Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La réforme du permis de conduire...

Aller en bas 
+4
aurélie
bulle de fay
thb
flika
8 participants
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

La réforme du permis de conduire... Empty
MessageSujet: La réforme du permis de conduire...   La réforme du permis de conduire... EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:01

... vue par le député Jean Lassalle (dont nous avons déjà parlé ici) rire  
Amusez-vous bien !

http://www.charentelibre.fr/2015/01/29/le-depute-jean-lassalle-raconte-son-permis-de-conduire-a-pleurer-de-rire-video,1937759.php
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

La réforme du permis de conduire... Empty
MessageSujet: Re: La réforme du permis de conduire...   La réforme du permis de conduire... EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:10

rire rire Encore du Lassalle au top !!
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

La réforme du permis de conduire... Empty
MessageSujet: Re: La réforme du permis de conduire...   La réforme du permis de conduire... EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:22

Roh, il est toujours aussi bon ! Franchement, çà fait du bien un député qui est capable de se moquer de lui même !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

La réforme du permis de conduire... Empty
MessageSujet: Re: La réforme du permis de conduire...   La réforme du permis de conduire... EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:11

Excellent rire

Si seulement il y en avait un peu plus comme lui! Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

La réforme du permis de conduire... Empty
MessageSujet: Re: La réforme du permis de conduire...   La réforme du permis de conduire... EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:28

Parmi les mesures prises pour diminuer le coût des examens et réduire les délais d'attente :

- la privatisation de la partie théorique des examens : les inspecteurs pourront être remplacés par des volontaires, notamment des retraités de la police et de la gendarmerie, et à partir de 2015 par des centres privés agréés ; ils recentreront leurs activités exclusivement sur les épreuves pratiques.
- la conduite accompagnée dès 15 ans et le passage du code dès 17 ans et demi
- désormais, « l'accès aux épreuves théoriques et pratiques du permis de conduire est un service universel » qui ouvre droit à une place d'examen à tout candidat ayant le niveau requis ;
- création d'un dispositif d'urgence pour réduire à quarante-cinq jours le délai moyen maximal entre deux présentations à l'examen du permis B par un même candidat ;
- dans les zones les plus tendues, les préfectures pourront recourir à des agents publics ou contractuels, habilités et formés. Cela pourra être par exemple des agents de La Poste mais aussi d'anciens policiers ou militaires. Une meilleure organisation publique, avec notamment La Poste, forte de son maillage territorial et en pleine mue, le permettra, selon M. Macron.
- redéploiement de trente-cinq examinateurs vers l'épreuve pratique du permis B en zones tendues, soit quatre-vingt-douze mille nouveaux passages par an, ou suppression du minimum de vingt heures de formation pratique.

source http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2015/01/30/permis-de-conduire-l-assemblee-vote-une-reforme-ambitieuse_4567157_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

La réforme du permis de conduire... Empty
MessageSujet: Re: La réforme du permis de conduire...   La réforme du permis de conduire... EmptySam 31 Jan 2015 - 0:24

j'ai entendu pour les agents de la poste hier soir à la radio,
j'espère qu'il feront du trie, parce que si ils prennent notre postière on est mal rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

La réforme du permis de conduire... Empty
MessageSujet: Re: La réforme du permis de conduire...   La réforme du permis de conduire... EmptySam 31 Jan 2015 - 1:00

calinoeta a écrit:
j'ai entendu pour les agents de la poste hier soir à la radio,
j'espère qu'il feront du trie, parce que si ils prennent notre postière on est mal rire rire rire

Je me suis faite la même réflexion pour notre facteur également rire
C'est peut etre une généralité Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

La réforme du permis de conduire... Empty
MessageSujet: Re: La réforme du permis de conduire...   La réforme du permis de conduire... EmptyDim 1 Fév 2015 - 7:42

Je ne comprends pas trop le raisonnement qui consiste à prendre des facteurs pour faire passer le permis; on part certainement de la supposition qu'ils n'ont pas de quoi s'occuper à La Poste?
J'ai lu quelque part qu'ils allaient aussi déléguer le permis poids lourd à l'Education Nationale!! Je me vois bien former des routiers avec ma maîtrise d'anglais, moi Ben voyons  C'est n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

La réforme du permis de conduire... Empty
MessageSujet: Re: La réforme du permis de conduire...   La réforme du permis de conduire... EmptyDim 1 Fév 2015 - 8:06

Voilà un Monsieur qui pourrait me réconcilier (presque) avec la politique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La réforme du permis de conduire... Empty
MessageSujet: Re: La réforme du permis de conduire...   La réforme du permis de conduire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réforme du permis de conduire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire
» Permis de conduire / Code de la route
» Comment gagner des points Permis de Conduire
» Le permis de conduire format "carte de crédit"
» boire ou conduire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: