Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Garantie" travaux faits par des artisans ?

Aller en bas 
+3
Elliot
s2bu
Shadok
7 participants
AuteurMessage
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

"Garantie" travaux faits par des artisans ? Empty
MessageSujet: "Garantie" travaux faits par des artisans ?   "Garantie" travaux faits par des artisans ? EmptyMer 3 Fév 2016 - 7:20

J'ai fait rénover une maison l'an dernier, par des artisans chaperonnés par un maître d'oeuvre. Ils ont tout refait dans la maison, sauf les murs porteurs et la charpente, chantier terminé fin Octobre 2014.

J'ai un problème de fuite d'eau... à travers le mur de la douche (l'eau a réussi à arriver dans le couloir à côté...) Bon c'est pas une grosse inondation, sinon je m'affolerai un peu plus, mais premières douches au retour de vacances de Noël, une flaque de 2-3cm au coin du mur.
J'ai évidemment contacté le maître d'oeuvre, qui doit me rappeler (depuis un mois, pas de nouvelles).

On a refait (silicone) les joints de la douche qui fissuraient, avant que çà soit catastrophique, j'ai pris des photos avant de la faire ; la salle de bain a un peu plus d'un an, je trouvais pas trop normal de devoir refaire les joints aussi vite, mais depuis çà ne fuit plus.

Sachant qu'ils ont installé la salle de bain de A à Z, placo, plomberie, électricité, faïence et carrelage, douche (bac, faïence, porte, robinets et "douchette"), normalement une couche de résine sur le placo pour étanchéifier la douche... qu'est-ce que je suis en droit de réclamer en termes de "garantie" ? Refaire la douche ? changement du mur, placo comme faïence et refaire l'étanchéité ? ou pas de garantie "légale" et tout est au bon vouloir des artisans ?
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

"Garantie" travaux faits par des artisans ? Empty
MessageSujet: Re: "Garantie" travaux faits par des artisans ?   "Garantie" travaux faits par des artisans ? EmptyMer 3 Fév 2016 - 7:39

décénale normalement
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

"Garantie" travaux faits par des artisans ? Empty
MessageSujet: Re: "Garantie" travaux faits par des artisans ?   "Garantie" travaux faits par des artisans ? EmptyMer 3 Fév 2016 - 8:23

Garantie de parfait achèvement (y compris pour les joints de salle de bains, les poignées de porte qui accrochent, bref, tout...). Durée normale : 2 ans (biennale). Il faut un LRAR pour arrêter le délai, attention à ce que l'artisan ne joue pas la montre.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

"Garantie" travaux faits par des artisans ? Empty
MessageSujet: Re: "Garantie" travaux faits par des artisans ?   "Garantie" travaux faits par des artisans ? EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:20

Nous on a refait le toit de l enne de en été 2014.
On a de l humidité dans un mur, on suppose que la sous toiture a été découpée trop à raz du mur et que donc l eau ne s évacué pas bien dans la gouttière.
Un autre entrepreneur doit passer voir où se situe le problème car le nôtre pas de bol a fait faillite.
Je suppose que dans un cas pareil on ne peut rien espérer de lui? Il bossait seul avec un apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

"Garantie" travaux faits par des artisans ? Empty
MessageSujet: Re: "Garantie" travaux faits par des artisans ?   "Garantie" travaux faits par des artisans ? EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:02

Il devait avoir une décennale dont le nom est sensé être indiqué sur ses devis/factures.

A voir avec ton assurance qui les contactera alors. La garantie est dûe par l'assurance même si le gars ne bosse plus.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

"Garantie" travaux faits par des artisans ? Empty
MessageSujet: Re: "Garantie" travaux faits par des artisans ?   "Garantie" travaux faits par des artisans ? EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:48

alors là je suis fortiche sur le sujet ! travaux cuisine, salle de bain, pièce attenante, du sol au plafond ! des malfaçons partout, porte neuve poncée reponcée... je ne demandais que le remboursement de la porte mais il ne s pas manifesté donc procès (enfin après expertise et tout et tout) ; le mec n'avait pas de décennale... j'ai gagné le procès mais le mec n'a pas de compte en banque perso (ou n'en a plus), il fait tout au black (je l'ai dénoncé avec son copain aux impôts) ; l'huissier le talonne...
donc si tu as une assurance il faut envoyer lettre recommandée avec toutes les infos, ils convoqueront le mec avec un huissier et l'assureur et feront un constat, après avocat et procès... si tu as la chance qu'il y a une décennale, ça pourrait marcher, autrement, faut espérer que le mec a qq chose à son nom propre (le mien n'a gardé qu'un vieux camion pourri)
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

"Garantie" travaux faits par des artisans ? Empty
MessageSujet: Re: "Garantie" travaux faits par des artisans ?   "Garantie" travaux faits par des artisans ? EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:08

Tu n'as pas eu de contrôle derrière, Spike ? Les impôts aiment pas bien la délation en général...

Si l'entrepreneur a pris une DO ça va. Sinon ça va être très compliqué... et quand ils jouent la montre en général c'est qu'il n'y a pas de DO.
Revenir en haut Aller en bas
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

"Garantie" travaux faits par des artisans ? Empty
MessageSujet: Re: "Garantie" travaux faits par des artisans ?   "Garantie" travaux faits par des artisans ? EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:01

Merci pour toutes ces réponses !
Jouer la montre, va falloir qu'il joue longtemps, il reste 9 mois avant l'expiration de la biennale...
Par contre j'avais une "protection juridique", souscrite avant les travaux, et j'ai même pas pensé à les appeler... diaboliquement colér
Je viens de changer d'assurance habitation, j'espère que çà pas être trop le bazar (et que çà marche toujours si le "sinistre" date d'un mois... sans preuve extérieure visible, pour voir quelque chose maintenant que les joints sont refaits, il faut casser la faïence... Sur les photos, on voit un peu mais pas grand chose.
Je relance demain, j'envoie LRAR pour arrêter le délai, merci pour le conseil encore une fois, j'avais imprimé la suite de mails, mais pas pensé au courrier recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

"Garantie" travaux faits par des artisans ? Empty
MessageSujet: Re: "Garantie" travaux faits par des artisans ?   "Garantie" travaux faits par des artisans ? EmptyJeu 4 Fév 2016 - 1:14

ah oui tu crois ça lambada qu'ils n'aiment pas les délations ? moi je crois le contraire, avec tous les enflés qui bossent au black pendant que les autres payent des charges qui les font crever !!! je pense que c d'utilité publique lorsque ce sont des empaffés qui non seulement ne déclarent pas leurs revenus (moi j'ai payé en chèque et j'ai eu facture hein mais c après qu'il n'a fait que du boulot au black) mais qui en plus ne savent pas bosser (c le responsable de maisadour qui me les avait conseillés parce que le frangin bossait chez lui alors qu'il ne connaissait pas du tout leur façon de travailler) ; maintenant fais moi confiance, ils sont connus dans les environs ! je l'ai appelé pour le prévenir que je le dénonçais aux impôts avant de le faire pour le faire bouger mais rien ! j'ai même dit aux impôts d'aller jeter un oeil sur le commerce de fleurs de sa fille et de se pencher sur le retraité qui fait tous les travaux pour lui ! de toute façon, les impôts peuvent venir, tout est déclaré et nickel chrome chez moi no problem ! j'ai laissé toutes les chances au mec en lui demandant le mini du mini en réparation (juste de quoi racheter la porte), il n'a rien fait tant pis pour lui ! je ne prends personne en traitre mais quand on est malhonnête et con, un jour faut payer ! aucun regret ! je recommence à la première occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Garantie" travaux faits par des artisans ? Empty
MessageSujet: Re: "Garantie" travaux faits par des artisans ?   "Garantie" travaux faits par des artisans ? EmptyJeu 4 Fév 2016 - 2:52

j'ai un probleme aussi sur la structure de ma maison qui a bougé suite aux gros travaux qu'a fait surtout un artisan.
apres renseignements pris, on m'a simplement conseillé d'aller a l'agence locale de l'assos de consommateur. Les benevoles t'aideront a rediger la lettre recommandée qui va bien.
En general, les artisans n'aiment pas trop passer par ce genre d'assos.
On m'a prevenu de refuser l'arrangement a amiable.. du genre.. vous inquietez pas ma P'tite dame, je vais vous refaire ça en deux coups de cuillères a pot.. Il faut en passer pas leur assurance. Au moins s'il y a mal façon, il reste une trace au cas ou il y aurait d'autres degats qui pourraient apparaitre plus tard.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

"Garantie" travaux faits par des artisans ? Empty
MessageSujet: Re: "Garantie" travaux faits par des artisans ?   "Garantie" travaux faits par des artisans ? EmptyJeu 4 Fév 2016 - 4:37

ah je ne savais même pas que ces assoc locales existaient ! c bien vu surtout si il y a le moindre risque que la structure ait bougé ! la leçon que j'ai tirée de cette histoire est qu'il faut s'adresser aux "vieux" artisans connus qui ont pignon sur rue depuis longtemps au lieu d'écouter le premier con venu ! mon charpentier qui a refait le toit est extraordinaire talentueux et honnête (et cher) mais vaut mieux dépenser vingt mille chez un vrai pro que quinze chez un rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Garantie" travaux faits par des artisans ? Empty
MessageSujet: Re: "Garantie" travaux faits par des artisans ?   "Garantie" travaux faits par des artisans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Garantie" travaux faits par des artisans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux mal faits maison
» Des expériences des contrats "garantie obsèques"?
» les travaux
» travaux d'isolation
» travaux maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: