Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !

Aller en bas 
+29
Sand
sissilea
quelly
PatriciaS2
Myriam
Mélusine
athana
flicka08
Julia
randonneu
QUASIOPEE
tazhia
cath.
cilia
Quimono
nuance
elmarsa
flika
Rigel21
zazote
touchoise
thb
FM
Patricia
passenger
Isabel
Folengo
lily
calinoeta
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:22

Voilà, hier soir, alors que je sortais pour donner à boire aux veaux, j'ai eu une vision d'horreur.

Deux husky dans notre poulailler qui nous avaient tout tué.

On aurait dit des loups affamés, ils couraient comme des fous, après tout ce qui avait des plumes.

Tout y est passés.

Mes pondeuses, mes deux coqs, mes poussins de ma couvaison du printemps et mes 10 poulets de chairs que j'avais acheté sortis de l'oeufs.

Je suis dégoutée.

ces chiens appartiennent à une illuminée du pays, qui vit sur son nuage, elle n'en a rien à faire......"sa réponse : "mais qu'est ce que vous voullez que j'y fasse, ils ne m'obéissent pas".

Un coup de 12 leur ferrait sûrement du bien, sachant qu'ils ont déjà attaqués de moutons et d'autres volailles.

J'ai décidé de porter plainte, pour marquer le coup.

C'était vraiment horrible à voir, en plus on a été obligé de finir qqs poules qu'ils avaient mangé sans les tuer.

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! 22_09_10


bref, je suis dégoutée ...........pourquoi dans cette socité y'a tjs des cons pour emmerder le monde.

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! 22_09_11

Nous qui fermons nos volailles pour pas qu'elles aillent sur la route,

maintenant c'est fichu, ils reviendront obligatoirement, pourvu qu'ils ne s'en prennent pas à un veau nouveau né, ou à un poulain un jour.
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:42

porter plainte (tu montres le photos) et dire qu'ils auraient pu s'en prendre à ta fille si tu n'avais pas été là pour intervenir !

lily
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:58

pfff quel gachis...
tu as raison de porter plainte, parcequ'en effet ds les cours de ferme il y a aussi d'autres animaux et des gamins
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:00

c'est ce que j'ai dit, mais les gendarmes m'ont répondu jusqu'à preuve du contraire ils ne l'ont jamais fait.

ce matin réunion au sommet avec les gendarmes, les 2 parties et les 2 maires (elle habite sur la commune voisine).

Je vais avoir du mal à garder mon calme face à une cinglée, illuminée qui se fou de tout.

et qui va me répindre "ben j'y peux rien, " avec un regard , que même celui de mes vaches est plus intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:02

et alors, un assassin (de poules...) il commence bien un jour, lol
les maires des bleds, ils doivent connaitre la règlementation en matière de divaguation des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:04

ben justement .c'est bien les maires qui sont responsables ? c'ets ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:05

logiquement
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:06

Folengo a écrit:
pfff quel gachis...
tu as raison de porter plainte, parcequ'en effet ds les cours de ferme il y a aussi d'autres animaux et des gamins

et encore je ne vous ai pas tout mis en photo.
La cours de ferme est une désolation, des plumes partout, c'est horrible.

En plus ils devaient être affamés car ils en ont mangées pas mal qd même .

Je suis vraiment ecoeurée.

Moi qui avait des bons poulets pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:18

Je te souhaite d'obtenir réparation avec une nana pareille !!!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:27

réparation, c'est impossible, qui va me rendre ems bons oeufs, et mes bons poulets qu'on a élevé depuis la naissance et nourris avec notre grains que l'on produit.
cette qualité n'a pas de prix et surtout la vie n'a pas de prix.


C'est con à dire, mais même si ce n'est que des poules, ça me fait vraiment chier de savoir qu'elles sont mortes dans d'horribles souffrances, pourchassées par deux "loups" affamés.

Serieux, un renard ça fait raller, une fouine aussi mais c'est la nature, la c'est la connerie humaine et j'ai vraiment bcp de mal avec ça.


je devins particulièrement intollérante, qd de plus j'ai à faire à des gens qui vivent au crochet de la société et qui emmerde en plsu les autres.

L'amende pour divagation est de 90 euros. Super ! A part enrichir l'état, moi ça va me faire quoi ?!

je n'arrive pas encore à relativiser, c'est trop frais.

Mes belles bourbonnaises à l'équarissage ça fait raller, c'est triste,
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:35

Disons que je pensas par là un éventuel dédommagement pr rachetter des poules si tu le souhaites ou autre chose

Je vois bien ce que tu as pû connaître hier, j'ai eu 20 poules d'emmenées en une soirée par un couple de renard, leur route était balisée par les plumes sur tout le terrain !!!!! Je suis restée 2 ans sans vouloir en reprendre. Et c'est aussi pour cela que maintenant, dés que j'ai un poulet de venu, il va au congélo, pas envi de me le faire piquer.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:36

oups désolée, je te comprends. Même si ce sont des poules, c'est dur, la mort gratuite.

et puis dans la folie du carnage, est ce que les chiens sauraient s'arrêter ?

ici, les chiens qui "vont aux moutons", soit ils doivent être attachés, soit ils sont guéris à coup de fusil... certains éleveurs n'hésitent pas à faire le tour des fermes environnantes pour vérifier les traces des pattes. Ils partent du principe que le chien ne perdra jamais l'envie. Est ce pareil chez vous ?

TP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:49

Isabel, j'avais compris pour la réparation mais l'argent ne ramène pas tout.
pleure

Sinon, oui, si t'as à faire à qq'un d'intelligent et serieux il fait qq chose, mais ici ......une folle illuminée, elle va rien faire.

je connais plusieurs personnes qui ont eu des husky tueurs, il n'y a rien à faire, une fois qu'ils ont goutés à la mort c'est fichu, ils recommencent forcément.

Si vous vaiez vu, on aurait dit des chiens enragés qui tournaient en rond comem des fous, c'était vraiment horrible.

Si ça avait été mes chiens ils prenaient un coup de 12 c'est garanti, on l'a fait pour moins que ça.

Mais là que veux tu faire .........j'ai espoirs qu'elle ai peu et les tienne bien fermés, et la prochaine fois qu'ils se sauveront, ils auront le commité d'accueil. diaboliquement colér

Pour en revenir au renard, serieux ça m'aurait moins fait suer, car c'est la nature, c'ets uen éventualité à laquelel je suis préparée mais pas à me faire emmerder par les chiens des voisins.

Et al voisine d el'autre côté qui revient à al charge avec son chemin.

Qui connait un endroit où il n'y a pas de voisins à plus de 5 km. diaboliquement colér


Dernière édition par calinoeta le Mar 23 Sep 2008 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:51

le husky de toute facon est naturellement plus prédateur que les autres chiens... c'est comme ca...
les chiens eux n'y peuvent rien, c'est à la proprio de les garder chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:55

Quelle horreur.....!!! Surpris ... en plus... si elle vit au crochet de la société... elle n'est même pas solvable pour te rembourser tes poulets.... Arg .... ce qui laisserait supposer que...oui....les chiens devaient avoir faim....

Contacter le journal local afin de mettre en garde les citoyens ......

( prendre toutes les photos !!!!!)

ma pauvre..... vexer

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:56

ce n'est sans doute pas politiquement correct, mais j'aurais été ton mari .... je sais ce que j'aurais fais ......

le mien n'est pas chasseur ........

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:57

c'est ce que je disais à mon mari hier soir, car si j'avais voulu je pouvais en écraser un sur la route sans pb. mais j'ai pas pu, il me regardait en tirant la langue, il donnait presque envie de la caresser.

La proprio est fautive d'avoir 3 chiens qui ne lui obeissent abosluement pas, et de ne rien faire .
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:58

t'inquiète, Isabel diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:59

le mien idem..... en plus rien ne prouverai qu'ils ne se soient pas montrer agressif vers l'humain s'il ne s'était mis en travers.... Perplexe

( légitime défense...)...
@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 1:02

Les fautifs.

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! 22_09_12

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! 22_09_14

notre tord à était de courir chercher l'appreil photo pour prouver les fait, et pas d'aller chercher ce qui est caché sous notre lit diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 1:07

c'est pas du Husky ça ..............
c'est un croisement

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 1:08

oui..... l'a faim le bestiau....l'a pas de boyaux...... Arg

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 1:09

Tout d'abord, il te faut porter plainte pour que l'accident prenne date et soit inscrit sur la main courante en cas de récidive chz toi ou ailleurs (qui ne manquera pas de survenir)
Ensuite, à la réunion entre Gendarmes et Maires des communes, tu dis bien que c'est à eux de prendre leurs responsabilités en cas d'accident futurs plus grave.
Je pense que le Maire n'aura pas d'autre choix que de faire abattre les chiens s'ils recommencent ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 1:19

Malheureusement , les husky ne sont pas a mettre entre toutes les mains.
J'en ai eu un et pour qu' il se tienne a carreau , il fallait absolument etre le chef de meute sinon problemes (=> sanctions immediates) .En plus,ce sont des chiens qui n'ont qu'un seul maitre.
Une personne trop laxiste avec plusieurs husky ne pourra jamais les tenir et ils le sentent tres bien car de tous les chiens que j'ai connu ,ce sont vraiment les plus ruses.
Dsl pour les poules...
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 1:23

M'ont tout l'air de bâtards ces clébards et ils ont repris l'instinct de meute.
La divagation des chiens est interdite non? Imagine s'ils tombent sur un gosse
Doit bien y avoir moyen de porter plainte et d'être dédommagé puis s'ils sont mal nourris, vois avec la SPA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention ames sensibles ne pas regarder
» Ames sensibles...
» Ames sensibles, s'abstenir
» ça a tremblé hier soir
» L'émission sur le Quatar hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: