Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sommeil

Aller en bas 
+27
Karine29
spike
laure
thb
ES
tazhia
Folengo
kandjlar
gritou
flika
Nerpa
ingrid
passenger
cath.
maud(belgique)
calinoeta
Uzi-Lee
Marple
lisou
s2bu
FAWZIA
indiz
fedaia
urubu
Valérie
Isabel
lambada
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil Empty
MessageSujet: Sommeil   Sommeil EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:13

Je suis en forme !
J'ai fait mon record de sujets en une soirée.

Donc, après les dessous de bras qui puent la charogne, le tapis de fakir/intrument de torture - écarteur de vertèbres, voici la problématique du sommeil. L'avantage de ce sujet, à priori ça ne choquera pas grand monde.

Bref venons-en au fait.
La qualité du sommeil (outre le fait de ne pas manger comme un porc le soir, etc...) doit avoir une part d'hérédité. Pas de bol (pour moi), je suis d'une famille d'insomniaques. Consommation de somnifères à la limite de la dépendance de coke (non je déconne).

Bref depuis qq mois, je dors de moins en moins bien (ou de plus en plus mal, suivant les nuits).
Je cumule sédatif PC (au début ça marchait comme un somnifère ce truc : 2 cachets le soir et hop gros dodo. Bon maintenant ce n'est plus le cas d'où le sujet)
+ euphytose - quand j'y pense
+ mélatonine depuis 3 nuits.

Globalement je me réveille 3/4 fois par nuit, quand je ne passe pas une demi nuit blanche (genre réveillée à 3h30 et.... voilà).

En dernier "recours", je pense à l'acupuncture.
Qui a déjà essayé ?
Un retour d'expérience ?

Je suis preneuse d'autres produits/astuces tant qu'on ne tombe pas dans le cachet type somnifère.


edit : je sniffe de la lavande aussi. 2 gouttes sur un sopalin posé sur la table de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:20

Tu n'es pas un peu anxieuse plus que la normale en ce moment ??
J'ai crû comprendre qu'il y a avait un projet immobilier ??
Je te demande ça, juste parce que cela m'a fait ça les deux mois qui ont précédé la signature ( alors que pr la première maison, nada, dodo comme un vrai BB), parfois je ne dormais que 3-4H ........ et ensuite, je venais sur l'ordi, quasi sûre de ne pas me rendormir

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:21

lambada a écrit:
Je suis en forme !
J'ai fait mon record de sujets en une soirée.

Donc, après les dessous de bras qui puent la charogne, le tapis de fakir/intrument de torture - écarteur de vertèbres, voici la problématique du sommeil. L'avantage de ce sujet, à priori ça ne choquera pas grand monde.

Bref venons-en au fait.
La qualité du sommeil (outre le fait de ne pas manger comme un porc le soir, etc...) doit avoir une part d'hérédité. Pas de bol (pour moi), je suis d'une famille d'insomniaques. Consommation de somnifères à la limite de la dépendance de coke (non je déconne).

Bref depuis qq mois, je dors de moins en moins bien (ou de plus en plus mal, suivant les nuits).
Je cumule sédatif PC (au début ça marchait comme un somnifère ce truc : 2 cachets le soir et hop gros dodo. Bon maintenant ce n'est plus le cas d'où le sujet)
+ euphytose - quand j'y pense
+ mélatonine depuis 3 nuits.

Globalement je me réveille 3/4 fois par nuit, quand je ne passe pas une demi nuit blanche (genre réveillée à 3h30 et.... voilà).

En dernier "recours", je pense à l'acupuncture.
Qui a déjà essayé ?
Un retour d'expérience ?

Je suis preneuse d'autres produits/astuces tant qu'on ne tombe pas dans le cachet type somnifère.


edit : je sniffe de la lavande aussi. 2 gouttes sur un sopalin posé sur la table de nuit.

Bon steph a changé le copain à la goutte de lavande sur la table de nuit en sopalin, dommage j'avais peut-être la solution le copain sans lavande et dans le lit, et si tu ne dors pas, tu sais pourquoi rire rire rire

De tous les posts que tu poses, je me demande si tous tes maux (respiration, cervicales, sommeil), ça ne vient pas tout simplement de ton mode de vie. Change de vie et déménage en Bretagne !!
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:22

Mééééé heu c'est pas moi c'est ce fucking correcteur automatique !
Heureusement que je me suis relue embarassé parce que le copain sur la table de nuit heu... joker
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:23

L'acupuncture cela dépend des personnes je crois et de l'acupuncteur aussi, il faut bien le choisir; pour ma part, j'avais testé quand j'ai eu une période noire avec un décès à digérer, ça m'a fait un bien fou (ça m'a aidé à recharger les accus quand je n'avais plus d'énergie), une copine l'utilise pour le stress et notamment bien dormir et ça marche super!
Il faut essayer car dès la première séance on ressent les effets bénéfiques.

Tu peux essayer l'homéopathie aussi, mais il faut bien cibler (difficultés endormissement, cauchemards, ...) et c'est plus sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:24

Valérie a écrit:

De tous les posts que tu poses, je me demande si tous tes maux (respiration, cervicales, sommeil), ça ne vient pas tout simplement de ton mode de vie. Change de vie et déménage en Bretagne !!

Nan les cervicales c'est scientifique : discopathie dégénérative sur canal cervical trop étroit Arg
La respiration ben c'est sur que dans un air mois vicié, je serai moins emmerdée...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:26

Isabel a écrit:
Tu n'es pas un peu anxieuse plus que la normale en ce moment ??
J'ai crû comprendre qu'il y a avait un projet immobilier ??
Je te demande ça, juste parce que cela m'a fait ça les deux mois qui ont précédé la signature ( alors que pr la première maison, nada, dodo comme un vrai BB), parfois je ne dormais que 3-4H ........ et ensuite, je venais sur l'ordi, quasi sûre de ne pas me rendormir

Je suis anxieuse plus que la normale tout le temps, on peut dire que c'est dans mes gènes Arg
Bon là c'est clair que le projet heu... j'ai calculé à l'euro près mes finances, je vais re-découvrir le goût des pâtes...
et du coup complètement flippée de perdre mon job avec 2 crédits sur le dos !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:27

urubu a écrit:
L'acupuncture cela dépend des personnes je crois et de l'acupuncteur aussi, il faut bien le choisir; pour ma part, j'avais testé quand j'ai eu une période noire avec un décès à digérer, ça m'a fait un bien fou (ça m'a aidé à recharger les accus quand je n'avais plus d'énergie), une copine l'utilise pour le stress et notamment bien dormir et ça marche super!
Il faut essayer car  dès la première séance on ressent les effets bénéfiques.

Tu peux essayer l'homéopathie aussi, mais il faut bien cibler (difficultés endormissement, cauchemards,  ...) et c'est plus sur le long terme...

On m'en a conseillé un, donc à priori bon.
Pas trop cher (60€). En tout cas pour Paris, c'est pas cher.
Peu loquace et pas très aimable (ben oui ma bonne dame on peut pas tout avoir !)
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:31

L'aroma fonctionne bien, lavande, ou mandarine (une nette préférence pour la mandarine), j'adore, et ça relaxe clin d'oeuil
En fait c'est une aide à l'endormissement et ça aide à dormir d'une traite
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:36

lambada a écrit:
urubu a écrit:
L'acupuncture cela dépend des personnes je crois et de l'acupuncteur aussi, il faut bien le choisir; pour ma part, j'avais testé quand j'ai eu une période noire avec un décès à digérer, ça m'a fait un bien fou (ça m'a aidé à recharger les accus quand je n'avais plus d'énergie), une copine l'utilise pour le stress et notamment bien dormir et ça marche super!
Il faut essayer car  dès la première séance on ressent les effets bénéfiques.

Tu peux essayer l'homéopathie aussi, mais il faut bien cibler (difficultés endormissement, cauchemards,  ...) et c'est plus sur le long terme...

On m'en a conseillé un, donc à priori bon.
Pas trop cher (60€). En tout cas pour Paris, c'est pas cher.
Peu loquace et pas très aimable (ben oui ma bonne dame on peut pas tout avoir !)
wouahou les tarifs!!!
ma generaliste m'avait une prescription du coup moi c'etait quasi tout remboursé il me semble!!
Après le mien etait un chouet' bonhomme content
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:47

lambada a écrit:
Je suis en forme !
J'ai fait mon record de sujets en une soirée.

Donc, après les dessous de bras qui puent la charogne, le tapis de fakir/intrument de torture - écarteur de vertèbres, voici la problématique du sommeil. L'avantage de ce sujet, à priori ça ne choquera pas grand monde.

Bref venons-en au fait.
La qualité du sommeil (outre le fait de ne pas manger comme un porc le soir, etc...) doit avoir une part d'hérédité. Pas de bol (pour moi), je suis d'une famille d'insomniaques. Consommation de somnifères à la limite de la dépendance de coke (non je déconne).

Bref depuis qq mois, je dors de moins en moins bien (ou de plus en plus mal, suivant les nuits).
Je cumule sédatif PC (au début ça marchait comme un somnifère ce truc : 2 cachets le soir et hop gros dodo. Bon maintenant ce n'est plus le cas d'où le sujet)
+ euphytose - quand j'y pense
+ mélatonine depuis 3 nuits.

Globalement je me réveille 3/4 fois par nuit, quand je ne passe pas une demi nuit blanche (genre réveillée à 3h30 et.... voilà).

En dernier "recours", je pense à l'acupuncture.
Qui a déjà essayé ?
Un retour d'expérience ?

Je suis preneuse d'autres produits/astuces tant qu'on ne tombe pas dans le cachet type somnifère.


edit : je sniffe de la lavande aussi. 2 gouttes sur un sopalin posé sur la table de nuit.

Une grosse part même en ce qui me concerne. J'ai une lignée maternelle d'insomniaques, ben j'y ai pas coupé Mécontent
Moi ce sont principalement des difficultés d'endormissement, et comme je ne veux pas prendre de cachetons.... J'ai testé une fois l'inducteur de sommeil, gueule de bois le lendemain, et sommeil pendant...2h, puis je me suis réveillée et impossible de me rendormir.

Homéopathie et autres, pas testé. Ce qui marche sur moi, c'est d'avoir fait beaucoup de sport, ou intensément. Le soir d'une course (au moins 60 km), je dors bien, le soir d'un cours de taïso aussi. Par contre, 1/2h ou 45 mn de footing n'est clairement pas suffisant. Ce qui fait que c'est peu pratique au quotidien !
Il faut aussi que j'ai assez réfléchi de ma journée, sinon, mon cerveau tourne en boucle sur des conneries et impossible de m'endormir. Puis après c'est le cercle vicieux, quand je vois l'heure qui passe et que je ne dors toujours pas, je m'énerve en pensant au lendemain, que je vais être crevée, et c'est pire que tout.

Si tes difficultés sont à l'endormissement, j'ai vu récemment un genre de lampe qui apparemment aide à s'endormir (ça fait un point au plafond qui bouge lentement et qu'il faut suivre, ça ralentit ton rythme cardiaque). Pas testé, mais les témoignages semblaient positifs.
Si c'est de se réveiller, ben là....

A voir si la sophrologie dont nous avions parlé ne peut pas aider pour cela?

Moi je suis tellement habituée à galérer pour dormir que je n'ai même pas espoir de trouver une solution ! A la moindre contrariété/inquiétude, je sais que ça va être la croix et la bannière.

Valérie a raison pour le déménagement en Bretagne : d'une, moins de soucis = meilleur sommeil, de 2, une ballade en bord de mer, rien de tel pour se sentir fatiguée.


Sinon, le truc que je connais qui fonctionne le mieux pour bien dormir, c'est de la phytothérapie, mais légèrement illégale Imbecile Heureux

Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:05

Je suis insomniaque moi aussi. Je dors très peu, me réveille au moindre bruit et je mets des heures à m'endormir car je me refais le film de la journée ou bien je rumine sur des soucis (et il y a de quoi avec le chômage.....). J'étais du genre à redouter le moment d'aller au lit, sachant que ça allait être la galère pour me reposer. L'homéopathie ne fonctionne pas du tout sur moi à ce niveau.
Lorsque j'ai été licenciée, c'était pire et mon médecin traitant m'a prescrit du zolpidème : 1 comprimé au couché. Le sommeil venait plus facilement et je dormais mieux. Le matin pas de gueule de bois quelque soit l'heure du couché/levé. J'en ai pris quelques mois et à la fin j'avais même diminué la dose de moitié.
J'ai arrêté d'un coup et j'ai maintenu un sommeil un peu amélioré, même si de courte durée.
Il faut dire aussi que j'ai éliminé une grande source d'inconfort : j'ai viré mon copain qui ronflait comme 10 moissonneuses batteuses très content
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:16

Fleurs de bach
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:17

Moi c petite dormeuse mais dormeuse de plomb...
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:21

l'ordi a cette heure ci c'est franchementnt tres deconseille pour dormir apres
Revenir en haut Aller en bas
Marple
galop 5
Marple


Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 24/04/2009

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:25

oui c'est pas des heures pour trainer à rien faire  Imbecile Heureux

Blague à part ... une petite promenade dehors (30 min) ça aide pour se rendormir ..
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:16

Idem, pas une heure pour écrire, mais séance de biberonnage de bb malade (le second ayant chopé le virus de la première, trop cool diaboliquement colér)
A tout hasard il existe un truc extrêmement bête mais qui marche, testé et prouvé à maintes reprises. Tu ne t'endors pas ou plus dans la nuit car un moment plus assez "fatiguée" pour que ton cerveau se mette sur OFF. Du coup tu penses, tu rumines, c'est ça qui te maintiens éveillée.
Le truc c'est de "bloquer" ta pensee, fermement. Tu t'interdis de penser à quoi que ce soit, sauf STOP !!! Tu respires bien fort en te concentrant sur le côté physiologique de ta respiration (certains disent même de compter, je ne sais plus les chiffres mais genre 5 sec d'inspiration et 7 d'expiration, mais le but est surtout d'occuper ton esprit à autre chose).
Ta pensée va essayer de reprendre son cours mais non, tu bloques. Ça peut marcher très rapidement, si fait rigoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptySam 5 Mar 2016 - 0:47

ben moi qd je rumine pendant des heures et c'est presque chaque nuits,
je mets des plombes à m'endormir, et qd je dors, je me réveille vers 3h30 - 4h et après ma nuit est finie,
pour me rendormir vers 6h00 qd il faut se lever ...

alors ce que j'ai pu tester

1 je lis mais alors ATTENTION pas un truc passionnant, sinon bien sûr ça marche pas
mon truc à moi Astérix, en qqs bulles je dors,car je ne pense plus à rien ...et mon cerveau se mets enfin en OFF

2/ allez au lit dès qu'on sent le sommeil arriver ça je en fais jamais et pourtant le peu que je l'ai fait ça marche plutôt pas mal

3/ dormir dans une chambre fraiche, 16-17 degrés

4/ bien évidemment ne pas manger trop le soir

5/ j'ai testé nuit calme la tisane c'est pas mal.

6/ c'est bête mais allumer la TV sur une chaine bien soulante genre chasse et pêche,
et idem qu'avec astérix je m'endors comme un BB et fais une super nuit, bon sur le canapé, mais c'est mieux que rien

j'ai été sous euphitose et compagnie pendant des années j'ai tt arrêté.

et le truc du stop j'ai déjà essayé X fois je n'y arrive pas ..rien que le fait de penser au stop,
ça m'énerve car je n'y arrive pas, et du coup ça ne me met pas du tout en conditions pour m'endormir
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptySam 5 Mar 2016 - 1:08

boire un lait chaud
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptySam 5 Mar 2016 - 1:11

douche ou bain chaud avant de se mettre au lit
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptySam 5 Mar 2016 - 1:25

Marple a écrit:
oui c'est pas des heures pour trainer à rien faire  Imbecile Heureux

Blague à part ... une petite promenade dehors (30 min) ça aide pour se rendormir ..

Oui c'est sûr, mais là c'était vendredi soir je sais que je peux me rattraper sur le matin clin d'oeuil
En semaine c'est extinction des feux 22h30 max. Mon problème n'est pas tant l'endormissement mais les réveils. Et 30' de balade en pleine nuit heu joker Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptySam 5 Mar 2016 - 1:26

maud(belgique) a écrit:
boire un lait chaud

Je n'ai jamais supporté le lait chaud. D'ailleurs j'évite autant que faire se peut les produits laitiers (vache).
Les autres laits (avoine, etc...) je trouve ça juste infect
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptySam 5 Mar 2016 - 1:31

calinoeta a écrit:
ben moi qd je rumine pendant des heures et c'est presque chaque nuits,
je mets des plombes à m'endormir, et qd je dors, je me réveille vers 3h30 - 4h et après ma nuit est finie,
pour me rendormir vers 6h00 qd il faut se lever ...

alors ce que j'ai pu tester

1 je lis mais alors ATTENTION pas un truc passionnant, sinon bien sûr ça marche pas
mon truc à moi Astérix, en qqs bulles je dors,car je ne pense plus à rien ...et mon cerveau se mets enfin en OFF

2/ allez au lit dès qu'on sent le sommeil arriver ça je en fais jamais et pourtant le peu que je l'ai fait ça marche plutôt pas mal

3/ dormir dans une chambre fraiche, 16-17 degrés

4/ bien évidemment ne pas manger trop le soir

5/ j'ai testé nuit calme la tisane c'est pas mal.

6/ c'est bête mais allumer la TV sur une chaine bien soulante genre chasse et pêche,
et idem qu'avec astérix je m'endors comme un BB et fais une super nuit, bon sur le canapé, mais c'est mieux que rien

j'ai été sous euphitose et compagnie pendant des années  j'ai tt arrêté.

et le truc du stop j'ai déjà essayé X fois je n'y arrive pas ..rien que le fait de penser au stop,
ça m'énerve car je n'y arrive pas, et du coup ça ne me met pas du tout en conditions pour m'endormir

1- Pas pratique pour moi car après je dois me lever pour éteindre la lumière rire

2- Ca marche pas... en fait je suis complètement claquée en journée, et hop le soir ça repart Arg

3- fait. 17°C

4- idem

5- La bonne blague là je me lève toutes les 2h pour aller pipi rire
Déjà testé tu parles d'une nuit calme, chez moi c'est nuit draine !

6- ça par contre c'est déconseillé car la luminosité de l'écran (TV, Ordi) incite le cerveau à turbiner plein gaz.
Il m'arrive de regarder la TV 1h en pleine nuit quand je n'arrive pas à me rendormir, ben... au bout d'1h de trucs bien cons j'éteins de moi même pour essayer de me rendormir...



Le truc du STOP : idem ça m'agace, et le coup de prendre x secondes d'inspiration/ y secondes d'expiration me panique Touché
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptySam 5 Mar 2016 - 2:06

indiz a écrit:
[Moi je suis tellement habituée à galérer pour dormir que je n'ai même pas espoir de trouver une solution ! A la moindre contrariété/inquiétude, je sais que ça va être la croix et la bannière.
Sinon, le truc que je connais qui fonctionne le mieux pour bien dormir, c'est de la phytothérapie, mais légèrement illégale  Imbecile Heureux
Ca pousse bien en Bretagne,y'a une tradition culturelle de la culture.

Blague à part, même combat les filles. Hérédité de speedés, contexte familial de speedés donc développement des angoisses depuis toute petite. J'ai jamais eu un gros sommeil et lors du décès de ma mère ça a été la catastrophe. Je n'ai PAS dormi DU TOUT pendant 2 mois. Là je me suis écroulée physiquement épuisée, ou burn out comme on dit aujourd'hui. Depuis qq jours j'avais du mal dans mes escaliers et puis un matin je n'arrivais même plus à lever le bras pour raccrocher un torchon sur son portant au mur.
Les médecines douces ne m'ont jamais rien fait, trop insuffisantes ou mal ciblées. En fait après l'écroulement, j'ai pris des cachets lourds (anxyolitiques, anti dépresseurs, inducteurs de sommeil). D'ailleurs au début, même les inducteurs de sommeil ne fonctionnaient pas pour vous dire.
Et puis j'ai découvert la sophrologie/relaxation, j'ai appris des choses sur mon corps et mon cerveau, j'ai bien vu le problème de l'angoisse.
Tout en gardant les médoc lourds parce que sans je ne pouvais pas survivre, j'ai bossé sur l'angoisse. Petit à petit j'ai avancé. J'ai mis 5 ans entre le fond du trou et l'état satisfaisant actuel. Avant l'été 2015, j'ai pu arrêter les anti dépresseurs. Je gardais les anti histaminiques qui font aussi dormir. Lorsque je dois faire un déplacement et me lever plus tôt qu'à l'ordinaire, je prends un inducteur de sommeil sinon je ne dors pas.
Depuis Noël, j'ai quasi enlevé les anti histaminiques. J'ai géré l'Islande avec les inducteurs de sommeil les jours où il fallait se lever à des heures ineptes et les anti histaminiques pour pouvoir récupérer suffisamment.
Quand je me déplace, je mets environ 10 jours à réguler correctement mon sommeil ensuite.

Avant d'arriver au fond du trou, je ne rêvais jamais. A part les cauchemars, il ne me restait aucune sensation de rêve et aucune image. 40 ans sans rêves... Maintenant, je peux passer des nuit heu... oniriques. L'inconvénient c'est que ça me réveille souvent. Parfois, je me rendors tout de suite parfois non.
Puis j'ai aussi les chats qui dorment avec moi, circulent, demandent à manger, me collent un patte qui pique sur le pif, qui dégueulent au bout du lit...

Donc oui, j'ai un comportement de vieille fille sur le sujet, faut pas qu'on vienne me chatouiller sur le sommeil mais pas du tout du tout. diaboliquement colér L'équilibre reste très fragile.
Avec le travail sur l'angoisse, j'ai nettement changé mon rapport à la vie. Comme on dit avec ma copine psychologue, on a appris à gérer notre abandonnite aiguë. Je ne flippe plus inconsciemment sur ce que les autres vont penser de moi. J'ai rencontré d'autres collègues qui comme moi avaient été élevées en "enfants parfaits", on a pu en parler et ça fait du bien ! Le tai chi et le qi qong m'apportent aussi.
Les trucs qui me pourrissent le sommeil aujourd'hui
- certains vins blancs. Celui bu au retour d'Islande a été mortel pour ma nuit. Hou voilà bien longtemps que je n'en avait pas eu un aussi efficace. Il était bon pourtant le chameau. trop manger/trop boire, on sait pourquoi et c'est juste pour une nuit.
- devoir me réveiller plus tôt qu'à l'ordinaire. Mon cerveau veut bien dormir si il peut se réveiller seul avant l'heure du réveil mis à l'heure d'ultime nécessité. Si c'est mon cerveau qui se réveille seul 3/4h avant, ça va. Si je dois mettre le réveil 3/4h plus tôt, ben je ne dors pas de la nuit... alors je prends un cachet pour tacler le cerveau.
- un énervage au bureau. J'ai trouvé une partie de la parade en exprimant déjà ce que je pense à mon directeur au lieu de garder pour moi. D'abord il est responsable en partie, donc il n'y pas de raison que je sois seule à porter. Il a le dos large, alors je peux le faire sans le pourrir. En janvier, j'ai commencé à me bloquer l'épaule gauche avec ces couneries.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil EmptySam 5 Mar 2016 - 2:35

ho oui le réveil matinal ou la peur panique de ne pas se réveiller
les veilles de concours où je sais qu'on va devoir décoller à 5h30 je suis en panique totale ...
généralement je dors très très mal, me réveille toutes les 20 min en panique à propos de l'heure...
c'est pas bien du tout mais alors du tout du tout, mais j'ai gardé précieusement mes décontractants musculaires
et qd je sais qu'il va vraiment y avoir une échéance le lendemain j'en prends 1/2 ....

et le coup des cauchemars ....c'est vraiment horrible j'en fais de tellement réels et horrible que je me réveille complètement angoissée
à devoir demander à mon hum si c'est un un cauchemar ou la réalité ...
voir me réveiller en pleurs totalement en panique.
et au mieux.......je me réveille avec une boule au ventre, à pas savoir ni comment ni pourquoi, et cette sensation met des heures à passer ...

lambada je sais pour la TV, mais bizarrement sur moi ça marche, mais encore une fois attention à quoi
chasse pêche c'est good, je choisis vraiment un truc hyper ennuyant Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» troubles du sommeil
» Sommeil et acides aminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: