Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ponette pouliniére morue XD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emiplessy
galop 2
emiplessy


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/12/2010

ponette pouliniére morue XD Empty
MessageSujet: ponette pouliniére morue XD   ponette pouliniére morue XD EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:07

je suis de prés certains post sur des jument 'morue' qui font tout voir a leur eleveur.. Puis la ben maintenant c'est mon tour d'etre farcés Mécontent

j'ai acheté l'année derniere une ponette shetland suités d'une pouliche, le vendeur m'as dit que la ponette etait théoriquement pleine car elle as passé tout l'ete avec l'etalon. seulement voilà il ne l'as jamais vu saillir donc pas de date de terme. aparamment sa pouliche de l'année derniere serait née le 18 mai..

donc mercredi dernier en faisant mon inspection en pature je regarde les mamelles de la ponette et il se trouve qu'elle ciré! toute contente je la rentre en boxe (avec une copine pour pas qu'elle deprime toute seule au écurie) en croyant fortement que c'est pour bientot Ben voyons Ben voyons

je la surveille donc tout les jours et depuis une semaine pas de poulain shocker

parfois il n'y as plus de cire du tout sur les mamelles et puis le lendemain il y en as a nouveau Perplexe Perplexe

Je ne sais plus trop quoi penser, est ce moi qui c'est fait des idées ? parce que pour moi 'cire' sur les mamelles etait = poulinage proche.. mais aparamment avec non triste

Revenir en haut Aller en bas
charlotte
galop 3



Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/03/2011

ponette pouliniére morue XD Empty
MessageSujet: Re: ponette pouliniére morue XD   ponette pouliniére morue XD EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:38

ça doit être son foie qui suinte.
C'est de l'huile de foie de ... morue ! rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

ponette pouliniére morue XD Empty
MessageSujet: Re: ponette pouliniére morue XD   ponette pouliniére morue XD EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:57

Ouuhhh !! J'aurais dû déposer l'appellation "morue", je me serais fait de l'argent !! rire
Sinon, tu ne peux pas tester le calcium et le PH de son pseudo-colostrum ?
Revenir en haut Aller en bas
emiplessy
galop 2
emiplessy


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/12/2010

ponette pouliniére morue XD Empty
MessageSujet: Re: ponette pouliniére morue XD   ponette pouliniére morue XD EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:36

L'huile de foie de morue rire rire rire

sinon non je n'ai pas de bandelettes puis elle ne se laisse meme pas toucher les mamelles diaboliquement colér alors la traire Arg
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

ponette pouliniére morue XD Empty
MessageSujet: Re: ponette pouliniére morue XD   ponette pouliniére morue XD EmptyVen 17 Mai 2013 - 5:26

Sais tu si elle a mis bas en présence de l'étalon ? Les chaleurs de lait varient entre 5 et 10 jours après la mise bas, sinon ... Bienvenue a une nouvelle morue très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
emiplessy
galop 2
emiplessy


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/12/2010

ponette pouliniére morue XD Empty
MessageSujet: Re: ponette pouliniére morue XD   ponette pouliniére morue XD EmptyVen 17 Mai 2013 - 5:52

Oui elle a mis bas en présence de l'etalon...

aujourd'hui plus de cire a nouveau mais il y a comme une "goutte" de lait blanc donc on verra bien Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Circe
galop 6
Circe


Nombre de messages : 932
Age : 63
Localisation : Beauwelz Belgique
Date d'inscription : 05/10/2012

ponette pouliniére morue XD Empty
MessageSujet: Re: ponette pouliniére morue XD   ponette pouliniére morue XD EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:21

Bon courage ! il y a un peu plus d'un an mon voisin a acheté une jument pleine le marchand lui a dit j'ai retiré l'étalon de la prairie début mars donc en toute logique bb prévu début à mi février. Rien, toujours rien il rappelle le vendeur qui lui dit c'est peut être en avril que j'ai retiré l'étalon Etonné On regarde à la jument et je dis pas possible ce n'est pas pour maintenant enfin la miss nommée surprise à juste titre a fait son apparition .... fin mai ! clin d'oeuil et le voisin a veillé pendant plus de 15 jours pour une miss née tranquille toute seule dans un de mes paddocks sécurisés rire
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
emiplessy
galop 2
emiplessy


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/12/2010

ponette pouliniére morue XD Empty
MessageSujet: Re: ponette pouliniére morue XD   ponette pouliniére morue XD EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:30

c'est sur que c'est pas évident de ''juger'' la date du terme sans connaitre réellement la date de saillie Perplexe

mais là comme elle cire ca devrait bientot arriver non??? enfin en meme temps elle cire depuis le 8 mai et ... toujours rien ....

l'avantage c'est que mon bébé me reveille tout les 2h environ donc quand il me reveille je n'ai juste qu'a regarder ma tv car ya une caméra dans le boxe clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponette pouliniére morue XD Empty
MessageSujet: Re: ponette pouliniére morue XD   ponette pouliniére morue XD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponette pouliniére morue XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 4 de "la morue-poulinière"
» Fin de gestation d'une Morue-poulinière
» La Morue-poulinière, saison 3
» poulinière ponette
» C'est qui qui veut une morue??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: