Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pret immo, domicialiation salaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

pret immo, domicialiation salaires  Empty
MessageSujet: pret immo, domicialiation salaires    pret immo, domicialiation salaires  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:45

L'obligation d'heberger ses salaires dans la banque preteuse pdt la durée du pret est-elle abusive ou pas ?
De même que l'obligation d'ouvrir un compte courant et non un compte de dépot (en gros un compte qui est complétement gratuit alors qu'il y a des frais de fonctionnement pour un compte courant) est-elle aussi abusive ???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

pret immo, domicialiation salaires  Empty
MessageSujet: Re: pret immo, domicialiation salaires    pret immo, domicialiation salaires  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:48

je n'ai plus le nom de cette assoc' hyper connue du genre "UFC que choisir" (si ce n'est pas celle là scratch ) qui c'était penchée sur la question et j'ai retenue qu'effectivement tu n'est pas obligée d'avoir tes salaires dans la banque de ton prêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

pret immo, domicialiation salaires  Empty
MessageSujet: Re: pret immo, domicialiation salaires    pret immo, domicialiation salaires  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:01

La demande de la banque de domicilier tes salaires chez eux ne me choque vraiment pas
En tout cas elles le font toutes
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

pret immo, domicialiation salaires  Empty
MessageSujet: Re: pret immo, domicialiation salaires    pret immo, domicialiation salaires  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:11

Elevage de la Figuière, tu dois penser à l'AFUB peut-être.

Je suis chez Boursorama et je n'ai pas eu l'obligation de domicilier mon salaire.
J'ai domicilié mon salaire, mon mari a par contre conservé son compte ailleurs.
Effectivement beaucoup de banques le demandent mais je ne crois pas que ce soit abusif, dans le sens où ça peut faire partie de leurs critères pour accorder le prêt.
Disons que si tu reviens là-dessus, il y a de grandes chances qu'ils ne t'accordent pas le prêt.
Ce qui m'étonne c'est que tu parles de frais de fonctionnements : c'est-à-dire ? Perso, aucune banque ne me comptait de frais quand j'ouvrais et utilisait un compte chez eux (compte courant).
Regarde sur le site de l'AFUB, peut-être qu'ils en parlent, il y a plein d'infos dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

pret immo, domicialiation salaires  Empty
MessageSujet: Re: pret immo, domicialiation salaires    pret immo, domicialiation salaires  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:23

gritou a écrit:
Perso, aucune banque ne me comptait de frais quand j'ouvrais et utilisait un compte chez eux (compte courant).

Idem.

Il y a des frais chez HSBC ou banques privées, mais je n'ai pas le portefeuille kivabien rire
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

pret immo, domicialiation salaires  Empty
MessageSujet: Re: pret immo, domicialiation salaires    pret immo, domicialiation salaires  EmptyVen 13 Mar 2015 - 3:13

Que la banque prélève la mensualité sur un compte de son établissement, je comprends, on peut imaginer moins de frais etc.
Mais de ce que j'ai vu/lu l'obligation d'héberger les salaires, de forcer à détenir un compte courant (avec des moyens de paiement et un compte service payant donc) au lieu d'un compte de dépôt (sans services adossés donc sans frais) est abusif...
C'est apparemment assimilé à de la vente liée ou forcée, d'autant plus que les services vendus comprennent des assurances souvent détenues par ailleurs.
J'aurais voulu avoir plus d'infos si des juristes ou personnes s'y connaissant passent par là...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

pret immo, domicialiation salaires  Empty
MessageSujet: Re: pret immo, domicialiation salaires    pret immo, domicialiation salaires  EmptyVen 13 Mar 2015 - 3:40

Dans ce cas le plus simple est de faire son prêt immobilier dans un organisme type Credit Foncier.

Avec eux pas besoin de compte courant mais rassure toi ils nous bai**ent d'une autre façon : ils bloquent tout pour empêcher de prendre l'assurance emprunteur ailleurs.
Et une assurance emprunteur plus chère, c'est sans commune mesure avec 50 € / an de CB clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

pret immo, domicialiation salaires  Empty
MessageSujet: Re: pret immo, domicialiation salaires    pret immo, domicialiation salaires  EmptyVen 13 Mar 2015 - 4:21

lambada a écrit:
Dans ce cas le plus simple est de faire son prêt immobilier dans un organisme type Credit Foncier.

Avec eux pas besoin de compte courant mais rassure toi ils nous bai**ent d'une autre façon : ils bloquent tout pour empêcher de prendre l'assurance emprunteur ailleurs.
Et une assurance emprunteur plus chère, c'est sans commune mesure avec 50 € / an de CB clin d'oeuil


prendre son assurance ailleurs est maintenant tout à fait possible, c'est illégal de l'imposer
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

pret immo, domicialiation salaires  Empty
MessageSujet: Re: pret immo, domicialiation salaires    pret immo, domicialiation salaires  EmptyVen 13 Mar 2015 - 6:35

s2bu a écrit:
lambada a écrit:
Dans ce cas le plus simple est de faire son prêt immobilier dans un organisme type Credit Foncier.

Avec eux pas besoin de compte courant mais rassure toi ils nous bai**ent d'une autre façon : ils bloquent tout pour empêcher de prendre l'assurance emprunteur ailleurs.
Et une assurance emprunteur plus chère, c'est sans commune mesure avec 50 € / an de CB clin d'oeuil


prendre son assurance ailleurs est maintenant tout à fait possible, c'est illégal de l'imposer


Oui c'est illégal. Cela n'empêche pas le Crédit Foncier de se comporter comme des bandits en faisant tout pour que tu ne puisses pas le faire (il y a un délai pour un accord de prêt... facile de jouer dessus !)

Cela m'a permis l'an dernier de les renvoyer dans leurs 22 et de leur dire d'aller escroquer d'autres gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pret immo, domicialiation salaires  Empty
MessageSujet: Re: pret immo, domicialiation salaires    pret immo, domicialiation salaires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pret immo, domicialiation salaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annonces immo
» méthode Agence Immo
» A ceux qui ont un prêt immobilier
» signature offre de prêt
» Prêt à Taux Zéro rénovation maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: