Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Toute la vie....

Aller en bas 
+21
YAC
lambada
maud(belgique)
Ptéroïs
hps
cath.
tazhia
chizhou
ptiteblue
Sand
colisa
coco
Isabel
Valérie
rochellou
Loune
thb
lisou
flika
Jeannnnnne
herve
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 5:03

Je n'ai pas du tout compris cette chanson comme cela. j'y vois clairement du second degré (et meme du troisième)
Le deuxième degré, dans la mesure ou au contraire, c'est une dénonciation du discours des anciens, qui ne savent que répondre aux jeunes qui leur reprochent de leur laisser un monde pourri en héritage "vous avez toute la vie devant vous", face a une certaine "désespérance".
Le troisième degré, dans le fait que le conflit intergénérationnel a toujours existé, et qu'en effet, la génération des anciens n'a pas non plus eu le monde idylique qu'ils pourraient imaginer.
Le positionnement sur le "bougez vous" est excellent, dans la mesure ou il reprend les deux degrés, le fait que c'est facile de dire a la jeunesse de se bouger, et aussi le fait que oui, il faut se bouger, car la seul reside l'espoir et que beaucoup sont attentistes, souvent aussi parce qu'ils n'en ont plus.
(d'ailleurs, c'est pas le sujet directement, mais les dérives sectaires de type départ au djihad ne sont pas un hasard)
Je crois que Godmann a fait une chanson que les gens n 'ont pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 5:29

YAC a écrit:
Je crois que Godmann a fait une chanson que les gens n 'ont pas compris.
En communication (du latin cum = avec), il faut être 2 : un émetteur et un récepteur. Visiblement ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 8:44

--[article_politique]--]Pour la fessée la France se fait taper sur les doigts
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:17

cath. a écrit:
YAC a écrit:
Je crois que Godmann a fait une chanson que les gens n 'ont pas compris.
En communication (du latin cum = avec), il faut être 2 : un émetteur et un récepteur. Visiblement ça ne passe pas.

Se faire comprendre n'a jamais été chose facile, dès qu'on sort des sentiers (ra)battus.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 0:13

Ptéroïs a écrit:
--[article_politique]--]Pour la fessée la France se fait taper sur les doigts

J'ai pensé à ce post aussi quand j'ai entendu le truc sur la fessée !
Comme dit mon mari, t'as pas le droit de frapper ton chien mais ton enfant oui, voire on te reproche de pas le faire Assez content
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 4:46

gritou a écrit:
Ptéroïs a écrit:
--[article_politique]--]Pour la fessée la France se fait taper sur les doigts

J'ai pensé à ce post aussi quand j'ai entendu le truc sur la fessée !
Comme dit mon mari, t'as pas le droit de frapper ton chien mais ton enfant oui, voire on te reproche de pas le faire Assez content

animaux et humains c'est pas du tout le même mode de communication, le gamin sera pourquoi il a reçu sa fessée mais le chien lui ne sera pas pourquoi on lui fout un coup de pied au cul !
ceci-dit, le fait de mettre la fessée au chien, tout en restant modérer et justifié ne fait pas partie de la maltraitance !
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 5:39

http://www.minutebuzz.com/insolite--bad-buzz-des-enfoires-la-reponse-hilarante-de-jean-jacques-goldman/

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:25

J'adore très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:47

So do I. content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:10

Isabel a écrit:
J'adore   très content

idem pour moi il ne pouvait pas mieux répondre.

je trouve qu'aujourd'hui il y a des polémiques sur tout tout le temps ...
y'a rien de plus grave/ plus intéressant à dire sur la France actuellement ?


Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 4:02

J'ai ré-écouté, relu les paroles. Je n'ai absolument rien vu qui puisse choquer. Je ne comprends pas que les "jeunes" soient révoltés par cette chanson.
Au lieu de chercher le gueguerre, j'ai envie de leur dire pareil que JJG : vas y ! tape dedans ! avance ! bouge !

Et la réponse de JJG dans le petit journal, je la trouve géniale. Autant j'ai pas trop aimé la musique de cette chanson mais de toute façon, "on ne peut pas plaire à tout le monde", autant je retrouve avec très grand plaisir JJG dans cette interview. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 5:06

Sand a écrit:
J'ai ré-écouté, relu les paroles. Je n'ai absolument rien vu qui puisse choquer. Je ne comprends pas que les "jeunes" soient révoltés par cette chanson.
Au lieu de chercher le gueguerre, j'ai envie de leur dire pareil que JJG : vas y ! tape dedans ! avance ! bouge !

Et la réponse de JJG dans le petit journal, je la trouve géniale. Autant j'ai pas trop aimé la musique de cette chanson mais de toute façon, "on ne peut pas plaire à tout le monde", autant je retrouve avec très grand plaisir JJG dans cette interview. Super

les jeunes aiment faire de l'agitation et se revolter
en somme les chansons c'est comme les caricatures c'est pas accessible a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:25

Attali, 72 ans, est plutot dans la catégorie des vieux cons que des jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:21

Sand a écrit:
J'ai ré-écouté, relu les paroles. Je n'ai absolument rien vu qui puisse choquer. Je ne comprends pas que les "jeunes" soient révoltés par cette chanson.
Au lieu de chercher le gueguerre, j'ai envie de leur dire pareil que JJG : vas y ! tape dedans ! avance ! bouge !

J'ai l'ai aussi réécoutée très attentivement hier et encore ce matin : je trouve cette polémique stupide et comme toi, je ne la comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:42

maud(belgique) a écrit:
je trouve cette polémique stupide
Pas si stupide que cela : elle a permis d'augmenter les ventes Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:13

flika a écrit:
maud(belgique) a écrit:
je trouve cette polémique stupide
Pas si stupide que cela : elle a permis d'augmenter les ventes Clin d'oeui heureux

juste Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 2:52

tazhia a écrit:
gritou a écrit:
Ptéroïs a écrit:
--[article_politique]--]Pour la fessée la France se fait taper sur les doigts

J'ai pensé à ce post aussi quand j'ai entendu le truc sur la fessée !
Comme dit mon mari, t'as pas le droit de frapper ton chien mais ton enfant oui, voire on te reproche de pas le faire Assez content

animaux et humains c'est pas du tout le même mode de communication, le gamin sera pourquoi il a reçu sa fessée mais le chien lui ne sera pas pourquoi on lui fout un coup de pied au cul !
ceci-dit, le fait de mettre la fessée au chien, tout en restant modérer et justifié ne fait pas partie de la maltraitance !

Mon chien c'est déjà pris une baffe et il sait pourquoi ! content

la chanson me choque pas, c'est ose c'est clair mais tellement vrai.
Après il y a des personnalité pas trop bien placé pour chanter cette chanson et ça passe moins.

Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 3:01

J'ai pris de tartes mais je ne me rappelais pas pourquoi ! rire
Le truc des animaux c'est action/reaction sinon c'est incomprehension.!
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 4:56

concernant les tartes et autres fessées, faut aussi vivre avec son temps. Ca change, ça évolue, c'est tout faut s'adapter.
Il y a qq dizaines années, le droit de vote aux femmes était inimaginable, ben voilà ça a changé, les grincheux ont grinchouné et les femmes votent quand même.
Il y a eu aussi les nourrissons qu'on opérait sans anesthésie parce-qu'un nourrisson ne souffre pas, et je vous fais grâce d'autres avancées (enfin que moi je qualifie d'avancées).

Moi aussi il y a qq années je trouvais ça complètement débile d'interdire la fessée, et j'ai changé d'avis peu après avoir eu des enfants.
Des gamins mal élevés voire délinquants, ça n'a rien à voir avec les châtiments corporels. Limiter l'éducation à ça c'est… je sais pas. Débile pê.
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 5:25

coco a écrit:
Les médias n'avaient plus rien à se mettre sous la dent cette fin de semaine?

C'est bien ça le problème... aujourd'hui l'objectif est de faire le buzz pour que les médias s'intéressent à un truc si possible le plus inutile possible comme ça on voit débarquer sur les télés et les radios des pseudo débatteurs qui ne font que se hurler dessus... et plus il y a de polémique, mieux c'est quite à dire des demis vérités...

Bref on n'aime ou on n'aime pas la chanson, on est d'accord ou pas d'accord mais cette volonté de vouloir toujours mettre tout le monde du même avis ça me saoule un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 5:51

sauf que ils ont gagne goldmann quitte les restos c'est malin d'emmerder les gens pour rien pas plus intelligents que les integristes

Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 6:10

Que la façon d'éduquer les enfants changent ok, mais qu'on fasse une loi pour interdire la fessée, non... et que l'europe s'en mêle! elle n'a rien d'autre à faire? Je ne vois pas comment elle peut être appliquée? sur délation?
Il serait plus judicieux d'aider les parents pour qu'ils connaissent les bonnes pratiques d'éducations... et en conséquence la fessée disparaîtrait d'elle même si elle est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 6:34

gritou a écrit:
concernant les tartes et autres fessées, faut aussi vivre avec son temps. Ca change, ça évolue, c'est tout faut s'adapter.
Il y a qq dizaines années, le droit de vote aux femmes était inimaginable, ben voilà ça a changé, les grincheux ont grinchouné et les femmes votent quand même.
Il y a eu aussi les nourrissons qu'on opérait sans anesthésie parce-qu'un nourrisson ne souffre pas, et je vous fais grâce d'autres avancées (enfin que moi je qualifie d'avancées).

Moi aussi il y a qq années je trouvais ça complètement débile d'interdire la fessée, et j'ai changé d'avis peu après avoir eu des enfants.
Des gamins mal élevés voire délinquants, ça n'a rien à voir avec les châtiments corporels. Limiter l'éducation à ça c'est… je sais pas. Débile pê.

J'entendais sur France Info que la loi reconnait aux parent un ''droit de correction'' sur leurs enfants, droit qui existait il n'y a pas très longtemps au bénéfice du mari sur son épouse ...... shocker

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:48

hps a écrit:
Que la façon d'éduquer les enfants changent ok, mais qu'on fasse une loi pour interdire la fessée, non... et que l'europe s'en mêle! elle n'a rien d'autre à faire? Je ne vois pas comment elle peut être appliquée? sur délation?
Il serait plus judicieux d'aider les parents pour qu'ils connaissent les bonnes pratiques d'éducations... et en conséquence la fessée disparaîtrait d'elle même si elle est inutile.

une fessee n'a jamais tue personne non plus on en a tous je pense apres il faut pas en faire une habitude mais on voit ce que deviennent les jeunes actuellement avec l'education permissive actuelle
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:10

lisou a écrit:
hps a écrit:
Que la façon d'éduquer les enfants changent ok, mais qu'on fasse une loi pour interdire la fessée, non... et que l'europe s'en mêle! elle n'a rien d'autre à faire? Je ne vois pas comment elle peut être appliquée? sur délation?
Il serait plus judicieux d'aider les parents pour qu'ils connaissent les bonnes pratiques d'éducations... et en conséquence la fessée disparaîtrait d'elle même si elle est inutile.

une fessee n'a jamais tue personne non plus on en a tous je pense apres il faut pas en faire une habitude  mais on voit ce que deviennent les jeunes actuellement avec l'education permissive actuelle

Suis d'accord... d'où le "si elle est inutile" (je pense qu'elle a son utilité...)

Par rapport au droit de correction, contrairement aux adultes, un enfant doit être éduqué... donc le droit de correction me semble normal pour l'enfant, moins entre adultes... sauf dans un contexte SM!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute la vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vie....   Toute la vie.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la vie....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supermoute... encore une toute jeunette
» Toute ressemblance serait fortuite...
» La Poste dans toute sa splendeur!!!!
» Elle est arrivée à nous toute seule.
» Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: