Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La maison du bonheur...

Aller en bas 
+23
Valérie
cacoye15
daisye
aurélie
Pi.
passenger
mazel
indiz
Fanny66
Alex35
maé
maud(belgique)
spike
Quimono
Patricia
FAWZIA
Myriam
calinoeta
Isabel
kristel
Gypsykool
cath.
s2bu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:59

oui enfin je voulais dire complètement ! ceci dit j'ai un peu merdé au niveau portes chez moi qui sont trop basses ! c plus sécurisant comme ça
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:20

spike a écrit:
oui enfin je voulais dire complètement ! ceci dit j'ai un peu merdé au niveau portes chez moi qui sont trop basses ! c plus sécurisant comme ça

Je comprends pas bien... sans col de cygne ?
J'ai pas choisi ct d'occasion et vu le delta prix ils vont pas faire les difficiles. Et s'ils veulent passer la tête ils peuvent le faire h24 dans leur maison habituelle... la pâture.
Les.boxes c'est occasionnel en cas de besoin d'immobiliser de rentrer etc mais sinon ils restent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 12 Déc 2016 - 0:56

oui comme chez moi quoi ! c indispensable de toute façon d'en avoir en cas de besoin ! voilà ce que je voulais dire mais ils n'y sont que pour manger de toute façon et les poneys ont déjà sauté (sans élan les merdeurs)
La maison du bonheur... - Page 6 4_210111
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 12 Déc 2016 - 1:45

Oui tes portes sont basses
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 12 Déc 2016 - 2:40

s2bu a écrit:

Les.boxes c'est occasionnel en cas de besoin d'immobiliser de rentrer etc mais sinon ils restent dehors.

Et dans ce cas-là, vaut mieux un col de cygne qui permet de passer la tête tout en empêchant un cheval immobilisé de sauter par dessus pour aller rejoindre les copains au pré... en empirant sa fracture/entorse/blessure. (Je ne te souhaite pas de tester tes boxes pour ces raisons)

Moi je les trouve beaux et pratiques ces boxes.

Par contre, je suis allé voir le prix du neuf... Aïe! Tu as fait une belle affaire, sans négliger la qualité et le confort. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 12 Déc 2016 - 3:20

tout à fait ok avec fanny ! mon raisonnement est davantage pour les chevaux qui sont en box quasi continuellement... et qui ne peuvent même pas communiquer avec les potes !
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 12 Déc 2016 - 5:45

Fanny66 a écrit:
s2bu a écrit:

Les.boxes c'est occasionnel en cas de besoin d'immobiliser de rentrer etc mais sinon ils restent dehors.

Et dans ce cas-là, vaut mieux un col de cygne qui permet de passer la tête tout en empêchant un cheval immobilisé de sauter par dessus pour aller rejoindre les copains au pré... en empirant sa fracture/entorse/blessure. (Je ne te souhaite pas de tester tes boxes pour ces raisons)

Moi je les trouve beaux et pratiques ces boxes.

Par contre, je suis allé voir le prix du neuf... Aïe! Tu as fait une belle affaire, sans négliger la qualité et le confort. clin d'oeuil

on a du immobiliser Uléma l'année dernière, j'ai du trouver un box dans le village etc... on aime pas dépendre... Razz
les veilles de compet, en attendant véto ou maréchal, c'est pas quand ils arrivent dans la cour que tu commences à aller les chercher et justement là se laissent plus approcher...

sinon neuf, les devis c'était entre 2700 et 3000€ rendu sur place pour l'équivalent (on aurait juste pris la séparation en grille en haut). Après on ct dit on va prendre à ouverture totale, ça peut tjs servir...
pis suis tombée sur l'annonce et à 800€ on a pas hésité longtemps ! Razz on a fait des concessions et on va adapter une grille pour qu'ils se voient et que la lumière passe.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyDim 19 Mar 2017 - 14:02

Voici un récapitulatif de nos derniers travaux !

La salle de bain de l'étage, pour rappel c'était une chambre que nous avons transformée en salle de bain et WC séparés.
Je n'ai pas l'angle avec la baignoire en photo.

La maison du bonheur... - Page 6 20160910

La maison du bonheur... - Page 6 20160911

La maison du bonheur... - Page 6 20160810

La maison du bonheur... - Page 6 20161210
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyDim 19 Mar 2017 - 14:06

On termine tout juste et on emménage ce soir !
Notre chambre. On passe du rdc à l'étage, pour profiter plus facilement de la sdb.
Rafraîchissement général, fabrication d'un caisson pour le volet roulant et création du dressing.

La maison du bonheur... - Page 6 20170210

La maison du bonheur... - Page 6 20170212

La maison du bonheur... - Page 6 20170211

La maison du bonheur... - Page 6 20170310

La maison du bonheur... - Page 6 20170312

La maison du bonheur... - Page 6 20170311

La maison du bonheur... - Page 6 20170313

La maison du bonheur... - Page 6 Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyDim 19 Mar 2017 - 14:22

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyDim 19 Mar 2017 - 14:43

Super beau !!
Vous avez mis quoi au sol, du sisal ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyDim 19 Mar 2017 - 16:07

Isabel a écrit:
Super beau !!
Vous avez mis quoi au sol, du sisal ??

Oui c'est du sisal
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2017 - 0:50

magnifique ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2017 - 2:09

Wahou ! J'adore la chambre. béat Moins fan du rouge brique dans les WC par contre.


Pourquoi avoir séparé le dressing en 2 ? C'est une question de praticité ou il y a une raison "technique"? Et les portes, elles sont très belles... mais est-ce-qu'elles coulissent bien ?

Mon "dressing" doit faire à peu près la même taille et je m'énerve tous les soir à cause de ces p*** de portes qui se coincent, grincent et m'arrachent les dents en même temps diaboliquement colér . Ça a (ça aussi Triste ) été fait à l'économie avec les premiers prix de Casto/Leroy... Tout à refaire, et je veux des portes qui coulissent sans effort.


Bravo pour le boulot accompli. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2017 - 3:05

Dans des WC je m'octroie de la fantaisie !!! lol
Rouge gourmand n°3 luxens chez LM

Les portes de placard c'est la gamme spaceo chez LM, plaquées chene. Pas du tout du 1er prix (mais finitions largement améliorables...), portes en 60 de large.
Trouvées sur LBC, neuves emballées pour moitié prix. La belle aubaine. Ce qui explique aussi qu'il n'y ait qu'un seul miroir, ct le lot comme ça lol.
Elles coulissent très bien.
On a séparé en 2 parce qu'il n'existe pas de rails de 4m et ça ne change pas grand chose au final.
Faut aménager dedans maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2017 - 3:33

Super
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2017 - 3:35

C'est magnifique.

Je suis impressionnée par ces posts de rénovation, vous travaillez tous et toutes comme des pro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2017 - 4:37

passenger a écrit:
C'est magnifique.

Je suis impressionnée par ces posts de rénovation,  vous travaillez tous et toutes comme des pro !

comme des pro non... on prend notre temps...

au début du post vous avez la chambre à l'origine (chambre marron)
et la sdb ct la chambre verte
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2017 - 10:27


C'est tres tendances et sympatoche!

Chez moi aussi, c'est presque fini.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2017 - 11:08

s2bu a écrit:
Dans des WC je m'octroie de la fantaisie !!! lol
Rouge gourmand n°3 luxens chez LM

Tu as bien raison, c'est à toi que ça doit plaire !

s2bu a écrit:

Les portes de placard c'est la gamme spaceo chez LM, plaquées chene. Pas du tout du 1er prix (mais finitions largement améliorables...), portes en 60 de large.
Trouvées sur LBC, neuves emballées pour moitié prix. La belle aubaine. Ce qui explique aussi qu'il n'y ait qu'un seul miroir, ct le lot comme ça lol.
Elles coulissent très bien.
On a séparé en 2 parce qu'il n'existe pas de rails de 4m et ça ne change pas grand chose au final.
Faut aménager dedans maintenant Razz

Du coup, tu n'as qu'un rail par placard  idée . Je pense avoir un raccord au sol dans la chambre, ça n'aide pas pour le roulement... Mécontent
C'est pas choquant le miroir d'un seul côté. Peut-être juste moins pratique pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2017 - 12:13

Fanny66 a écrit:


s2bu a écrit:

Les portes de placard c'est la gamme spaceo chez LM, plaquées chene. Pas du tout du 1er prix (mais finitions largement améliorables...), portes en 60 de large.
Trouvées sur LBC, neuves emballées pour moitié prix. La belle aubaine. Ce qui explique aussi qu'il n'y ait qu'un seul miroir, ct le lot comme ça lol.
Elles coulissent très bien.
On a séparé en 2 parce qu'il n'existe pas de rails de 4m et ça ne change pas grand chose au final.
Faut aménager dedans maintenant Razz

Du coup, tu n'as qu'un rail par placard  idée . Je pense avoir un raccord au sol dans la chambre, ça n'aide pas pour le roulement... Mécontent
C'est pas choquant le miroir d'un seul côté. Peut-être juste moins pratique pour vous.

un rail sur 2 plans pour chaque placard oui. dans l'idée c'est un pour monsieur et un pour moi... mais à mon avis ça sera dans l'idée ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2017 - 12:38

s2bu a écrit:
dans l'idée c'est un pour monsieur et un pour moi... mais à mon avis ça sera dans l'idée ça Razz

rire rire  J'y ai pensé de suite en voyant la séparation centrale...

Si tu lui refourgues les draps de lit et couvertures, il te restera plus de place pour tes effets personnels... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2017 - 12:58

Fanny66 a écrit:
s2bu a écrit:
dans l'idée c'est un pour monsieur et un pour moi... mais à mon avis ça sera dans l'idée ça Razz

rire rire  J'y ai pensé de suite en voyant la séparation centrale...

Si tu lui refourgues les draps de lit et couvertures, il te restera plus de place pour tes effets personnels... Ben voyons

Mouarf, c'est ce que je me disais au début. Depuis les draps et couvertures sont partis ailleurs très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2017 - 13:51

Je ne sais a pas vous, mais moi je ne sais pas jeter, c'est horrible, je garde tout en me disant "on va le finir pr les travaux d'extérieur, aux écuries", pis au final, c'est long à user très content très content Enfin là avec les travaux de l'Orne on a passé deux jeans chacun rire


> Pi , il va falloir nous montrer ça !!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2017 - 13:52

Pour le rdc on avait acheté 2 grandes penderies et elles restent en bas (car alinea c'est comme ikea ça n'aime pas le démontage Razz)
Mais du coup ça me fait la blinde de rangements en bas.
Une servira de dressing brico/sport, penderie avec les doudounes, les manteaux de ski, les manteaux de moto, les casques etc.
L'autre servira de placard (on remettra ptet des étageres dans la penderie) pour y mettre de la vaisselle qui sert pas svt, les appareils a raclettes, crepe party, des vases etc.

Dans la 2eme chambre en haut (pas encore faite), pour le moment ça sera pièce tampon et il y a une armoire dans laquelle ya les draps etc. J'y mets aussi mes fringues à contre saison. Un jour ça sera ptet une chambre d'enfant, si pas ça sera un dressing.
Donc ma foi, les 4m de placard dans la chambre seront ptet pas si comprimés que ça... pour le moment. Razz

Prochaine étape le palier, je suis en train de réflechir au choix de papier peint. Mon choix est quasi fait... lol
Le truc chiant c'est qu'il y a 3m50 de plafond, c'est genre cathédrale...
J'ai déjà commencé le relooking ceci dit !

La maison du bonheur... - Page 6 P8310210

La maison du bonheur... - Page 6 P8310211

La maison du bonheur... - Page 6 20161110

La maison du bonheur... - Page 6 20170315

La maison du bonheur... - Page 6 20170316
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison du bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison du bonheur...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du bonheur au désespoir...
» Du bonheur pour tous.
» 2010 - Aïzen, mon bonheur
» Petit moment de bonheur...
» le bonheur est avec Valkyrie d'Athis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: