Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Se débarrasser de souris

Aller en bas 
+10
cath.
urubu
FAWZIA
indiz
Alex35
Anzum
Peter
joel
Isabel
ptiteblue
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptySam 2 Jan 2016 - 9:16

Nous avions des sacs de nourriture pour chevaux attaques manifestement par les rongeurs dans le garage.
On le a déplacé et mis un piège là où ils se trouvaient. Cela fait deux semaines et pas une souris.
La cet aprem, dans la cuisine j entend le sac poubelle dans l armoire qui bouge, j ouvre l armoire et je tombe nez à nez avec une grosse souris en haut de ma poubelle. Via les canalisations elles ont accès au garage.
Bref, j ai mis le piège dans l armoire et j en ai racheté 3 autres pour remettre dans le garage.

Avez vous des astuces pour s en débarrasser? Je ne sais pas combien il y en a car depuis deux semaines plus aucun signe...

Merci


Dernière édition par ptiteblue le Dim 3 Jan 2016 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptySam 2 Jan 2016 - 9:44

Elle a l air coincée dans la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptySam 2 Jan 2016 - 10:59

On y a jeté un bloc empoisonné... Arg car la impossible de toucher à cette poubelle quelle horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptySam 2 Jan 2016 - 11:28

LOL je ne sais pas si c'est l'année qui veut ça, mais c la première fois que j'en retrouve une ds notre CHAMBRE !!!
elle passe pr un petit trou le long d’une poutre qui sort dans le placard de la salle de bain ..... elle m'a bouffé des tissus éponge !!!!!!!!
depuis 8 jours on la nourri aux appâts, elle doit avoir une famille nombreuse Ange Ange

On en a aussi ds le cellier où je stocke les pommes, les autres années nous n'en avions pas. Elles se cantonnaient à la graineterie

Sinon c'est appâts ++, mais fais attention que les bestioles ne de les promènent pas dans la maison .... on a eu un soucis avec ça, un dimanche bien évidemment Ange

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptySam 2 Jan 2016 - 11:39

La elle a l air coincée dans la poubelle, le sac plastique doit l empêcher de sortir.
Les autres appâts sont dans des pièges, donc pas de risque de les retrouver partout.
Faut juste pas qu elle sorte de l armoire de la cuisine, la elle peut avoir accès au garage via les tuyaux, mais si elle se retrouve dans la cuisine, c est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
joel
galop 5
joel


Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére)
Date d'inscription : 25/04/2009

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptySam 2 Jan 2016 - 12:01

.....prendre un chat ..... content content
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptySam 2 Jan 2016 - 12:01

et tes chiens ??

bon je dis ça, mais sur 5 teckels j'en ai que 2 qui la croqueraient

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptySam 2 Jan 2016 - 12:28

Le chat chasse les souris, dehors.
Si on l'enferme dans le garage, il va aller pisser partout de rage.
Les chiens, le croisé Jack avait l air intéresse par l armoire, mais à mon avis pas sûre qu il serve à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptySam 2 Jan 2016 - 13:44

Par contre, si tu as un chat, méfie toi qu'il ne mange pas une souris qui aurait été empoisonnée par un appat car tu n'auras plus de souris mais plus de chat non plus vexer

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anzum
galop 4
Anzum


Nombre de messages : 224
Age : 69
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 26/09/2010

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptyDim 3 Jan 2016 - 3:38

J'ai par moments des souris qui arrivent dans l'arrière cuisine et passent par les tuyauteries dans la salle de bain; là je découvre les crottes! j'ai essayé divers modèles de tapettes qui en ont attrapé quelques unes mais c'est vraiment pas top! une boîte dans laquelle je coince un appât... résultats??? Puis j'ai placé dans leur zone de passage une plaque de glu(tube que j'ai acheté dans une jardinerie); j'a pris un morceau de lame de parquet que j'ai enfilé dans un sac plastique et j'ai étalé la glu dessus...pas de souris...s'il y en avait une je retournerais le sac comme une chaussette et direction poubelle. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptyDim 3 Jan 2016 - 3:48

Elle est toujours là quelque part. On a mis le chat dans le garage, il a miaulé devant la porte jusqu à ce qu on lui ouvre le con.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptyDim 3 Jan 2016 - 4:05

A part le chat...
Avant qu'on ait le chat, on utilisait les petits sachets papier avec du poison, c'était très efficace.
Mais l'inconvénient du poison, c'est que la souris risque d'aller mourir plus loin et que ça risque de sentir sacrément mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptyDim 3 Jan 2016 - 7:21

Expliquer à ton chat et ton croisé jack que c'est censé être leur boulot de prédilection rire

Attention avec les appâts empoisonnés vu que tu as des animaux. Et comme le souligne Alex35, si les souris vont crever derrière un mur, pas génial. Par contre c'est souvent assez efficace.

Tu n'as pas moyen d'attirer ton chat sans le contraindre dans le garage? Par exemple le nourrir dans le garage, parce qu'il devrait avoir un effet dissuasif par sa seule présence.

J'ai vu récemment un piège qui était en fait un seau avec un système de bouteille sur le dessus. Appât sur la bouteille, et la souris roule et tombe au fond du seau. La personne qui avait testé disait que c'était efficace, mais l'inconvénient la souris est vivante au fond et il faut s'en débarrasser.

Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptyDim 3 Jan 2016 - 8:00

ptiteblue a écrit:
La elle a l air coincée dans la poubelle, le sac plastique doit l empêcher de sortir.
Les autres appâts sont dans des pièges, donc pas de risque de les retrouver partout.
Faut juste pas qu elle sorte de l armoire de la cuisine, la elle peut avoir accès au garage via les tuyaux, mais si elle se retrouve dans la cuisine, c est la merde.

Si elle est coincée dans ta poubelle, un bon coup de pelle dessus et terminé...... diaboliquement mauva
Sinon les appâts marchent assez bien, mais il faut en mettre tant qu'ils sont mangés car ça veut dire qu'il reste des souris.
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:24

Si la souris est dans la poubelle je mettrai aussi le chat à la poubelle,si la souris gagne, jettez le chat ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:53

Elle est sortie de la poubelle depuis.
Les appâts elle n y touche pas, car ils sont intacts et le piège doit se fermer dessus.
Par contre mes beaux parents nous ont donné des pièges qui tuent en se refermant, le truc en plastique pas le vieux machin à ressort. On a mis du fromage bien odorant, 30 minutes après elle a réussi à choper le fromage sans se faire tuer la crasse, pourtant le piège est rapide! On l a replacé à un endroit plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:00

ptiteblue a écrit:
Les appâts elle n y touche pas, car ils sont intacts et le piège doit se fermer dessus.
As-tu essayé ce format ?
Se débarrasser de souris Pate-appat-difenacoum
Ici, on a même vu le couvercle plastique contenant les appâts grignoté...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:09

Nous, on en a eu une qui est venue crever au mois d'aout dans les placo, l'odeur pendant 10 jours Ange !!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:34

Les appâts sont des trucs trouvés en magasin de jardinage.
Ce n est pas de la mort au rat quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:12

ah bah ça n'empêche pâs ....
Logiquement après absorption, elles cherchent l'air pour aller mourir dehors, mais parfois ça doit les prendre de court ou elles se trouvent coinçées

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:29

Isabel a écrit:
Nous, on en a eu une qui est venue crever au mois d'aout dans les placo, l'odeur pendant 10 jours   Ange !!!!!
Ca arrive souvent à des potes Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:36

Les appâts sont dans des cages qui se referment des qu une souris y touche, donc ça devrait aller, sauf si elle a mangé celui jeté dans la poubelle Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Anzum
galop 4
Anzum


Nombre de messages : 224
Age : 69
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 26/09/2010

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:07

je pense aussi au système de nasses dans lesquelles tu attrapes la souris vivante; comme pour le piège avec la bouteille , il faut ensuite s'en débarrasser...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:48

Fais-toi prêter un Whippet...
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:54

Ou un Labrador, jeune , la mienne etait une pro pour chopper les souris...j'ai souvenir d'une fois ou elle en a gobé une tellement vite qu'elle ne s'en est pas rendue compte et a continué a la chercher un quelques secondes...mais nous on avait bien vu la souris se faire engloutir rire rire

Sinon, en principe, les appâts tuent les souris (et les rats) de manière a ce que le cadavre se dessèche et ne sente pas mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se débarrasser de souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se débarrasser de souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se débarrasser de souris?
» se débarrasser des rates de jardin
» comment se débarrasser du chien des beaux parents
» se débarrasser de vieux CD
» Comment se debarrasser des chasseurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: