Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toute la vie....

Aller en bas 
+21
YAC
lambada
maud(belgique)
Ptéroïs
hps
cath.
tazhia
chizhou
ptiteblue
Sand
colisa
coco
Isabel
Valérie
rochellou
Loune
thb
lisou
flika
Jeannnnnne
herve
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 10:36

Et puis si on commence à décortiquer les paroles de toutes les chansons, pour une qui parle aussi de " toute la vie" , "La Philosophie" https://www.youtube.com/watch?v=DbeRF--jQpM
ça serait assez drôle non ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 11:13

On dirait que la bienveillance béate est d'un autre siècle, l'heure serait-elle aux bouc émissaires, aux règlements de compte? 8 millions de pauvres dans notre pays, honnêtement j'ai du mal à garder mon optimisme et je reconnais une certaine inquiétude pour mes mômes et mes élèves, pas pour tous, pour ceux qui se battent, ceux qui ont faim! Le problème le plus grave c'est une petite minorité de gamins sans repères, délaissés par une famille démissionnaire et qui se permettent tout, ne tiennent aucun compte de nos conseils, ne se sentent pas concernés par leur propre orientation, ne veulent surtout pas faire de travail manuel et s'échouent lamentablement au lycée.
Je suis choquée dans mon quotidien par quelques jeunes qui ne réagissent pas!

Par exemple une ancienne élèves qui nous avait bien occupé durant ses années collège (Genre sauter d'un pont dans le fleuve Orb avec sa copine devant le bahut, diverses agressions, consommation et vente de stup...) Bref la merdeuse a fini par un diplôme de coiffure et maintenant elle se plaint de ne pouvoir ouvrir de salon, oui, elle est déçue d'avoir le SMIC et ne trouve pas de patron pour continuer à se former!
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 12:30

la chanson ne m'a pas choqué, puisque justement ça me rappel les gamins que j'ai vu, connue, ou que je connais, donc oui ces jeunes dont parle la chanson sont bel et bien existant, même si c'est pas la généralité, et heureusement, mais il y en a quand même bien assez !

j'ai pas de gamins, et c'est pas parce que j'en ai pas que je ne sais pas, je les vois d'un oeil extérieure, les parents sont généralement responsable de leurs situation, ensuite viens cette sociétés merdique ...

je connais des jeunes SDF ils ont dans la 20taines d'années, parents divorcés, mère endettée et se soigne pour déprime..., le 1er de ses gamins a décidé qu'il ne voulait pas travailler car il en a après la société qui a endetté sa mère, il a pas compris que si elle est endetté c'est parce qu'elle n'a pas sus gérer correctement ces finances...
le 2ème a un QI supérieure a la normale (teste fait), on peut parler de n'importe quoi avec lui surtout ce qui est scientifique il en connait un sacré paquet Etonné
ce sont pourtant 2 frères qui ont eu une bonne éducation, qui ont appris les valeurs humaine, la valeur de l'argent, a aider les parents à la maison et pour qui rien ne leur ai tombé du ciel !

dans tout les cas, tous ces jeunes SDF que je connais, ils pourraient travailler s'ils le voulait vraiment !
ils sont une 10zaine à squatter une grande et ancienne habitation, ils ont aménager, salle de bain, wc ... ils sont tous des gamins qui savent très bien se débrouiller, mais pas pour ce lever le matin et aller bosser !

la génération plus jeune, je trouve que c'est une vrai cata (je parle de ce que je voir et de ce que me raconte une connaissance qui travaille avec les gamins de 3, 4 ans ..., je fais pas une généralité) les parents leur cèdent tout, ils en font des enfants rois, c'est pas comme ça que leur génération va se bouger leurs fesses ...

a coté de ça, il y a aussi des gamins qui savent très bien faire la part des choses, et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 12:57

Jeannnnnne a écrit:
Puis toujours agréable de recevoir des leçons de vie d'une classe pétée de thunes et à l'abri de tout souci, puisque c'est leur succès qui les unis, les "vieux", et pas leur âge.
J'ai le double de votre âge et je peux plus les supporter no plus. Le sujet n'est pas pour moi le salaire puisque je suis "installée" dans la vie pro, mais la retraite.
Ils pignent sans cesse sur leur retraite. Co****d, vous en avez une vous ! Ah oui mais nous avons cotisé pour et beaucoup. Et nous non peut-être. C'est juste insupportable.
"Oui mais c'est normal on a travaillé pour avoir une retrait". Heu, c'est normal depuis l'après-guerre. Et p'être que ce système mis en place à une période qui le permettait ne peut plus perdurer.

Certes il y a la difficulté à trouver du travail, mais l'évolution va plus loin que ça et j'ai pas l'impression que les "vieux" s'en rendent vraiment compte ou alors ils ne veulent pas voir pour ne pas se sentir responsable de quoi que ce soit.

Roch a conscience d'être d'une génération bénie : celles qui a eu accès à toutes les études de qualité gratuite, celle qui a eu accès à l'ascenseur social grâce à ces formations et à la facilité à trouver un emploi, celle qui a une jolie retraite et celle qui a la sécurité sociale. Génération insouciante à sa façon. JE crois que beaucoup ne peuvent même pas comprendre comment les jeunes peuvent voir els choses.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 13:58

cath. a écrit:

............Roch a conscience d'être d'une génération bénie : celles qui a eu accès à toutes les études de qualité gratuite, celle qui a eu accès à l'ascenseur social grâce à ces formations et à la facilité à trouver un emploi, celle qui a une jolie retraite et celle qui a la sécurité sociale. Génération insouciante à sa façon. JE crois que beaucoup ne peuvent même pas comprendre comment les jeunes peuvent voir els choses.......

Assez bien résumé.
On a normalement bossé et les choses étaient relativement faciles
Pour l’ascenseur social il fonctionnait peut être un peu moins bien que pour la génération de mon père (92 ans) mais pour celle de mes enfants il est notoirement en panne.
Ceci dit, je n'en ressens aucune culpabilité : on consomme et on fait tourner la machine économique, on paye des impôts sans aucun état d'âme (même si on cherche à ''optimiser'') on aide les enfants, on finance leurs études, il y a une forme de transfert ........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 15:01

Ma question était aussi qui sont les jeunes du clip?
Des inconnus?
Ou des jeunes idoles des jeunes (méconnus des vieux comme moi) qui ont accepté de participer dans rechigner à cette chanson qui insulte leur génération? Sans rechigner ou sans comprendre? Ce qui ne les valorise guère...
Sauf si la polémique est une tempête dans un verre d eau.
Une histoire montée par des esprits chagrins et la mayonnaise aura pris.

Je ne sais...
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 15:52

D'apres ce que j'ai entendu, je ne trouve pas que la chanson insulte les jeunes.... C'est à eux de se prendre en main, mais ça a toujours été comme ça... Et faut pas compter sur les "anciens" pour que ça bouge, c'est eux qui vont créer le futur... Mes parents ont bossé pour avoir ce qu'ils ont, même age que Roch. Par contre, oui, le contexte était plus facile, ca doit être la 1 ère generation qui aide financièrement leurs parents et leur enfants... Et on n'est pas au chômage. Avec le meme métier, notre niveau de vie est inférieur au leur... Et on nous emm... plus avec de la paperasserie, .... On a bossé, on a trouvé du boulot "facilement", mon mari a meme changé plusieurs fois...

Actuellement il y a quand même des secteurs où il y a de boulot.... L'ascenseur social est ralenti, mais il est encore la.

Les enfants rois de 3, 4 ans ça se disait déjà quand j'etais gamine...

Entre mes parents qui ont vu la machine à laver arriver, nous internet, et nos enfants, le contexte est tellement différent, des choses sont plus faciles, d'autres plus difficiles...


Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 3:25

Moi lé gros probleme qui se pose c est si on aura encore droit à une retraite? J ai 35 et l âge a deja ete recule á 68 ans. Soit. Mais qui dit que dans 15 ans on ne va pas la supprimer? Pour les jeunes qui commenceront, si lé système change et qu ils doivent mettre de côté pour leur retraite ce qu on cotisait automatiquement, soit, faut gérer le truc. Mais pour ma generation qui aura deja cotise pendant 30 ans?? On se fera voler ces cotisations qu on n aura pas pu épargner soi meme.
J aimerais recevoir cet argent dès maintenant et lé mettre de côté, mais ce n est pas possible car cet argent sert à payer la retraite de mes parents qui sont pensionnés depuis l âge de 55 ans...

Parce que malheureusement, faudra bien commencer quelque part, et toute une generation de travailleurs seront sacrifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 3:35

le problème est bien là ....
Mes parents me l’ont dit il y a 25 ans quand j'ai commencé à bosser, on le disait déjà en France tu sais, ce n'est pas d'hier. Donc j'ai mis de côté pour ma retraite en plus des cotis obligatoires ..... ce n'est ps évident pr de petits salaires

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 5:11

J'essai de rester optimiste, en 30 ans il peut s'en passer des choses...

Mes parents ont été en retraite à 60 ans passé, les 2 ont eu des ennuis de santé, s'ils ne l'avaient pas été ils auraient été en congé maladie.... La sécu c'est aussi un problème!

Ma belle mère divorcé depuis x années touche une partie de la retraite de son défunt ex mari... Je ne trouve pas ça normal...

Il y a de l'argent, mais mal réparti... Quand on voit ce qui a été donne aux banques lors de la crise qu'elles ont créées... Qu'y a t il eu en retour? Rien... À si c'est beaucoup plus dur d'emprunter quand tu n'as pas d'argent... Et quand on voit les taux imposés à la Grèce en difficulté versus ceux de l'Allemagne...


Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 5:13

hps a écrit:


Les enfants rois de 3, 4 ans ça se disait déjà quand j'etais gamine...


surement, puisque j'en connais de mon âge, pas facile du tout à vivre et problèmes psy... !
mais les générations qui arrivent c'est pire, car les lois/textes ou je ne sais quoi interdise ou son en cours, tout ce qui pourrait éviter ces enfants roi, la fessée interdite car châtiment corporel et humiliante ... bon ok, dans certains pays c'est déjà abolie, mais ils ont surement une autre méthode qui doit aussi bien fonctionner (méthode Nanny !?)
bref ... les enfants doivent apprendre tous les sentiments y compris l'humiliation, la déception ... sans ça, c'est la création de l'enfant roi !
ça me fait penser, j'ai une autre connaissance qui pour être tranquille cède tout a son gamin de 4 ans, certes parfois elle résiste mais lui insiste encore plus que ça mère du coup pour être tranquil elle cède, c'est un gamin a problèmes, elle le dit elle-même !

peut-être que plus tard, ces gamins que les parents ne savent pas gérer, vont changer d'eux-même... ou pas !

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 6:57

hps a écrit:
J'essai de rester optimiste, en 30 ans il peut s'en passer des choses...

Mes parents ont été en retraite à 60 ans passé, les 2 ont eu des ennuis de santé,  s'ils ne l'avaient pas été ils auraient été en congé maladie.... La sécu c'est aussi un problème!

Ma belle mère divorcé depuis x années touche une partie de la retraite de son défunt ex mari... Je ne trouve pas ça normal...

Il y a de l'argent, mais mal réparti... Quand on voit ce qui a été donne aux banques lors de la crise qu'elles ont créées... Qu'y a t il eu en retour? Rien... À si c'est beaucoup plus dur d'emprunter quand tu n'as pas d'argent... Et quand on voit les taux imposés à la Grèce en difficulté versus ceux de l'Allemagne...

Au prorata du temps qu'ils ont vécu ensembles
Il y a eu effort et épargne de leur part quand il était en couple, pourquoi cela te choque qu'elle perçoive une partie ?
C'était aussi le cas pour ma grand mère et heureusement sinon elle n'aurait rien eu pour vivre

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 7:19

rochellou a écrit:
Ceci dit, je n'en ressens aucune culpabilité : on consomme et on fait tourner la machine économique, on paye des impôts sans aucun état d'âme (même si on cherche à ''optimiser'') on aide les enfants, on finance leurs études, il y a une forme de transfert ........
parce que toi tu as conscience de l'avantage de ta génération et tu compenses par le transfert. J'ia autour de moi des retraités qui ont entre 2000 et 3000 euros de retraite avec la réversion de leur défunt conjoint. Jusqu'à récemment ils bénéficiaient ne plus d'une 1/2 part d'impôts pour veuf, divorce, handicap du conjoint défunt... Cet avantage a HEUREUSEMENT été supprimé. Mais faut voir comment ils pignent de payer des impôts et de se plaindre qu'ils n'ont plus beaucoup d'argent.
Les entendre se plaindre alors qu'ils ont double avantage que nous n'auront pas, comment dire... diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér
Et en plus, ils ne font pas vraiment le transfert parce que ça leur fait mal de donner à leurs enfants qu'ils estiment plus nantis qu'eux. Aucune compréhension du monde.
"Cet argent, je l'ai gagné, il est à moi". Oui, c'est juste que tu le gagnes sur le dos de la génération suivante. diaboliquement colér

hps a écrit:
Ma belle mère divorcée depuis x années touche une partie de la retraite de son défunt ex mari... Je ne trouve pas ça normal...
cf ci dessus. Moi aussi ça me choque.

Isabel a écrit:
Au prorata du temps qu'ils ont vécu ensembles
Il y a eu effort et épargne de leur part quand il était en couple, pourquoi cela te choque qu'elle perçoive une partie ?
Pourquoi ça me choque ? je vois pas pourquoi la société viendrait prendre la place de son mari. Elle ne le fait pas pour les célibataires. Je considère qu'il y a inégalité de traitement des individus. Si cela avait du sens au XXe siècle dans une logique encore paternaliste et familiale, aujourd'hui c'est à mon sens de l'inégalité.

Le prorata : il est fait en fonction du nombre d'années vécue par chaque femme avec le conjoint. Si il n'y a eu qu'une seule femme, toute la réversion est payée.

Sur la question des retraites, vu ce qui se profile pour nous, je suis très sévère envers la génération précédente. Je ne lèverai pas le petit doigt pour ceux dont je trace le portrait au dessus. Ils veulent qu'on se démerdent ? Et ben, qu'ils fassent pareil pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 7:33

Moi ça me parait logique, les retraites étant des ponctions sur un revenu de couple, ce fut un effort d'épargne du couple, comme ils ont fait l'effort de rembourser un emprunt contracté à deux. Si celui qui a le revenu, décède, le survivant n'aurait droit à rien ???
On a bien réussi à faire pour l'immobilier "au dernier vivant", c'était quand même normal non ?

pour les 2-3000 que tu cites je suis bien ok avec toi pr l'impôt tout ça .... mais l'exemple que je connais, ça a tout simplement permis de vivre et de payer son loyer. parce que pour cette génération là, les femmes qui travaillaient n'étaient pas la norme non plus, au village ma grand' mère était dans les premières, elle a dû faire 10 ans à mi temps

Ou alors, pas de cotis de retraite et chacun se débrouille avec ce qu'il a mis de côté

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 8:56

Parce que vous trouvez logique que mon ex, après séparations de biens, avoir dilapidé nos biens, vidé les comptes en banque et fait un découvert d'un équivalent de 6 mois de travail, avoir eu pendant des années une indemnité compensatrice, après divorce et séparation de biens avoir été logée dans ma maison gratuitement pendant plus de 2 ans, avoir retiré les fils électriques des murs de la maison et pourri les murs et sols, avec bien d'autres joyeusetés ....
Qu'en plus à ma mort elle ait droit à une part de ma retraite? Ben voyons !!!!! Va me faire chi.. même quand je serais plus là... Je pense que je vais disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:07

Ptéroïs a écrit:
Parce que vous trouvez logique que mon ex, après séparations de biens, avoir dilapidé nos biens, vidé les comptes en banque et fait un découvert d'un équivalent de 6 mois de travail, avoir eu pendant des années une indemnité compensatrice, après divorce et séparation de biens avoir été logée dans ma maison gratuitement pendant plus de 2 ans, avoir retiré les fils électriques des murs de la maison et pourri les murs et sols, avec bien d'autres joyeusetés ....
Qu'en plus à ma mort elle ait droit à une part de ma retraite? Ben voyons !!!!! Va me faire chi.. même quand je serais plus là... Je pense que je vais disparaitre.

Attention, on parle de veuf, veuve, pas de divorcée ....
Après tous les divorces ne se passent pas comme le tien, enfin je l'espère ... Espérons qu'elle disparaisse avant toi Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:12

J'ai fini par regarder le clip et écouter les paroles : pas de quoi crier au loup. Je trouve même plutôt que la chanson se veut plein d'espoirs pour les jeunes : ils ont toute la vie pour se réaliser et ont la fougue de la jeunesse pour eux. Y a juste un passage un peu dérangé où on leur dit de se bouger et d'arrêter de fumer ... Je ne sais pas si les jeunes d'ajd sont plus mous et consomment plus de cannabis que les anciens.

Il est certain que certaines choses sont plus faciles pour eux : faire des recherches documentaires (avant tu te paluchais tout l'univers ou l'encyclopédie de Bordas, maintenant tu tapes sous google ; avant tu écrivais ton exposé à la main après avoir fait un brouillon, maintenant tu fais des copier-coller d'internet), communiquer entre eux (avant tu envoyais des lettres, maintenant tu textotes), pratiquer certaines activités devenues plus abordables ou accessibles (je ne pouvais pas monter à cheval enfant, y avait pas de club, maintenant toutes les voisines montent à cheval, y a 3 clubs à 10 km à la ronde) .... Je crois surtout qu'ils ont les choses plus rapidement et on peut être perdu la patience ....


Dernière édition par Valérie le Dim 1 Mar 2015 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:48

+1 avec toi
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:56

+1 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:37

Valérie a écrit:
Ptéroïs a écrit:
Parce que vous trouvez logique que mon ex, après séparations de biens, avoir dilapidé nos biens, vidé les comptes en banque et fait un découvert d'un équivalent de 6 mois de travail, avoir eu pendant des années une indemnité compensatrice, après divorce et séparation de biens avoir été logée dans ma maison gratuitement pendant plus de 2 ans, avoir retiré les fils électriques des murs de la maison et pourri les murs et sols, avec bien d'autres joyeusetés ....
Qu'en plus à ma mort elle ait droit à une part de ma retraite? Ben voyons !!!!! Va me faire chi.. même quand je serais plus là... Je pense que je vais disparaitre.

Attention, on parle de veuf, veuve, pas de divorcée ....
Après tous les divorces ne se passent pas comme le tien, enfin je l'espère ... Espérons qu'elle disparaisse avant toi Clin d'oeui heureux

Oui mais divorcé, une fois mort elle pourra réclamer une partie de sa pension de retraite, au prorata du temps où ils ont été maries. C'est en tout cas comme ça que je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:41

Uniquement si la personne n á pas de revenus quand même. Car tous les veufs ne touchent pas la retraite de leur mari en plus de la leur je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:52

C'est au prorata du temps passé marié entre chacune des époux/ses. Sauf celles/ceux qui se sont remariées qui perdent leurs droits. Tempi pour celles avec qui je ne me suis pas marié, même si j'ai vécu plus longtemps avec.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:08

rochellou a écrit:
Tout ce que j'ai je me le suis gagné, je trouve juste que c'était plus facile pour nous que pour les jeunes d'aujourd'hui.
Moi, à 25 ans quand j'avais en vie de changer de taf, ben je me barrais .......
Un môme de 25 ans aujourd'hui je suis pas sûr qu'il puisse se le permettre

C'est aussi ce que me dit ma mère. A l'époque tu quittais un boulot le matin tu en avais un autre l'après-midi.
Maintenant aussi sauf qu'entre le matin et l'après-midi il s'est passé 6 mois, un an...

Il y a 40 ans son loyer faisait 1/20ème de son salaire.
Il y a 30 ans il faisait 1/10eme de son salaire. Ca reste très correct !
Aujourd'hui il fait comme beaucoup 1/3 de son salaire...

Rien qu'en pouvoir d'achat déjà les jeunes trinquent comme il faut, mais avec le verre vide Arg
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:22

+1 avec Valérie. Je ne sais pas s'ils fument plus, mais ils boivent plus ou plus tôt.
Sur le sujet du changement de la société/enseignement du aux nouvelles technologies, il y a un livre de Michel serres qui est assez intéressant, petite poucette.

Pour en revenir à ma belle-mère, ils ont divorcé il y a plus de 20 ans. Elle n'a pas eu de soucis pour gérer sa vie, a toujours travailler et a une retraite convenable. Son ex-mari est mort il y a 8 ans, avant sa retraite, il ne s'est pas remarié, donc ma belle-mère touche une partie de sa retraite, elle avait de quoi vivre sans. Ca me gêne dans le sens où on doit faire des économies, et elle n'en a pas vraiment besoin... Mais elle est sympa, elle nous en fait profiter en achetant des choses à nos enfants...

Tazia, si la personne que tu connais crois que c'est plus facile de céder... Ca va être de pire en pire et le gosse ne sera pas plus heureux. Il faudra faire venir super Nanny! Il ne me semble pas que l'interdiction de la fessée soit passer... Une fessée "éthologique" de temps en temps, ca remet les idées en place. Je suis d'accord avec toi sur la frustration et tout ca, ça s'apprend tôt. Le mien rentre en maternelle l'année prochaine, je ne me rend pas compte de comment sont les gosses de 4 ans mais lui et ses cousins, cousines, ils sont loin d'être des enfants rois, mais ils sont sûrement plus gâtés que nous ne l'étions...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:56

hps a écrit:


Tazia, si la personne que tu connais crois que c'est plus facile de céder... Ca va être de pire en pire et le gosse ne sera pas plus heureux. Il faudra faire venir super Nanny! Il  ne me semble pas que l'interdiction de la fessée soit passer... Une fessée "éthologique" de temps en temps, ca remet les idées en place. Je suis d'accord avec toi sur la frustration et tout ca, ça s'apprend tôt. Le mien rentre en maternelle l'année prochaine, je ne me rend pas compte de comment sont les gosses de 4 ans mais lui et ses cousins, cousines, ils sont loin d'être des enfants rois, mais ils sont sûrement plus gâtés que nous ne l'étions...

elle est bien consciente de l'engrenage dans lequel elle est tombée, mais quand la machine est en route, ça devient effectivement de plus en plus compliqué Confus
pour la fessée ... je sais pas si ça été passé mais en tout cas ça fait parler les pours et les contres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute la vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la vie....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supermoute... encore une toute jeunette
» Toute ressemblance serait fortuite...
» La Poste dans toute sa splendeur!!!!
» Elle est arrivée à nous toute seule.
» Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: