Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sommeil et acides aminés

Aller en bas 
+2
FAWZIA
cath.
6 participants
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil et acides aminés Empty
MessageSujet: Sommeil et acides aminés   Sommeil et acides aminés EmptyVen 18 Oct 2013 - 2:31

En fouillant sur le net, j'ai trouvé des infos faisant le lien entre acides aminés et troubles du sommeil.
Ayant un sommeil pourri, je cherche à m'informer sur le sujet.
Avez vous déjà testé ? qu'en pensez-vous ?

http://www.mon-sommeil.net/les-acides-amines-contre-les-troubles-du-sommeil/
http://www.euramin.fr/euramin-RELAX.htm?websale7=amino;eu-fr&ci=relax&Ctx={ver%2f7%2fver}{st%2f3ea%2fst}{cmd%2f0%2fcmd}{m%2fwebsale%2fm}{s%2famino%2fs}{l%2feu-fr%2fl}{mi%2frelax%2fmi}{p1%2fbde42f605b13c18664fc307bcc7fe259%2fp1}{md5%2f6a1e3b669160381eee8810c5a749fd9e%2fmd5}http://www.euramin.fr/euramin-RELAX.htm?websale7=amino;eu-fr&ci=relax&Ctx={ver%2f7%2fver}{st%2f3ea%2fst}{cmd%2f0%2fcmd}{m%2fwebsale%2fm}{s%2famino%2fs}{l%2feu-fr%2fl}{mi%2frelax%2fmi}{p1%2fbde42f605b13c18664fc307bcc7fe259%2fp1}{md5%2f6a1e3b669160381eee8810c5a749fd9e%2fmd5}
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Sommeil et acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et acides aminés   Sommeil et acides aminés EmptyVen 18 Oct 2013 - 2:51

Ca m'intéresse aussi, je dors 4h/nuit.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommeil et acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et acides aminés   Sommeil et acides aminés EmptyVen 18 Oct 2013 - 6:35

Je n'y crois pas une seconde à ces compléments alimentaires qui pour moi, sont néfastes pour la santé à long terme. Cath, je ne te connais pas, mais j'ai l'impression que tu es quelqu'un qui fait naturellement attention à ton alimentation. Une alimentation équilibrée et saine te suffiront à couvrir tes besoins.

Le sport est peut-être la solution à ton problème :

Privilégie les sports d'endurance. Les kényans et les éthiopiens, en plus d'être des pros de la course à pieds sont aussi des pros du dodo !

Mes dires se confirmeront à travers tes recherches. En plus des nombreux bénéfices sur ton physique, ton système nerveux inhibiteur se développera de manière plus importante ce qui t’amènera à te détendre plus facilement.

Bon dodo !

Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil et acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et acides aminés   Sommeil et acides aminés EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:06

les problèmes d'insomnie arrivent généralement chez l'adulte de plus de 40 ans ...  sans qu'il y ait véritablement d'explications, les tracasseries quotidiennes sont communes à tous et  les problèmes plus sérieux n'engendrent pas spécialement de l'insomnie....
le sommeil est complexe....
Parfois on devient insomniaque pendant quelques temps ....  Puis pouf....  d'un coup....  le sommeil revient...
Quand l'insomnie devient  récurrente, il faut absolument consulter.
Certaines personnes seront soignées en allopathie d'autres par acupuncture et d'autres encore par hypnose quand toutes les médecines douces ( homéopathie, aromathérapie, oligothérapie ...) auront été vaines....

il faut de toute façon se mettre " au vert " pendant quelque temps ....

En ce qui concerne les repas :


Il faudrait manger léger...  tout en ayant quelque chose qui  " tienne au corps " !!!


lu :

"  ...  Au menu :

Manger  des féculents le soir pour un bon sommeil !

Certains aliments favorisent naturellement le sommeil. Ainsi, ceux riches en tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine (neuromédiateur aux propriétés sédatives), facilitent l’endormissement. Il s’agit de la banane, des produits laitiers, du riz complet, des lentilles, du maïs, du gingembre…

Les féculents, riches en sucres lents, sont également les amis du sommeil à plusieurs titres. D’abord parce qu’ils ont un effet apaisant ; enfin parce qu’ils rassasient et permettent de tenir le coup jusqu’au petit-déjeuner. Parce qu’elles ont tendance à augmenter la température corporelle donc à stimuler.
Les protéines (viande, poisson, œufs) sont à l’inverse déconseillées.  ..."



c'est vraiment handicapant les insomnies .... Neutre 



@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil et acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et acides aminés   Sommeil et acides aminés EmptyLun 21 Oct 2013 - 2:13

Surtout que je commence à coupler ça avec des rêves d'angoisse, des fois que j'arriverai à dormir. Cette semaine j'ai eu le grand voyage en mongolfière dans un tunnel et l'écrasement de poitrine avec étouffement. J'étais réveillée à 0h30.

Les médecines douces ne me font rien. J'alterne entre inducteur de sommeil et anxyolithique.

Ton extrait fait donc bien référence aux acides aminés qui favorisent le sommeil. Je suis pas fan de la banane. Donc, riz au lait, banane et gingembre confit. Ca peut se faire...
Merci Pat.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Sommeil et acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et acides aminés   Sommeil et acides aminés EmptyLun 21 Oct 2013 - 5:30

Il y a quand meme deux problèmes différents, meme s'ils sont surement liés... d'un coté l'insomnie, qui peut être un simple trouble du rythme de sommeil, et de l'autre l'anxiété (qui génère surement l'insomnie). Ce qui est sur, c'est que tes cauchemards traduisent ton angoisse : le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as un gros poids sur la poitrine (impression de ne pas pouvoir décoler, d'etre prise dans un tunnel, d'etre écrasée...). Il faudrait déjà que tu saches quelle est cette angoisse profonde... Le savoir ne réglera pas le problème, mais c'est un préalable pour ne pas rester en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil et acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et acides aminés   Sommeil et acides aminés EmptyLun 21 Oct 2013 - 5:44

Les deux sont liés

http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/pourquoi-linsomnie/insomnie-psychophysiologique

Connaître la source du problème me permet de savoir que je ne vais pas le régler. Et qu'à défaut de pouvoir traiter efficacement/rapidement le fond, je vais traiter les déclencheurs.
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
galop 4
malak.arabians


Nombre de messages : 358
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2008

Sommeil et acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et acides aminés   Sommeil et acides aminés EmptyLun 21 Oct 2013 - 7:18

Etant naturopathe, j'ai pas mal étudié tout ça et j'ai du mal à comprendre comment des acides aminés (qui sont ni plus ni moins que des constituants des protéines, donc présents dans l'alimentation), sorties de leur contexte donc moins assimilable peuvent agir sur le sommeil. D'autant plus que pour certains acides aminés, s'il n'y a pas les vitamines adaptées pour les dégrader correctement, les conséquences peuvent être plus délétères qu'autre chose. Il peut être intéressant si on veut se lancer sur cette piste de regarder déjà quels acides aminés sont concernés, dans quel aliment on les trouve et ensuite du mode d'élevage, de conservation et de cuisson de ces produits. J'avoue que je ne me suis pas penchée sur le sujet là-maintenant tout de suite et que je n'ai plus tout en tête
De plus il faut savoir que tout est étroitement lié et sans un bilan complet il est bien impossible de mettre le doigt sur la cause réelle de cette plainte, car cette insomnie peut effectivement venir de cette angoisse, mais également d'un problème digestif, nerveux ou hormonal et l'anxiété peut même être juste une conséquence de ces dérèglements...
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil et acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et acides aminés   Sommeil et acides aminés EmptyLun 21 Oct 2013 - 7:29

malak.arabians a écrit:
De plus il faut savoir que tout est étroitement lié et sans un bilan complet il est bien impossible de mettre le doigt sur la cause réelle de cette plainte, car cette insomnie peut effectivement venir de cette angoisse, mais également d'un problème digestif, nerveux ou hormonal et l'anxiété peut même être juste une conséquence de ces dérèglements...
Ca,je fais déjà clin d'oeuil 
Merci pour ta réponse qui était un peu ce que je cherchais dans ma question. Comme pour les vitamines, prendre les acides aminés seuls, sortis de leur contexte, n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Le premier lien que j'ai mis dans mon post donnait la liste des acides aminés concernés.
Code:
L’arginine est tout comme la glutamine et la carnitine un acide aminé particulièrement important dans le domaine des troubles du sommeil. Tout cela est vraiment bien expliqué sur le portail acides-amines.com. En résumé: les acides aminés s’occupent de façon tout à fait naturelle d’éliminer les poisons cellulaires (comme l’ammoniac par exemple) à l’origine des troubles du sommeil,
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Sommeil et acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et acides aminés   Sommeil et acides aminés EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:58

il est quand même prouvé que la Magnesium et les vitamines du groupe "B" favorisent la relaxation.
Donc ,pourquoi pas, dans un premier, d'autat que parfois, ion a beau se sentir bien, se croire bien, ....il y a des angoisses qu'on n'arrive pas à définir, on a le sentiment d'un danger imminent sans savoir ce qui est latent...

Un burn out non encore défini peut engendrer des insomnies...

Donc, en effet, c'est une calamité et un cercle vicieux
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
galop 4
malak.arabians


Nombre de messages : 358
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2008

Sommeil et acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et acides aminés   Sommeil et acides aminés EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:20

Bien sûr que le magnésium et les vitamines B peuvent aider, mais ce ne sont pas des acides aminés et puis tout ça est assimilable que sous certaines formes et grâce à certaines enzymes; si on les ingère purs, notre organisme ne saura pas quoi en faire ni comment s'en servir et ça n'aurait aucun effet. De plus certaines personnes sont incapables de métaboliser certaines vitamines, par exemple la B9 alors que sous forme de L-méthylfolate ils sauront parfaitement s'en servir.
Certains labo proposent des formes assimilables avec tout ce qu'il faut dedans, mais c'est loin d'être la majorité, et surtout loin d'être les moins chers. Donc sauf très grosse carence, je trouve bien plus intéressant de les apporter par l'alimentation plutôt que sous forme de pilules sans rien changer à son hygiène de vie, mais c'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sommeil et acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et acides aminés   Sommeil et acides aminés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil et acides aminés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil
» troubles du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: