Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chat ...

Aller en bas 
+18
FAWZIA
Emma86
lisou
cath.
FloSham
Holy
claire
quelly
millennium
lily
jumadette
Isabel
cb78
spike
tazhia
orient arabians
daisye
Valérie
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Chat ... Empty
MessageSujet: Chat ...   Chat ... EmptySam 19 Oct 2013 - 5:40

J'ai à la maison, un chat presque parfait : calin, mignon, propre, vit dehors dedans ... Il serait presque parfait s'il ne miaulait pas sans arrêt ! C'est souvent très énervant ... J'ai essayé la méthode douce (le caresser dès qu'il ne miaule pas), le mépris, la méthode forte (le gronder quand il miaule) mais rien n'y fait. Je ne vois que deux solutions avant de le faire passer par la fenêtre :
- lui couper les cordes vocales mais est ce qu'une telle opération se fait ?
- l'équiper d'un collier anti miaulement comme pour les chiens : mais est ce que ça existe ?

Sinon, la troisième solution : devenir sourde

Quelqu'un a t'il des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptySam 19 Oct 2013 - 5:53

Petite anecdote : notre professeur de shiatsu nous racontait l'histoire d'un minou qui n'arrêtait lui aussi de miauler.
Finalement, sa troisième propriétaire a emmené le chat chez le vétérinaire malgré qu'il n'y avait rien d'apparent et bingo le chat avait mal au ventre et a été opéré.

Une autre minette avait comme un alzeihmer et elle aussi n'arrêtait passe miauler.

Il faut je pense exploiter d'autres pistes mais je ne doute pas que tu l'as déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptySam 19 Oct 2013 - 6:04

C'est un jeune chat (1.5 ans) qui a toujours été miauleur. Petit une copine l'appelait Ralou. C'est vrai un gentil et sympathique chat, mais il me rend folle à toujours miauler, sans doute pour attirer l'attention. L'autre jour, il a "engueulé" ma mère qui l'avait laissé dehors !!!
Plus sérieusement, j'envisage de m'en séparer, car il me tape sur les nerfs, mais également à contre coeur parce qu'il est vraiment sympa (quand il se tait rire ). Avant de prendre la décision, je voulais envisager d'autres pistes.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptySam 19 Oct 2013 - 6:13

ça me rappele un rouquin que j'avais, très miauleur (heureusement il vivait surtout dehors et pas dans la maison la nuit...) je tenais des conversations ! rire
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptySam 19 Oct 2013 - 6:20

quand j'étais gamine, plus mon chat devenait vieux plus il miaulait fort, on a pensé qu'il miaulait fort car devenant sourd il ne s'entendait pas Assez content 

as-tu essayer d'être a son écoute, de te poster devant lui, l'observer, le suivre s'il t’emmène quelques part ...


Dernière édition par tazhia le Sam 19 Oct 2013 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptySam 19 Oct 2013 - 13:39

be voir le veto dans un premier temps avant de faire quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptySam 19 Oct 2013 - 14:02

tu as des chats bavards et d'autres pas !!! Couper les cordes vocales outre le fait que je trouve cela complétement barbare, cela ne l’empêchera pas de miauler mais il miaulera d'une façon plus rauque (vu sur un chien diaboliquement colér )

Tu as des races prédisposées au bavardage comme les orientaux. A la maison, j'en ai plusieurs qui passent leur temps à raconter leur vie... pour les faire taire, c'est câlins et conversations... au bout de qq minutes, ils se calment et se taisent...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptySam 19 Oct 2013 - 14:32

un lien Valérie : http://www.hopital-veterinaire.ca/fr/accueil/chroniques/index.html?user_chroniques_pi1[showUid]=41&cHash=5cee37aec9

Il y a 25 ans sur Paris on en faisait pas mal, des dégriffages aussi ( j'ai récupéré un chat dégriffé, il grimpait aux arbres et chassait la souris Ben voyons  )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptySam 19 Oct 2013 - 15:51

en tout cas, ce ne serait pas chouette de s'en séparer parce qu'il miaule parce que deviendra t'il ? on veut souvent avoir de animaux sans avoir les inconvénients !!! même si je comprends que ça doit être chiant mais bon, t'as essayé de discuter avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptySam 19 Oct 2013 - 15:55

spike a écrit:
en tout cas, ce ne serait pas chouette de s'en séparer parce qu'il miaule parce que deviendra t'il ? on veut souvent avoir de animaux sans avoir les inconvénients !!! même si je comprends que ça doit être chiant mais bon, t'as essayé de discuter avec lui ?
Oui, j'ai essayé de discuter avec lui, mais des fois j'ai rien à lui dire !
C'est juste des fois insupportable !
Donc malheureusement, je vais m'en séparer parce que c'est une source de stress pour moi et pour lui aussi parce que il a désormais peur de moi quand j'élève la voix et là, il miaule encore plus !!!
Suis sure que je peux trouver une bonne maison pour lui. Je pense qu'il serait bien dans une famille avec des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptySam 19 Oct 2013 - 15:59

bon le principal est de lui trouver une famille sympa et qu'il soit heureux ! si il t'horripile, ça n'ira fatalement pas, les chats ont horreur de se faire engueuler et ils n'aiment que le calme ! je suis sûre que tu lui trouveras une bonne maison ! ici pas de bavard mais ils passent une partie de la journée dehors aussi (en fait, ils me suivent...) mais ceux qui discutent j'aime bien... en même temps, ils ne parlent pas toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptySam 19 Oct 2013 - 16:04

spike a écrit:
bon le principal est de lui trouver une famille sympa et qu'il soit heureux ! si il t'horripile, ça n'ira fatalement pas, les chats ont horreur de se faire engueuler et ils n'aiment que le calme ! je suis sûre que tu lui trouveras une bonne maison ! ici pas de bavard mais ils passent une partie de la journée dehors aussi (en fait, ils me suivent...) mais ceux qui discutent j'aime bien... en même temps, ils ne parlent pas toute la journée...
Le mien vient beaucoup dehors aussi mais j'aime bien quand il vient se faire caliner à la maison, mais c'est souvent le soir et là, j'ai pas envie d'en avoir plein les oreilles ! Alors des fois, je le prends sur les genoux 5 min et il dort. Et des fois, j'ai juste pas le temps. Je le laisse entrer par charité, parce qu'il en fait la demande, mais l'entendre miauler, je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptySam 19 Oct 2013 - 17:36

Il a quel âge ton chat?
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptyDim 20 Oct 2013 - 0:58

jecrois que surtout tu n'est pas "chat" ; tu veux bien le câliner 5 mn mais après ça te gave (ce n'est pas une critique), certains chats sont très indépendants, d'autres sont très demandeurs (j'ai une chatte récemment trouvée qui demande à monter sur mes genoux dès que je suis assise)
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptyDim 20 Oct 2013 - 1:25

je rejoins Spike... tu n'est pas "chat"... c'est comme ça... Ben voyons ... quand un chat demande un câlin-genou ce n'est pas pour 5 minutes plutôt pour au moins une demie-heure sinon plus ! je me retrouve bloquée devant la télé sans pouvoir utiliser les plages publicitaires pour aller et venir parce ce que Micky me squatte ... rire ... bon c'est qui le patron !diaboliquement mauva .... ben.... le chat ! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptyDim 20 Oct 2013 - 1:38

orient arabians a écrit:
je rejoins Spike... tu n'est pas "chat"... c'est comme ça... Ben voyons ... quand un chat demande un câlin-genou ce n'est pas pour 5 minutes plutôt pour au moins une demie-heure sinon plus ! je me retrouve bloquée devant la télé sans pouvoir utiliser les plages publicitaires pour aller et venir parce ce que Micky me squatte ... rire ... bon c'est qui le patron !diaboliquement mauva .... ben.... le chat ! Imbecile Heureux
Je suis également d'accord ! Un chat, ça a besoin de gros calins, et trèèèèès souvent ! Il cherche à attirer ton attention. Et puis, la ronron thérapie, qu'est-ce que ça fait du bien très content ....

lily
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptyDim 20 Oct 2013 - 2:00

orient arabians a écrit:
je rejoins Spike... tu n'est pas "chat"... c'est comme ça... Ben voyons ... quand un chat demande un câlin-genou ce n'est pas pour 5 minutes plutôt pour au moins une demie-heure sinon plus ! je me retrouve bloquée devant la télé sans pouvoir utiliser les plages publicitaires pour aller et venir parce ce que Micky me squatte ... rire ... bon c'est qui le patron !diaboliquement mauva .... ben.... le chat ! Imbecile Heureux
+ 1 tout à fait ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptyDim 20 Oct 2013 - 2:05

j'ai un chat qui n'arrête pas de bavardé , depuis bébé , c'est un croisé siamois, on a tout essayé , discuté avec ,mais plus je parle plus il discute Touché , la méthode plus forte dès qu'il miaule on lui faisait peur en le chassant, en faisant des bruits , sur le coup il s'arrêtait de miaulé mais recommençait de plus belle, des gâtés a plus en finir il s'installait pendants des heures en écharpe autour de mon coup, sur mes genoux , mon ventre , ou position bébé dans le creux du bras , quand il est bien et dort pas de soucis, si je le caresse il continue malgré tout , mais pas couché, visite véto R.A.S , par contre si on joue avec ,pas de miaulement. et quand la petite s'en occupe pas un bruit non plus
donc la solution pour nous a été de le mettre dehors dès qu'il miaule , depuis ca va beaucoup mieux, quand il rentre, toujours son miaulement jusqu' a ce qu'il ai son mangé , une fois qu'il a fini il vient passé sa tête entre la porte du salon et miaule une fois pour nous dire " et j'ai fini de mangé je veux sortir " et il attend devant la porte ,ou alors il va s'installé pour dormir .quand il est dehors il ne miaule pas, juste quand on revient en voiture il court vers nous en miaulant.
et quand je vais promener a pied avec la petite il vient avec nous mais là c'est l'horreur c'est hurler qu'il fait ,un vrai lion, et n'arrête pas une seconde , je l'étranglerais diaboliquement mauva , est ce une façon d'éloigner les autres matous , nous protégez , ou n'est il pas tranquille de nous voir ailleurs que son " territoire " ? car il a un comportement inquiet , va de gauche a droite sans cesse
pour le mien je pense qu'il a besoin beaucoup d'affection , d'attention . et un siamois est réputé pour sa grande langue .. mais c'est une crème
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptyDim 20 Oct 2013 - 2:21

dans mon bouquin sur les chats "....... la pipelette des chats est sans conteste le siamois ; cet incorrigible extraverti, émotif et hypersensible, a constamment besoin de parler. C'est ainsi qu'il suivra son maître partout en le harcelant de sa voix puissante et rauque à la recherche de contact ou d'échange verbal, car, non content de vocaliser, il exige aussi des réponses. Ces chats réclament de la disponibilité et de l'échange verbal, sous peine de devenir très malheureux, à chat expansif, maître expansif !..."

j'ai du bol que mon part-siamois de Micky ne miaule pas, un très léger Miauw tous les 3 jours et encore ....
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptyDim 20 Oct 2013 - 2:26

J'avoue qu'un chat qui miaulerait sans cesse et ce de façon impérieuse, je ne pourrais pas supporter non plus.
Pourtant j'ai 5 teckels qui donnent pas mal de la voix quand qq chose les inquiète, mais c'est vite canalisé si j'interviens.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptyDim 20 Oct 2013 - 2:34

Au contraire je suis très chat mais visiblement pas avec tous. Quand j'ai le temps, je caresse le chat plus de 5 minutes, pas de souci.
Quand il demande à rentrer, je le fais bien volontiers pour lui prêter mon canapé.
Mais il se trouve que je bosse de chez moi (prof) et que des fois, je peux prendre 5 minutes, mais pas plus parce que j'ai du taf. Alors si le chat vient dans mon bureau pour pioncer à côté de moi ou sur les genoux, pas de souci. Mais l'entendre miauler en bas pendant que je bosse, c'est pas possible.
Je pense juste que ça ne le fait pas avec CE chat. Je persévère car tout le monde me dit qu'en grandissant, en le castrant, ça va passer mais je ne pense pas ... Je me renseignais juste sur une solution vétérinaire si ça existe (même si je trouve ça effectivement un peu barbare) ou sur un collier électrique.
J'aime beaucoup les animaux mais je ne vais pas me pourrir la vie pour un chat. La vie est trop courte ! Je pense donc lui chercher une nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptyDim 20 Oct 2013 - 2:53

orient arabians a écrit:
dans mon bouquin sur les chats "....... la pipelette des chats est sans conteste le siamois ; cet incorrigible extraverti, émotif et hypersensible, a constamment besoin de parler. C'est ainsi qu'il suivra son maître partout en le harcelant de sa voix puissante et rauque à la recherche de contact ou d'échange verbal, car, non content de vocaliser, il exige aussi des réponses. Ces chats réclament de la disponibilité et de l'échange verbal, sous peine de devenir très malheureux, à chat expansif, maître expansif !..."

j'ai du bol que mon part-siamois de Micky ne miaule pas, un très léger Miauw tous les 3 jours et encore ....  
tout a fait ca !
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:33

Un de mes siamois vient me chercher tous les jours au bureau. Il attend patiemment et en silence que je finisse ma clope avec un des mes collègues et on rentre à pied, lui en me racontant sa journée rire  Si pour une raison ou une autre, il me loupe à la sortie du bureau, c'est le soir qu'il me raconte tout... il a besoin de s'exprimer, je l'écoute, il se calme très vite... mais si je fais semblant de l'écouter en faisant autre chose, la séance dure plus longtemps, ses miaulements vont crescendo, jusqu'à ce qu'il ait toute mon attention...
Certains jours, je rentre du bureau avec 2 ou 3 chats aussi bavards les uns que les autres... dommage, je ne suis pas douée pour la langue féline... rire 

cat 
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:20

orient arabians a écrit:
je rejoins Spike... tu n'est pas "chat"... c'est comme ça... Ben voyons ... quand un chat demande un câlin-genou ce n'est pas pour 5 minutes plutôt pour au moins une demie-heure sinon plus ! je me retrouve bloquée devant la télé sans pouvoir utiliser les plages publicitaires pour aller et venir parce ce que Micky me squatte ... rire ... bon c'est qui le patron !diaboliquement mauva .... ben.... le chat ! Imbecile Heureux
ah, toi aussi ? ouf, on se sent moins seuls, nous très content 

Chipie squatte les genoux de son "papa", Minette c'est les miens, et Filou..... ben il s'incruste ou il veut...... et parfois (même trèèèèssss souvent) l'homme a les 3 chats sur les jambes rire Ben voyons 
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... EmptyLun 21 Oct 2013 - 0:45

cb78 a écrit:
Un de mes siamois vient me chercher tous les jours au bureau. Il attend patiemment et en silence que je finisse ma clope avec un des mes collègues et on rentre à pied, lui en me racontant sa journée rire  Si pour une raison ou une autre, il me loupe à la sortie du bureau, c'est le soir qu'il me raconte tout... il a besoin de s'exprimer, je l'écoute, il se calme très vite... mais si je fais semblant de l'écouter en faisant autre chose, la séance dure plus longtemps, ses miaulements vont crescendo, jusqu'à ce qu'il ait toute mon attention...
Certains jours, je rentre du bureau avec 2 ou 3 chats aussi bavards les uns que les autres... dommage, je ne suis pas douée pour la langue féline... rire 

cat 
formidables ces chats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat ... Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée
» chat m'énerve quand chat pisse ....
» Chat des Villes, Chat des Champs...
» chat.. ch'est bon !
» chat.... un de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: