Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aide à domicile

Aller en bas 
+22
Rigel21
bulle de fay
Gwenou
mazel
indiz
cath.
Patricia
daisye
Peter
Myriam
Sand
chizhou
charly
flika
Néo
Gypsykool
calinoeta
maé
lisou
passenger
Mélusine
lambada
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:39

flika a écrit:
Et on entend tous les jours dans les médias : "la France a le meilleur système médical du monde"... Ben voyons  

[Mode perfidie ON]

On a aussi le meilleur Système Informatique Répertoriant les Equidés, on nous le répète assez, et pourtant... Imbecile Heureux

[Mode perfidie OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:29

Oui Jossigny c'est pourtant un hopital on ne peut plus moderne puisqu'ouvert depuis tres peu de temps..
On pere y a sejourné et y est décédé l'an passé.. Nous en avons un tres mauvais souvenir... du genre a retrouver a 15h, le plateau du repas tjrs pas debarrassé et pas touché avec une couche sale posée sur la meme table.. (forcement qd on est plus tres conscient de ses actes.. on en arrive la.. ) ou est la dignité?
Comment dire.. c'est de la negligeance, du foutage de gueule, ou simplement quoi?

Bref pour en revenir a Mireille.. Il ne faut pas oublier qu'elle fait elle meme partie du corps medical... et bosse dans cet hopital sur des remplacements.. alors on ne peut pas dire qu'elle denigre quoi que ce soit et surtout pas un metier qu'elle a pratiqué ..
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:00

Pi... a écrit:
Oui Jossigny c'est pourtant un hopital on ne peut plus moderne puisqu'ouvert depuis tres peu de temps..
On pere y a sejourné et y est décédé l'an passé.. Nous en avons un tres mauvais souvenir... du genre a retrouver a 15h, le plateau du repas tjrs pas debarrassé et pas touché avec une couche sale posée sur la meme table.. (forcement qd on est plus tres conscient de ses actes.. on en arrive la.. ) ou est la dignité?
Comment dire.. c'est de la negligeance, du foutage de gueule, ou simplement quoi?

Bref pour en revenir a Mireille.. Il ne faut pas oublier qu'elle fait elle meme partie du corps medical... et bosse dans cet hopital sur des remplacements.. alors on ne peut pas dire qu'elle denigre quoi que ce soit et surtout pas un metier qu'elle a pratiqué ..

c'est sur traiter les gens de debiles c'est pas les denigrer
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:19

Rigel a raison on a le meilleur système au monde "gratuit".

Exemple en Afrique du Sud (excellent système médical au demeurant); là bas un accident vous arrive et bien on vérifie d'abord que vous avez la police d'assurance qui va couvrir les frais ensuite on vous admet à l'hôpital (excellent encore une fois) sinon ben c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:40

Lambada, pour ta mère, je vois pas d'autres solutions que de la doper au vétranquill pour que tout se remette en place correctement sans la voir grimper au plafond ...
Plus sérieusement, bon courage à toutes les 2 pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:05

Rigel21 a écrit:
lisou a écrit:

certains raleurs on evite d'y aller et les medecins disparaissent souvent quand certaines familles arrivent
eh ben oui c'est des etres humains
c'est bizatte mais souvent avec ce genre de patients qu'il y a des complications

tu te rends compte que ce que tu dis est quasiment pénalement condamnable ? qu'on identifie des patients qu'on "évite de soigner" parce que tu comprends, ils ont pas le respect inné pour les bac+10, et que si ensuite ces patients ont des complications, c'est normal, les médecins sont "des êtres humains" alors ils ont bien le droit ????
lol, je ne suis pas choquée du tout, je pense que Lisou a juste terriblement raison par la pratique. Quand tu cours dans tous les sens, que tu fais ton max et que tu tombes sur des chieurs qui veulent pas comprendre, ben ouais, c'est humain mais tu "replies tes gaules", comme qu'on dirait dans mon patois lyonnais.

D'autre part, je crois qu'on ne se rend pas bien compte à quel point notre système hospitalier est au bout du rouleau. On paie nos impôts, notre sécu, les systèmes existent sur le papier, on a des droits à se servir de ces systèmes et on en attend l'excellence. Sauf que comment dire... je suis convaincue que l'excellence est derrière nous Arg
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:55

cath. a écrit:
Rigel21 a écrit:
lisou a écrit:

certains raleurs on evite d'y aller et les medecins disparaissent souvent quand certaines familles arrivent
eh ben oui c'est des etres humains
c'est bizatte mais souvent avec ce genre de patients qu'il y a des complications

tu te rends compte que ce que tu dis est quasiment pénalement condamnable ? qu'on identifie des patients qu'on "évite de soigner" parce que tu comprends, ils ont pas le respect inné pour les bac+10, et que si ensuite ces patients ont des complications, c'est normal, les médecins sont "des êtres humains" alors ils ont bien le droit ????
lol, je ne suis pas choquée du tout, je pense que Lisou a juste terriblement raison par la pratique. Quand tu cours dans tous les sens, que tu fais ton max et que tu tombes sur des chieurs qui veulent pas comprendre, ben ouais, c'est humain mais tu "replies tes gaules", comme qu'on dirait dans mon patois lyonnais.

D'autre part, je crois qu'on ne se rend pas bien compte à quel point notre système hospitalier est au bout du rouleau. On paie nos impôts, notre sécu, les systèmes existent sur le papier, on a des droits à se servir de ces systèmes et on en attend l'excellence. Sauf que comment dire... je suis convaincue que l'excellence est derrière nous Arg

peut etre mieux dit que moi mais c'est exactement ca c'est humain alors encore une fois j'ai pas dit qu'on qu'on ne les soignait pas mais on a tendance a bien moins se de carcasser juste pour eviter d'avoir affaire a eux

ils sont peut etre juste debiles d'encore vouloir aider les autres vu la reconnaissance qu'ils en retirent
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 0:19

Je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre deux problèmes différents :

- Le comportement désagréable de certains patients avec le personnel médical, comportement qui est sans doute le leur dans d'autres circonstances de la vie, et qui conduit à une exaspération des équipes soignantes par ailleurs en surcharge de travail.

- L'incompétence de certains médecins ou soignants qui posent un diagnostic erroné, se plantent dans les soins prodigués et refusent de reconnaître leur erreur

Et alors que les patients victimes du comportement N° 2, n'adoptent pas tous le comportement N° 1 (ce qui pourrait se comprendre), on voudrait les mettre dans le même sac et les culpabiliser.

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 0:33

rochellou a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre deux problèmes différents :

- Le comportement désagréable de certains patients avec le personnel médical, comportement qui est sans doute le leur dans d'autres circonstances de la vie, et qui conduit à une exaspération des équipes soignantes par ailleurs en surcharge de travail.

- L'incompétence de certains médecins ou soignants qui posent un diagnostic erroné, se plantent dans les soins prodigués et refusent de reconnaître leur erreur

Et alors que les patients victimes du comportement N° 2, n'adoptent pas tous le comportement N° 1 (ce qui pourrait se comprendre), on voudrait les mettre dans le même sac et les culpabiliser.

dans un service hospitalier il y a differents echellons c'est quand meme difficile d'imaginer qu'ils soient tous nuls les internes sont surveilles alors entre interne chef de clinique ph chef de service
apres les cliniques de ce que je connais c'est le gros bordel il n'y a pas cette hierarchie donc les suivis sont a mon sens bien moins bons (apres c'est peut etre different ailleurs)et je ne vais pas m'y faire soigner
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 1:40

Dernier gag de la bande à Mickey : le rdv neurochir du 22 est décalé au 29 parce que "vous comprenez madame c'est les vacances scolaires".
Heureusement que rdv est pris le 27 avec un ponte. D'ici là que Mickey prolonge ses vacances on est pas à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 6:02

lambada a écrit:
Dernier gag de la bande à Mickey : le rdv neurochir du 22 est décalé au 29 parce que "vous comprenez madame c'est les vacances scolaires".
Heureusement que rdv est pris le 27 avec un ponte. D'ici là que Mickey prolonge ses vacances on est pas à l'abri...
Sur ce genre de commentaire, je ne peux pas donner complètement tort à Lisou.
Ton vocabulaire est dégradant pour les équipes médicales parce que tu englobes toute une série de personnes. D'autre part, nous ne sommes pas à même de pouvoir juger réellement de l'erreur médicale. C'est ton point de vue et ton analyse. De mon côté, je ne pense pas avoir tous les éléments pour pouvoir acquiescer dans ton sens. Tu exprimes ton émotionnel que tu craches sur le forum. J'en prends acte mais je ne prends pas de jugement.
Par expérience, j'ai pu apprécier le manque de savoir faire en communication du monde médical, entre autre parce qu'ils sont DEBORDES. Les soins manquent considérablement d'humanité. Le patient suit un parcours lié au protocole.

Par ailleurs, considères-tu que les équipes médicales ne peuvent pas prendre de vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 6:20

cath. a écrit:
lambada a écrit:
Dernier gag de la bande à Mickey : le rdv neurochir du 22 est décalé au 29 parce que "vous comprenez madame c'est les vacances scolaires".
Heureusement que rdv est pris le 27 avec un ponte. D'ici là que Mickey prolonge ses vacances on est pas à l'abri...
Sur ce genre de commentaire, je ne peux pas donner complètement tort à Lisou.
Ton vocabulaire est dégradant pour les équipes médicales parce que tu englobes toute une série de personnes. D'autre part, nous ne sommes pas à même de pouvoir juger réellement de l'erreur médicale. C'est ton point de vue et ton analyse. De mon côté, je ne pense pas avoir tous les éléments pour pouvoir acquiescer dans ton sens. Tu exprimes ton émotionnel que tu craches sur le forum. J'en prends acte mais je ne prends pas de jugement.
Par expérience, j'ai pu apprécier le manque de savoir faire en communication du monde médical, entre autre parce qu'ils sont DEBORDES. Les soins manquent considérablement d'humanité. Le patient suit un parcours lié au protocole.

Par ailleurs, considères-tu que les équipes médicales ne peuvent pas prendre de vacances ?

et elle dit que je suis HAUTAINE punaise l'hopital qui se fot de la charite
c'est meme limite diffamatoire
mais bon tu es tellement competente en medecine
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:58

cath. a écrit:
Par ailleurs, considères-tu que les équipes médicales ne peuvent pas prendre de vacances ?

Je ne demande à personne de juger, j'expose des faits.
La grande praitresse lisou se charge de juger seule, et je la laisse faire. Qu'elle dise ce qu'elle veut, je m'en tamponne et ne prendrai plus la peine de lui répondre. Comme je l'ai déjà dit on est tous le con de quelqu'un. Je choisis de les ignorer, elle choisit de leur courir après, à l'affût de la moindre chose qu'elle pourrait ajouter de ses commentaires de haute pertinence. Chacun son truc.

Quant au RDV qui est calé depuis 2 semaines, pour une pathologie aussi grave oui je trouve ça juste hallucinant. Mais encore une fois si les autres ne sont pas d'accord tant mieux pour eux.
Ils constateront d'eux-mêmes s'ils ont la chance d'être hospitalisés là-bas Imbecile Heureux

Sur ce je vais clore le sujet, le but de ce post n'était pas de faire un concours de coup de dents avec des gens de cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:25

lambada a écrit:
cath. a écrit:
Par ailleurs, considères-tu que les équipes médicales ne peuvent pas prendre de vacances ?

Je ne demande à personne de juger, j'expose des faits.
La grande praitresse lisou se charge de juger seule, et je la laisse faire. Qu'elle dise ce qu'elle veut, je m'en tamponne et ne prendrai plus la peine de lui répondre. Comme je l'ai déjà dit on est tous le con de quelqu'un. Je choisis de les ignorer, elle choisit de leur courir après, à l'affût de la moindre chose qu'elle pourrait ajouter de ses commentaires de haute pertinence. Chacun son truc.

Quant au RDV qui est calé depuis 2 semaines, pour une pathologie aussi grave oui je trouve ça juste hallucinant. Mais encore une fois si les autres ne sont pas d'accord tant mieux pour eux.
Ils constateront d'eux-mêmes s'ils ont la chance d'être hospitalisés là-bas Imbecile Heureux

Sur ce je vais clore le sujet, le but de ce post n'était pas de faire un concours de coup de dents avec des gens de cette espèce.


justement tu es peut etre la seule a trouver ca aussi grave
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:26

Une fracture nette de la deuxième cervicale d'après toi ce n'est pas grave ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:40

tout depend du trait de fracture sans voir de radio meme un vrai pro peut pas dire
on met tres courament des broches au niveau du crane pour immobiliser
si un simple corset suffit depuis un moment deja on peut se poser la question
eux ca les affole par trop visiblement et ils ont des infos et des connaissances que nous n'avons pas
la fracture est peut etre stable
on voit des trucs tellements improbables que on,e peut souvent
on a une fois vu debarquer aux urgences debout droit sur ses pieds lucide et parlant tout a fait normalement un gars avec deux balles dans la tete on y croyait pas

j'ai vu des gens marcher avec des fractures de la colonne


Dernière édition par lisou le Mer 8 Oct 2014 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:58

Peut-on connaître ton job?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:10

chizhou a écrit:
Peut-on connaître ton job?

ASH ?
Ou alors l'orthographe des médecins est encore pire que leur réputation !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:31

rochellou a écrit:
chizhou a écrit:
Peut-on connaître ton job?

ASH ?
Ou alors l'orthographe des médecins est encore pire que leur réputation !

ash mais bien sur j'ai des soucis de clavier et tendance a faire des fautes en tapant que je ne fais pas en ecrivant
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:37

lisou a écrit:
tout depend du trait de fracture sans voir de radio meme un vrai pro peut pas dire
on met tres courament des broches au niveau du crane pour immobiliser
si un simple corset suffit depuis un moment deja on peut se poser la question
eux ca les affole par trop visiblement et ils ont des infos et des connaissances que nous n'avons pas
la fracture est peut etre stable
on voit des trucs tellements improbables que on,e peut souvent
on a une fois vu debarquer aux urgences debout droit sur ses pieds lucide et parlant tout a fait normalement un gars avec deux balles dans la tete on y croyait pas

j'ai vu des gens marcher avec des fractures de la colonne

Oui enfin même si quelqu'un marche avec une fracture de la colonne, ou avec deux balles dans la tête, je doute que ça conduise pour autant l'équipe médicale qui réceptionne ladite personne à conclure que "ce n'est pas grave".

Lisou tu es prompte à exiger de tes patients compréhension pour tes conditions difficiles de travail, mais tu n'as pas l'air d'en montrer beaucoup pour le stress que ces personnes expriment. Je peux bien comprendre, moi, que lambada soit stressée de savoir sa mère avec une fracture de la C2, une clavicule en vrac, un suivi administratif chaotique et un rendez vous neurochirurgiens aux calendes grecques à cause "des vacances scolaires".
La compréhension, c'est dans les deux sens.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:59

Rigel21 a écrit:
lisou a écrit:
tout depend du trait de fracture sans voir de radio meme un vrai pro peut pas dire
on met tres courament des broches au niveau du crane pour immobiliser
si un simple corset suffit depuis un moment deja on peut se poser la question
eux ca les affole par trop visiblement et ils ont des infos et des connaissances que nous n'avons pas
la fracture est peut etre stable
on voit des trucs tellements improbables que on,e peut souvent
on a une fois vu debarquer aux urgences debout droit sur ses pieds lucide et parlant tout a fait normalement un gars avec deux balles dans la tete on y croyait pas

j'ai vu des gens marcher avec des fractures de la colonne

Oui enfin même si quelqu'un marche avec une fracture de la colonne, ou avec deux balles dans la tête, je doute que ça conduise pour autant l'équipe médicale qui réceptionne ladite personne à conclure que "ce n'est pas grave".

Lisou tu es prompte à exiger de tes patients compréhension pour tes conditions difficiles de travail, mais tu n'as pas l'air d'en montrer beaucoup pour le stress que ces personnes expriment. Je peux bien comprendre, moi, que lambada soit stressée de savoir sa mère avec une fracture de la C2, une clavicule en vrac, un suivi administratif chaotique et un rendez vous neurochirurgiens aux calendes grecques à cause "des vacances scolaires".
La compréhension, c'est dans les deux sens.

peut etre que tout simplement c'est pas si grave qu'elle le pense et que la fracture est finalement ce qui semblerait assez logique stable puisque en deux semaines et demie ca bouge pas avec un simple corset et que ca ne semble pas les inquieter
une fracture de la clavicule c'est habituellement benin et on les laisse courament se solidifier seules
c'est peut etre juste une fracture tassement on en sait rien  
si un rendez vous neurochir etait urgent ca aurait ete fait de suite
crois tu vraiment qu'ils prendraient le risque d'un proces sont pas completement idiots
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:11

Pour mettre les choses au clair ce n'est pas grave du tout. Si la tête tourne c'est la mort : paralysie des membres et de la respiration.
Mais là elle est pas morte, alors c'est pas grave Imbecile Heureux
Et comme pis c'est pas opéré, alors c'est rien du tout ma p'tite dame vous inquiétez pas rire

La C2 c'est  : trait oblique de la base odontoïdale étendu dans le corps de l'axis + fracture déplacée inférieure du processus transverse droit.
Une broutille rire
Pis comme les autres étages sont pourris d'arthrose on s'en fout, un truc de plus un truc de moins finalement...

Le RDV neurochir du 22 déplacé paske c'est les vacances c'est un RDV de contrôle, pas initial. D'après l'échelle de gravité de lisou ça voudrait dire que c'est peut-être grave quand même finalement, pisk'elle a vu un neurochir à l'hosto.

Alors la clavette, c'est clair on s'en fout. Mais putain dire (non écrire) qu'elle est non déplacée... mon médecin qui a reçu le CR était fou quand je lui ai montré la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:29

Tient pour détendre un peu  clin d'oeuil
à mon denrier RV chir, le Mr me dit que ce n'est pas grave si j'ai perdu toute sensibilité sur la moitié supérieur des deux jambes, ça sera grave quand je ne sentirais plus sous mes pieds ....bon ...ben à ce tarif là c'est grave quand je serais en fauteuil ?? ... oui Mme Arg Arg
Tu ressors du cabinet un peu Assez content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:42

chizhou a écrit:
Peut-on connaître ton job?

Tu réponds pas Lisou ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:43

La fracture de la transverse ne peut pas avoir de conséquence sur la moelle épinière, par contre c'est évident que tout déplacement au niveau de l'odontoïde pourrait avoir des conséquences dramatiques.

Etant aussi de la partie, j'en ai vu des vertes et des pas mures, et notamment une connaissance qui en est morte. La personne a fait clairement un AVC, il a été transporté en CHU, on lui a dit que c'était du à une piqure d'insecte, on l'a gardé 24h et sans aucun examen (scan?) ni traitement, on l'a renvoyé chez lui. 2 jours après il était mort... Lui même et sa famille n'y connaissaient rien, c'était ce qu'on appelle des gens frustres, ça l'a tué!

Et des exemples comme ça il y en a à la pelle, certainement aussi en grande partie à cause du surmenage du personnel soignant, qui finit par être négligent sur certaines choses et faire des erreurs, même à bac + 50, et c'est humain. Et clairement il y a un énorme manque d'écoute, qui souvent pourrait aider à poser un diagnostic plus rapidement etc. Le patient devient une pathologie, et plus un tout.
J'ai un autre exemple à ce sujet, sur une petite fille de 4 ans ne pouvant plus jouer avec ses copines à cause de douleurs de genoux, à qui on a fait une radio, normale et on a dit c'est la croissance ça va passer. 6 mois plus tard les douleurs sont toujours là, on lui découvre une attitude scoliotique. On lui met des semelles pour compenser une bascule du bassin, suivant la famille depuis quelques temps, on me présente la petite fille en consultation. En écoutant les parents et le parcours, j'ai tout de suite su qu'il y avait un loup, et l'ai adressée à un orthopédiste réputé de la clinique d'à côté. L'IRM a révélé une malformation congénitale du ménisque, la seule solution étant l'opération. Chirurgie programmée à Necker en juillet, rdv anesthésiste, etc, 10 jours avant l'opération on les appelle pour leur dire que finalement le chirurgien sera en vacances et que c'est reporté en septembre voire plus tard. Une prise en compte du stress des parents et de l'enfant, qui étaient prêts pour juillet? Que dalle. Elle a finalement été operée début septembre, soit plus d'un an après la radio du médecin qui n'a pas écouté!!!

Je comprends qu'on puisse être exaspéré par parfois le peu de prise en compte des problèmes.

J'ai aussi été du côté patiente, dans une clinique parisienne qui a vraiment très bien pris en charge tout, notamment la douleur qui n'était pas due à mon opération, mais à l'immobilité imposée par celle ci, et je peux dire que tant le geste technique opératoire, que les suites et la gentillesse du personnel m'ont agréablement surprise. Il y a quand même des endroits où les conditions de travail sont décentes et où le travail n'en pâtis pas!

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
Contenu sponsorisé





Aide à domicile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à domicile
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail à domicile
» Mise sous pli à domicile
» Etalon à domicile 2011
» Envoi Mondial Relay à domicile
» Combien pour une heure de cours à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: