Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ça a tremblé hier soir

Aller en bas 
+6
cath.
Ptéroïs
s2bu
charly
Cécilia
quelly
10 participants
AuteurMessage
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

ça a tremblé hier soir Empty
MessageSujet: ça a tremblé hier soir   ça a tremblé hier soir EmptyMar 8 Avr 2014 - 0:02

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2014/04/07/un-seisme-de-magnitude-5-dans-les-alpes-du-sud

on l'a bien senti, l'halogène s'est mis à taper contre le mur, les verres dans le buffet s'entrechoquaient et le buffet lui-même vibrait.....  Honteux les chats ont réagit différemments, une était sur le canapé et nous regardait l'air de dire "hein, quoi, qu'est-ce qui se passe ?", l'autre hésitait entre rester avec nous et filer se cacher sous le lit, et le 3eme dès le premier bruit, est parti se cacher dans le placard de la chambre et n'en est resssorti qu'une heure plus tard (mais lui il est du style d'avoir peur d'une mouche qui pête....)

c'est la première fois que j'en sens un aussi fort.... Arg 

des collègues l'ont ressenti aussi, entre Cannes et Mandelieu, une amie à Lorgues, dans le var, une autre au Cannet, juste au dessus de Cannes (les deux villes se touchent) et même Cécilia à Guillaumes....  Arg 

Charly, tu as senti quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

ça a tremblé hier soir Empty
MessageSujet: Re: ça a tremblé hier soir   ça a tremblé hier soir EmptyMar 8 Avr 2014 - 0:31

Normal que je l'aie ressenti lol je suis plus près de l'épicentre Wink ct à 30km de chez moi
ça a tremblé pdt 7 longues secondes magnitude 5. Je flippe pas facilement mais là ct vraiment fort et long, et le bruit que ça fait, un grondement sorti de nulle part qui enfle, la baie vitrée qui se met à vibrer, puis carrément à bouger, on a dû se tenir au canapé.... Et puis tu l'entends partir, une légère vibration subsiste et c est fini.
On a connu des bons mais celui là ça a été le plus fort et le plus long.
Heureusement que ma maison est parasismique.

Apparemment il y a eu une réplique dz 1.5 à Briancon mais plus rien chez nous
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

ça a tremblé hier soir Empty
MessageSujet: Re: ça a tremblé hier soir   ça a tremblé hier soir EmptyMar 8 Avr 2014 - 0:57

rien senti du tout, ni moi ni les animaux (chats, chien ou chevaux!), personne n'a réagi
par contre une copine qui habite 3km au dessus de chez moi m'a dit avoir senti la secousse +++
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

ça a tremblé hier soir Empty
MessageSujet: Re: ça a tremblé hier soir   ça a tremblé hier soir EmptyMar 8 Avr 2014 - 2:03

j'en ai ressenti un une fois quand j'habitais à Clermont ferrand. ça fait bizarre... surtout le grondement que ça fait je trouve. je ne sais plus la magnitude que ct mais probablement pas 5
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

ça a tremblé hier soir Empty
MessageSujet: Re: ça a tremblé hier soir   ça a tremblé hier soir EmptyMar 8 Avr 2014 - 2:43

Lors du dernier que j'ai ressenti chez moi en Vendée, j'ai pensé que c'était le voisin (en travaux) qui se faisait livrer et décharger un camion de gravier, le bruit et la vibration m'ont fait sortir, ça continuait ...et pas de camion !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

ça a tremblé hier soir Empty
MessageSujet: Re: ça a tremblé hier soir   ça a tremblé hier soir EmptyMar 8 Avr 2014 - 3:06

Ptéroïs a écrit:
Lors du dernier que j'ai ressenti chez moi en Vendée, j'ai pensé que c'était le voisin (en travaux) qui se faisait livrer et décharger un camion de gravier, le bruit et la vibration m'ont fait sortir, ça continuait ...et pas de camion !!!!!!
Pareil  Imbecile Heureux 
Je croyais qu'un camion chargé de vitres avait perdu son chargement sur l'avenue en dessous. Et en sortant, rien, plus un son ! Ce silence était étrange après le bruit fracassant.
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

ça a tremblé hier soir Empty
MessageSujet: Re: ça a tremblé hier soir   ça a tremblé hier soir EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:37

C'est ça, en premier on a eu l'impression qu'un 38t passait très vite au ras du bâtiment (ce qui n'est pas possible, on est au fond de la cour). Et ensuite les fenêtres ont commencé à vibrer puis , le canapé et enfin le buffet....... et quand le buffet en chêne massif se met à trembler ca fiche un peu la trouille.......
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

ça a tremblé hier soir Empty
MessageSujet: Re: ça a tremblé hier soir   ça a tremblé hier soir EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:29

Hier comme tous les jours, j'ai garé ma voiture devant chez moi, sans vitesse avec le frein à main. La pente est vraiment légère devant chez moi. J'ai procédé ainsi des 100aines de fois. 1 h plus tard, je regarde par la fenêtre, il me semble voir bouger ma voiture ... oui, elle se met à reculer, et est allée finir son voyage dans la barrière du voisin. Il était 20 heures.

J'ai trouvé ça bizarre ... je n'avais sans doute pas assez fermé le frein à main mais qu'elle mette une heure avant de reculer ... surtout que c'est vraiment une légère pente. Je me demande si ce n'était pas des pré-secousses qui l'auraient fait bouger ... La coincidence est étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
giaietto
galop 2
giaietto


Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : Torino, Italia
Date d'inscription : 03/01/2012

ça a tremblé hier soir Empty
MessageSujet: Re: ça a tremblé hier soir   ça a tremblé hier soir EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:35

Ici, près de Turin, nous l'ont entendu très bien, avec tremblement des buffets et des armoires et les lustres qu'ils balançaient.
Quelqu'un sait me dire ou a été l'épicentre ? La tv a dit qui a été entre Embrun et Barcellonette  (et ont place ces villes en Haute Savoie, sic! )
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

ça a tremblé hier soir Empty
MessageSujet: Re: ça a tremblé hier soir   ça a tremblé hier soir EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:22


ça a tremblé hier soir 13722471903_cc746e55f0_c
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

ça a tremblé hier soir Empty
MessageSujet: Re: ça a tremblé hier soir   ça a tremblé hier soir EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:38

doublon


Dernière édition par quelly le Mar 8 Avr 2014 - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

ça a tremblé hier soir Empty
MessageSujet: Re: ça a tremblé hier soir   ça a tremblé hier soir EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:40

http://m.leparisien.fr/faits-divers/seisme-de-magnitude-5-dans-le-sud-est-de-la-france-07-04-2014-3748899.php

giaietto, L'épicentre du séisme se situe dans les Alpes-de-Haute-Provence, à 7 km de Châteauroux-les-Alpes, 8 km d'Embrun et 10 km de Barcelonnette, selon le Réseau national de surveillance sismique (Renass)



Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

ça a tremblé hier soir Empty
MessageSujet: Re: ça a tremblé hier soir   ça a tremblé hier soir EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:44

ah ouaih ... quand même ...  Perplexe 



@+

Patricia.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
giaietto
galop 2
giaietto


Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : Torino, Italia
Date d'inscription : 03/01/2012

ça a tremblé hier soir Empty
MessageSujet: Re: ça a tremblé hier soir   ça a tremblé hier soir EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:30

Thb, Quelly : merci, merci, en effet nous sommes a moins de 80 km , c'est pour ça qui nous a bien ébranlé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça a tremblé hier soir Empty
MessageSujet: Re: ça a tremblé hier soir   ça a tremblé hier soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça a tremblé hier soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'émission sur le Quatar hier soir
» spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !
» qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?
» 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)
» météo d'hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: