Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL

Aller en bas 
+20
fanny
aloha
Valérie
lambada
chimère
spike
cath.
Suleil
radija
YAC
fraisous
colisa
nathou38
Holy
Mimi
trougnette60
julimendietan
FAWZIA
fermedugerfaut
kaleido
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aloha
galop 4
aloha


Nombre de messages : 341
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/07/2008

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:34

Ne t’inquiète pas. Tu voulais faire une annonce qui se différencie des autres et qui interpelle. C'est réussi.
Personnellement, je la trouve effectivement mieux que les annonces " vds trotteur 4 ans facile and coe"... pour moi, elle me parle plus.
alors oui, certain passeront leur chemin, mais beaucoup le regarderont différemment. Et dans le marché actuelle, il faut effectivement se différencier.
C'est aussi vrai pour les petites annonce qu'il faut de belles photos... car la première accroche, c'est la photo... le texte et description arrivent après pour confirmer ou infirmer la pré-sélection via la/les photos.
Revenir en haut Aller en bas
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 13:58

ne te pose pas de questions, laisses l'annonce comme elle est, elle interpellera qui devra l'être !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:37

Hier , j'étais partie pour faire des photos, il y avait un rayon de soleil, mais le temps de brosser Voyou, plus de soleil, donc les photos sont toujours aussi moches.

Par contre, on en a profité pour faire une petite séance en liberté aux 3 allures, avec transitions, arrêts, changements de main, il est vraiment à l'écoute et appliqué.

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Voyou410

en fin de séance, la sieste:

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Voyou510
Revenir en haut Aller en bas
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:03

Laisse tomber Kaleido,sur ce forum beaucoup sont trés durs dans leurs jugements,peu importe,le principal est qu'elle accroche les interessés,le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Ju65
galop 4
Ju65


Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/04/2011

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:42

Moi j'aime bcp ton annonce Smile je l'ai lu jusqu'au bout Wink
pour quelqu'un comme moi qui se méfie pas mal des annonces sur le bon coin par rapport à l'état ou aux conditions de vie des animaux... je trouve ça plutôt rassurant d'avoir autant de détails.

J'ai bien l'impression qu'au final ton annonce répond bien à ton objectif, elle retiendra l'attention de quelqu'un sur l'affectif, mais c'Est sur que d'autres prospects potentiels passeront leur chemin donc à toi de voir ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 0:44

Moi, je voudrais ... le garder... rire 

Il correspond tout à fait à ce que je recherche en tant que cavalière de loisirs, si je me base sur mes chevaux, il a tout ce que j'aime chez les uns et les autres: le calme et le mental froid de Pongo, le coté sportif de Kal , mon vieux PS,  la jeunesse et le coté rigolo de Texane: l'enthousiasme du cheval qui a envie d'apprendre...

Mais ce ne serait pas simple ni techniquement ni moralement, même si mon travail me laisse du temps, cela ne suffit matériellement pas pour 4 chevaux à monter régulièrement (et en plus à la maison on affiche complet )

Je trouve aussi ce serait égoïste car je pense que chaque cheval a vraiment besoin d'une attention individuelle, ce qui pour moi signifie plus qu'une balade par semaine, et ce serait le maximum que je pourrai lui accorder (sans "sacrifier" les autres pour le pti nouveau).
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 2:54

Et essayer de trouver un cavalier qui viendrait le sortir en balades ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 3:09

Les cavaliers c'est un peu la galère, j'en ai plusieurs déjà, je les aime toutes lol mais c'est toujours un peu compliqué:

1 qui a 16 ans, mais qui entre les cours, devoirs, obligations familiales, diverses activités sportives et autres (pompier volontaire) va pouvoir, je le crains être de moins en moins présente (et encore y a pas de chéri en ce moment lol)

1 de 19 ans, pareil, entre la formation pro, les petits boulots, le chéri, etc, vient a peu près une fois tous les 15 jours

1 autre, adulte, qui travaille dans le médical donc horaires irréguliers, et a une petite fille, donc ce ne peut être que ponctuel

donc parfois, on est 4 le samedi, mais le plus souvent on est que deux, selon les dispos des unes et des autres, voire je suis toute seule Ben voyons
 
avant de trouver les 3 miss par connaissances (cousine, voisine, fille d'amis...) j'avais passé des annonces pour des balades gratuites mais rien de bien satisfaisant car soit les personnes n'étaient pas véhiculées (et je suis en pas accessible en transports en commun) , soit mineures, soit trop juste au niveau équestre (je ne demandais pas un super niveau, juste de pouvoir contrôler un cheval aux trois allures en toutes circonstances, en extérieur on ne sait jamais, bien que mes chevaux ne soient pas des lions - et Voyou encore moins que les autres!)
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 3:11

et trouver des cavaliers en hiver diaboliquement mauva  quand il faut brosser 20 mn et se geler les fesses 2h très content 
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 3:14

kaleido a écrit:
Moi, je voudrais ... le garder... rire 
C'est bien ce que je disais, ce n'est pas une annonce de vente.
Ca se sent à la lecture de ton annonce qui n'est pas une annonce mais un plaidoyer pour te convaincre que c'est un super cheval.
Tu penses comme tu veux, je te dis ce que je ressens de l'autre côté, en lecteur.
Maintenant, si tu ne veux pas vendre le cheval, laisse l'annonce comme elle est, elle fera plaisir à un certain nombre de lecteurs... qui ne seront pas acheteurs.
A toi de choisir où tu te places et où tu places les autres.
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 3:25

je "veux" vendre le cheval - mais bien le vendre (et je ne parle pas en terme de prix, puisque celui-ci est négociable, si le feeling passe avec les personnes intéressées )

je ne veux pas m'en débarrasser, nuance.

Beaucoup vendent car ils sont justes financièrement, ou pressés de faire de la place, ou réalisent que leur cheval ne leur convient pas, ou simplement car c'est leur métier!

Nous ne sommes pas (pour le moment) dans une de ces situations. Bien sur, ça prendra le temps que ça prendra de trouver une famille au cheval.

Si jamais on se retrouve avec la corde au cou, je sais qu'il intéressera des marchands dans notre secteur (cheval jeune, sympa, dressé, a petit prix) pour valorisation ou loisirs

Mais c'est pas le but premier comme tu l'as bien compris!

après j'ai regardé un peu sur le bon coin, DANS MA REGION, un cheval bien éduqué, sympa en extérieur, jeune, n'ayant jamais couru donc pas réformé (moins de travail a faire dessus) dans ces prix-là, y en a pas des masses quand même, la plupart sont soit des poulains à débourrer, soit des "vieux", soit des sortis des courses

donc je garde l'espoir de ne pas avoir que des lecteurs, mais bien un acheteur (évidemment je dois refaire les photos qui sont hideuses et inexploitables!) très content 
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 1:42

des nouvelles de Voyou pour ceux qui ont suivi son histoire, il fait le bonheur d'une jeune fille de 18 ans, qui était (et est encore) très triste suite à la perte de son poulain comtois.

il vit au pré avec box, et fait de la balade, du plat et commence a apprendre à sauter en longe et liberté.

super famille qui s’avère être de connaissance de mes beaux-parents, donc je suis très heureuse de sa nouvelle vie !

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 1513210_1444762979076006_1292497055_n
Revenir en haut Aller en bas
Suleil
galop 3
Suleil


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Thoissey
Date d'inscription : 23/04/2008

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 1:49

cheers bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 2:07

C'est sympa de donner des nouvelles  content 
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 2:09

j'attendais un peu de voir comment il s'adaptait a sa nouvelle maison avant de vous en donner, mais là je crois que je n'aurais pas pu tomber mieux, il a des potes, de l'herbe un travail régulier et adapté à son age , et surtout une nouvelle proprio qui l'entoure d'affection et d'attention  clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 40
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 4:22

Applaudissement 
super!
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 4:23

que demander de mieux ! génial !
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 4:33

nananèreee  Très bonne nouvelle, tu dois etre contente !
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 6:30

Super ! Contente pour lui et pour toi  content !
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
hortal el din
galop 5



Nombre de messages : 531
Age : 71
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/07/2011

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 6:37

Bonne nouvelle.

On envisage ce type de cheval pour jouer les tontons de nos poulains. Beaucoup de choses à voir auparavant mais c'est une option en cours d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:39

Oh ben si vous recherchez de gentils trotteurs, j'en ai moi  très content 
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:04

Oui super contente! Sa proprietaire n'oubliera jamais son poulain mais Voyou l'aidera surement a retrouver le sourire.

Up pour tous les petits trotteurs, c'est une race que je connaissais mal mais qui vaut le detour
Revenir en haut Aller en bas
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:54

contente pour ce gentil cheva!, et c'est vrai le trotteur est une race magnifique, exceptionnelle, avec du coeur, de la générosité !!!!!! la difficulté c'est de leur faire oublier les courses, s'ils en ont fait, et de leur (re) apprendre le galop - mais ce n'est qu'un détail, qui peut être assez vite réglé  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL   Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super gentil cheval 4 ans pour exterieur TOP MENTAL
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cherche gentil cheval
» Cherche cheval fiable pour sorties en extérieur
» recherche gentil cheval ou jument
» un TF de 8 ans super polyvalent et gentil
» cherche gentil cheval porteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: