Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 méthode Agence Immo

Aller en bas 
+6
passenger
YAC
Patricia
charly
_Q UA M P U S
nuance
10 participants
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:48

Comment ça se passe...

On a visiter une maison en novembre, fait une proposition pour cette maison, mais crédit qui n'est pas passé... (on était avec une agence)
Entre temps, cette maison a été "vendu" compromis signé.... mais nous la retrouvons de nouveau sur le marché (crédit pas passé ?) donc retiré des agences.

Nous sommes toujours intéressés par cette maison. si nous vendons notre maison, et que nous décidons de retourner vers celle ci, sommes nous obligés de passer par l'agence ? (nous avions signé un papier mais je pense et espère que la vente l'a annulé)

L'idéal pour nous étant de passer en direct afin de baisser des frais d'agences....
Revenir en haut Aller en bas
_Q UA M P U S
galop 4
_Q UA M P U S


Nombre de messages : 264
Age : 33
Localisation : Hannaches
Date d'inscription : 16/04/2009

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:20

Il y a possibilité de vente P à P, il suffit d'avoir les coordonnés des propriétaires et négocier eux tout simplement. Par contre, il est biensur nécessaire d'avoir les fonds nécéssaires (donc crédit).
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:24

qu'est ce que t'as signé exactement ? (bon de visite, mandat de recherche ...)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:27

Si tu as signé une " visite " tu es tenue par l'agence pendant environ 6 mois.... ( ça varie en fonction des agences ...)
Ensuite tu peux allez directement négocier chez le propriétaire.
Le mieux, c'est de vendre rapidement ton bien , c'est un atout essentiel pour faire patienter jusqu'à la date limite .... quand tu peux prouver que tu as les fonds, ça rassure le vendeur ! clin d'oeuil


@+

Patricia.



Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
_Q UA M P U S
galop 4
_Q UA M P U S


Nombre de messages : 264
Age : 33
Localisation : Hannaches
Date d'inscription : 16/04/2009

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:34

Signé une visite ne rattache par forcément le client à l'agence. En tout cas dans l'agence où je suis, on ne fonctionne pas de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:47

_Q UA M P U S a écrit:
Signé une visite ne rattache par forcément le client à l'agence. En tout cas dans l'agence où je suis, on ne fonctionne pas de cette façon.

euhhh si ca engage un peu quand même

si la maison te plait vraiment tu peux toujours signer un compromis sous condition de la vente de ta baraque, ca plait pas trop aux vendeurs mais ca se fait, ca fait parti de la négo quoi
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:10

En général, c'est souvetn un an. Mais si j'ai bien compris la nuance (c'est le cas de le dire !), c'est que la maison a pu être considérée comme vendue entre temps, et donc le mandat de l'agence annulé. Mais honnêtement, ça m'étonnerait, étant donné que si les acheteur ont renoncé à l'achat, quelque soit la maison, la vente n'a de toute façon pas été réalisée.
Le mieux, à mon avis, c'est de bien lire le papier signé et d'aller voir les vendeurs pour voir s'il y a moyen de s'arranger avec eux pour être dans les clous...
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:12

_Q UA M P U S a écrit:
Signé une visite ne rattache par forcément le client à l'agence. En tout cas dans l'agence où je suis, on ne fonctionne pas de cette façon.

Et ben, c'est inimaginable ! Si ton agence emmène les gens visiter des maisons et qu'ensuite ceux ci signent en direct avec les vendeurs poru ne pas payer les frais d'agence, et tout ça sans que l'agence ne dise rien, faut nous dire pour qui tu travailles !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:29

Heu oui, je serais aussi d'accord avec Yac. C'est eux qui t'ont fait visiter la maison ; ça paraitrait surprenant que tu puisses ensuite l'acheter sans passer par eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:36

passenger a écrit:
Heu oui, je serais aussi d'accord avec Yac. C'est eux qui t'ont fait visiter la maison ; ça paraitrait surprenant que tu puisses ensuite l'acheter sans passer par eux.

c'est pas possible vont pas s'assoir sur leur com' comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
_Q UA M P U S
galop 4
_Q UA M P U S


Nombre de messages : 264
Age : 33
Localisation : Hannaches
Date d'inscription : 16/04/2009

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:41

Signature du compromis forcément, mais une simple visite sans suite non.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:42

_Q UA M P U S a écrit:
Signature du compromis forcément, mais une simple visite sans suite non.

Ben voyons on parle justement d'une suite après une visite
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:44

ce qu'il faudrait savoir c'est si elle est de nouveau en agence, si celle ci a été retirée du marché,
et qu'elle n'est plus dans le porte feuille de l'agence qui vous l'a fait visiter je pense que c'est bon.

par contre si elle est tjs dans leur porte feuille, t'es cuite dès lors que tu es passée par eux.

vu les com que se font les AM ils ne vont pas s'assoir dessus comme ça, d'ailleurs Quampus je ne comprends pas bien le système où tu bosses ? embarassé
pour avoir cotoyé le milieu de l'intérieur je n'ai jamais vu ça shocker


Dernière édition par calinoeta le Mar 31 Jan 2012 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:44

_Q UA M P U S a écrit:
Signature du compromis forcément, mais une simple visite sans suite non.

ha ben évidemment .......... Imbecile Heureux vu sous cet angle très content je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:35

La maison devant être vendue la propriétaire l'a retiré des agences.... la vente ne s'est pas faite à priori dans les 2 mois après signature.

Nous l'agence nous a fait signé un papier comme quoi on l'avait visité avec eux, mais on a pas eu de double. Ensuite nous avons fait une offre d'achat, acceptée par la vendeuse, mais avant d'aller signer un compromis, on a su que le crédit passerait pas...

On ne la voit plus sur aucune annonce, il y a juste un panneau devant la maison.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:29

Nuance, c'est à vérifier car je ne suis pas sure de ce que je dis, mais je pense que vous êtes lié à l'agence, même s'ils ne l'ont plus au catalogue aujourd'hui. Pour savoir ce qu'il en est, ne pourrais tu pas envoyer une connaissance visiter un autre bien, connaissance qui reviendrait avec le double et se renseignerait bien sur ce à quoi la visite signée l'engage ?
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:30

Juste pour info, j'ai connu quelqu'un qui avait acheté une maison en s'entendant directement avec les proprios après être passé par une agence, mais il avait du attendre un an.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:38

Apparemment la valeur légale du bon de visite est discutable, mais tout dépend du juge. Il faudrait que le vendeur ait dénoncé le mandat par lettre recommandé pour protéger toute vente ultérieure apparemment. Mais ça reste risqué... pour lui surtout !

C'est plutot bien expliqué là http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4102820-achat-maison-direct-mais-visite-avec-agence
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:44

j'ai acheté l'année dernière, et même pour une simple visite sans suite, à partir du moment où tu signes un bon de visite, tu dois passer par eux pour ce bien précis ou attendre 1 an. Tu n'as pas le droit de les schuinter à partir du moment où ce sont eux qui t'ont fait visiter la maison ! C'est plutôt logique en même temps, il faut bien qu'ils gagnent leur vie. Après tu peux tjs négocier les frais d'agence.
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMer 1 Fév 2012 - 2:19

Oui, mais imaginez que la vendeuse ne veuille plus la mettre en agence.... on fait quoi ? On ne peut pas l'acheter ???
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMer 1 Fév 2012 - 4:04

Ca ne change rien aux droits de l'agence par rapport à la visite. Tu peux l'acheter, mais un an après.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMer 1 Fév 2012 - 4:06

Si les proprios ont résilié le mandat de vente qu'ils avaient donné à l'agence, il faudrait t'en assurer

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMer 1 Fév 2012 - 4:13

ok, merci pour vos réponses... de toutes façons, faut qu'on vende la notre...
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:44

Il me semble qu'il faut voir direct avec le proprio si le bien en vente est toujours sous mandat avec l'agence.
Un exemple : nous avons mis notre maison en vente par une agence et avons signé un contrat d'exclusivité pendant trois mois; même si nous trouvons nous-même un acquéreur, la signature du compromis passera par l'agence (commission 50/50 entre l'agence et nous); au delà des 3 mois, on fait ce que l'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode Agence Immo Empty
MessageSujet: Re: méthode Agence Immo   méthode Agence Immo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode Agence Immo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annonces immo
» recherche "immo" PLUS d'ACTU
» URGENT cherche location immo
» pret immo, domicialiation salaires
» méthode de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: