Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 table cuisson induction

Aller en bas 
+3
coco
rochellou
s2bu
7 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

table cuisson induction Empty
MessageSujet: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyLun 8 Sep 2014 - 4:06

je cherche une table de cuisson induction, largeur 70cm, 4 feux et j'ai vu les flexizones, ça à l'air pratique
j'ai vu des ref chez Electrolux (479€), scholtes (380€) et Whirlpool (499€)
budget 500€ max

avez vous des expériences et des avis ?
des marques à fuir ?


Dernière édition par s2bu le Ven 31 Oct 2014 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyLun 8 Sep 2014 - 4:10

Prends une 3 feux
Tu as rarement besoin de faire marcher les 4 en même temps
Et avoir une plaque de grand diamètre c'est cool

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyLun 8 Sep 2014 - 4:47

j'allais dire le contraire de roch': prends avec le + de feux en tous cas prends une large
j'ai une 4 feux et ce n'est pas assez (ok on est 5 et beaucoup de plats différents), et clairement elle n'est pas assez large: 4 casseroles sans queue ça passe mais dès qu'il y a une poele ou autre...ça ne loge pas diaboliquement colér
la mienne est une Bosch
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyLun 8 Sep 2014 - 4:50

je prends 4 feux, 3 c pas assez du moins pour nous.
et je veux une 70cm minimum.

genre ça...

whirlpool
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyLun 8 Sep 2014 - 5:29

Ah oui, 70 cm : balèze !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyLun 8 Sep 2014 - 5:38

rochellou a écrit:
Ah oui, 70 cm : balèze !

bah mine de rien, 2 grosses casseroles ça se touchent et ça débordent vite de la plaque...
je reçois pas mal et cuisine bcp, j'ai besoin de place !

mais je voulais des avis marque...
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyLun 8 Sep 2014 - 5:50

J'ai une BOSCH.
Très bien.

On m'avait dit que l'induction c'est comme le gaz, "l'important c'est d'avoir beaucoup de positions".
Au kamasutra germanique il n'y en n'a que 9 (+1 en comptant le booster) et finalement ça me convient (alors que je pensais qu'à moins de 14 ce n'était pas la peine).


Je dirais que quand on ne connait pas l'induction, il faut s'habituer à sa plaque mais ça doit être assez rapide.
Et puis... être certain de ses casseroles.

En vidant la maison de mes parents j'ai récupéré un jeu de casseroles Tefal assez récent. Mais... elles sont non adaptées à l'induction et je vais devoir m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyLun 8 Sep 2014 - 5:54

herve a écrit:
J'ai une BOSCH.
Très bien.

On m'avait dit que l'induction c'est comme le gaz, "l'important c'est d'avoir beaucoup de positions".
Au  kamasutra germanique il n'y en n'a que 9 (+1 en comptant le booster) et finalement ça me convient (alors que je pensais qu'à moins de 14 ce n'était pas la peine).


Je dirais que quand on ne connait pas l'induction, il faut s'habituer à sa plaque mais ça doit être assez rapide.
Et puis... être certain de ses casseroles.

En vidant la maison de mes parents j'ai récupéré un jeu de casseroles Tefal assez récent. Mais... elles sont non adaptées à l'induction et je vais devoir m'en séparer.  

a noel je m'etais fait payer en prévision une batterie de poêles et casseroles tefal spé induction en fonte d'aluminium, ça coute un bras, elle pesent une tonne mais iront probablement - je l'espere - très bien.
les tefal basiques en tole émaillée ne vont pas.
plus qqunes que j'ai qui devraient aller
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyLun 8 Sep 2014 - 7:39

Les ustensiles compatibles induction n'ont pas besoin de peser une tonne, il faut juste que le fond soit parfaitement rectifié
J'ai quelques poêles antiadhésives sans marque qui fonctionnent très bien

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyLun 8 Sep 2014 - 8:43

rochellou a écrit:
Les ustensiles compatibles induction n'ont pas besoin de peser une tonne, il faut juste que le fond soit parfaitement rectifié
J'ai quelques poêles antiadhésives sans marque qui fonctionnent très bien

nan mais c raisonnable comme poids, mais le fond est bien épais pour pas se déformer. la fonte d'alu c bcp plus léger que la fonte d'acier et avec le revetement tefal c pratique ça attache pas
Revenir en haut Aller en bas
One Line
galop 3



Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : Gers
Date d'inscription : 17/01/2014

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:44

J'ai eu une table à induction Scholtes qui m'a laché juste après la fin de la garantie. J'ai un ami qui est réparateur et qui m'a fortement conseillé d'éviter SCHOLTES ainsi que les autres marques de la même conception. Actuellement, j'ai une Samsung que j'ai acheté chez CD......T sur internet et qui fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:18

One Line a écrit:
J'ai eu une table à induction Scholtes qui m'a laché juste après la fin de la garantie. J'ai un ami qui est réparateur et qui m'a fortement conseillé d'éviter SCHOLTES ainsi que les autres marques de la même conception. Actuellement, j'ai une Samsung que j'ai acheté chez CD......T sur internet et qui fonctionne très bien.

G lu ca aussi depuis ce matin.
C quoi les marques qui vont avec scholtes ? Indesit je crois et ???
Revenir en haut Aller en bas
One Line
galop 3



Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : Gers
Date d'inscription : 17/01/2014

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyLun 8 Sep 2014 - 11:27

Il m'avait parlé d'éviter ARISTON, SAUTER, INDESIT, ça doit être les principales.
Après la SCHOLTES, j'ai eu une SMEG qui a duré 7 ans. C'est pas génial non plus mais c'est mieux que 18 mois ...
La SAMSUNG, on verra à l'usage, je ne l'ai que depuis 1 mois et demi. Tant que c'est sous garantie, on est à peu près tranquille clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:45

One Line a écrit:
Il m'avait parlé d'éviter ARISTON, SAUTER, INDESIT, ça doit être les principales.
Après la SCHOLTES, j'ai eu une SMEG qui a duré 7 ans. C'est pas génial non plus mais c'est mieux que 18 mois ...
La SAMSUNG, on verra à l'usage, je ne l'ai que depuis 1 mois et demi. Tant que c'est sous garantie, on est à peu près tranquille clin d'oeuil

hotpoint ariston j'avais déjà eu des mauvais echos, comme candy.
le LV on a pris beko, le four en sera un aussi certainement et plus tard le frigo aussi. ils sont top leur frigo en aménagement place intérieur.
la plaque ça sera une Whirlpool donc elle me parait bien.
siemens et Bosch c les memes produits, mais de suite plus chers.
encore au dessus ya de Dietrich...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyMar 9 Sep 2014 - 0:02

Ici la plaque induction c'est Sauter et pas de problème, mais ce n'est qu'une 56 cm / 3 feux
Le four Sauter aussi, le croonde Siemens, le frigo Ariston et le LV Miele
Tout marche bien, merci Imbecile Heureux

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyMar 9 Sep 2014 - 1:56

Four et micro onde Sauter neufs
Plaque induction et hotte Whirlpool neufs
Frigo de 10/15 ans Ariston
Lv vaisselle Bosh racheté d'occas et pas trop utilisé. 8 ans environ
Machine à laver sans marque qui bouffe toutes mes fringuent et tapis d'équitation qui a bien 10/12 ans.

Quand j'ai acheté mon matériel neuf l'an dernier, les vendeurs ont tous essayé de me vendre les assurances garantie 3 ans.
J'ai parié sur la probabilité d'avoir un incident et le coût de ces garantie prolongée. Je n'ai pas pris ! Le frigo et le LV compensant peut-être les plaques. Et j'ai tout acheté en solde ou par internet pour tirer sur les prix dès l'origine.

Itou pour l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyMar 9 Sep 2014 - 2:06

idem pour internet
sauf le four probablement chez boulanger

pour les garanties, on a une CB "twin" qui est une carte avec laquelle on peut faire comptant ou crédit (dont on ne se sert pas) mais surtout qui offre une extension de garantie de 24 mois je crois pour tout ce qui est payé avec et qui vaut plus de 150€. ça compense, j'ai jamais eu à m'en servir donc je ne sais pas si le service proposé est correct ou pas
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:32

Je remonte le post...

Quelles sont vos marques de casseroles, poeles, faitouts compatibles induction ???
J'ai du Tefal Talent, spé induction haut de gamme... pcq j'aime bien le système ingénio et bah suis embetée pour la reconnaissance... Parait que c fréquent avec téfal, et comme je dois completer ma batterie, je vais voir pour prendre autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:20

Lagostina.. Ca coute un peu cher mais c'est nickel.. et puis je n'utilise pas de revêtement anti adhésif..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyLun 3 Nov 2014 - 6:20

tiens, si tu tiens a la marque Téfal, elleest sur vente privée juste aujourd'hui.. ca a l'air interessant..
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:26

Pas de soucis avec mes Téfal Ingénio. En revanche, j'ai un souci avec une crêpière qui n'est pas suffisamment en contact avec la table (elle est bombée au centre).
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:42

Lagostina aussi, c'était sur notre liste de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyMar 4 Nov 2014 - 1:22

je ne suis pas particulièrement attachée a tefal, j'aime bien le système ingénio et pour l'usage que j'en ai je trouvais le rapport qualité/prix/longévité correct.
Apparement certaines tables sont plus sensibles que d'autres pour la détection des poeles et casseroles...
Sur un site comparatif j'ai vu les marques suivantes :
lagostina comme vous le suggérez
beka
fissler
debruyer
Ikea, oui oui mais peu de choix en modeles, diamètres etc c dommage car j'ai une cocotte inox et elle va super bien. mais il me faut absolument d'autres modeles avec revetement anti-andhésif, ça jy tiens même si c pas bon pour la santé etc
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction EmptyMar 4 Nov 2014 - 10:07

ma cocotte inox est une lacor et mon cuit vapeur un beka, j'en suis bien contente aussi.
on s'est mariée en 2007, et pour l'instant, tout est encore très beau et fonctionnel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table cuisson induction Empty
MessageSujet: Re: table cuisson induction   table cuisson induction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
table cuisson induction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisson des coquillages..... aux forumeurs des "bords de mer" !
» cuisson des oeufs
» Besoin conseils préparation/cuisson d'une poule faisanne
» Couteau de table
» pate à tarte cuisson a blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: