Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme

Aller en bas 
+10
Valérie
epona5
Morgane
Nokota Spirit
sandrine 25
Elliot
pet
rochellou
lisou
enis arabians
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enis arabians
galop 1



Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 27/01/2014

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptyVen 7 Fév 2014 - 5:59

bonjour ! voila ma jument arabe est a terme le 22 février ! Tout se passe bien seulement les mamelles n'ont pas bouger du tout ! même pas un tout petit peu , elle a une alimentation bien adapté a sa gestation ! c'est une primipare qui a 7 ans je ne voudrais pas que le poulain viennent au monde et que sa mère n'est pas de lait ! je précise aussi que la croupe commence déjà a se ramollir le poulain est bien a gauche e a bien pris de la place depuis 1 mois ! j'ai déjà fait plusieurs poulinage dans mes différent stage mais d'habitude le pie bouge au moins un petit peu ou une petite poche devant , là même les veine de lait son la mais pas trés grosse !
Revenir en haut Aller en bas
enis arabians
galop 1



Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 27/01/2014

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptyVen 7 Fév 2014 - 7:21

personne pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptyVen 7 Fév 2014 - 7:37

ca peut venir a la derniere minute
Revenir en haut Aller en bas
enis arabians
galop 1



Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 27/01/2014

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:13

oui j'avais vu sa aussi mais bien souvent le pie s'est au moins modifier un minimum la rien du tout le poulain bouge bien elle grossit bien mais aucune modification de mamelle !
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:43

J'ai eu une jument qui poulinait toujours presque sans pis
Et elle était pourtant très laitière

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
pet
galop 5



Nombre de messages : 551
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/04/2009

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:49

elle pourrait passer le terme, ce n'est pas rare surtout pour une primipare. si pas de changement dans 15 jours, prévoir lait et colostrum au cas ou elle ne ferait pas de pis, mais c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:21

Avec le temps actuel (pourri...) et le fait que la gestation se termine en fin d'hiver... Il est très probable qu'elle pouline en retard. A mon avis, là, il n'y a rien de bizarre.
Pour te donner un ordre d'idée, il y a quelques années, l'une de mes poulinières, qui était à terme le 20 février a commencé à mettre du pis ... le 11 mars pour pouliner le 18. Pas de panique, le terme, avec les juments, ça ne veut rien dire (si tu doutes, va voir l'histoire de la morue qui m'a fait tourner bourrique pendant 2 mois l'année dernière)...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 25
galop 8
sandrine 25


Nombre de messages : 3353
Age : 40
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 20/11/2008

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:01

Elliot a écrit:
Avec le temps actuel (pourri...) et le fait que la gestation se termine en fin d'hiver... Il est très probable qu'elle pouline en retard. A mon avis, là, il n'y a rien de bizarre.
Pour te donner un ordre d'idée, il y a quelques années, l'une de mes poulinières, qui était à terme le 20 février a commencé à mettre du pis ... le 11 mars pour pouliner le 18. Pas de panique, le terme, avec les juments, ça ne veut rien dire (si tu doutes, va voir l'histoire de la morue qui m'a fait tourner bourrique pendant 2 mois l'année dernière)...

oui d'ailleurs elle est pleine la Morue cette année ??? a terme pour quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptySam 8 Fév 2014 - 2:24

Oui, oui, elle est pleine du beau petit Top Gun Semilly très content  Terme le 19 mai, elle est déjà bien grosse. Evidemment, dès qu'elle commencera à mettre le bor**l dans ma vie, je vous informerai  Fâché 
Revenir en haut Aller en bas
enis arabians
galop 1



Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 27/01/2014

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptySam 8 Fév 2014 - 4:31

merci de vos réponse ! oui je vais continuer de surveiller cela et prévoir de quoi au cas ou ! se qui m'inquiéter surtout c'est qu'elle se "casser" ses muslce de la croupe son déjà tout flasque ! Mais comme c'est uen primipare je ne sait pas encore comment elle se prépare
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptySam 8 Fév 2014 - 5:46

Qu'elle soit déjà cassée, ça ne veut rien dire. Certaines cassent 48h00 avant, d'autre plus d'un mois (la morue, par exemple  diaboliquement colér )
Sinon, Zhom tient à vous faire savoir à tous qu'il n'a pas envie d'une "morue-poulinière" tome 2...  rire 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 25
galop 8
sandrine 25


Nombre de messages : 3353
Age : 40
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 20/11/2008

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptySam 8 Fév 2014 - 9:35

on serait sadique de dire nous si ... lol

enfin bon elle est pas obliger de faire durer le suspense 2 mois non plus !!!! a moi qu'il y en ai une qui prene la suite ? chez qui cette année ???
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptySam 8 Fév 2014 - 9:56

Je ne le souhaite à personne (parce qu'il n'y a personne que je n'aime pas ici  très content )
Revenir en haut Aller en bas
Nokota Spirit
galop 3
Nokota Spirit


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 09/04/2013

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptySam 8 Fév 2014 - 16:59

Oui je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, ou elle poulinera en retard, une des miennes avait garder son poulain 3 semaines de plus et avait donc fait du pis à peine une semaine avant !!!

Et ma Nokota l'an dernier, primipare aussi, à fait ses mamelles 48 h avant, donc..... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxindiens.com/
enis arabians
galop 1



Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 27/01/2014

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:59

je me suis inquiéter trop vite lol (mais comme tout va de travers dans ma vie en se moment je me suis dit que ma jument aller suivre mais nn ouf) elle a commencé a faire une pie aujourd’hui d'un coup donc sa va aller je me rassure lol ! je vous tiendrai au courant enfin si vous le souhaiter lol ! je voulais vous mettre une photo de la futur maman et de son fiancé mais je n'y arrive pas je suis un peu perdu (nouvelle sur le forum lol)

Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:29

Ma première réaction en voyant le titre du post c'était "qui dit qu'il reste QUE deux semaines ?"  rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:54

Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
epona5
galop 5
epona5


Nombre de messages : 544
Age : 52
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/06/2008

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptyMer 12 Fév 2014 - 1:38

voilà tout le monde l'a dit, il n'y a pas de date de terme chez la jument, on connait la date le jour où elle pouline  rire , et c'est la plupart du temps entre 310 et 360 jours mais ça peut dépasser des deux côtés (plus souvent après), donc pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptyMer 12 Fév 2014 - 1:52

La mienne, terme prévu fin mai, commence à mettre de la mamelle ! soit 3 mois avant  Neutre 
Revenir en haut Aller en bas
enis arabians
galop 1



Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 27/01/2014

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptyMer 12 Fév 2014 - 3:47

oui c'est sur rien n'est sur sur la date je suis bien au courant ! mais je me base sur sa maman en fait qui pouline toujours a 11 mois pile avec une super pie ! mais ce qui m'avais surtout interpellé c'était les muscle de sa croupe déjà complètement détendu !
Revenir en haut Aller en bas
enis arabians
galop 1



Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 27/01/2014

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: re   pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptyVen 14 Fév 2014 - 7:21

me revoila ! voila en brossant ma jument j'ai qu'elle avait du liquide marron rosé a la vulve (du sang je pense) je devais partir en famille se week end j'ai annuler au cas ou ! elle mange elle va bien juste fatigué mais normale elle a un petit pie mais pas de lait quand je tire et pas de cire (je sait que certaine n'ont aucun des deux avant ) croyez vous que cela puisse être un signe de poulinage ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptySam 15 Fév 2014 - 1:21

peut etre un signe d'infection ou de pb quelconque style decollement placentaire ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptySam 15 Fév 2014 - 1:52

En général c'est quand le vagin se nettoie , ça n'indique pas un poulinage imminent. La mienne est à 280jrs de gestation et elle le fait déjà
Revenir en haut Aller en bas
enis arabians
galop 1



Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 27/01/2014

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptySam 15 Fév 2014 - 4:09

non aucune infection le veto passe régulièrement et il est passer avant hier ! sa température est bonne et elle mange bien ! je pense qu bouchon muqueux donc poulinage entre maintenant et dans une semaine mais je verrai ! oui elle a déjà plusieurs foi nettoyer son vagin mais les perte n'avais rien a voir du tout ! les perte sont assez épaisse et pas en abondance énorme donc c'est pour cela que je pense au bouchon muqueux !
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  EmptySam 15 Fév 2014 - 5:15

Le bouchon muqueux c'est gris strié de rouge très épais. Kika l'a perdu pour sa première gestation et je l'avais vu. Elle a pouline 1 mois après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty
MessageSujet: Re: pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme    pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terme et pas de mamelle ?
» Jument à terme mais pas de mamelle (???)
» 3 SEMAINES DU TERME THEORIQUE QUESTION MAMELLE
» poulinage avant terme
» naissances avant terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: