Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL

Aller en bas 
+20
fanny
aloha
Valérie
lambada
chimère
spike
cath.
Suleil
radija
YAC
fraisous
colisa
nathou38
Holy
Mimi
trougnette60
julimendietan
FAWZIA
fermedugerfaut
kaleido
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 5:52

en version "light"

http://www.leboncoin.fr/animaux/572875150.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:40

kaleido a écrit:
en version "light"
http://www.leboncoin.fr/animaux/572875150.htm?ca=22_s
Si je peux me permettre, l'annonce n'est pas light du tout. Elle me parait trop longue pour 900 euros au bout.
C'est sympa sur un forum mais pas sur une annonce.
Et puis non vacciné, c'est une erreur, un choix, un oublie ? Ca ne colle pas avec l'annonce bizounours clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:45

(aparté de moi) mes chevaux ne sont pas vaccinés, c'est un choix personnel :-)
je ne fais aucune compétition donc pas d'obligation de vacciner pour du loisir à la maison

version light, ça voulait dire sans les prénoms et autres détails "perso" que je me permets ici car c'est un forum assez "intime"
ex: j'ai egalement enlevé les détails concernant mon addiction au Nutelle, tout le monde n'est pas obligé de savoir très content 

pourquoi trop longue?
c'est ma personnalité, et je recherche (si possible) un acheteur qui se reconnaitra dans l'annonce

je ne comprends pas non plus "pour 900 euros au bout"
sur le BC le prix apparait également en tête  de l'annonce, avant même que la personne ait cliqué dessus et lu mon "blabla"  embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Suleil
galop 3
Suleil


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Thoissey
Date d'inscription : 23/04/2008

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:26

merci !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:33

Je ne regarde pas les annonces chevaux, mais les annonces maisons en ce moment. Une annonce comme celle-là, je ne la lis pas. Quand tu en visualises beaucoup, tu veux aller à l'essentiel. Tu n'es pas là pour écouter la jolie histoire de la personne qui vend. Parce que c'est quand même une histoire que tu racontes.
je l'ai lu sur le forum, mais parce que le forum est fait pour raconter nos histoires.

Ok pour le vaccin d'un cheval qui ne va pas en concours. Mon vieux n'est pas vacciné avec tampon véto. En revanche, il est vacciné contre le tétanos tous les 3 ans.

Raconter sa vie, 900 euros et pas vacciné, ça ne colle pas avec qq chose de sérieux et je passe direct mon chemin.
(en version maison, ça donnerait : raconter l'histoire de la maison sur 3 siècles, 90 000 euros et toilettes sèches au fond de la cour)
Si tu veux seulement quelqu'un comme toi parce que tu penses que c'est le seul profil psycho pour bien s'occuper du cheval, ben bonne chance parce que le marché déjà pas florissant va devenir carrément étroit.
Ou alors la stratégie est qu'il ne parte pas Ben voyons 
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:44

Je comprends ton point de vue

Après, y a quand même une différence entre un cheval et une maison

Le cheval, j espérè bien que l acheteur va aussi et surtout regarder le coté affectif!

Et non, je ne pense pas que seule une personne "comme moi" pourra s occuper de lui (relis le portrait, justement je me moque un peu des nunuches a bisous comme moi!)

Mais je pense qu en tant que cheval de loisirs à petit prix, c est plus "mon" genre de personne qui se reconnaitra

Mais peut être que je me trompe

Voyou n est pas encore un cheval de sport, si son acheteur veut prendre cette voie, pourquoi pas, les tf sont polyvalents!

Si une personne l achète pour le valoriser en sport, puis le revendre, je ne suis pas forcement contre, du moment qu on a l honnêteté de me le dire, de me donner des nouvelles et de respecter le cheval!

Par contre, je n admet pas qu on dise que ne pas vacciner n est pas sérieux, c est un choix personnel que tu dois respecter! Je ne vois même pas le rapport!
Tous mes animaux sont suivis par veto osteo dentiste maréchal, et aucun n est vaccine, c est comme ça!

C est quand même dommage d être sur un forum sympa et d être jugée sur des conneries par une personne qui ne s intéresse même pas au cheval d'ailleurs :-(
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
galop 7
Mimi


Nombre de messages : 1031
Age : 62
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 21/01/2009

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:02

Cath a raison quant à la version light de ton annonce. Aussi sympa qu'elle soit, ça risque de rebuter des gens.
tiens toi à l essentiel: sa gentillesse, son jeune age, le suivi véto regulier et son coté" pratique"
Pour les vaccins, je ne dirai rien sauf que le tétanos me semble une obligation morale vu ce que ça entraine aucazoùArg 
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:21

J'ai une copine peut être intéressée, elle vient de perdre son vieux loulou de 30 ans...
Tu peux m'en dire plus sur son passé/vécu? Tu l'as depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
galop 7
Mimi


Nombre de messages : 1031
Age : 62
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 21/01/2009

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:43

on pense à la meme copine, trougnette?
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:47

Mimi a écrit:
on pense à la meme copine, trougnette?
Oui, mais là pour le coup Voyou est trop petit pour elle, il lui faut du 1m70 mini...rire 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
galop 7
Mimi


Nombre de messages : 1031
Age : 62
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 21/01/2009

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:03

c'est un peu ce que je me disais.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:47

sympa l'annonce ça donne envie de le connaître !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 3:12

Merci, c'était le but, même si le type d'annonce ne plait pas à tout le monde rire 
Revenir en haut Aller en bas
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 3:34

je trouve cette annonce très bien, et si j'avais un cheval à acheter, je pense que justement cette annonce m'aurait interpellée, en plus des photos du biquet, qui est vraiment joli kiss 
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 3:38

je vais essayer de refaire des photos ce week-end, peut-être sous la neige (enfin, pour la neige, j'espere pas Arg )
en tous cas avec plus de lumière!

Le but était de me différencier un peu des 10 000 annonces de trottous, en effet devant le nombre, on a tendance à oublier que ce sont des chevaux super gentils, souvent très proches de l'homme, avec des personnalités très attachantes, et pas des "chevaux au rabais" !

Voyou a un physique classique, une robe classique, une race très répandue, pas facile pour lui de se démarquer si ce n'est en vous parlant un peu de son caractère, de ses petits trucs en plus qui le rendent unique et qui en feront un bon compagnon
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 3:40

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Voyou_11

toujours l'air un peu mélancolique mon Voyou
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:50

Il a une bonne tronche en plus ! le fait d'en parler comme tu le fais montre qu'il était avec quelqu'un qui y tient, qui le connait bien et s'en est occupé... pas le cheval isolé au fond d'un pré en attendant d'être vendu...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:57

cath. a écrit:
Je ne regarde pas les annonces chevaux, mais les annonces maisons en ce moment. Une annonce comme celle-là, je ne la lis pas. Quand tu en visualises beaucoup, tu veux aller à l'essentiel. Tu n'es pas là pour écouter la jolie histoire de la personne qui vend. Parce que c'est quand même une histoire que tu racontes.
je l'ai lu sur le forum, mais parce que le forum est fait pour raconter nos histoires.

Ok pour le vaccin d'un cheval qui ne va pas en concours. Mon vieux n'est pas vacciné avec tampon véto. En revanche, il est vacciné contre le tétanos tous les 3 ans.

Raconter sa vie, 900 euros et pas vacciné, ça ne colle pas avec qq chose de sérieux et je passe direct mon chemin.
(en version maison, ça donnerait : raconter l'histoire de la maison sur 3 siècles, 90 000 euros et toilettes sèches au fond de la cour)
Si tu veux seulement quelqu'un comme toi parce que tu penses que c'est le seul profil psycho pour bien s'occuper du cheval, ben bonne chance parce que le marché déjà pas florissant va devenir carrément étroit.
Ou alors la stratégie est qu'il ne parte pas Ben voyons 

Presque pareil sauf que j'ai arrêté de lire l'annonce au bout de 3 lignes. Je trouve ça tellement neuneu de faire parler un cheval que je ne peux pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:51

oui mais moi je suis très neuneu et très bisounours... peux pas me changer...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
galop 7
Mimi


Nombre de messages : 1031
Age : 62
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 21/01/2009

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 2:11

Citation :
Presque pareil sauf que j'ai arrêté de lire l'annonce au bout de 3 lignes. Je trouve ça tellement neuneu de faire parler un cheval que je ne peux pas lire.
je répète qu'autant je trouve ça sympa sur un forum , avec le coté relativement intime qui va avec, autant effectivement ds le cadre d'une annonce de vente, ça aurait tendance à me faire fuir
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 3:34

Au moins ton annonce interpelle  très content 

Moi aussi j'aime bien la présentation à la 1ère personne : ça humanise le cheval et le rend d'emblée attachant (d'ailleurs je m'en suis inspirée pour un de mes loulous content )

Par contre, je rejoins Cath et les autres sur la longueur du texte de l'annonce sur LBC car, pour beaucoup le pratiquer ainsi que d'autres sites de PA, je constate que les gens ne lisent pas ou pas correctement : combien de fois on me pose des questions alors que les réponses se trouvent dans l'annonce diaboliquement colér et pourtant je ne mets que l'essentiel.

Le plus important dans une annonce ce sont les photos : ce sont elles qui vont faire qu'on consulte ou pas et qui vont susciter le coup de coeur. C'est pourquoi il faut vraiment faire des photos qui mettent en valeur le cheval, mettre des photos qui en "jettent".

Ce sont juste des conseils d'une devenue pro des PA très content . Je te souhaite de lui trouver une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 3:56

Je trouve aussi la présentation originale (et franchement, s'il n'était pas aussi grand, je me serai sans doute laisser tenter ...) et lisable pour un forum
Pour une annonce sur une site de vente, c'est un peu long. Par contre, quand je recherche un cheval, j'ai bien avoir des détails, plus que la robe ou la taille, notamment sur le comportement et le caractère. L'idéal (pour moi) serait sans doute un mix entre les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 10:49

Alors je mets quoi en tire, "annonce pour neuneus" ?

La j'hesite entre :
-etre triste (premiere reaction, c'est vraiment bizarre comme les mots peuvent blesser, meme ceux de personnes que l'on ne connait pas!)
-essayer de me defendre et/ou de me justifier (mais ca ne sert a rien)

C'est tres agreable de se faire traiter de neuneu...

Si certains ne supportent pas de lire les textes "ou un animal parle", je pense que cela vous prive de beaucoup de bons moments de lecture car il existe de nombreux romans et textes litteraires, voire films,qui mettent en scene un animal qui parle a la premiere personne...

BIEN SUR je ne pretends pas avoir leur talent...je voulais juste changer un peu de "vends TF 4ans facile en exterieur"

Bref , et oui on ne peut pas plaire a tout le monde

Sinon, Voyou va bien, aujourdhui on a fait une petite seance "transitions" dans le rond de longe, pour le dynamiser un peu (mou du genou!)
Il a été monté par une ado de 16 ans galop 5 et a été adorable
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 10:49

Alors je mets quoi en tire, "annonce pour neuneus" ?

La j'hesite entre :
-etre triste (premiere reaction, c'est vraiment bizarre comme les mots peuvent blesser, meme ceux de personnes que l'on ne connait pas!)
-essayer de me defendre et/ou de me justifier (mais ca ne sert a rien)

C'est tres agreable de se faire traiter de neuneu...

Si certains ne supportent pas de lire les textes "ou un animal parle", je pense que cela vous prive de beaucoup de bons moments de lecture car il existe de nombreux romans et textes litteraires, voire films,qui mettent en scene un animal qui parle a la premiere personne...

BIEN SUR je ne pretends pas avoir leur talent...je voulais juste changer un peu de "vends TF 4ans facile en exterieur"

Bref , et oui on ne peut pas plaire a tout le monde

Sinon, Voyou va bien, aujourdhui on a fait une petite seance "transitions" dans le rond de longe, pour le dynamiser un peu (mou du genou!)
Il a été monté par une ado de 16 ans galop 5 et a été adorable
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 11:23

Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête ! pas vu l'annonce du BC mais ici elle m'a interpellé !! personne ne t'a traité de neuneu c moi qui ait reconnu l'être...
le conseil pour les super photos qui accrochent est très primordial !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche gentil cheval
» Cherche cheval fiable pour sorties en extérieur
» recherche gentil cheval ou jument
» un TF de 8 ans super polyvalent et gentil
» cherche gentil cheval porteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: