Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment se debarrasser des chasseurs?

Aller en bas 
+16
Isabel
lisou
aurélie
Nerpa
Quassiopée
rochellou
FAWZIA
Elliot
lambada
Néo
s2bu
Valérie
flika
Alex35
titeplume alias lorenzo
mel
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 1:52

J'imagine que beaucoup d'entre vous ont eu ce genre de soucis...
Quelles ont été vos solutions?

La question n'est pas: comment interdire de chasser chez soi...
Il n'y a ni acca ni société de chasse dans mon village. Donc interdiction complete de chasser sans autorisation du propriétaire. (Pas d'autorisation par défaut dans mon cas)

Le problème c'est qu'ils ont le droit de chasser "chez eux" dans leurs parcelles.
Forcément la mienne est en plein milieu, et c'est le seul accès au ruisseau pour les animaux..
(C'est que du bois, avec un pré au milieu)

Dimanche je vais déposer les gros, je croise un chasseur, très gentil, qui me dit qu'ils ont été briefes, qu'il savent qu'il ne faut pas rentrer chez moi, et qu'il y a des chevaux... Très bien... je suis agréablement surprise nananèreee
20 min plus tard ils étaient tous dans mon terrain!

Autant vous dire que ceux que j'ai croisé ont passé un sale moment! !

Mais le "chef" que je ne connais pas directement, mais avec lequel ça a déjà finit chez les flics (c'est l'agriculteur qui m'a piqué plus de 60 chênes centenaires quand j'ai acheté. ..) a une réputation de fou allier, complètement instable, et qui régle ses problèmes à coups de fusil... n'était pas là.

Bref il n'a rien à y faire là mais il a décidé qu'il était chez lui, et je ne sais pas trop comment m'en sortir vu que j'ai peur des représailles triste

Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas de figure?
Quelles solutions?

J'ai déjà contacté la fédération de chasse d'idf afin d'organiser une médiation (mais vu le personnage je ne suis pas très optimiste..)

Les autres solutions auxquelles j'ai pensé:

- Y mettre d'autres chasseurs sur lesquels j'aurai le pouvoir de décision sur les dates. Mais l'idée qu'on tue cerfs ou sangliers chez moi... Triste je sais que la chasse est indispensable. .. Mais quand même...

- Prêter le terrain à des joueurs d'air soft (j'ai déjà été solidité par l'équipe. .. du commissariat! rire )

- Grillager complètement le terrain. Pour l'istant il y a cote chemin, un grillage 1m50 surmonté de barbeles autour de la partie ou il y a les chevaux, mais le reste a juste du barbelé, qui laisse passer le gibier pour accéder au ruisseau. Bien sur il a ete coupé en plusieurs endroit par les chasseurs..

Qu'en pensez vous?
Comment avez vous réussi à empêcher les chasseurs de venir sans risquer de représailles?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 2:33

Tir leur dessus rire

Sans rigoler, A part les flics, il n'y a pas grand chose à faire il me semble Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 2:46

Quand je m'étais renseignée, ya des règles quand même : pas de chasse à moins de 150m d'une maison, et possibilité d'interdire au niveau préfectoral je crois, la chasse sur ses terres (démarche lourde). Après, c'est pas souvent respecté... Chez nous, c'était une zone de passage mais ils ne passent plus depuis qu'on a tout électrifié. Et quand on voit un chasseur s'approcher, vite vite on branche l'électrificateur s'il était éteint.
Tu n'as pas la possibilité de leur réserver un petit chemin en reculant un peu une clôture, histoire qu'ils puissent passer sans se promener DANS tes terres ? Des panneaux "chasse interdite" ?
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 4:58

titeplume alias lorenzo a écrit:
A part les flics, il n'y a pas grand chose à faire il me semble
Pas les flics, mais l'ONCFS (alerter la brigade départementale), dont les agents sont habilités à verbaliser pour "chasse sur autrui sans autorisation" clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:54

mel a écrit:
J'imagine que beaucoup d'entre vous ont eu ce genre de soucis...
Quelles ont été vos solutions?

La question n'est pas: comment interdire de chasser chez soi...
Il n'y a ni acca ni société de chasse dans mon village. Donc interdiction complete de chasser sans autorisation du propriétaire.  (Pas d'autorisation par défaut dans mon cas)

Le problème c'est qu'ils ont le droit de chasser "chez eux"  dans leurs parcelles.
Forcément la mienne est en plein milieu, et c'est le seul accès au ruisseau pour les animaux..
(C'est que du bois, avec un pré au milieu)

Dimanche je vais déposer les gros, je croise un chasseur, très gentil, qui me dit qu'ils ont été briefes, qu'il savent qu'il ne faut pas rentrer chez moi, et qu'il y a des chevaux... Très bien... je suis agréablement surprise nananèreee
20 min plus tard ils étaient tous dans mon terrain!

Autant vous dire que ceux que j'ai croisé ont passé un sale moment! !

Mais le "chef" que je ne connais pas directement, mais avec lequel ça a déjà finit chez les flics (c'est l'agriculteur qui m'a piqué plus de 60 chênes centenaires quand j'ai acheté. ..) a  une réputation de fou allier, complètement instable, et qui régle  ses problèmes à coups de fusil... n'était pas là.

T'as pu récupérer l'argent ? une compensation ? Parce que 50 chenes centenaires, ça fait un paquet de dollars !!!

mel a écrit:
Bref il n'a rien à y faire là  mais il a décidé qu'il était chez lui, et je ne sais pas trop comment m'en sortir vu que j'ai peur des représailles  triste

Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas de figure?
Quelles solutions?

J'ai déjà contacté la fédération de chasse d'idf afin d'organiser une médiation (mais vu le personnage je ne suis pas très optimiste..)

Les autres solutions auxquelles j'ai pensé:

- Y mettre d'autres chasseurs sur lesquels j'aurai le pouvoir de décision sur les dates. Mais l'idée qu'on tue cerfs ou sangliers chez moi... Triste  je sais que la chasse est indispensable. .. Mais quand même...

- Prêter le terrain à des joueurs d'air soft (j'ai déjà été solidité par l'équipe. .. du commissariat!  rire )

- Grillager complètement le terrain. Pour l'istant il y a cote chemin, un grillage 1m50 surmonté de barbeles autour de la partie ou il y a les chevaux, mais le reste a  juste du barbelé, qui laisse passer le gibier pour accéder au ruisseau. Bien sur il a ete coupé en plusieurs endroit par les chasseurs..

Qu'en pensez vous?
Comment avez vous réussi à empêcher les chasseurs de venir sans risquer de représailles?  


Ca me parait une bonne solution, mais c'est quoi l'air soft ?
Revenir en haut Aller en bas
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyVen 22 Jan 2016 - 1:59

Le problème d'aller porter plainte... les flics le connaissent déjà trop bien... Il se fiche de tout et sait  qu'au pire il risquera un " c'est pas bien monsieur"  ici ils ont d'autres chats à fouetter que s'occuper des chasseurs. Ils se bougeront peut être le jour ou il y aura un mort et j'aimerai autant que ce ne soit pas moi nananèreee
Et surtout j'ai peur que si je lui cherche des poux dans la tête il s'en prenne à mes chevaux ... ce serait bien le genre triste

Donc je cherche plutôt une idée qui le sorte de chez moi mais sans avoir l'air d'y être pour quelque chose  Ange

Isa... non ils ne m'ont rien dédommagé pour les arbres... c'est le principe du vol... d'ailleurs c'est le même que pour le braconnage  clin d'oeuil
Le Air soft, de ce que j'en sais, ce sont des gens qui se déguisent en militaires et jouent à la gueguerre. .. c'est hyper réaliste,  les armes sont plus vraies que nature mais ça tire des billes biodégradables. ..

Alex 35 pour les démarches à faire à la préfecture je ne suis pas concernée par pas d'acca ni de société de chasse ici... c'est déjà ça!  J'ai la loie pour moi... c'est déjà ça  nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyVen 22 Jan 2016 - 2:11

mel a écrit:
Le problème d'aller porter plainte... les flics le connaissent déjà trop bien... Il se fiche de tout et sait  qu'au pire il risquera un " c'est pas bien monsieur"  ici ils ont d'autres chats à fouetter que s'occuper des chasseurs. Ils se bougeront peut être le jour ou il y aura un mort et j'aimerai autant que ce ne soit pas moi nananèreee
Et surtout j'ai peur que si je lui cherche des poux dans la tête il s'en prenne à mes chevaux ... ce serait bien le genre triste

Donc je cherche plutôt une idée qui le sorte de chez moi mais sans avoir l'air d'y être pour quelque chose  Ange

Isa... non ils ne m'ont rien dédommagé  pour les arbres... c'est le principe du vol... d'ailleurs c'est le même que pour le braconnage  clin d'oeuil
Le Air soft, de ce que j'en sais, ce sont des gens qui se déguisent en militaires et jouent à la gueguerre. .. c'est hyper réaliste,  les armes sont plus vraies que nature mais ça tire des billes biodégradables. ..

Alex 35 pour les démarches à faire à la préfecture je ne suis pas concernée par pas d'acca ni de société de chasse ici... c'est déjà ça!  J'ai la loie pour moi... c'est déjà ça  nananèreee

oui c'est ça. j'ai des adeptes ici. mais je vois pas en quoi ça empêcherait les chasseurs chez toi.
quand ils étaient chez toi, ils étaient en action de chasse ou pas ???
je me demande - mais alors à vérifier auprès de la fédé - si ya pas une question de droit de passage ou qqch du genre quand c en plein milieu. enfin j'en sais trop rien, mais à voir s'ils étaient en chasse ou pas (fusil cassé, attente et traqueurs etc...).
autre question : si ils tirent de chez eux et que ça tombe chez toi, ils doivent laisser chez toi et pas aller ramasser ou on le droit de rentrer pr ramasser ? apres entre un champs ou pature pas ou juste cloturé d'un fil et un jardin entouré d'un mur...
Revenir en haut Aller en bas
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyVen 22 Jan 2016 - 2:26

Ben disons que si j'ai 20 gars qui tirent partout en se cachant dans les fourrés   ça risque déjà de déranger assez le gibier et surtout si les gars ont mon autorisation, ça va sans doutes les gonfler d'avoir les chasseurs qui se pointent au milieu de la partie... donc la je les laisse se débrouiller!  Ils seront bien plus impressionnants que moi et mes 1m65 rire

Le jour ou je les ai surpris je croie qu'ils n'ont pas tiré dans le terrain... Mais comme c'est du bois j'ai déjà eu du mal à les trouver... on les entend entend mais on ne les vois pas... Mais je sais aussi qe s'ils trouvent quelque chose ils n'hésiteront pas! Ils sont partout chez eux!

Quand j'ai acheté le terrain j'ai démonté  toutes leurs cabanes de braconniers . Sans doutes un élevage de sangliers. .. bien caché! ! Ça n'a pas du leurs plaire..

La reglementation dit que S'ils blessent mortellement un animal ils ont le droit de venir l'achever sur le terrain. Mais ils faut qu'il le prouvent avec traces de sans ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:08

Ah les chasseurs... pas grand chose ne les arrête.

Le 15 novembre dernier donc 2 j après les attentats ça a tiré de 8 à 18h autour du haras. Suffisamment loin pour qu'on ne risque rien par les balles mais v'là le stress. Même autour de la piste cyclable on entendait très bien grâce au vent.

Surtout que par chez nous ils tirent essentiellement du faisan d'élevage agrainé Arg y compris par brouillard +++ où ils sont entre pres et route fusil non cassé (il y a 200M maxi entre les 2)


Perso je verrai bien une interdiction de la chasse à partir de 13h mercredi, we et jours fériés afin qu'on puisse partager la nature. Sans compter qu'après le déjeuner... parce que vouloir une interdiction totale est illusoire et surtout dangereux.
Mais bon c'est un rêve...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:14

Ben... à part buter tout le monde, je sèche Arg
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyVen 22 Jan 2016 - 14:00

En plus de ce que dit Néo, ce qu'on aimerait, c'est qu'ils chassent avec une chasuble avec un numéro / identifiant unique par secteur, qu'on puisse dénoncer les abus sans avoir besoin de leur demander leur nom... Mais c'est illusoire aussi !! Depuis que mon conjoint s'est fait tirer dessus sur son cheval (mais le gars a dévié le coup au dernier moment et ça lui est passé au dessus), j'ai encore plus de mal...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:40

Je réitère : ONCFS !
Autant pour les conseils que pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyDim 24 Jan 2016 - 2:37

flika a écrit:
Je réitère : ONCFS !
Autant pour les conseils que pour le reste...

Voilà, fais ce que dit flika. Parce que pour chasser, il faut un permis de chasser qui est délivrer annuellement. S'il lui est retiré, ou qu'on lui refuse le renouvellement ... wallou...
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyDim 24 Jan 2016 - 3:18

Oui mais tu peux difficilement demander au mec son nom pour aller le dénoncer ! D'où l'idée de ce numéro qu'il leur faudrait pour pouvoir ensuite entamer des démarches...
Revenir en haut Aller en bas
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyDim 24 Jan 2016 - 4:30

Moi j'ai son nom nananèreee
C'est déjà ça. ..
Je vais attendre jusqu'à début de semaine pour voir si le responsable de la chasse en île de France me rappelle et sinon je contacterai l'onf
Je suis aussi en train de réparer tous les barbeles.. comme ça s'ils veulent passer ils y laisseront leurs chemises rire
Je pense que les animaux réussiront toujours a se faufiler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyDim 24 Jan 2016 - 5:01

mel a écrit:
Moi j'ai son  nom nananèreee
C'est déjà ça. ..
Je vais attendre jusqu'à début de semaine pour voir si le responsable de la chasse en île de France me rappelle et sinon je contacterai l'onf
Je suis aussi en train de réparer tous les barbeles.. comme ça s'ils veulent passer ils y laisseront leurs chemises  rire
Je pense que les animaux réussiront toujours a se faufiler...

cadenas avec chaines aux ouvertures
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyDim 24 Jan 2016 - 6:06

mel a écrit:
Moi j'ai son  nom nananèreee
C'est déjà ça. ..
Je vais attendre jusqu'à début de semaine pour voir si le responsable de la chasse en île de France me rappelle et sinon je contacterai l'onf
Je suis aussi en train de réparer tous les barbeles.. comme ça s'ils veulent passer ils y laisseront leurs chemises  rire
Je pense que les animaux réussiront toujours a se faufiler...

Ou alors ils les couperont pour pouvoir passer.....
Le milieu de la chasse est une espèce de "corporation" qui s'octroie tous les droits en période de chasse. Tous leur est dû et je pense que les chasseurs sont souvent "épargnés" par la maréchaussée (sauf bien sûre en cas de graves délis)....
La nature est à eux et il est très mal vu de s'y promener pendant la chasse. Ils em----e tout le monde, personne ne peut profiter de la nature pendant cette période. C'est un monde tout de même !
Je conçois que des personnes aient le droit d'aimer chasser, mais pourquoi auraient-elles "la priorité" sur les autres qui n'ont pas la même passion ?
L'autre jour ma fille se promenait à cheval avec une copine, sur la route, et bien un chasseur leur à dit qu'elles n'avaient rien à faire là !
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyDim 24 Jan 2016 - 8:42

FAWZIA a écrit:
............Le milieu de la chasse est une espèce de "corporation" qui s'octroie tous les droits en période de chasse. Tous leur est dû et je pense que les chasseurs sont souvent "épargnés" par la maréchaussée (sauf bien sûre en cas de graves délis)....
La nature est à eux et il est très mal vu de s'y promener pendant la chasse. Ils em----e tout le monde, personne ne peut profiter de la nature pendant cette période. ...........

Ben chez nous c'est pas du tout comme ça .......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Quassiopée
galop 5
Quassiopée


Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : CEYZERIEU
Date d'inscription : 02/01/2011

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyDim 24 Jan 2016 - 9:05

rochellou a écrit:
FAWZIA a écrit:
............Le milieu de la chasse est une espèce de "corporation" qui s'octroie tous les droits en période de chasse. Tous leur est dû et je pense que les chasseurs sont souvent "épargnés" par la maréchaussée (sauf bien sûre en cas de graves délis)....
La nature est à eux et il est très mal vu de s'y promener pendant la chasse. Ils em----e tout le monde, personne ne peut profiter de la nature pendant cette période. ...........

Ben chez nous c'est pas du tout comme ça .......

chez moi aussi ça se passe très bien avec les chasseurs
quand ils chassent à proximité de mes parcs, ils se mettent toujours dos aux clôtures et veillent à ce que leurs chiens ne s'approchent pas des chevaux
et quand je pars en balade/entrainement je me renseigne pour savoir dans quel secteur ils sont ou pensent aller et quand on se croise, je me signale et ils se font passer le mot. et même ils paient le café et veillent au bon entretien des chemins
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyDim 24 Jan 2016 - 9:21

La première fois que mon fils a trouvé des cartouches vides, je pense qu'il avait une dizaine d'années, on était allés voir un pote près de St. Emilion.
Ici il n'y a pas une cartouche qui traîne, les chasseurs les ramassent

Et quand il y a une battue de prévue, et bien que les pâtures où sont mes chevaux ne leur soient pas accessibles, ils appellent pour que je ramasse les chevaux, au cas où les chiens échappent et viennent sur la propriété

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:09

Rochellou, on a beau être tous les 2 de Bretagne, on n'a pas la même espèce ici!
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:15

ici ya vraiment de tout ! comme partout en fait...
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:49

Nous aussi on a quelques gars sympas, mais pas la majorité. En général on est très mal vu si on se promène pendant les jours de chasse.
On n'a rien à faire là, le territoire est à eux. Il faut leur laisser la place et rester enfermé chez soit.
Une année par mégarde, on s'est retrouvé, ma fille (11 ans environ à l'époque) et moi dans un petit chemin où il y avait des chasseurs. On n'a vraiment pas fait exprès, on s'est excusé et on à fait "fissa" pour leur laisser la place. Et bien ils n'ont rien trouvé de mieux que de tirer en l'air !
Ils ont bien été punis car l'un d'entre eux s'est fait embrocher une cuisse par un sanglier ce jour là..
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:09

en fait, je vais généraliser aux agriculteurs - qui sont svt les chasseurs. Y'en a qui sont hypers sympas et y'a des gros connards "seigneurs de la terre". En plus, ici c'est grandes cultures alors... attention !
On a pas de société de chasse dans le village. Ya 2-3 personnes qui ont des chasses autour de chez nous et sont hyper sympas. Ils nous ont déjà dit qu'ils ne faisaient jamais la traque de la parcelle le long de notre pature. Me disant qu'ils sont pas à 100m près. Sympa, pcq moi je leur disais qu'ils me préviennent que je rentre les chevaux et donc c pas la peine.
Par contre le cutt qui leur loue la chasse justement, est venu débroussailler les branches des arbres de la pature qu'on loue à son cousin qui dépassaient de qq mètres sur son champ... au tractopelle !!! oui oui oui, et bien sur balançant les branches arrachées dans la pature. Ayant son fils en BTS, c'est mon homme qui est allé le voir, qui s'est fait engueuler comme je sais pas quoi alors qu'on y peut rien si son cousin devait faire qqch... Et la semaine derniere, il appelle le resp du CFA pcq on rale apres son feignant de fils, que j'en veux à son fils pcq on est voisin... filez moi un flingue... gros connard quoi.
bref, des épisodes comme ça avec des seigneurs de la terre - chasseur ou non - je pourrai les consigner dans un bouquin en 50 tomes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerpa
galop 4



Nombre de messages : 378
Age : 59
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/06/2013

Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:30

Dans notre coin ils sont sympas en général. Il faut dire qu'à chaque fois qu'on en croise, on dit bonjour, on échange quelques mots, on se renseigne sur la direction de la battue, etc., et puis on croise souvent les même puisqu'on est presque toujours sur les mêmes territoires de chasse. Et quand il y a un chien égaré qui traîne chez nous les lendemains de chasse, j'essaie toujours de le choper pour prévenir le propriétaire.
Et puis aussi, les territoires sont vastes et peu peuplés par ici, donc il y a assez de place pour tout le monde.

Par contre, quand on était en Gironde (dans le massif landais, pourtant c'est vaste et farci de pistes et chemins sans aucune clôture !), on avait complètement arrêté de sortir à cheval pendant la palombe... Il y avait une palombière tous les 500 m, impossible de trouver le moindre parcours en forêt sans passer à proximité. Ils ne sont pas toujours très fins les chasseurs de palombe... (et puis, je n'aime pas faire des généralités, mais ils sont souvent plus imbibés que la moyenne vu le déroulement des festivités dans les palombières...) ; alors autant les laisser tranquilles pendant les 6 semaines que ça dure à temps plein !
Par contre, en cas de battue ça se passait bien aussi, jamais eu de problème.

Cet après-midi le chevreuil chassé, puis les chiens sont passés chez nous à ras de la maison (ça arrive souvent, on est sur un couloir de passage !)... je n'ai pas entendu tirer ensuite, celui-ci leur a peut-être échappé... pour cette fois ? vexer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Contenu sponsorisé





Comment se debarrasser des chasseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarrasser des chasseurs?   Comment se debarrasser des chasseurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se debarrasser des chasseurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se débarrasser de souris?
» comment se débarrasser du chien des beaux parents
» Se débarrasser de souris
» se débarrasser de vieux CD
» Chasseurs immobiliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: