c'est pourquoi je disais qu'ils étaient vivants.
Le vers que j'ai vu ne ressemblait pas à un ascaris. Nous n'avons pas vu le chat vomir mais retrouver le ver au milieu de croquettes non digérées. Donc pas de doutes.
Effectivement, c'est bizarre que ce soit des ténias mais en même temps, ça ne ressemblait pas à des ascaris. J'aurais du prendre une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

infestation par els vers chez le chat Empty
MessageSujet: Re: infestation par els vers chez le chat   infestation par els vers chez le chat EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:57

> Orient ; j'en serais moins certaine,
le père d'une collègue a vomi un ténia. Bon OK c'est un cas humain mais .... c'est que cela doit pouvoir être possible, non ?!!


_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

infestation par els vers chez le chat Empty
MessageSujet: Re: infestation par els vers chez le chat   infestation par els vers chez le chat EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:36

Isabel a écrit:
> Orient ; j'en serais moins certaine,
le père d'une collègue a vomi un ténia. Bon OK c'est un cas humain mais .... c'est que cela doit pouvoir être possible, non ?!!



affraid
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

infestation par els vers chez le chat Empty
MessageSujet: Re: infestation par els vers chez le chat   infestation par els vers chez le chat EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:51

orient arabians a écrit:
je ne pense pas qu'il puisse vomir un ténia, ce dernier étant dans l'intestin....

"Il s'agit principalement du ténia (Dipylidium caninum) ou « ver solitaire ». Il peut mesurer jusqu'à 80 cm. Ses segments ou anneaux qui renferment des oeufs sont éliminés dans les selles : ils ressemblent à des grains de riz. On les voit parfois dans les poils qui entourent l'anus. Les puces sont souvent porteuses de larves de ténia. En se toilettant ou en se léchant pour chasser les puces qui le démangent, le chat se contamine en les avalant. Pour débarrasser votre chat du ténia il est donc nécessaire de le traiter en même temps contre les puces"


Si si... (testé par mon chat Assez content ). Je vous dis pas ma tête quand il m'a sorti ça au milieu du salon Vomi Vomi
Revenir en haut Aller en bas
flagnyPRE
galop 5
flagnyPRE


Nombre de messages : 505
Age : 61
Localisation : la rochepot Bourgogne
Date d'inscription : 24/02/2010

infestation par els vers chez le chat Empty
MessageSujet: Re: infestation par els vers chez le chat   infestation par els vers chez le chat EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:30

idem, ma minette m'en a vomit un (de tenia) devant moi Confus je suis allée réclamer une seringue de Droncit injectable au veto (qui, cool, me l'a filée) c'est qd meme plus facile que lui faire bouffer un cacheton.
mais moi je pensais que les grains de riz au c... c'etait des ascaris Fâché parce que c'est pas du tout la même épaisseur que l'alien qu'elle m'a vomit
sur ce, bon appetit à tous Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flagnyPRE.com
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

infestation par els vers chez le chat Empty
MessageSujet: Re: infestation par els vers chez le chat   infestation par els vers chez le chat EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:45

la véto m'a dit que pour des chats qui ne sortent pas du tout ou très peu (ce qui est le cas, on est au 3eme étage, avec un tout petit balcon) une fois par an ça suffit amplement

je vais donc vermifuger les miens ! pour Minette, pas de souci, un peu de viande et hop c'est avalé... pour Filou ça risque d'être un peu plus long (avant de manger un petit bout de jambon (gros comme un ongle,donc....) il le sent dans tous les sens, voire en a peur.... mais finit par le manger....mais pour Chipie.........euh......... vous auriez pas une armure à me prêter ? Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

infestation par els vers chez le chat Empty
MessageSujet: Re: infestation par els vers chez le chat   infestation par els vers chez le chat EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:55

Pour les chats qui vont dehors, vous vermifugez tous les combien? Je le fais déjà tous les 3 mois, j'ai peur de le crever si je rapproche encore les doses...
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

infestation par els vers chez le chat Empty
MessageSujet: Re: infestation par els vers chez le chat   infestation par els vers chez le chat EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:05

ma véto pensait qu'ils sortaient et m'avait dit tous les 3 ou 4 mois mais s'il est vraiment bien infesté peut-être demander confirmation à ton véto

Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

infestation par els vers chez le chat Empty
MessageSujet: Re: infestation par els vers chez le chat   infestation par els vers chez le chat EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:26

Les miens ont une pipette tous les mois qui fait parasites externes et certains internes (je crois que cela s'appelle Advocate). tous les 6 mois, je leur donne un vrai vermifuge. Ils sortent tous les jours, chassent... et je n'ai jamais eu de soucis...

Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

infestation par els vers chez le chat Empty
MessageSujet: Re: infestation par els vers chez le chat   infestation par els vers chez le chat EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:02

cb78 a écrit:
Les miens ont une pipette tous les mois qui fait parasites externes et certains internes (je crois que cela s'appelle Advocate). tous les 6 mois, je leur donne un vrai vermifuge. Ils sortent tous les jours, chassent... et je n'ai jamais eu de soucis...


Après le coup du vomito tenia aussi, on a opté pour cette option pipette, nos mains nous remercient... Le cachet C le veto qui le donne qd on va aux vaccins ! Sinon c impossible, déjà la c hard !
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

infestation par els vers chez le chat Empty
MessageSujet: Re: infestation par els vers chez le chat   infestation par els vers chez le chat EmptyJeu 14 Fév 2013 - 1:24

Valérie a écrit:
orient arabians a écrit:
le ver vomi est un ascaris... j'ai du vermifuger mon chat tous les 15 jours durant deux mois pour l'en débarrasser.

C'est ce que j'ai pensé sur le coup, mais là, le vers présentait des segments et était plutôt plat que rond ...

Ca peut-être tout à fait un ténia. Lorsque le chat est très infecté, il peut le vomir, c'est absolument dégueu.........
Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre que de vermifuger. Les chats l'attrapent souvent en mangeant les souries...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infestation par els vers chez le chat Empty
MessageSujet: Re: infestation par els vers chez le chat   infestation par els vers chez le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infestation par els vers chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat et vers
» Cystite chez le chat
» hémophilie chez le chat
» Ténia chez le chat
» Maladie de peau chez un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: