Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL

Aller en bas 
+20
fanny
aloha
Valérie
lambada
chimère
spike
cath.
Suleil
radija
YAC
fraisous
colisa
nathou38
Holy
Mimi
trougnette60
julimendietan
FAWZIA
fermedugerfaut
kaleido
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:58

Bonjour!

Ma gardienne (qui s'occupe actuellement de mon éducation) m'a expliqué que sur un forum, il fallait se présenter, c'est plus poli.

Donc, acte.

je m'appelle Voyou de Bourgogne, j'ai 4 ans, et je suis de robe bai foncé, presque bai brun.

La première fois que Fred m'a vu, elle a fait "ouah!", sur le coup j'ai pas trop compris, en fait , elle m'a trouvé vachement grand.

Moi, je me trouve "normal", je mesure quoi, allez, 1m68/70, à la louche! Faut dire que j'ai eu l'occasion de rencontrer ses autres chevaux, y en a pas un qui mesure plus que 1m54, ri-di-cules!
Que des nains !!! Moi, je suis un cheval, un vrai!

Après ça, elle a dit que j'étais porteur, costaud, que j'avais "de l'os". Ça, ça m'a bien plu parce que ça fait vraiment viril je trouve. En plus, ça veut dire que je peux être le partenaire de cavaliers plus grands, et plus lourds, qui auraient l'air bien bêtes sur les petits "poneys" de maman.

Concernant mon physique, elle a aussi dit que j'avais une bouille de gentil, avec un regard très doux.
Je vais vous avouer un truc, sous mon aspect de grand costaud, j'ai un cœur très tendre, j'aime les grattouilles comme tous mes congénères, mais ce que je préfère ce sont les caresses douces sur la tête , ce qui fait fondre ma gardienne (et satisfait pleinement son coté Bisounours)... Mmmm les caresses, j'en ferme les yeux de bonheur!

Ensuite il a fallu me seller, là maman était super contente car sa selle m'allait du premier coup (elle m'a raconté un truc obscur, comme quoi certains chevaux étaient difficiles à seller, patati patata...)

Pour Fred, ça a été la révélation, je n'ai que 4 ans mais d'après elle, j'ai déjà trouvé ma voie!!! Je suis un super cheval d’extérieur, je suis confortable, et agréable à monter, qu’elle dit!

Parait aussi que je n'ai "peur de rien" (en même temps je ne vois pas en quoi des motos, quads, batteuses, vélos, chiens, vaches, et j'en passe pourraient me faire peur! Je suis Voyou de Bourgogne, j'ai un titre à défendre!!!) , que je suis volontaire et courageux.

La balade, j'adore, tout seul ou avec les "poneys" de maman, peu m'importe! j'aime bien être devant, comme ça c'est moi qui décide ou on va. J'aime bien être derrière aussi, comme ça je peux me moquer des "poneys" derrière leur dos , c'est marrant .
Parait que j'ai un mental froid et que je ne chauffe pas (pas trop pigé ces histoires de température, mais Fred a l'air de trouver ça cool)

Fred m'a aussi emmené dans une sorte de rond plein de sable, pour que j'apprenne d'autres subtilités, comme le travail sur le plat. ce truc a l'air moins plaisant que la balade, mais comme je suis gentil et plein de bonne volonté, je vais m'y mettre aussi!

Elle m'a aussi parlé d'une sorte de grande balade sportive , un concept qui pourrait bien me plaire, ça s'appelle l'endurance, je suis aussi partant pour ça!

Ma gardienne a essayé de me trouver des défauts, parce qu'elle a peur que ma présentation passe pour un "fake" mais sincèrement elle n'en a pas trouvé.

Elle pense que vu que je suis jeune, il me faut une personne qui sache se faire respecter, mais que comme je suis facile et cool, il n'y a pas besoin que ce soit un grand cavalier, du genre galop 3 ça suffirait.

Elle voudrait me garder, mais bien qu'elle ait pleeeein de selles, elle n'a qu'une paire de fesses à mettre dedans, et puisque les "poneys" étaient là avant moi, elle doit s'en occuper aussi, et n'aura pas assez de temps pour moi, me faire progresser, tout ça tout ça...
(je vais vous dire un secret, elle m' a confié que je pourrai facilement devenir le chouchou de la maison)

C'est pour cela qu'elle m'a demandé de vous écrire un pti mot, en espérant que mon futur humain se trouverait parmi vous!!

L'humain devra payer pour m'avoir parait il, mais je suis "pas cher" (sur le coup, ça m'a un peu vexé!!!)
en effet, on veut avant tout me trouver une personne sérieuse et aimante.

je coute 900 euros, prix que ma gardienne pourra négocier, selon les conditions de vie que l'on m'offrira et les affinités qui se créeront avec mon futur propriétaire.




Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyLun 18 Nov 2013 - 1:30

Sympa cette présentation !
Ca donne envie de le voir en photos par contre Very Happy:
Il est ou ce gentil cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyLun 18 Nov 2013 - 1:35

Mes gardiens habitent près de Lyon (01 limite 69 et 38)

Je suis très rustique et aime me rouler dans la boue. Fred, qui est une grande feignasse, a un peu la flemme de me décrotter afin que je sois présentable pour vous séduire.... (paaaas bien)

Mais devant tant d'enthousiasme, elle va se bouger les fesses pour me tirer le portrait au plus vite, afin de vous monter ma bonne bouille et vous faire fondre!
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyLun 18 Nov 2013 - 3:18

Super présentation ! Très attendrissante, ça donne envie d'acheter......coeur 
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
galop 3
julimendietan


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : euskal herria
Date d'inscription : 01/02/2011

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyLun 18 Nov 2013 - 4:37

Cheval très content 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com/
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyLun 18 Nov 2013 - 4:49

T'as l'air bien sympa Voyou, on attend de voir ta bouille...kiss 
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyLun 18 Nov 2013 - 5:30

vous n'allez pas être déçues, en plus ma mère m'a acheté un licol tout neuf, je ne rentrais pas dans celui des "poneys" très content 
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyLun 18 Nov 2013 - 6:15

Il est onc ? Quel "mélange" ?
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyLun 18 Nov 2013 - 6:26

Fâché  Je suis pleins papiers TF , mais gardienne m'a dit que beaucoup de gens avaient des préjugés sur ceux de ma race !
Personnellement, je n'ai jamais fait de courses, ni été entrainé alors je ne me sens pas concerné Ben voyons 

Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyLun 18 Nov 2013 - 6:54

Very Happy:
bon ben on attend les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
galop 7
Mimi


Nombre de messages : 1031
Age : 62
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 21/01/2009

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyLun 18 Nov 2013 - 7:58

Présentation bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:36

Mimi a écrit:
Présentation bien sympathique


C'est clair, elle donne envie de le connaître. Et ne t'inquiètes pas mon petit Voyou : ceux qui ont des préjugés contre ta race c'est parce qu'ils ne connaissent pas très content 
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Mimi
galop 7
Mimi


Nombre de messages : 1031
Age : 62
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 21/01/2009

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:52

j'espère tomber pile sur une annonce de ce genre pour le futur cheval de mon mari, quand il aura du temps.
c'est juste ce qu'il lui faudrait!
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:56

Mimi a écrit:
j'espère tomber pile sur une annonce de ce genre pour le futur cheval de mon mari, quand il aura du temps.
c'est juste ce qu'il lui faudrait!
Nan ton mari il lui faut le barbarbgnol du paddock à côté de la carrière...très content , avec le berger allemand à poils longs qui va avec...
Couple clé en main... vas y sors le chéquier!Imbecile Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
galop 7
Mimi


Nombre de messages : 1031
Age : 62
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 21/01/2009

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:25

Lol le tien sera peut etre pas d'accord très content 
Revenir en haut Aller en bas
nathou38
galop 3



Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2012

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:26

moi aussi je serai peu etre interessé ... vite photo ! très content 
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:57

Il est de quel côté le loulou?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:40

alors , ça y est , je me suis fait tirer le portrait

et je peux vous dire que ça n'a pas été une partie de plaisir!

j'étais tranquille dans mon pré, quand Fred a débarqué à grandes enjambées. Moi j'étais content de la voir mais elle fronçait les sourcils (c'est jamais bon signe!). "Non mais dans quel état tu t'es mis!!! Comment je vais faire pour te décrotter et te rendre un peu présentable avant la nuit!!!"

C'est vrai que j'étais un peu sale. Voir boueux. On pourrait même dire "crépi".

Ce n'est pas de ma faute, les prés sont argileux, et j'aime bien l'argile, moi. Vous avez déja essayé de vous rouler dedans , vous? Non? et bien je vous le conseille, c'est divin!

Bref, on se dirige vers la dalle au pas de course, ma mère empoigne une étrille et vas-y que je te frotte, et le dos, et le cou, et la tête (alouette)...

D'un oeil expert, elle me regarde, m'observe, et me dit "va quand même falloir voir à te remuscler un peu mon Coco". Non mais JE REVE!!! est-ce que moi je regarde si elle fait bien ses abdos tous les matins au lieu de se gaver de Nutella!!!! Non mais Fâché 

Mais bon, elle me trouve quand même que je suis bien mignon, alors je suis content.

Elle me dit aussi que j'ai une belle crinière, et qu'il faut l'entretenir. Je la vois ressortir de la sellerie avec une petite bouteille blanche. elle s'apporche de moi et PSCHIIIIIIIIIT PSCHIT PSCHIT PSCHIT me met du produit plein les crins!!! Du "démelant" dit-elle! ah ça pour être démelé, je le suis! Je ressemble à une pouliche ibérique un jour de fête du village! Manque plus que les rubans et les pompoms!
ON DIRAIT UNE GONZESSE!!!!!!

Son chéri arrive, il me regarde, je lui plais.
Fred "Regaaaaarde je lui ai mis son nouveau licol, il est trop joliiii et en plus c'est un HV POLOOOOOOOOOOOOO"

Consternation....
avec Seb, on se regarde... et entre hommes, on se comprend.....
(faut vraiment que mon nouveau propriétaire soit un mec, si y a moyen d'éviter le démélant, le HV polo et autres nunucheries, je signe tout de suite!!!!)

Mais après Fred me prend la tête dans ses bras pour un câlin géant, et là, je me dis que finalement, les nanas..... très content 

(ndlt: les photos sont finalement très sombres, j'en refais dès que j'arrive à avoir un peu de lumière...et un cheval propre)

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Voyou_10

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Voyou211
Revenir en haut Aller en bas
fraisous
galop 2
fraisous


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Haute-Saone
Date d'inscription : 08/11/2011

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:39

Kaleido que je retrouve sur ce forum très content 

Il est vraiment mignon ce petit Voyou avec sa tête de gentil nounours, je te souhaite de lui trouver une super famille!
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:50

Ah oui, quelle bouille de gentil ! A une époque, j'ai cherché un cheval pour mon fils, j'ai mis 6 mois à le trouver, il n'avait pas 4 ans et c'était une crème. Il l'est toujours resté !
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:50

Et en plus on dirait meme pas un trotteux !
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyMar 19 Nov 2013 - 2:05

J'me trouve pas mal non plus, m'man dit que j'ai une petite bouche et des grosses joues à bisous
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyMer 20 Nov 2013 - 1:32

colisa: près de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyMer 20 Nov 2013 - 4:44

YAC a écrit:
Et en plus on dirait meme pas un trotteux !
ben! heu! si un p'tit peut quand même Imbecile Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Suleil
galop 3
Suleil


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Thoissey
Date d'inscription : 23/04/2008

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL EmptyMer 20 Nov 2013 - 5:49

aurais tu une annonce type Le bon Coin, j'aurais bien transmis à une copine qui cherche un gentil loulou !

Bravo en tous cas, il donne envie et est trop mignon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche gentil cheval
» Cherche cheval fiable pour sorties en extérieur
» recherche gentil cheval ou jument
» un TF de 8 ans super polyvalent et gentil
» cherche gentil cheval porteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: