Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Morue-poulinière, saison 3

Aller en bas 
+38
Uzi-Lee
bulle de fay
books
sandrine 25
gritou
aurélie
kavachoc
epona5
Saga de Daidou
Nerpa
frilo
Peter
millennium
Folengo
maud(belgique)
daisye
urubu
thb
calinoeta
ALKA
flika
coco
menthinette
rachel
herve
orient arabians
maé
spike
passenger
quero
colisa
epichou
Myriam
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
lisou
cath.
Garlonn
Elliot
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:30

J'inaugure le post, il sera mis en pause ensuite quelques temps (enfin, j'espère).
La Morue est à 286 jours de gestation aujourd'hui, autant dire qu'on a encore un moment à attendre avant que le loupiot pointe son nez... Ce matin, je vais nourrir, comme d'habitude et j'en profite pour faire un pansage car elle et en pleine mue.
Tiens, sur ses postérieurs, il y a du lait, c'est bizarre inquiétant mais je ne tilte pas (quelle naze!). Je brosse sous le ventre et là, tiens, j'ai plein de liquide sur les mains... du liquide bien blanc... Merde, c'est du lait affraid En même temps, le pis n'est pas prêt du tout... Bin, bandelette : ph9. J'ai juste failli faire une crise cardiaque, mais sinon ça va... Twisted Evil


Dernière édition par Elliot le Sam 30 Mai 2015 - 10:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:28

Ah oui quand même Etonné

On n'est pas rendu ! (ma pauvre, je compatis embarassé )
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:37

Avec les précautions que j'ai prises (merci Pi...) et le fait que je commence à la connaître, je pensais vraiment que cette année elle ne pourrait pas faire progresser mon ulcère Arg
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:02

Tssss, tu manques d'imagination.
Pas elle Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:11

triste Triste triste
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:19

je e l'avais dis elle t'as entendu parler de ceinture elle va se depecher de la pondre en avance
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:21

nouvelle saison des aventures de la morue le pin's 2
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:23

Ah enfin !!! Je commençais presque à croire qu'elle allait se ranger... très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:34

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
Ah enfin !!! Je commençais presque à croire qu'elle allait se ranger... très content


Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux elle non ce serait pas drole
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:48

Bon bon bon, y a pas, la morue en chef, c'est elle et personne d'autre, elle ne veut pas se laisser détrôner !

Bon courage !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:53

Je ne comprends pas comment elle peut inventer un truc pareil. Elle m'éneeerve...
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:31

Elliot a écrit:
Je ne comprends pas comment elle peut inventer un truc pareil. Elle m'éneeerve...
elle est toujours la ou tu ne l'attends pas
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:44

Et sinon, elle ne serait pas en train de faire une placentite? d'ou écoulement de lait? A surveiller non?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:16

Elle n'a pas de pis du tout, alors que pour une placentite elle aurait mis du pis... Et elle est cousue, alors je ne vois pas comment elle aurait contracté une placentite.
Je me demande plutôt si ce n'est pas la conséquence de la ventrée d'herbe qu'elle s'est faite hier. Elle en est à son 3e poulain à suivre, ce n'est pas si bizarre qu'elle ait des sécrétions presque en permanence (bref, je me rassure comme je peux parce que j'ai pensé à la placentite avant d'écarter l'idée).
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:06

Ah chouette, la morue revient Smile
De quoi égayer nos longues nuits de veille!!!!
Dsl Elliot, mais on l'aime tellement ta morue...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 13:34

alors ????ELLE POND ?????
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 13:54

Ben j'espère que non, c'est vraiment pas à lui souhaiter à ce stade !
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 14:50

Prussia s'est préparé très tôt même le lait avait un ph à 6 ! Ben voyons  et finalement elle n'a rien pondu ! Son terme est le 4 mai donc j' attends, elle a des jours avec le lait qui coule tout seul puis 1 jour où le ph remonte à 7 puis redescend le lendemain, elle a des jours sans appétit, la vulve est très détendu Touché  Au bout des mamelles elle a perdu la cire depuis 1 semaines mais elle a des gouttes de lait très blanc à la place rire Elle est sous alarme mais comme l' année dernière elle l'a fait debout, j' ai mis une camera et mon réveil .... En ce moment j' ai arreté de le faire sonner toutes les 2 h si je la vois calme Ben voyons
Bon courage avec ta morue très content
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 2:45

Non, non, elle ne pond pas, parle pas de malheur, elle n'est même pas à 300 jours...
Le pis reste bien plat et ça ne coule plus, ouf...
Dans 3 jours, sa copine part à l'insémination et elle reste seule. Je sens que de  grands moments s'annoncent encore parce que dans ces moments là, elle a les fils qui se touchent. Mais le moyen de faire autrement ? Confus

edit : 290 jours exactement...
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 4:16

Elliot a écrit:
Non, non, elle ne pond pas, parle pas de malheur, elle n'est même pas à 300 jours...
Le pis reste bien plat et ça ne coule plus, ouf...
Dans 3 jours, sa copine part à l'insémination et elle reste seule. Je sens que de  grands moments s'annoncent encore parce que dans ces moments là, elle a les fils qui se touchent. Mais le moyen de faire autrement ? Confus

edit : 290 jours exactement...

on sait tous par experience que ca peut etre viable et puis c'est la morue quoi
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 4:18

Elliot a écrit:
Non, non, elle ne pond pas, parle pas de malheur, elle n'est même pas à 300 jours...
Le pis reste bien plat et ça ne coule plus, ouf...
Dans 3 jours, sa copine part à l'insémination et elle reste seule. Je sens que de  grands moments s'annoncent encore parce que dans ces moments là, elle a les fils qui se touchent. Mais le moyen de faire autrement ? Confus

edit : 290 jours exactement...

ben il te faut une troisieme morue
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 4:23

Aah non !! Déjà qu'elles me prennent tout mon fric à deux, s'il y en a une troisième, j'ai plus qu'à faire la manche Chanson
Et puis je m'aperçois que j'ai beaucoup de mal à trouver des poulinières qui me plaisent (papier, modèle, tempérament, lactation, éducation du poulain... Je dois être trop exigeante...) Je mettrai une photo de chaque morue quand j'aurai deux minutes, pour illustrer tout ça. La nouvelle arrivée est maiden, elle a un bon potentiel de morue, elle aussi. Et elles discutent entre elles depuis plusieurs semaines...
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 5:26

Elliot a écrit:
Aah non !! Déjà qu'elles me prennent tout mon fric à deux, s'il y en a une troisième, j'ai plus qu'à faire la manche Chanson
Et puis je m'aperçois que j'ai beaucoup de mal à trouver des poulinières qui me plaisent (papier, modèle, tempérament, lactation, éducation du poulain... Je dois  être trop exigeante...) Je mettrai une photo de chaque morue quand j'aurai deux minutes, pour illustrer tout ça. La nouvelle arrivée est maiden, elle a un bon potentiel de morue, elle aussi. Et elles discutent entre elles depuis plusieurs semaines...


je sais pas si point de vue temperament tu as si bien choisi Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 6:50

Tsss!Tssss! Fâché
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 7:28

Elliot a écrit:
Tsss!Tssss! Fâché

Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Morue-poulinière, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Morue-poulinière, saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 4 de "la morue-poulinière"
» ponette pouliniére morue XD
» Fin de gestation d'une Morue-poulinière
» protocole vermifuge et pharmacie de la parfaite morue
» C'est qui qui veut une morue??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: