Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Se débarrasser de souris

Aller en bas 
+10
cath.
urubu
FAWZIA
indiz
Alex35
Anzum
Peter
joel
Isabel
ptiteblue
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Se débarrasser de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 23:51

Alors, elle était dans le piège qui tue de la cuisine ce matin. Sauf qu elle vivait toujours! Arg
Je n aime pas ces bestioles mais je ne veux pas savoir qu elles souffrent ainsi quand même.
Donc j ai pris un manche à balai, et j ai tapé dessus, gloups. Au niveau du crâne. Elle n avait plus l air de respirer, sa queue a frétiller plusieurs secondes puis fini.
Par contre aucune idée de comment il faut désarmer ce truc, donc je l ai déposée dans son piège dans le jardin.

J en tremble encore...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Se débarrasser de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 23:54

Rien de tel que le fromage bien odorant au final que tous ces appâts.
Deux fois elle a échappé au piège du garage, mais dans l armoire de la cuisine, moins de liberté de mouvements pour dégager sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Nerpa
galop 4



Nombre de messages : 378
Age : 59
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/06/2013

Se débarrasser de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 10:31

Quand on avait eu quelques souris dans notre nouvelle maison (enfin plutôt dans l'atelier extérieur), j'avais utilisé des petites nasses appâtées très classiquement au fromage. Ca avait très bien fonctionné... mais comme je ne voulais pas les tuer mais seulement m'en débarrasser, je partais en voiture les relâcher en ouvrant la nasse dans la nature à 1km de la maison très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Se débarrasser de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:07

Deuxième souris ce soir en rentrant dans le piège, mais morte celle la, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Se débarrasser de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:12

Pareil que toi Nerpa sauf que je me demande si 1km c'est suffisant donc je les emmène à 3km de la maison très content
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Se débarrasser de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:12

Nerpa a écrit:
Quand on avait eu quelques souris dans notre nouvelle maison (enfin plutôt dans l'atelier extérieur), j'avais utilisé des petites nasses appâtées très classiquement au fromage. Ca avait très bien fonctionné... mais comme je ne voulais pas les tuer mais seulement m'en débarrasser, je partais en voiture les relâcher en ouvrant la nasse dans la nature à 1km de la maison très content

idem !
sauf que c'était des rats du poulaillé, on retrouvait souvent des jeunes rats dans la nacelle, donc c'était soit on ouvre la cage avec les chiens devant prêt à tout tuer, ou, et c'est ce que je préférais on emmenait la cage à mini 5 km de la maison, puis on relâchait ...
j'ai toujours ce souvenir de cette grande famille de 7 jeunes rats, dont 5 qui faisaient une brochette, quand j'ai ouvert la porte du kangoo pour leur donner leur liberté, ils étaient accrochés l'un a coté de l'autre, à la grille avec leur petites patte de devant et me regardaient l'air de se dire : " où on est ?"
mais une fois lâché c'était compliqué car ils restaient autour de moi comme si c'étaient des animaux domestiqué, j'aurai pu m'en faire des copains Clin d'oeui heureux
il a fallu les pousser qu'ils aillent dans les grandes herbes.

en ce moment j'ai aussi des problèmes avec quelques souris à la maison, elles arrivent même a prendre le fromage sans déclancher la tapette Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Se débarrasser de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:38

Tazhia, ta tapette ne doit pas être assez sensible. Tu peux régler le problème en limant légèrement le bout en métal pour l'affiner. Moi ça avait été radical pour les souris rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Anzum
galop 4
Anzum


Nombre de messages : 224
Age : 69
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 26/09/2010

Se débarrasser de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 3:35

j'ai trouvé 4 sortes de tapettes; quelles qu'elles soient , elles m'ont permis de choper des souris, mais elles leur ont permis aussi de manger du fromage ou pain sec et puis de s'en aller, et çà c'est le plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Se débarrasser de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 3:45

Fut un temps, j'avais eu des soucis de souris qui partaient avec l'appât. Comme elles mangeaient des cheerios (les céréales en anneau) dans les placards, J'avais fini par attacher un cheerios avec du fil de couture et j'ai ainsi pu décimer la population.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Se débarrasser de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 5:01

indiz a écrit:
Tazhia, ta tapette ne doit pas être assez sensible. Tu peux régler le problème en limant légèrement le bout en métal pour l'affiner. Moi ça avait été radical pour les souris rapides.

effectivement la tige était mal réglé du moins trop enfoncé, du coup on règle a la limite limite faut faire attention qu'elle nous claque pas dans les mains telllement elle est en bordure.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Se débarrasser de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 5:32

Ce matin les deux tapettes n avaient pas bougées. A voir dans les jours qui suivent car si elles ont pondu, j espère que les petits sont trop jeunes pour survivre sans leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
Nerpa
galop 4



Nombre de messages : 378
Age : 59
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/06/2013

Se débarrasser de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:54

Ah, je ne suis pas la seule à emmener mes prisonnier(e)s en exil ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Contenu sponsorisé





Se débarrasser de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de souris   Se débarrasser de souris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se débarrasser de souris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment se débarrasser de souris?
» se débarrasser des rates de jardin
» comment se débarrasser du chien des beaux parents
» se débarrasser de vieux CD
» Comment se debarrasser des chasseurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: