Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Poules pondeuses ou poules de reformes (47)

Aller en bas 
+12
sahmet
spike
s2bu
Peter
Patricia
chizhou
ingrid
isaG
Isabel
calinoeta
Pauline
Audrey47
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:44

c quoi les poules de réforme ? j'aurais imaginé qu'elles ne pondaient plus mais ç an'a pas l'air d'être le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:14

Les poulaillers indu et autres renouvellent tous les ans.
Au début je ne m'approvisionnais que comme ça, mais leur cycle de ponte était assez long à remettre en route ( + le changement de vie ), elles n'étaient pas bien vieilles mais pondaient peu.
Finalement on a eu assez de la poule au blanc Arg et nous avons acheté nos poulettes à 1 jour et depuis plus de 10 ans je fais comme ça, je préfére largement; on s'y retrouve sur la prod d'oeufs

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:30

ah merci je ne savais pas ! ben j'aimerais bien en prendre des réformées moi histoire de leur faire respirer un peu d'air frais !
Revenir en haut Aller en bas
sahmet
galop 3



Nombre de messages : 116
Localisation : B-Liège
Date d'inscription : 04/02/2010

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:41

j'ai eu une réformée qui a pondu assez rapidement et très bien (poule de "plein air" toute déplumée)... je voulais en reprendre mais le monsieur a déménagé Sad
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 1:33

je m'en tape qu'elles pondent ... du moment qu'elles puissent avoir une belle vie, juste pour en sauver une ou deux et je suis dans le pays de l'élevage intensif alors je vais me rancarder merci !
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 2:34

Mon voisin avait acheté des poules de réforme à 1.50 euros/pièce, mais elles n'étaient pas très performantes et elles ont fini à casserole. Il n'est pas du genre à s'encombrer d'animaux improductifs........... Il fait malheureusement pareil avec ses chiens de chasse... s'ils ne chassent pas assez bien et bien il s'en sépare et s'il ne peut pas les recycler en chien de "compagnie", il les élimine au fond d'un bois. Ca me scandalise un tel comportement !
Pour en revenir aux poules, j'achète les miennes sur un marché agricole (à Louhans dans le 71), marché très réputé dans ma région. Selon la race et la grosseur, je les paie environ 12 euros. Avec ma fille, nous aimons bien les Sussex, mais nous essayons de mélanger les couleurs c'est plus sympa.
Mon coq, un Bentam de Pékin, je l'ai payé 27 euros car il était en "promo" dans un magasin Villaverdé (35 euros initialement).
Je les prend "prêtent à pondre", elles ont donc environ 6 mois. Elles mettent environ 3 semaines pour s'acclimater à leur nouvel environnement et commencer à pondre, sauf exception : la dernière que nous avons achetée a pondu dans la voiture pendant le trajet de retour !
Une poule pond environ 150 à 200 oeufs/an. La baisse de ponte se situe en hiver par manque entre autre de luminosité.
Ca fait une bonne dizaine d'années que j'en ai, c'est très sympa et rigolo à observer...... En plus ça permet de recycler tous les déchets ménager : je ne jette aucun restes de cuisine ou d'épluchures. Une poule c'est omnivore, l'équivalent d'un cochon !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 2:48

Spike , si tu veux en prendre, prends plusieurs sion la pauvre poule de réforme, elle va être en panique toute seule

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 3:25

Isabel a écrit:
Spike , si tu veux en prendre, prends plusieurs sion la pauvre poule de réforme, elle va être en panique toute seule

Ah oui c'est vrai, une poule seule s'ennui. L'idéal c'est 3 ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:06

j'ai un coq et une poule nains mai sj'en prendrai deux oui ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:12

Oui, parce que les premiers temps, tu verras, on se demande si elles ne sont pas névrosées les pauvres, se déplaçant d'un seul mouvement, collées les unes aux autres, mais ne se mélangeant pas à la populace du poulailler !!!!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:24

quelle misère ! pauvres bêtes ça me débecte ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:48

Nous on en a acheté 12 il y a 2 ans, sauvées d'un pondoir industriel à 1 € pièce ; elles pondaient environ 1 oeuf tout les 2 jours. Elles ont 500 m² de terrain avec de l'herbe, qqs buissons et 1 érable + poulailler fermé la nuit. Sont nourries au maïs concassé, au blé + déchets ménager. Mais depuis 3 mois chute libre : à peine 4/5 oeufs par semaine. Elles sont "usées" à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:06

spike a écrit:
ça me débecte ça aussi !
En parlant de poules, l'expression est tout à fait appropriée Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:56

FAWZIA a écrit:
Isabel a écrit:
Spike , si tu veux en prendre, prends plusieurs sion la pauvre poule de réforme, elle va être en panique toute seule

Ah oui c'est vrai, une poule seule s'ennui. L'idéal c'est 3 ensembles.

Pourquoi 3 et pas 2 ?

J'envisage aussi de m'y mettre car je rêve de manger de bons oeufs bien jaunes, j'ai vu des poulaillers sympas chez gamme vert
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 9:03

Gribouille a écrit:
Nous on en a acheté 12 il y a 2 ans, sauvées d'un pondoir industriel à 1 € pièce ; elles pondaient environ 1 oeuf tout les 2 jours. Elles ont 500 m² de terrain avec de l'herbe, qqs buissons et 1 érable + poulailler fermé la nuit. Sont nourries au maïs concassé, au blé + déchets ménager. Mais depuis 3 mois chute libre : à peine 4/5 oeufs par semaine. Elles sont "usées" à votre avis ?

pause, mauvais temps, poules contrariées

Début de semaine dernière, les miennes sont passé de 10 à 4 par jour ...j'ai cherché un nid partout, rien.

Depuis deux jours, cela remonte gentiment

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:32

Les miennes pondent n'importe où. Elles ont pourtant des nids paillés bien douillets et bien non, l'autre jour le chien a trouvé un oeuf au pied d'un arbre, posé comme ça sur le sol. Il l'a bien sure mangé le gourmand !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:41

Ce sont de grosses poules que tu as, ou bien des caillottes ?
les petites ont la réputation de pondre un peu partout

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules pondeuses ou poules de reformes (47)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poules
» Vos poules
» Poules bleues
» parlons poules ...
» Gestion de poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces diverses-
Sauter vers: