Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide à domicile

Aller en bas 
+22
Rigel21
bulle de fay
Gwenou
mazel
indiz
cath.
Patricia
daisye
Peter
Myriam
Sand
chizhou
charly
flika
Néo
Gypsykool
calinoeta
maé
lisou
passenger
Mélusine
lambada
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:00

Chez moi ou a Grandville, il y a de tres bons etablissements de reeduc.. qu'elle choississe ici, j'irai lui rendre visite.. Wink on parlera bourrin.. ca changera ... Ange
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:04

chizhou a écrit:
Bon courage!

Merci

Pi... a écrit:
Chez moi ou a Grandville, il y a de tres bons etablissements de reeduc.. qu'elle choississe ici, j'irai lui rendre visite.. Wink on parlera bourrin.. ca changera ... Ange

Oh surtout pas ! (parler bourrin)
Mais pour aller dans un établissement de reeduc', il faut être en reeduc' et ca c'est dans 6 mois vexer
En attendant c'est "coucouche panier pas bouger" donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:09

Quéquidi son toubib ? Lésion médullaire ou non ? Qu'est ce qu'il conseille ?
Si tu parles de retour au dom, c'est qu'il n'y en a pas ! du moins j'espère.
Bon si c'est de l'allongé et qu'elle habite seule, il vaudrait mieux que tu ailles habiter avec elle, parce que c'est pas une heure d'aide ménagère au max par jour qui aidera... Ca veut dire peser pas mal sur les proches.
Si c'est pas possible Ange , un SSR (service de Soins de suite et rééducation) paraitrait effectivement plus adapté le temps de voir ce qu'il en retourne et mettre en place les mesures ad hoc au domicile ! Il y en a de plusieurs sortes : repos, des SSR "petits vieux" , des SSR plus "jeunes sportifs" Heureux, d'autres où on fait de la rééduc intensive, etc.
Prise en charge sécu, 21 jours, éventuellement renouvelable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:17

Pffff j'ai même pas de nom de toubib. C'est des nazes où elle est le neurochirurgien a même oublié de passer ce matin c'est dire...

C'est l'odontoide qui a pété. Va y avoir un corset sur mesure qui va appuyer sur la côte et la clavicule cassées... Arg
Et il faut faire des examens complémentaires car il y a aussi des troubles de la vision.

Elle a droit d'être debout mais vu le temps que ça lui prend de se lever et vu comment ca la fait souffrir elle va pas courir comme un lapin demain triste

Elle n'est pas seule y'a son bonhomme à la maison m'enfin pour ce qu'il est dégourdi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:26

aie, elle n'a meme pas ete opérée ou elle bosse? pff.. c'est moyen du coup..

Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:41

Pi... a écrit:
aie, elle n'a meme pas ete opérée ou elle bosse? pff.. c'est moyen du coup..


Si, c'est le même hopital du coup ses collègues lui rendent visite.
J'espère qu'il n'y aura pas besoin d'opération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:49

C'est moins pire, puisqu'ils la connaissent Assez content Clin d'oeui heureux

Ils comptent la "libérer" quand?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:13

Elle bosse en psychiatrie...du coup ils ne la connaissent pas en chirurgie. C'est une usine à gaz cet hosto, une vraie zone industrielle...

Si pas d' opération elle sort d'ici 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 2:44

Bon courage.. à elle et à son entourage Imbecile Heureux
Pour la rééduc, à Granville, c'est très très sympa et réputé. J'ai ma cousine et son mari qui y travaillent, comme ergo et kiné.

Je te filerai des bonnes adresses pour qd tu iras la voir si tu as besoin. Imbecile Heureux
Ok c'est pas pour tout de suite.

Grosse galère et j'espère que tout va bien se passer kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:27

Pi... a écrit:
lambada a écrit:
Pi... a écrit:
Vu la mobilité hyperreduite qu'elle aura, ne serait il pas envisageable qu'elle integre une unité de soin, genre maison de repos,parce que la.. ca ne va pas etre simple.. deja question mobilité.. Neutre

Heu tu parles de ma mère là...plus tete de con tu meurs  Imbecile Heureux
Va la convaincre de la mettre dans une maison de vioques...


...accident de canasson ?

Heuuuu.... attend.. j'ai pas dis une maison de retraite....

il existe des structures pour les djeuns... genre celle que Melusine a frequenté qd elle s'est fait opérée du genoux.. pas un mouroir.. un etablisssements ou il n'y a que des sportifs... un truc qui devrait plaire a Mireille.. que des jeunes.. un truc a devenir cougard, quoi... rire rire

rhaaaaa le meilleur mois de ma vie !!!!!! très content
dire que j'ai raté Vincent Clerc à 1 jour près Fâché

les centres de réeduc c'est généralement en 2 fois : 4 semaines J+3 apres l'operation justement pour avoir les meilleurs soins dès le début et 2 semaines 6 mois apres l'operation pour faire le bilan... donc si ta môman elle pourrait en bénéficier (bon pas du CERS certes, mais y'en a d'autres dans Paris)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:32

rhôlàlà bon courage pleure
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:32

un des gars avec qui j'etais etait en fauteuil roulant (fracture vertebre en parapente) ben il etait en soin tout comme nous.. juste il n'avait pas le droit de marcher... (car il etait en réeduc pour réapprendre à marcher) lui il etait là bas pour au moins 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:00

Bon courage à ta maman... et à toi !
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:41

Sand a écrit:
Pour la rééduc, à Granville, c'est très très sympa et réputé.
Je vote également pour Granville clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:13

comment elle va Môman ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:15

Pas terrible...

Elle a très très mal aux cervicales et à sa jambe gauche (celle qui a pris le cheval). Elle a du appeler SOS médecins aujourd'hui à cause de sa jambe, le médecin lui a retiré les AINS qu'elle a et de nouveau prescrit de la morphine + radios/écho/écho doppler. Il suspecte une compression artérielle ou une fracture non déplacée.

Le corset empêche de bouger la tête mais comme il ne maintient pas du tout les cervicales, ça crée des tensions musculaires donc grosses douleurs.
Du coup elle met la minerve + le corset le jour et la minerve seule la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:19

ils l'ont renvoyé chez elle du coup ?

la jambe elle a eu quoi ? (ecrasement ? hématome ?)
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:30

Je l'ai ramené chez elle jeudi.
La jambe s'est pris le cheval dessus, il est tombé sur elle. Il y a un énorme hématome mais qui ne justifie pas une telle douleur à J+10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:43

Comment ça, c'est toi qui l'a ramené? mais a quoi servent les ambulances!!! Merde!!
C'est tres grave ce qu'elle a.. je veux bien qu'il ne faille pas engorger les hôpitaux avec des gens qui n'ont pas besoin de soins intensifs mais quand meme!!! faut pas exagérer!!
Tu connais les conséquences d'un tel accident, tu appelles les pompiers et tu la fais réhospitaliser meme si elle t'en veut a mort.. si elle reste paralysée vous serez elle et toi dans le beau drap!!
Excuse moi mais ça me met hors de moi.. c'estquoi cette medecine de merde!!
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:49

Ne t'inquiète pas elle ne risque pas la paralysie très content
Là où est placée la fracture, ce qu'elle risque c'est la mort. Si elle tourne la tête ça paralyse les 4 membres et la respiration. Comme ça c'est réglé...
A Jossigny ils sont nuls de chez nuls donc... voilà je suis allé la chercher avec sa voiture car c'est la plus confortable, suis passée par l'autoroute pour avoir le moins d'accident de la route possible (quand je dis accident de la route j'entends trous/bosses/etc...).
Je m'arrête avant chaque dos d'âne que je prends à 1km/h...
Bref le trajet ça a été, et elle n'en pouvait plus de rester à l'hosto elle était prête à signer une décharge pour se tirer de là. Mais comme ils l'ont jugée "sortable" elle n'a pas eu à le faire.

Son état actuel (en tout cas hormis la jambe) ne nécessite aucun soin, juste du temps. Du coup circulez y'a rien à voir.

Elle a un lit médicalisé car bien sûr elle ne pourrait pas se relever d'un lit "normal", et elle a une ordonnance pour une aide soignante dont elle ne veut pas. Tête de con un jour, tête de con toujours... diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:56

Bon courage à toutes les 2 !
Les médecins prévoient combien de temps d'immobilisation avec minerve et corset ?

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:20

oh ma pauvre, pas évident à gérer.
L'hématome peut rester très douloureux et longtemps, je sais de quoi je parle.
Mais en effet il ne faut pas hésiter à faire des examens complémentaires car ça peut être tout et n'importe quoi...

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:16

Peter a écrit:
Bon courage à toutes les 2 !
Les médecins prévoient combien de temps d'immobilisation avec minerve et corset ?

Caro

3 à 6 mois Arg


Gypsykool a écrit:
oh ma pauvre, pas évident à gérer.
L'hématome peut rester très douloureux et longtemps, je sais de quoi je parle.
Mais en effet il ne faut pas hésiter à faire des examens complémentaires car ça peut être tout et n'importe quoi...

Oui pas évident a gérer c'est le mot.
Là j'ai gagné une bataille, madame accepte de voir un autre neurochir que l'on m'a conseillé. JJ'ai réussi a avancer le RDV pour jeudi mais elle n'est pas en état d'aller jusqu'à Paris donc je vais laisser le RDV original au 27.10.
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:21

Bon courage à toute les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:40

Pi... a écrit:
Comment ça, c'est toi qui l'a ramené? mais a quoi servent les ambulances!!! Merde!!
C'est tres grave ce qu'elle a.. je veux bien qu'il ne faille pas engorger les hôpitaux avec des gens qui n'ont pas besoin de soins intensifs mais quand meme!!! faut pas exagérer!!
Tu connais les conséquences d'un tel accident, tu appelles les pompiers et tu la fais réhospitaliser meme si elle t'en veut a mort.. si elle reste paralysée vous serez elle et toi dans le beau drap!!
Excuse moi mais ça me met hors de moi.. c'estquoi cette medecine de merde!!

ca ne releve plus d'un service hospitalier en meme temps vu le cout d'une journee d'hospitalisation ils ne la garderont pas 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à domicile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à domicile    Aide à domicile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à domicile
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail à domicile
» Mise sous pli à domicile
» Etalon à domicile 2011
» Envoi Mondial Relay à domicile
» Combien pour une heure de cours à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: