Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment guérir une jambe (bêtement) cassée

Aller en bas 
+54
Titi22
Marple
Valérie
Kiraz
halfduchenevert
kaleido
Uzi-Lee
Garlonn
eilindh
Shadok
Ayana al Mounira
thb
nicole
Karine
nuance
Cécilia
maanne
tazhia
passenger
laure
s2bu
Quassiopée
chizhou
titeplume alias lorenzo
spike
indiz
FloSham
cath.
Fanny80
kix
gritou
lisou
Néo
HIBOU
el nefous arabians
rochellou
coco
fedaia
orient arabians
FAWZIA
Myriam
maud(belgique)
urubu
sandrine 25
daisye
lambada
aurélie
hps
Nerpa
Isabel
Patricia
Jeannnnnne
flika
Rachel.M
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 5:12

[quote="Rachel.M"]Vous êtes sures pour le malus?
Oui je peux lui en parler, mais ca me gène, c'est elle qui a tout géré, depuis retrouver la jument et la ramener en van jusqu'à appeler ma mère et mon copain pour leur annoncer le truc...[/quote]

c'est ça les amis...

et en principe un chien non catégorisé c'est compris dans la RC habitation dont la cotisation n'a pas le système bonus/malus des véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 5:14

Ce n'est pas contre elle de toutes manières
et puis on paie des assurances pour ces cas de figures non ?? On se plaint assez de trop payer pr ne jamais s'en servir  clin d'oeuil  .... elle a déjà dû y songer d'ailleurs ....

j'ai déjà fait jouer ma RC et je n’ai pas vu de différence l'année suivante

les filles ont raison, blinde toi, on ne connait pas l'avenir Ange

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 5:19

Je lui ai demandé de m'appeler, on verra.
Je lui proposerai de payer la franchise si elle en a une car les barèmes de remboursement du pretium doloris sont assez hallucinants.
Revenir en haut Aller en bas
Quassiopée
galop 5
Quassiopée


Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : CEYZERIEU
Date d'inscription : 02/01/2011

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 5:21

Rachel.M a écrit:
Vous êtes sures pour le malus?
Oui je peux lui en parler, mais ca me gène, c'est elle qui a tout géré, depuis retrouver la jument et la ramener en van jusqu'à appeler ma mère et mon copain pour leur annoncer le truc...

oui sûr de sûr pas de malus sur les RC habitation et les chiens rentrent dans les RC habitation


Dernière édition par Quassiopée le Mar 26 Jan 2016 - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 5:21

Oui éventuellement, ça c'est entre vous.
Mais faites au plus vite, il y a des délais pr déclarer des sinistres il me semble

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 5:24

Tu sais j'ai déja fait marcher ma RC car ma chienne avait déchiqueter la bache de la piscine chez mes parents.... Arg
Mais ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux que tu en parles avec ton amie avant pour qu'elle n'ait pas l'impression que tu lui plantes un couteau ds le dos, tu verras vite sa réaction!

Profites bien de ton chéri et de tes chats clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 5:46

On en avait rapidement discuté un soir où elle est venue me voir, je lui avais dit qu'on déclarait rien et tant pis.
Je ne connaissais pas ce prix de la douleur, et vu que je ne vais pas être indemnisée pour les 4/5 prochains mois sans travail possible, ça devient forcément interessant pour moi.
Après si elle n'y tient absolument pas, je ne vais pas me brouiller avec une amie pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 5:54

Rachel.M a écrit:
On en avait rapidement discuté un soir où elle est venue me voir, je lui avais dit qu'on déclarait rien et tant pis.
Je ne connaissais pas ce prix de la douleur, et vu que je ne vais pas être indemnisée pour les 4/5 prochains mois sans travail possible, ça devient forcément interessant pour moi.
Après si elle n'y tient absolument pas, je ne vais pas me brouiller avec une amie pour si peu.

bah si elle veut pas... tu en tireras les leçons... ça serait idiot étant donné que ça ne lui coutera rien, ni financièrement, ni en temps, un courrier de déclaration suffit.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:07

s2bu a écrit:
Je ne sais pas comment ça marche pour l'assurance FFE. Mais elle doit te couvrir car tu étais bel et bien en action d'équitation. Enfin lambada connait mieux tout ça.
Le pretium doloris, j'ai découvert ça suite à une chute dans un magasin, magasin (tiers) en cause et connu vu que le sol avait été laissé glissant suite à lavage.

Après tu as peut-être une GAV ? Garantie des accidents de la vie ? Qui peut indemniser en cas d'invalidité. Mais bon qd on est jeune, c'est pas le genre de truc auquel on pense de souscrire.
Comment intervient l'assurance de la FFE en cas d'invalidité permanente ? Rente ou versement d'un capital ?

Les prévoyances souscrites par les employeurs, fonctionnent-elles dans n'importe quel cas, ou bien seulement pour des invalidités inhérentes à un accident de travail ?

Pas de "pretium doloris" sans responsable identifié.

L'invalidité via FFE est versée sous forme de capital.
Attention néanmoins, il y a une franchise absolue de 10% = aucun règlement si invalidité < 10% (ce que je te souhaite !!!)

La GAV, regarder aussi. Ca te donne droit à des aides (ménage/infirmière), regarde les conditions de ton contrat.
Pour l'invalidité idem, % mini avant prise en indemnisation.
Moi j'ai souscrit ce contrat le lendemain du jour où j'ai vu 2 postérieurs me passer à 5cm de la tête.

Rachel.M a écrit:
Je vais faire le tour de mes assurances voiture/habitation pour voir, c'est une idée merci!

En revanche je ne veux pas impliquer la copine proprio du chien, pour moi elle n'est pas en cause, et je ne veux pas lui causer de soucis.

Ca ne lui causera pas de souci mais juste un courrier.
Son assureur lui demandera sa version des faits et basta.

Après en terme de responsabilité je ne sais pas. Tu as accepté de faire la balade avec un chien en liberté quand même.
Il se peut que les assureurs transigent sur du 50/50 auquel cas tu as la moitié de l'indemnité.

Le plus cool pour toi (et le plus culotté) serait de dire que son chien s'est échappé pour vous rejoindre très content
Là c'est plein pot pour le chien.
Pas de "malus" ça n'existe qu'en auto.

Ca te donnera droit outre le pretium doloris au préjudice esthétique. Pas anodin à 25 ans très content
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:16

Rachel.M a écrit:
Je lui ai demandé de m'appeler, on verra.
Je lui proposerai de payer la franchise si elle en a une car les barèmes de remboursement du pretium doloris sont assez hallucinants.

Pas de franchise en dommage corporel. Elle n'aura pas un sou à régler.
La franchise, ça ne marche que pour le dommage matériel (tes fringues, la bombe, la jument).

Perso si je faisais intervenir la RC de mon amie je n'irai pas jusqu'à réclamer mon futal, mais sache que tu peux très content
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:22

Là, comme ça, je ne comprends même pas qu'elle ne se propose pas d'elle même de le faire en fait Neutre

il faut quand même voir plus loin ... imaginer qu'il te reste des séquelles par ex .... tant que ton dossier n'est pas fermé avec consolidation, qq chose comme ça, (lambada devrait pouvoir confirmer), tu peux si il y a une déclaration de sinistre y avoir recours longtemps après

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:26

Isabel a écrit:
Là, comme ça, je ne comprends même pas qu'elle ne se propose pas d'elle même de le faire en fait Neutre

il faut quand même voir plus loin ... imaginer qu'il te reste des séquelles par ex .... tant que ton dossier n'est pas fermé avec consolidation, qq chose comme ça, (lambada devrait pouvoir confirmer), tu peux si il y a une déclaration de sinistre y avoir recours longtemps après

Exact.

A priori elles en avaient discuté et décidé de ne rien faire. Je pense que c'est une connerie, mais ça n'engage que moi très content
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:35

lambada a écrit:
Isabel a écrit:
Là, comme ça, je ne comprends même pas qu'elle ne se propose pas d'elle même de le faire en fait Neutre

il faut quand même voir plus loin ... imaginer qu'il te reste des séquelles par ex .... tant que ton dossier n'est pas fermé avec consolidation, qq chose comme ça, (lambada devrait pouvoir confirmer), tu peux si il y a une déclaration de sinistre y avoir recours longtemps après

Exact.

A priori elles en avaient discuté et décidé de ne rien faire. Je pense que c'est une connerie, mais ça n'engage que moi très content

je pense aussi à 10000000%
et je validerai l'histoire du chien qui s'est sauvé
et ça n'entachera pas votre amitié, crois moi et pour toi (vu la gravité des choses) c'est quand meme nettement plus sécurisant pour les suites éventuelles
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:38

lambada a écrit:
s2bu a écrit:
Je ne sais pas comment ça marche pour l'assurance FFE. Mais elle doit te couvrir car tu étais bel et bien en action d'équitation. Enfin lambada connait mieux tout ça.
Le pretium doloris, j'ai découvert ça suite à une chute dans un magasin, magasin (tiers) en cause et connu vu que le sol avait été laissé glissant suite à lavage.

Après tu as peut-être une GAV ? Garantie des accidents de la vie ? Qui peut indemniser en cas d'invalidité. Mais bon qd on est jeune, c'est pas le genre de truc auquel on pense de souscrire.
Comment intervient l'assurance de la FFE en cas d'invalidité permanente ? Rente ou versement d'un capital ?

Les prévoyances souscrites par les employeurs, fonctionnent-elles dans n'importe quel cas, ou bien seulement pour des invalidités inhérentes à un accident de travail ?

Pas de "pretium doloris" sans responsable identifié.

L'invalidité via FFE est versée sous forme de capital.
Attention néanmoins, il y a une franchise absolue de 10% = aucun règlement si invalidité < 10% (ce que je te souhaite !!!)

La GAV, regarder aussi. Ca te donne droit à des aides (ménage/infirmière), regarde les conditions de ton contrat.
Pour l'invalidité idem, % mini avant prise en indemnisation.
Moi j'ai souscrit ce contrat le lendemain du jour où j'ai vu 2 postérieurs me passer à 5cm de la tête.

Rachel.M a écrit:
Je vais faire le tour de mes assurances voiture/habitation pour voir, c'est une idée merci!

En revanche je ne veux pas impliquer la copine proprio du chien, pour moi elle n'est pas en cause, et je ne veux pas lui causer de soucis.

Ca ne lui causera pas de souci mais juste un courrier.
Son assureur lui demandera sa version des faits et basta.

Après en terme de responsabilité je ne sais pas. Tu as accepté de faire la balade avec un chien en liberté quand même.
Il se peut que les assureurs transigent sur du 50/50 auquel cas tu as la moitié de l'indemnité.

Le plus cool pour toi (et le plus culotté) serait de dire que son chien s'est échappé pour vous rejoindre très content
Là c'est plein pot pour le chien.
Pas de "malus" ça n'existe qu'en auto.

Ca te donnera droit outre le pretium doloris au préjudice esthétique. Pas anodin à 25 ans très content

je mettais tout dans le pretium doloris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:38

Ben perso, j'aurais du mal à dormir si j'étais la proprio du chien .......... embarassé

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:44

Isabel a écrit:
Ben perso, j'aurais du mal à dormir si j'étais la proprio du chien .......... embarassé

ça parait tellement évident pourtant.
mais en fait peu de gens savent pourquoi et comment ils sont assurés, c'est bien dommage, pcq on paye dans le vent des protections...
ça enleve pas les blessures, mais bon ça peut permettre de rebondir, de faire face etc...
surtout que rachel nous dit qu'elle aura une perte de salaire de 4 à 5 mois, là je n'hésiterai pas une seule seconde !!! faut pas pousser...
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:50

La décision c'etait sans savoir comment ça se passait (et on ne pense pas à tout)... En voiture on n'a parfois pas intérêt à déclarer (si ce n'est que matériel)... Dans ce cas de figure, il n'y aura aucune conséquence pour ton amie, et tu seras indemnisée. La rc du chien est faite pour ca, autant s'en servir, même si cela aurait pu arriver avec un lapin à la place du chien.



Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:52

Doucement s'il vous plait avec mon amie Smile Elle ne pense clairement pas à mal, nous sommes juste deux jeunes sans trop d'expériences dans des situations d'accident.

Pour moi, dans les faits, elle n'est pas entièrement responsable : ma jument n'avait pas à réagir aussi fort et violemment, et je n'aurai pas du essayer de la retenir.. C'est entre autres pour ça que je lui ai dit de ne rien déclarer.

Pour ce qui est du monde des assurances et des responsabilités "officielles", nous avons discuté ce soir, elle va voir comment elle est couverte et si elle peut toujours déclarer un sinistre. Pour la version que nous donnerons, nous verrons.
En effet, nous sommes à 10jours de l'accident donc clairement hors délai.

Après j'ai déclaré mon accident à la FFE sans mentionner son chien, ca va jouer contre moi aussi..
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:10

Rachel.M a écrit:

En effet, nous sommes à 10jours de l'accident donc clairement hors délai.

Après j'ai déclaré mon accident à la FFE sans mentionner son chien, ca va jouer contre moi aussi..

L'assureur peut invoquer la déchéance de garantie si le retard de déclaration lui a porté préjudice. Pour info c'est l'article L113-2 du Code des Assurances.


L'assuré est obligé :

1° De payer la prime ou cotisation aux époques convenues ;

2° De répondre exactement aux questions posées par l'assureur, notamment dans le formulaire de déclaration du risque par lequel l'assureur l'interroge lors de la conclusion du contrat, sur les circonstances qui sont de nature à faire apprécier par l'assureur les risques qu'il prend en charge ;

3° De déclarer, en cours de contrat, les circonstances nouvelles qui ont pour conséquence soit d'aggraver les risques, soit d'en créer de nouveaux et rendent de ce fait inexactes ou caduques les réponses faites à l'assureur, notamment dans le formulaire mentionné au 2° ci-dessus.

L'assuré doit, par lettre recommandée, déclarer ces circonstances à l'assureur dans un délai de quinze jours à partir du moment où il en a eu connaissance ;

De donner avis à l'assureur, dès qu'il en a eu connaissance et au plus tard dans le délai fixé par le contrat, de tout sinistre de nature à entraîner la garantie de l'assureur. Ce délai ne peut être inférieur à cinq jours ouvrés.

Ce délai minimal est ramené à deux jours ouvrés en cas de vol et à vingt-quatre heures en cas de mortalité du bétail.

Les délais ci-dessus peuvent être prolongés d'un commun accord entre les parties contractantes.

Lorsqu'elle est prévue par une clause du contrat, la déchéance pour déclaration tardive au regard des délais prévus au 3° et au 4° ci-dessus ne peut être opposée à l'assuré que si l'assureur établit que le retard dans la déclaration lui a causé un préjudice. Elle ne peut également être opposée dans tous les cas où le retard est dû à un cas fortuit ou de force majeure.

Les dispositions mentionnées aux 1°, 3° et 4° ci-dessus ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:11

lambada a écrit:


L'assureur peut invoquer la déchéance de garantie si le retard de déclaration lui a porté préjudice. Pour info c'est l'article L113-2 du Code des Assurances.

Ca veut dire qu'ils peuvent (et donc vont probablement) refuser le sinistre?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:19

Rachel.M a écrit:
lambada a écrit:


L'assureur peut invoquer la déchéance de garantie si le retard de déclaration lui a porté préjudice. Pour info c'est l'article L113-2 du Code des Assurances.

Ca veut dire qu'ils peuvent (et donc vont probablement) refuser le sinistre?

Oui mais ils ne le feront pas.
Certainement pas en RC, et en dommage corporel.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:24

lambada a écrit:
Rachel.M a écrit:
lambada a écrit:


L'assureur peut invoquer la déchéance de garantie si le retard de déclaration lui a porté préjudice. Pour info c'est l'article L113-2 du Code des Assurances.

Ca veut dire qu'ils peuvent (et donc vont probablement) refuser le sinistre?

Oui mais ils ne le feront pas.
Certainement pas en RC, et en dommage corporel.

donc rachel doit revenir sur sa déclaration auprès de la FFE ?
et d'ailleurs c'est la FFE qui va traiter le dossier avec la compagnie du tiers ou bien c'est là où elle aurait une RC ?
d'ailleurs - encore une question - si on a pas de RC habitation a son nom... on est couvert par quoi ? tu vas me dire qu'on habite bien qq part et que dans ce cas c'est la RC du logement qui nous couvre ?
apres je sais que si on est la victime, c'est pas "notre" RC qui est sollicité mais dans ce cas qui s'occupe du dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:42

Je passerai plutôt par la garantie "recours" de mon contrat habitation que par le contrat de la FFE.
L'assureur habitation via la garantie recours fera réclamation pour l'ensemble des préjudices, alors que la FFE aura tendance à effectuer le recours que pour les sommes que eux auront engagées. Après je me trompe peut-être, c'est moi qui n'ai pas trop confiance en Generali.

La garantie recours fonctionne en "effet miroir", c'est-à-dire que l'assureur effectue le recours de l’assuré victime d’incidents qui auraient été couverts par la responsabilité civile si l’assuré en avait été l’auteur.

Pour la morsure de Gaïa par exemple j'ai actionné la garantie "recours" de mon contrat habitation (enfin de la RC quoi).

Si tu n'es pas couvert par une RC habitation tu dois prendre une RC vie privée. Ca existe à part ces contrats là.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:48

c'est compliqué mais ça vaut le coup de poser des questions pour etre informé.
j'ai une GAV, ça se cumule ? faudrait que je relise le contrat, mais me semble qu'il y a une histoire de rente en cas d'invalidité. et me demande si le seuil c'est pas 5% (possible ???), vais repotasser tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:03

Oui, la GAV se cumule.
Le seuil peut être de 5% en effet (c'est le cas sur mon contrat), pour d'autres c'est 10%.
Le Crédit Mutuel fait de la pub sur son contrat qui agit à partir de 1% mais ça ne concerne que le préjudice esthétique de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment guérir une jambe (bêtement) cassée
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment guérir un bassin bêtement cassé
» comment?
» Guérir de la crise de la cinquantaine !
» Vanne radiateur cassée, help
» Comment convaincre ..... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: