Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris

Aller en bas 
+46
aurélie
PatriciaS2
FAWZIA
Sand
Garlonn
jamaica
urubu
thb
ALKA
tazhia
FloSham
Suleil
marielaure95
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
YAC
chizhou
Kiraz
passenger
s2bu
epichou
rochellou
Elliot
cath.
kristel
fedaia
el nefous arabians
Valérie
mazel
gritou
HIBOU
lisou
Myriam
Isabel
flika
coco
elevage de galahad
daisye
lambada
herve
calinoeta
Jeannnnnne
ptiteblue
Uzi-Lee
maud(belgique)
indiz
bulle de fay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 5:28

maud(belgique) a écrit:
sommes en guerre, nous les Européens.

Parce  que plus de 120 morts à Paris et sans doute que d'autres pays seront touchés, un jour ou l'autre...

Me suis réveillée avec la gueule de bois...

Il n'y a pas que "nous" les européens qui sommes en guerre. C'est le monde entier qui est en guerre et en première ligne les musulmans. Cette année, il y a eu malheureusement beaucoup d'attentats : En Turquie, au Liban, en Tunisie, en Algérie, en Irak, en Syrie etc...

La situation est catastrophique et cela va renforcer une défiance déjà exacerbée en Europe :

Ces attentats vont continuer de marquer les esprits, en imprimant de façon indélébile que derrière chaque arabe, il y a un musulman, et que derrière chaque musulman, il y a un terroriste potentiel... Ce constat est dramatique ! Je me souviens, les jours qui ont suivi l'attentat de Charlie Hebdo, des femmes voilées se faisaient agresser dans la rue. Il y avait une recrudescence d'actes islamophobes.

Je suis assez pessimiste... J'espère que toutes les cultures, toutes les confessions combattront main dans la main cette maladie qui gangrène le monde. Il faudrait renforcer la cohésion nationale dans notre pays pour lutter efficacement contre toutes formes d'amalgames.




Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 5:47

Edess a écrit:
maud(belgique) a écrit:
sommes en guerre, nous les Européens.

Parce  que plus de 120 morts à Paris et sans doute que d'autres pays seront touchés, un jour ou l'autre...

Me suis réveillée avec la gueule de bois...

Il n'y a pas que "nous" les européens qui sommes en guerre. C'est le monde entier qui est en guerre et en première ligne les musulmans. Cette année, il y a eu malheureusement beaucoup d'attentats : En Turquie, au Liban, en Tunisie, en Algérie, en Irak, en Syrie etc...

La situation est catastrophique et cela va renforcer une défiance déjà exacerbée en Europe :

Ces attentats vont continuer de marquer les esprits, en imprimant de façon indélébile que derrière chaque arabe, il y a un musulman, et que derrière chaque musulman, il y a un terroriste potentiel... Ce constat est dramatique ! Je me souviens, les jours qui ont suivi l'attentat de Charlie Hebdo, des femmes voilées se faisaient agresser dans la rue. Il y avait une recrudescence d'actes islamophobes.

Je suis assez pessimiste... J'espère que toutes les cultures, toutes les confessions combattront main dans la main cette maladie qui gangrène le monde. Il faudrait renforcer la cohésion nationale dans notre pays pour lutter efficacement contre toutes formes d'amalgames.




 

+1
Je ne peux pas être plus d'accord avec toi, Edess. Le problème ne se résoudra jamais tant qu'on ne sera pas tous unis pour refuser la haine.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 5:54

ptiteblue a écrit:
C est malheureux mais,il faudrait à présent soutenir Al Assad pour se débarrasser de Daesh.
Quitte à trouver une solution politique une fois que Daesh aura été éliminé.
Mais combattre sur deux fronts, contre Assad et contre Daesh, avec les russes qui n aident pas...ce n est pas tenable.
C est terrible de l avouer, mais quand les dictateurs étaient au pouvoir, il y avait moins de problèmes à l international. Sadam, Kadafi, Moubarak etc, étaient un rempart contre l extrémisme.

Je le pense aussi, malheureusement.
Combattre tout le monde est utopique. Ca ne peut marcher que dans un jeu vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 5:55

Uzi-Lee a écrit:

L'amalgame avec l'immigration des réfugiés Syriens apparaît déjà sur des partages Facebook. Il a fallu peu de temps Arg

Bonheur, je n'ai pas à lire ça sur mon "mur"
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 5:56

J'ai rencontré des connaissances parisiennes ce matin en promenant les chiens au Bois de Vincennes : Paris ce matin = ville fantôme
Revenir en haut Aller en bas
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians


Nombre de messages : 2177
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 26/06/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 6:06

je suis sonnée ce matin, j'ai nourri mes chevaux et fait les box dans un état semi-comateux triste

la semaine dernière j'étais au Bataclan avec ma fille et mon mari ! j'ai les larmes qui me viennent
à la moindre info ou vidéo que je vois, je remercie tous mes amis qui se sont inquiétés pour moi

la vie continue malgré tout !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnefousarabians.com
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 6:10

Même constat, je pense vraiment qu'il va falloir "aider" Assad à combattre Daesh, et à gérer un problème après l'autre. Et dire ça me fait mal au cœur quand je sais ce qu'il fai(sai)t pour se maintenir au pouvoir.
Il y a trop de forces en jeu là-bas, et on a quand même réussi l'exploit de déséquilibrer totalement une région du monde pour du pétrole et du gaz. Elle tenait déjà tant bien que mal ...
Je pleure pour les victimes de ces fous en France, au Liban (attentat il y a jours), mais aussi pour les Syriens qui se retrouvent au milieu d'une guerre civile, d'une guerre religieuse, d'une guerre mondiale via les différents jeux d'influence (Russie/Europe-USA) et paient un prix bien plus conséquent que nous.
Nous sommes choqués, eux n'ont même plus ce luxe, tout occupés qu'ils sont à essayer de survivre, à lutter, ou à se mettre à l'abri.

Je lis déjà énormément de choses sur facebook, beaucoup de suspicion envers les musulmans, et pour beaucoup, les attentats seront la justification facile de fermer notre porte aux réfugiés, et de voter facho. Je pense que la riposte armée contre Daesh est nécessaire, néanmoins je ne me vois pas fermer les yeux devant les victimes collatérales, elles aussi civiles innocentes, que cette réponse occasionnera, et celles dues au maintien au pouvoir d'Al Assad.

Et accessoirement aussi se battre nous, pour que la jeunesse, la nôtre et celle de ces pays, acquière l'indépendance d'esprit, premier rempart à la manipulation, et trouve sa place dans cette société. C'est le désœuvrement, le sentiment de ne pas être utile qui pousse la jeunesse à rejoindre leurs rangs, et à vouloir mourir pour de telles causes
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 6:13

Quelle horreur !!! puker
Couchée de bonne heure, j ai appris les drames ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 6:41

bulle de fay a écrit:
gritou a écrit:
+1

Qu'on soit du bord ou pas de Hollande, je ne comprends pas qu'on critique le deuil national. Il est pourtant justifié il me semble.

Je ne critique pas le deuil national.

Je trouve juste que c'est un moyen "facile" de se donner bonne conscience.
Pas du tout, c'est tout simplement un acte normal de la République. chaque fois que la France a connu une grosse difficulté, un deuil national a été proclamé. C'est un moyen de faire participer toute la nation à l'évènement dramatique et pas seulement les familles concernées. En cela FH ne déroge pas à ses prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 6:46

cath. a écrit:
bulle de fay a écrit:
gritou a écrit:
+1

Qu'on soit du bord ou pas de Hollande, je ne comprends pas qu'on critique le deuil national. Il est pourtant justifié il me semble.

Je ne critique pas le deuil national.

Je trouve juste que c'est un moyen "facile" de se donner bonne conscience.
Pas du tout, c'est tout simplement un acte normal de la République. chaque fois que la France a connu une grosse difficulté, un deuil national a été proclamé. C'est un moyen de faire participer toute la nation à l'évènement dramatique et pas seulement les familles concernées. En cela FH ne déroge pas à ses prédécesseurs.

+1
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 6:46

ptiteblue a écrit:
C est malheureux mais,il faudrait à présent soutenir Al Assad pour se débarrasser de Daesh.
Quitte à trouver une solution politique une fois que Daesh aura été éliminé.
Mais combattre sur deux fronts, contre Assad et contre Daesh, avec les russes qui n aident pas...ce n est pas tenable.
Tu oublies le Mali et la R. de centrafrique où les troupes françaises sont toujours engagées.

L'Egypte se sort pas si mal de sa révolution.
La Révolution française de 1789 n'a pas installée une vrai démocratie tout de suite. Il me semble qu'il aura fallu attendre 1871 et la 3e République. Ca fait donc à peine 150 ans que nous connaissons ce type de régime de manière stabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 6:47

Eh ben voilà, on y est...


Citation :
14h32 - Selon nos informations, l'un des terroristes présumés, mort au Bataclan, serait originaire de l'Essonne et âgé de 26 ans. Il aurait été formellement identifié grâce à ses empreintes digitales. Il était connu des services de renseignements pour sa radicalisation.

Si on les fusille tous, on craindra moins ?
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 6:49

Il en poussera d'autres sans cesse comme l'hydre.
Faut couper les têtes, les moyens financiers, les moyens de liaison, les capacités de déplacements... augmenter les moyens de renseignement... et agir sur notre jeunesse perdue, non pas seulement désoeuvrée mais perdue, sans aucun sans dans la vie qui se raccroche à la première branche qui lui semble solide. Arg

Faudrait aussi mettre beaucoup de moyens en accompagnement psychologique, mais comme la sécu ne rembourse pas les actes psychologiques, c'est perdu d'avance.


Dernière édition par cath. le Sam 14 Nov 2015 - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 6:52

L Égypte a quand même été reprise par l Armée au final, donc elle est quasi revenue au régime d avant.
Excuses moi de ne pas bien connaître la politique extérieure française et ne pas savoir où se trouvent tous vos soldats... Arg

Quant à réussir sa révolution, j espère que cela va s arranger dans les pays concernés, et pas dans 150 ans! Car ces révolutions venaient du peuple, et pas de puissances étrangères comme dans certains pays (Irak) ou cela a bien foiré!
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 6:55

lambada a écrit:
Eh ben voilà, on y est...
Citation :
14h32 - Selon nos informations, l'un des terroristes présumés, mort au Bataclan, serait originaire de l'Essonne et âgé de 26 ans. Il aurait été formellement identifié grâce à ses empreintes digitales. Il était connu des services de renseignements pour sa radicalisation.
Heureusement, la fermeture des frontières va être une mesure de protection efficace Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 7:02

ptiteblue a écrit:
L Égypte a quand même été reprise par l Armée au final, donc elle est quasi revenue au régime d avant.
Excuses moi de ne pas bien connaître la politique extérieure française et ne pas savoir où se trouvent tous vos soldats... Arg

Quant à réussir sa révolution, j espère que cela va s arranger dans les pays concernés, et pas dans 150 ans! Car ces révolutions venaient du peuple, et pas de puissances étrangères comme dans certains pays (Irak) ou cela a bien foiré!
L'Egypte a trouvé un "Napoléon". Ce n'est peut-être pas la panacée mais au moins il s'occupe de stabiliser le pays, de le reconstruire, de le reconsolider et de lui redonner une trajectoire économique. Sans travail pour les jeunes qui représentent 50% des 80 millions d'habitants, je doute qu'il soit possible de tendre vers une démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 7:48

Edess a écrit:
maud(belgique) a écrit:
sommes en guerre, nous les Européens.

Parce  que plus de 120 morts à Paris et sans doute que d'autres pays seront touchés, un jour ou l'autre...

Me suis réveillée avec la gueule de bois...

Il n'y a pas que "nous" les européens qui sommes en guerre. C'est le monde entier qui est en guerre et en première ligne les musulmans. Cette année, il y a eu malheureusement beaucoup d'attentats : En Turquie, au Liban, en Tunisie, en Algérie, en Irak, en Syrie etc...

La situation est catastrophique et cela va renforcer une défiance déjà exacerbée en Europe :

Ces attentats vont continuer de marquer les esprits, en imprimant de façon indélébile que derrière chaque arabe, il y a un musulman, et que derrière chaque musulman, il y a un terroriste potentiel... Ce constat est dramatique ! Je me souviens, les jours qui ont suivi l'attentat de Charlie Hebdo, des femmes voilées se faisaient agresser dans la rue. Il y avait une recrudescence d'actes islamophobes.

Je suis assez pessimiste... J'espère que toutes les cultures, toutes les confessions combattront main dans la main cette maladie qui gangrène le monde. Il faudrait renforcer la cohésion nationale dans notre pays pour lutter efficacement contre toutes formes d'amalgames.
 

Je suis partagé, pas super à l'aise dans mes baskets car ce que je vais dire pourra me faire passer pour facho (ou autres rhinocéros) mais j'assume. Après tout, en verbalisant et en dialoguant je pourrais changer ma position.

Oui bien sûr il est inacceptable d'entendre "pour Charlie ils l'avaient bien cherché en se moquant du Prophète, en provoquant ces tarés de fanatiques djihadistes". Il serait donc tout autant incongru de dire "elles n'ont qu'à pas être voilées".
Il n'empêche.
Moi j'avoue, je le dis et le redis, j'ai un vrai problème avec le port du foulard façon voiture bâchée qui ne laisse rien voir, pas la moindre mèche.

Lors d'un reportage sur l'Iran ils ont montré sur F2 une photo de la jeunesse et des mœurs dans une société que l'on peut qualifier de "corsetée". Actuellement il y a une une évolution, et même si les femmes sont toutes voilées, il peut être porté de façon assez lâche. Il en est presque élégant.

Je suis assez admiratif envers cette jeunesse qui subit une dictature religieuse et qui s'en accommode par petites touches. Et si je ne puis tolérer qu'en France une femme puisse être contrainte à le porter, j'ai encore moins de compréhension pour ces jeunes françaises qui se voilent par choix et de façon vraiment ostentatoire. Des épingles de partout, rien qui dépasse.

Il me semble qu'au nom du vivre ensemble il y aurait moyen de porter un voile discret signifiant "je suis musulmane et je le revendique car l'Islam n'est pas cette secte portée par des connards qui massacrent des innocents et ne respectent pas la parole du Prophète". Mais non ! Il y a une bande de jeunes qui se battent pour le porter, façon stricte, y compris au lycée. And fuck the République !
Je lisais dans le Monde cette histoire vue du côté d'une de ces filles. Mouai... je ne suis pas convaincu.
Si personne ne fait un effort, on ne va pas y arriver.

La République Française est laïque et libre. On pourrait disserter à l'infini sur sa devise et sa réelle application dans les faits, mais c'est ce qui irrite les barbus fanatiques. Donc faut pas lâcher.

Et pour revenir aux faits rapportés par Edess, je n'ai pas assisté aux agressions qu'il relate. Et même si je ne peux que les déplorer, je ne suis pas certain que je me serais interposé. Déjà car peu de gens s'interposent d'une façon générale lors d'une agression, et ensuite car je me serais dit qu'il aurait été assez facile pour les victimes de l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 7:55

Je suis d accord avec toi Hervé, je ne supporte pas non plus ces gamines qui se voilent complètement pour faire genre.
On devrait les envoyer quelques temps en Afghanistan et elles verraient vite la chance qu elles ont de vivre chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 8:05

herve a écrit:
Edess a écrit:
maud(belgique) a écrit:
sommes en guerre, nous les Européens.

Parce  que plus de 120 morts à Paris et sans doute que d'autres pays seront touchés, un jour ou l'autre...

Me suis réveillée avec la gueule de bois...

Il n'y a pas que "nous" les européens qui sommes en guerre. C'est le monde entier qui est en guerre et en première ligne les musulmans. Cette année, il y a eu malheureusement beaucoup d'attentats : En Turquie, au Liban, en Tunisie, en Algérie, en Irak, en Syrie etc...

La situation est catastrophique et cela va renforcer une défiance déjà exacerbée en Europe :

Ces attentats vont continuer de marquer les esprits, en imprimant de façon indélébile que derrière chaque arabe, il y a un musulman, et que derrière chaque musulman, il y a un terroriste potentiel... Ce constat est dramatique ! Je me souviens, les jours qui ont suivi l'attentat de Charlie Hebdo, des femmes voilées se faisaient agresser dans la rue. Il y avait une recrudescence d'actes islamophobes.

Je suis assez pessimiste... J'espère que toutes les cultures, toutes les confessions combattront main dans la main cette maladie qui gangrène le monde. Il faudrait renforcer la cohésion nationale dans notre pays pour lutter efficacement contre toutes formes d'amalgames.
 

Je suis partagé, pas super à l'aise dans mes baskets car ce que je vais dire pourra me faire passer pour facho (ou autres rhinocéros) mais j'assume. Après tout, en verbalisant et en dialoguant je pourrais changer ma position.

Oui bien sûr il est inacceptable d'entendre "pour Charlie ils l'avaient bien cherché en se moquant du Prophète, en provoquant ces tarés de fanatiques djihadistes". Il serait donc tout autant incongru de dire "elles n'ont qu'à pas être voilées".
Il n'empêche.
Moi j'avoue, je le dis et le redis, j'ai un vrai problème avec le port du foulard façon voiture bâchée qui ne laisse rien voir, pas la moindre mèche.

Lors d'un reportage sur l'Iran ils ont montré sur F2 une photo de la jeunesse et des mœurs dans une société que l'on peut qualifier de "corsetée". Actuellement il y a une une évolution, et même si les femmes sont toutes voilées, il peut être porté de façon assez lâche. Il en est presque élégant.

Je suis assez admiratif envers cette jeunesse qui subit une dictature religieuse et qui s'en accommode par petites touches. Et si je ne puis tolérer qu'en France une femme puisse être contrainte à le porter, j'ai encore moins de compréhension  pour ces jeunes françaises qui se voilent par choix et de façon vraiment ostentatoire. Des épingles de partout, rien qui dépasse.

Il me semble qu'au nom du vivre ensemble il y aurait moyen de porter un voile discret signifiant "je suis musulmane et je le revendique car l'Islam n'est pas cette secte portée par des connards qui massacrent des innocents et ne respectent pas la parole du Prophète". Mais non ! Il y a une bande de jeunes qui se battent pour le porter, façon stricte, y compris au lycée. And fuck the République !
Je lisais dans le Monde cette histoire vue du côté d'une de ces filles. Mouai... je ne suis pas convaincu.
Si personne ne fait un effort, on ne va pas y arriver.

La République Française est laïque et libre.  On pourrait disserter à l'infini sur sa devise et sa réelle application dans les faits, mais c'est ce qui irrite les barbus fanatiques. Donc faut pas lâcher.

Et pour revenir aux faits rapportés par Edess, je n'ai pas assisté aux agressions qu'il relate. Et même si je ne peux que les déplorer, je ne suis pas certain que je me serais interposé. Déjà car peu de gens s'interposent d'une façon générale lors d'une agression, et ensuite car je me serais dit qu'il aurait été assez facile pour les victimes de l'éviter.  

Alors ça, c'est du pur discours d'homme blanc qui ne sait pas ce que c'est que d'être oppressé (ça m'étonne de ta part, mais de toute évidence c'est le cas).

Que tu ne comprennes pas c'est une chose, et c'est presque noble de ta part de reconnaître que t'es pas bien dans tes baskets de dire ça. Pourtant tu le dis quand même, et l'air de rien, tu justifies la haine. Tu nies la gravité des agressions racistes, comme si ce n'était qu'une opinion comme une autre. Tu laisses entendre que parce que tu ne les as pas vues ni vécues, ces agressions n'existent pas. Pire encore, tu laisses comprendre à demi-mots que si tu y assistais, tu ne chercherais franchement pas à l'empêcher. Parce qu'au fond de toi, tu trouves que c'est une opinion défendable.

Non, le racisme, ce n'est pas une opinion qu'on est libre d'avoir ou non. C'est une forme de haine, qui n'a aucune autre justification qu'une peur et une incompréhension qu'on ne cherche pas à endiguer par la rencontre, ni la réflexion.

Le port ou non du voile, comme la longueur ou non de la jupe, ça regarde les femmes. Tu n'as pas à dire à une femme qui choisit délibérément de porter le voile qu'elle se trompe, ou alors c'est que tu te crois supérieur à elle pour savoir mieux qu'elle ce qui est bon pour elle ou non. Et non, être un homme blanc ne veut pas dire que tu as le savoir absolu, ni le droit de dire si oui ou non ce qu'elle fait est juste, CA NE TE REGARDE PAS. Quant à celles qui le portent de force, c'est une autre situation, qui mérite de l'aide et du soutien, mais pas que quand il s'agit de descendre l'Islam. Tous les jours, au nom de la défense du droit des femmes, et curieusement j'ai du mal à croire que tu sois de ceux qui s'en occupent quotidiennement, je me trompe ?

Tu n'as pas à dire à qui que ce soit comment vivre sa religion. C'est te croire supérieur que te permettre cela, et j'espère qu'en me lisant tu as l'humilité de réaliser ce que ce que tu dis implique.

Au nom du vivre ensemble, arrêtons de dire aux autres d'agir de telle ou telle manière. Tant que cette personne ne nuit pas, elle fait bien ce qu'elle veut. Moi quand je te lis, je te vois déverser l'air de rien, encore un peu de haine, gratuitement, sur des gens qui sont tout autant victimes de la situation que toi et moi. Et ce faisant, tu leur nuis et tu encourages, encore, une haine gratuite. Donc, je te demande de regarder ton "opinion" en face et de me dire si tu assumes toujours autant cette attitude de désamour de l'autre, qui est aussi humain que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 8:20

Jeannnnnne a écrit:
Le port ou non du voile, comme la longueur ou non de la jupe, ça regarde les femmes.

C'est bien le problème... Dans les pays musulmans (qu'en raison de mon histoire familiale je connais très bien) comme dans certains quartiers métropolitains, le port du voile ou celui de la jupe au-dessous de la cheville est tout sauf le choix des femmes. Il résulte d'une pression masculine qui peut être explicite, par l'époux, ou plus vicieuse (je pèse mes mots) via des insultes de la part des hommes au passage de femmes qu'ils qualifient de mauvaise vie au prétexte qu'on peut apercevoir un bout de mollet ou une mèche de cheveux.
La seule solution pour éviter cette oppression est d'interdire ce type de vêtements dans les lieux publics, il faut bien comprendre que cela a vocation à protéger les femmes qui ne veulent pas porter le voile mais y sont contraintes.
La liberté de porter le voile n'existe que si celle de ne pas le porter existe. Il faut donc d'abord faire respecter le droit des femmes de ne pas revêtir ce genre d'accessoires. Et la seule solution est hélas de les interdire dans les lieux publics. N'importe quelle femme interrogée affirmera qu'elle porte le voile par choix... Ce peut être vrai, ou être le résultat d'une crainte de représailles.
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 8:27

Sauf que je ne leur reproche pas d'être musulmane.
Je suis juste atterré qu'au nom d'une foi qui est sans doute respectable elles décident de se mettre "à part" de la République. Alors qu'avec des concessions de part et d'autre ça pourrait bien se passer.

J'ai été remplacé au boulot par un Syrien. Brillant le gars...
Il confesse avoir eu la curiosité de goûter du porc. Ca lui arrive d'en manger. Vétérinaire, il dit bien que cet interdit était dicté à l'époque par la transmission de maladies graves liées à la mauvaise conservation (l'Hégire c'est avant l'invention des frigos). Et non ce n'est pas Allah qui l'a imposé, c'était connu avant.


Par ailleurs je ne crois pas agir en mâle blanc dominateur. Il est vrai, je le concède, que notre société n'est que soit-disant égalitaire H/F. Mais les histoires de condition féminine très inférieure à l'homme dans les théocraties musulmanes (que je différencie avec les régimes laïques, qui peuvent exister) je ne les ai pas inventées. Et tu peux comprendre que cela m'horripile.

Ces filles, tu as raison de le dire, peuvent bien s'attifer comme elles le veulent. Mais ces bâchées volontaires se comportent comme des égoïstes enfants gâtées. Sans la moindre pensée (trop inconfortable ?) pour celles qui n'ont pas le choix.
Je ne leur reproche pas leur religion (en tous cas pas celle là plus qu'une autre, car je mets sur le même pied d'égalité tout ce qui conduit à déconnecter son cerveau pour en donner la zappeuse à un quelconque clergé) mais leur égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 8:31

Elliot a écrit:
Jeannnnnne a écrit:
Le port ou non du voile, comme la longueur ou non de la jupe, ça regarde les femmes.

C'est bien le problème... Dans les pays musulmans (qu'en raison de mon histoire familiale je connais très bien) comme dans certains quartiers métropolitains, le port du voile ou celui de la jupe au-dessous de la cheville est tout sauf le choix des femmes. Il résulte d'une pression masculine qui peut être explicite, par l'époux, ou plus vicieuse (je pèse mes mots) via des insultes de la part des hommes au passage de femmes qu'ils qualifient de mauvaise vie au prétexte qu'on peut apercevoir un bout de mollet ou une mèche de cheveux.
La seule solution pour éviter cette oppression est d'interdire ce type de vêtements dans les lieux publics, il faut bien comprendre que cela a vocation à protéger les femmes qui ne veulent pas porter le voile mais y sont contraintes.
La liberté de porter le voile n'existe que si celle de ne pas le porter existe. Il faut donc d'abord faire respecter le droit des femmes de ne pas revêtir ce genre d'accessoires. Et la seule solution est hélas de les interdire dans les lieux publics. N'importe quelle femme interroger affirmera qu'elle porte le voile par choix... Ce peut être vrai, ou être le résultat d'une crainte de représailles.

Interdire de porter le voile n'autorise pas à ne pas le porter. Interdire de porter le voile interdit aux femmes réellement sous domination d'hommes de sortir dans l'espace public. D'avoir une existence publique. Croire qu'on règle ce problème en interdisant le port du voile dans la rue, c'est comme dire "je ne veux pas voir ça", mettre la poussière sous le tapis, et confronter ces femmes en souffrance à encore plus d'isolement. Et, par la même occasion, refuser le droit aux femmes libres de vivre et d'exprimer leur spiritualité comme elles l'entendent.

C'est vain et violent. C'est punir les femmes pour le mal que des hommes leur font.

Pour que les femmes aient le droit de ne pas le porter, il faut aussi qu'elles aient le droit de le porter. Sinon c'est, encore, et tout autant, une obligation et une soumission forcée.

EDIT : Car mine de rien, interdire le port du voile, c'est faire porter sur les femmes la responsabilité de leur souffrance. Ca ne questionne pas ceux qui peuvent les soumettre, c'est juste elles qui se font stigmatiser, pointer du doigt dans la rue, mépriser.


Dernière édition par Jeannnnnne le Sam 14 Nov 2015 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 8:33

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue. Mais je le respecte, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 8:46

Jeannnnne a écrit:


Pour que les femmes aient le droit de ne pas le porter, il faut aussi qu'elles aient le droit de le porter. Sinon c'est, encore, et tout autant, une obligation et une soumission forcée.

EDIT : Car mine de rien, interdire le port du voile, c'est faire porter sur les femmes la responsabilité de leur souffrance. Ca ne questionne pas ceux qui peuvent les soumettre, c'est juste elles qui se font stigmatiser, pointer du doigt dans la rue, mépriser.

Ton argument est recevable.

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'on nom de la spiritualité elles peuvent porter le voile. OK.
Mais, qu'on le veuille ou non, il y a celles qui y sont contraintes.
Si les revendicatrices sont musulmanes ET républicaines, elles pourraient souhaiter se démarquer des autres. Elles pourraient alors faire un pas vers la République,chercher à le porter d'une façon qui cherche à concilier leur foi et la République. Et le montrer. Je pense que cela décrisperait beaucoup les débats.

Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 8:57

Jeannnnnne a écrit:
Interdire de porter le voile n'autorise pas à ne pas le porter. Interdire de porter le voile interdit aux femmes réellement sous domination d'hommes de sortir dans l'espace public...... Pour que les femmes aient le droit de ne pas le porter, il faut aussi qu'elles aient le droit de le porter. Sinon c'est, encore, et tout autant, une obligation et une soumission forcée.

Jeanne, je crois que tu confonds 2 choses : port du voile et port d'un vêtement dissimulant entièrement le visage. Sur cet article les différents "voiles" sont bien différenciés.

Hijab, niqab, etc...

En France le port du hijab est (quand même assez bien) accepté et il est "légal", c'est le port du niqab ou de la burqa qui sont interdits car contraire à la loi qui impose de se présenter "à visage découvert" dans l'espace public. Le tchador et le jilbab sont légaux eux aussi puisque le visage n'est pas caché.

J'habite juste en face d'une petite "épicerie arabe" tenue par un jeune couple originaire du Maroc. Lui est en vêtements "occidentaux" (jean, etc...) elle porte le hijab sur une robe longue, mais ce n'est pas le jilbab car ses vêtements sont colorés. Elle le fait réellement par choix, elle ne vit pas claquemurée dans sa maison, elle tient le magasin en relais avec son mari, conduit, va faire ses courses (seule ou avec son gamin), papote avec ses voisines et voisins.... bref elle respecte la loi française et ne fait pas de provoc, à l'inverse de ces fantômes entièrement voilés qui placent leur religion et/ou leur communautarisme au dessus des lois de la République et je n'ai jamais vu personne dans mon petit patelin rural la regarder de travers ou lui faire une réflexion désobligeante sur sa tenue.

Par contre en tant que "femme blanche non musulmane et laïque" comme tu dirais surement, je me sens insultée (hé oui !) quand je croise une nana en niqab car j'interprète son attitude comme le message suivant "Moi je suis une croyante digne de respect et toi tu es une sale p*te d'infidèle" Perfide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 places Vesoul Paris, 1 place Paris Vesoul fin janvier
» Plusieurs DVD
» Cours de photographie
» le cours de samedi
» 1° cours de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: