Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris

Aller en bas 
+46
aurélie
PatriciaS2
FAWZIA
Sand
Garlonn
jamaica
urubu
thb
ALKA
tazhia
FloSham
Suleil
marielaure95
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
YAC
chizhou
Kiraz
passenger
s2bu
epichou
rochellou
Elliot
cath.
kristel
fedaia
el nefous arabians
Valérie
mazel
gritou
HIBOU
lisou
Myriam
Isabel
flika
coco
elevage de galahad
daisye
lambada
herve
calinoeta
Jeannnnnne
ptiteblue
Uzi-Lee
maud(belgique)
indiz
bulle de fay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:39

Non je la soutiens pas, je dis juste qu'il y a du bon a prendre chez tout le monde et beaucoup plus chez MlP EN CE MOMENT.....
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:43

c'est justement ce contexte qui est dangereux: faire du provisoire de la durée indéterminé
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:47

herve a écrit:
Euh...
Lambada a simplement incité à relire un texte. Sans porter d'avis.
Je ne vois là nulle baïonnette.

La "baïonnette" c'est précisément d'empêcher d'aller se documenter.

Laisse Hervé, l'occasion était trop bonne pour elle.
Après m'avoir insulté sur Facebook (vive le blocage) elle remet ça ici mais les insultes elle n'ose pas (encore) clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:49

s2bu a écrit:
YAC a écrit:
lambada a écrit:
lisou a écrit:
pour moi tolerance zero en taul cash et s'ils sont 10 par cellule cest pas grav c'est pas le club med

cf. Article 5 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

Lambada, si tu pouvais arreter de brandir sans arret tes grandes idées comme des baillonnettes...
Déjà je voulais parler avec Delbarre, on s'est empressé de la casser.
Est ce qu'il est possible de discuter réellement ou n'y a t il que des gens qui ont envie de casser de l'opposant sur ce forum?

tu focalises ptet un peu bcp là non ? faut pas exagérer

Oui, sur moi rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:00

rochellou a écrit:
YAC a écrit:

Je pense aussi que pour évitr le communatarisme et pour le "bien vivre ensemble", que, sauf exeption, les commerces devraient tous etre assujettis a la clause de non concurrence géographique, peut etre meme qu'il serait interessant de réflechir a la mise en place de quotas. Et ce, afin que différentes cultures co habitent au lieu de s'effacer mutuellement.

.

Le reste de ton discours - avec lequel je suis loin d'être d'accord - je comprends à peu près, mais ça je voudrais bien que tu m'expliques ........

Pour avoir, a deux reprises, a 15 ans d'écart et en 2 lieux différents, avoir vu un quartier se transformer en quelques années, les commerces traditionnels laissant la place a des commerces d'une communauté spécifique, je me suis dit qu'il faudrait parvenir a faire cohabiter les différentes cultures, au lieu de voir les unes évincées par les autres. C'est d'autant plus important que quand on part vivre a l'étranger, c'st normal d'avoir envie de retrouver un mode de vie proche du sien, et donc c'est logique de retrouver des communautés. Mais si on veut vraiment parvenir a un "bien vivre ensemble", il faut faire un melting pot et non pas laissé s'installer ce qui deviendra du communitarisme, et qui fait fuir les autres populations. Pour ce faire, peut etre que la mise en place de quotas définissant le nombre et type de commerces dans les quartiers, assortis de la loi de non concurrence qui instaure une distance entre des commerces de memes produits, pourrait etre une base de diversification, de répartition et d'assimiliation réelle du "bien vivre ensemble".
Ce n'est qu'une piste de réflexion, je ne prétends pas avoir de solutions miracle. Mais je crois que le seul espoir de certains quartiers, c'est de ramener la diversité.

Comment empecher la progression de la religion musulmane en france. Peut etre en ne lui laissant pas plus d'espace jsutement, et surtout en rédéfinissant les impératifs de la laicité. Je ne sais pas en fait, je n'ai bien sur pas les réponses. Mais je sais que ça me dérange. Mais que je n'irai pas voter le pen. Contrairement a des millions de gens que ça dérange aussi mais qui eux votent le pen. Et qui risquent d'etre plus nombreux a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:19

lambada a écrit:
herve a écrit:
Euh...
Lambada a simplement incité à relire un texte. Sans porter d'avis.
Je ne vois là nulle baïonnette.

La "baïonnette" c'est précisément d'empêcher d'aller se documenter.

Laisse Hervé, l'occasion était trop bonne pour elle.
Après m'avoir insulté sur Facebook (vive le blocage) elle remet ça ici mais les insultes elle n'ose pas (encore) clin d'oeuil

Contrairement a ce que tu penses, non, je ne focalise pas sur toi. D'ailleurs - et contrairement a beaucoup -, je ne juge pas (ou rarement) les personnes, je ne m'arrete (et ne m'énerve) que sur des faits a un moment x, un comportement, une réaction, une attitude. Ca s'arrete la et je n'ai pas de haine pour mon interlocuteur, fort heureusement!
Maintenant que tu parles de FB (et après un instant de réflexion car mes contacts sont (sauf exception) volontairement restreints a des gens que je connais réellement), je vois de quoi tu parles. Et c'est drole parce que je ne savais pas qui tu étais, mais maintenant que tu en parles, ça me saute aux yeux en effet!! Car oui, c'set exactement la répétition de la meme réaction : la parfaite démonstration de ce que je disais plus haut, tu n'interviens que pour faire taire l'autre, tu mitrailles a coup de droit de l'homme, avec en prime les insultes que tu délivres a tout ceux que tu imagines d'extreme droite, drapée dans ton bel uniforme bienpensant. Et tu es gonflée de parler d'insultes, parce que si on reprend la hiérarchie des faits, je n'ai fait que répondre a tes insultes qui ont jailli dès la première phrase, telle Jeanne d'arc défendant la france (ah non, pas jeanne d'arc, lol, elle est déjà récupérée par le FN).
Enfin bref, non, je te le répète, je n'ai rien contre toi. Mais bon, j'aimerais bien pouvoir discuter de sujets qui dérangent sans que tu sonnes la charge a chaque fois, meme si c'est a coup de bible démago...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:20

maud(belgique) a écrit:
moi oui, elle me fait peur...En fait c'est une terroriste en gants blancs

Exactement. Avec les idées racistes et homophobes de ce parti j'ai vraiment du mal à voir autre chose qu'un parti néo nazi...
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:23

Mais c'st un parti néo nazi.
Mais ceux qui ont élu ce parti au pouvoir n'était en majorité que des gens ordinaires.
Ce sont les gens ordinaires qui votent pour des partis extraordinairement malfaisants.
Et c'est pas en les assomant que tu vas les empecher de voter FN.
Je suis désolée, mais je crois encore un peu aux vertus de la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:25

YAC a écrit:
......... peut etre que la mise en place de quotas définissant le nombre et type de commerces dans les quartiers, assortis de la loi de non concurrence qui instaure une distance entre des commerces de memes produits ...........

Oui, oui, un peu comme avec les juifs sous Vichy dont on faisait fermer les magasins ou à qui on interdisait certaines professions .......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:29

lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:
moi oui, elle me fait peur...En fait c'est une terroriste en gants blancs

Exactement. Avec les idées racistes et homophobes de ce parti j'ai vraiment du mal à voir autre chose qu'un parti néo nazi...

idem.

Ici, on navigue "comme on peut" avec le parti la NVA ( en cohalition avec l'équivalent du parti de Sarko) dont je t'ai parlé auparavant, qui est majoritaire au Nord du pays et on n'a pas rigolé quand De Wever a été élu en 2014.

Ceci dit,il semble moins radical que MLP, mais il a certaines de ses idées, notamment sur l'immigration, les homosexuels, etc... Pas rigolo rigolo tout ça et si MLP était passée, avec la NVA ici et il y a quelques années en Autriche l'extrême droite a gouverné si je me rappelle bien, on peut se montrer très très réservé sur ces partis de "droite et extrême droite".
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:31

Et je trouve anti démocratique la trop faible représentation du FN au parlement, trop faible pour leurs scores répétés à différents scrutins récents.
J'anticipe le jour où ils arriveront en fanfare  au palais Bourbon et il n'y aura pas que des finauds...

Et pendant ce temps là Sarko fait le ménage en évinçant NKM de la direction des Rep... Trop tiède sur le ni-ni
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:34

herve a écrit:

Et pendant ce temps là Sarko fait le ménage en évinçant NKM de la direction des Rep... Trop tiède sur le ni-ni


?? Je comprends pas sorry suis pas Française
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:44

Je viens de comprendre en écoutant le journal télévisé belge : éviction de la n°2 du parti de Sarko
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:51

rochellou a écrit:
YAC a écrit:
......... peut etre que la mise en place de quotas définissant le nombre et type de commerces dans les quartiers, assortis de la loi de non concurrence qui instaure une distance entre des commerces de memes produits ...........

Oui, oui, un peu comme avec les juifs sous  Vichy dont on faisait fermer les magasins ou à qui on interdisait certaines professions .......

C'est tellement contraire a l'idée émise et je pense que tu le sais. c'est n'imporet quoi d'ailleurs comme comparaison
Mais comme je pense par ailleurs que tu n'es pas con, je crois que tu sais parfaitement ce que tu fais ça en insinuant cela et c'est tellement conforme a ton positionnement que je ne m'abaisserais pas a rectifier cette bassesse.


Dernière édition par YAC le Lun 14 Déc 2015 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:52

YAC a écrit:


Contrairement a ce que tu penses, non, je ne focalise pas sur toi.

Je suis heureuse de le lire parce que je n'étais pas visiblement la seule à le penser (enfin à l'imaginer)


YAC a écrit:

Maintenant que tu parles de FB (et après un instant de réflexion car mes contacts sont (sauf exception) volontairement restreints a des gens que je connais réellement), je vois de quoi tu parles. Et c'est drole parce que je ne savais pas qui tu étais, mais maintenant que tu en parles, ça me saute aux yeux en effet!! Car oui, c'set exactement la répétition de la meme réaction : la parfaite démonstration de ce que je disais plus haut, tu n'interviens que pour faire taire l'autre, tu mitrailles a coup de droit de l'homme, avec en prime les insultes que tu délivres a tout ceux que tu imagines d'extreme droite, drapée dans ton bel uniforme bienpensant. Et tu es gonflée de parler d'insultes, parce que si on reprend la hiérarchie des faits, je n'ai fait que répondre a tes insultes qui ont jailli dès la première phrase, telle Jeanne d'arc défendant la france (ah non, pas jeanne d'arc, lol, elle est déjà récupérée par le FN).
Enfin bref, non, je te le répète, je n'ai rien contre toi. Mais bon, j'aimerais bien pouvoir discuter de sujets qui dérangent sans que tu sonnes la charge a chaque fois, meme si c'est a coup de bible démago...

Pareil, une fois que l'on m'a dit qui tu étais ça ne m'a pas étonné du tout non plus très content
Sinon pour l'historique de cet "échange", tu étais bien la première à m'insulter mais puisque tu préfères penser le contraire, soit, ça ne m'empêchera pas de dormir clin d'oeuil

Après il faudrait arrêter la parano, je n'empêche personne de "parler" ici... le rôle de victime ne te sied pas du tout tu sais
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:56

Et ben écoute, je vais demander a l'auteur du post si elel peut le retrouver. Je n'insulte jamais les gens, sauf s'ils m'insultent eux memes. Et encore... je trouve ça rabaissant, j'évite. Faut vraiment m'énerver beaucoup Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:00

YAC a écrit:
Mais c'st un parti néo nazi.
Mais ceux qui ont élu ce parti au pouvoir n'était en majorité que des gens ordinaires.
Ce sont les gens ordinaires qui votent pour des partis extraordinairement malfaisants.
Et c'est pas en les assomant que tu vas les empecher de voter FN.
Je suis désolée, mais je crois encore un peu aux vertus de la discussion...

Avec des gens qui votent sans trop savoir pourquoi, je veux bien l'entendre. Mais font-ils partie de la majorité ? J'aimerai le croire, mais je n'en suis pas persuadée.
Avec des gens qui votent convaincus que le FN est le remède à tout et notamment à ces immigrés qui nous bousillent le pays, ils piquent les emplois des français, ils viennent que pour les allocs, etc etc (attention ce n'est pas mon opinion) je serai beaucoup moins optimiste.
Evidemment qu'il y a des abus mais des 2 côtés : le bon français et le bon immigré. Je vois trop souvent les gens tirer à boulet rouge sur toujours les mêmes : les immigrés. C'est tellement plus confortable.

Rien que sur les aides de l'Etat, quand je vois une de mes connaissances au RSA, qui ne cherche pas de boulot, entretenue par papa... l'appart la bagnole le cheval, les sorties... et avec mes cotisations je paie le RSA d'un bon français, alors que moi-même j'ai pas un rond pour aller monter ! rire

Franchement je ne me vois pas partir telle... Jeanne d'Arc clin d'oeuil  aller essayer de faire changer - que dis-je, évoluer, en pensée - un Himmler ou un Göring. Ceux-là c'est foutu.
Le racisme, je le vois, l'entend, chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:05

lambada a écrit:


Après il faudrait arrêter la parano, je n'empêche personne de "parler" ici... le rôle de victime ne te sied pas du tout tu sais

Tu trouves que les gens qui votent FN s'expriment facilement? Ou meme simplement ceux qui ne votent pas a gauche?
Et pourquoi donc n'y a t il quasiment que des socialos (je dis socialos sans mauvais esprit, je le précise, je ne dis pas de gauche, la gauche c'est encore autre chose) a s'exprimer sur ce post ? Et sur tous les autrse posts de ce type sur le forum? Tu ne crois pas qu'il y a dans le public de ce forum une répartition des électeurs qui ressemble un tant soit peu aux grands mouvements politiques de notre pays?
Ils n'ont pas envie de se faire taper dessus, c'set tout, meme si c'set a coup de bons sentiments.
Et donc si tu as pris mes remarques, c'est uniquement parce que surement tu es plus présente que d'autrse et que tu réponds plus vite. Mais clairement, ce que je te reproche, je le reproche a plein de gens qui sont comme toi, plein de convictions et de bons sentiments : laissez les gens sortir ce qu'ils ont a sortir sans leur brandir la panoplie de nos codes moraux en mode croix "vade retro satanas"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:14

YAC a écrit:
Et ben écoute, je vais demander a l'auteur du post si elel peut le retrouver. Je n'insulte jamais les gens, sauf s'ils m'insultent eux memes. Et encore... je trouve ça rabaissant, j'évite. Faut vraiment m'énerver beaucoup Ben voyons

T'es sûr de ce que tu avances ? Imbecile Heureux Rabaissant ?? Nous deux, nous avons creusé des galeries sous terre ! Ah.. La bonne vieille époque ! très content
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:15

YAC a écrit:
Mais clairement, ce que je te reproche, je le reproche a plein de gens qui sont comme toi, plein de convictions et de bons sentiments : laissez les gens sortir ce qu'ils ont a sortir sans leur brandir la panoplie de nos codes moraux en mode croix "vade retro satanas"!

ben parfois toi aussi (et je suis neutre de vos échanges), clin d'oeuil

Et moi aussi, j'ai mes convictions et mes bons sentiments, ou moins mauvais, c'est selon... et moi, je suis pour le "vade retro satanas" quand je le pense
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:18

Ben... je ne vote pas à gauche rire

Comme je ne vois pas de secret d'Etat (faut pas pousser je représente une voix sur quelques dizaines de millions je ne changerai pas le monde) je dis ce que j'ai voté :
Vert au premier tour car la gauche comme la droite ben.. ça ne m'inspire pas. Vert, z'ont aucune chance je ne ferai aucun mal (enfin j'espère) à voter pour eux et ça fera une voix de moins pour le FN. Purée aller à l'urne en se disant "ça fera une voix de moins pour le FN" quand même c'est déprimant. En plus je sortais de chez Picard avec mon sac congélation en coton donc c'est raccord (je déconne).
Et droite au 2nd tour. Parce que gouverné par la gauche je n'y crois pas. Enfin ce n'est pas que j'y crois à fond avec la droite non plus hein... comme beaucoup de monde maintenant.
Les gens en ont marre de Sarko, de Hollande... va y avoir qui en 2017 si on enlève ces 2 là ? Je suis curieuse de voir ça.

Pour 2012 j'étais plutôt "satisfaite" de Bayrou, je trouvais qu'il était un peu plus dans la réalité que les autres. Je le voyais bien au 2e tour. Il n'était pas trop dans le marchand de rêve, résultat il s'est fait dégommé. Ensuite il s'est tiré une balle dans le pied en se ralliant à la gauche, et là aux régionales il était à droite. Bonjour la girouette.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:21

il parait que JUPE est un homme "bien" vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:29

Je suis d'accord avec toi, mais globalement, je crois que c'est moins simpliste que ça. Je veux dire que la majorité des gens n'a pas un rejet de l'étranger aussi fort sans raison : ils ont vraiment l'impression que les étrangers leur prennent le travail parce qu'il y des conséquences de la crise et de ses dérives sur leur gagne pain : Il y a beaucoup d'ouvriers du btp en france. Et beaucoup qui ont connu le chomage ou la précarité ces dernieres années, ce a quoi le secteur n'était pas habitué. J'ai ainsi rencontré un monsieur dont l'entreprise a fermé, qui est bosseur, et qui accepte tout ce qui se présente. La il a été embauché pour faire un chantier de nuit : les salaires proposés depuis quelques années chutent régulièrement, la c'est le pompon : 9.80 e de l'heure de nuit. Il a pris, parce qu'il y a la queue derrière... Et sur place, on lui a donné 20 mecs a superviser, qui ne parlaient pas français, des turcs. C'est un homme simple, qui ne va pas se lancer dans des raisonnements un peu poussés qui remettraient en cause l'embauche. Lui, ce qu'il a vu, c'est que les mecs bossaient "pour rien", et pour lui, meme s'ils sait qu'ils sont exploités, ce qu'il voit c'est que cette main d'oeuvre pas chère casse le marché. Et ça c'est vrai puor beaucoup de gens : dans les fermes, on voit beaucoup de polonais qui sont embauchés auprès d'entreprises polonaises, notamment pour le travail saisonnier. Le coup de revient horaire ne dépasse pas 8e de l'heure car ils ne sont pas soumis aux charges françaises. Après, on s'étonne que les campagnes se mettent a voter FN. Ce n'est pas seulement contre les étrangers que ces gens la votent, mais contre Bruxelles, qui autorise cela, et contre la mondialisation plus globalement. Ils votent aussi contre tous les gens qui profitent des aides, et pas que les étrangers. Des gens qui ont le smig et droit a rien et voient d'autres qui "profitent". C'est la pauvreté qui apporte le vote FN, bien au dela du problème de racisme.
Et meme si je partage toutes les idées, les belles et les grandes idées de la république, je sais aussi que ça ne remplit pas les assiettes. Avant l'égalité et la fraternité, les gens veulent une vie digne de ce nom. Tant qu'on n'aura pas ça, le Front national continuera de grimper. Alors je sais bien que je ne vais surement pas changer grand chose, mais moi j'essaye de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:31

maud(belgique) a écrit:
il parait que JUPE est un homme "bien" vous en pensez quoi ?

J'en sais rien du tout. Il a l'air "droit dans ses bottes". Mais je ne peux pas dire qu'il m'inspire... j'ai un peu l'impression que c'est le dernier de la liste surtout, qui n'évoque rien justement. "Rien" c'est peut etre mieux que "mauvais" finalement, se jeter dans l'inconnu....
C'set de la dérision... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:32

maud(belgique) a écrit:
YAC a écrit:
Mais clairement, ce que je te reproche, je le reproche a plein de gens qui sont comme toi, plein de convictions et de bons sentiments : laissez les gens sortir ce qu'ils ont a sortir sans leur brandir la panoplie de nos codes moraux en mode croix "vade retro satanas"!

ben parfois toi aussi (et je suis neutre de vos échanges),  clin d'oeuil

Et moi aussi, j'ai mes convictions et mes bons sentiments, ou moins mauvais, c'est selon... et moi, je suis pour le "vade retro satanas" quand je le pense

Sans doute, mais moi là, je me fais "l'avocat du diable". Et c'st déjà suffisemment difficile pour qu'on ne vienne pas me squizzer dès que ça devient intéressant très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris
Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 places Vesoul Paris, 1 place Paris Vesoul fin janvier
» Plusieurs DVD
» Cours de photographie
» le cours de samedi
» 1° cours de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: