Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Harcèlement à l école.

Aller en bas 
+12
Rigel21
coco
La-Marie
Isabel
Valérie
calinoeta
chizhou
maud(belgique)
Uzi-Lee
titeplume alias lorenzo
lambada
ptiteblue
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Harcèlement à l école. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:27

tu as raison de rien banaliser, il n'y a rien de pire pour moi car j'estime que le harcèlement à l'école, c'est tellement dur à subir, qu'on voit de plus en plus de très jeunes ados se suicider (alors qu'il y a une 20aine d'années, c'était d'après une étude belge, principalement le jeunes hommes entre 25 et 40 ans qui décidaient de mourir).
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Harcèlement à l école. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:58

C'est certain que la logique "ne cherche pas les embrouilles, mais si on t'agresse, ne te laisse pas faire" est assez implacable, à notre sens c'est cela la justice...
Mais en réalité c'est bien plus compliqué.
"Se défendre", déjà il faut bien définir ce que cela signifie (se défendre quand, comment, dans quelle mesure, etc.)  et d'autre part, ça peut se retourner contre l'agressé, si l'agresseur est suffisamment malin / manipulateur, si l'enseignant n'a pas vu lequel a commencé etc.
Pour Baptiste, s'il s'est jeté "gratuitement" sur l'un de ses ennemis, c'est parce que, selon lui, (mais il arrange peut-être les choses à son avantage) ce garçon s'en prend régulièrement à son physique donc c'est bien une manière de se défendre, se faire respecter. Il nous balance même "ben quoi on me dit que je dois me défendre, et quand je le fais je suis puni ?" Et on sait très bien qu'ignorer, c'est une utopie, "on répond aux imbéciles par le silence", ca reste de la théorie.
Et je reviens sur la banalisation, s'il l'a fait devant son père c'est que vraiment, il ne voyait même pas le mal.
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Harcèlement à l école. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:21

J'ai vécu le harcèlement durant toute ma scolarité, n'ayant pas les "codes" pour les relations sociales avec les autres (pas été en maternelle et toujours entouré d'adultes), je n'arrivais pas à m'adapter, du coup quand ça devenait trop dur, je fonçais dedans à coup de pied. Pas l'idéal pour se faire des copines...Bon j'en ai eu quand même une ou deux mais ça m'a dégoûté à vie du système scolaire (alors que j'adorais apprendre....). Après le bac, je me suis mise à bosser et là quel plaisir d'être considéré comme une adulte et plus comme un dominé de la meute.
Bref, j'ai toujours peur que Sara vive la même chose, pour éviter ça, elle a été en maternelle et à la cantine depuis la petite section, je l'encourage à aller chez les autres enfants le week end et on a invité toute une bande pour ses 8 ans (j'ai crû mourir d'ailleurs Arg ). Malgré ça, elle a quelques petits soucis avec des petits imbéciles : elle avait les cheveux hyper long et bouclés, et comme toujours avec ce type de cheveux, c'était un nid à poux (traitement toutes les deux semaines en vain) et on a fini par les couper. Depuis plus rien, mais y a toujours un petit malin qui la traite de pouilleuse...Et il y en a aussi qui ont dit qu'elle était grosse, ce qui est faux, mais elle a hérité de ma carcasse, grande, large d'épaule, bref rien à voir avec les copines de son âge qui sont fines comme tout (pour dire, à 8 ans elle s'habille en 12 ans). Résultat, elle se prive de manger, ce qui m'angoisse à mort (heureusement, elle ne fait pas ça à tous les repas). Je surveille autant que je peux mais j'ai du mal à suivre les copines-plus copines-copines de nouveaux.
J'essaie de ne pas stresser plus que nécessaire, mais vu que sa taille et son gabarit n'est pas en corrélation avec sa maturité, elle ne sait pas trop comment se défendre quand les autres l'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Harcèlement à l école. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 11:29

Je pense qu'à notre "époque" bouu le coup de vieux Neutre , on avait aussi plus de respect les uns envers les autres. On en avait déjà plus vis à vis des profs, mais des camarades de classe également, on était encor élevés comme ça, non ??
Du coup, moi, au collège j'ai été mise de côté car je ne fumais pas, je ne draguais pas et je n'avais pas de mob, mais je m'en moquais bien, j'avais "poney" !!!!!!! Et chez les poneys, j'avais mon p'tit quart d'heure de gloires car malgré mes chutes, je montais tout et n'importe quoi, alors les gars et filles du collège, ne pouvaient pas rivaliser Imbecile Heureux Imbecile Heureux

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Harcèlement à l école. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 3:58

Je me faisais traiter de conne tous les jours du CP à la cinquième. Quand pas d'insulte, moquerie, au moins une fois par jour. Rares sont les souvenirs où je ne prenais pas d'insulte. Je ne m'aime toujours pas malgré un bac+3 et bcp de compliments ces derniers temps, je n'arrive pas à prendre confiance en moi ; quand on est en train de construire sa vie, c'est très handicapant. J'ai prié pour changer de collège, car tout le monde s'en foutait passablement (les parents autant que les profs). Quand Facebook est arrivé, mon frère voulait s'inscrire, je l'en ai empêché pendant trois ans. Il avait dix ans quand il voulait faire ça. Pas de harcèlement scolaire mais les écrans ça abruti, je voulais qu'il grandisse un peu puis je l'ai "autorisé' à 13 ans. Les parents idem, rien à foutre de voir leur gamin aller sur fb à 10 ans. Les gens sont très inconscients vis-à-vis des réseaux sociaux et écrans, c'est très alarmant je trouve. Enfin bref. Je ne suis pas maman mais c'est ma grande angoisse pour plus tard, que mon/mes enfants subissent la même chose, mais la première chose c'est d'être à l'écoute déjà, et engueuler les harceleurs n'est pas la solution puisqu'en tant que harcelé on se fout d'autant plus de toi que "tu n'est pas capable de te défendre tout seul", tu as "besoin des adultes" etc. Pour moi - mais je n'ai pas testé ma théorie - il faut en parler aux harceleurs de sorte à leur faire comprendre que ce qu'ils font est idiot et ne les font en rien avancer. Moi je n'étais ni grosse, ni moche ni rien, aucune particularité....
Revenir en haut Aller en bas
Suleil
galop 3
Suleil


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Thoissey
Date d'inscription : 23/04/2008

Harcèlement à l école. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 4:22

Une vidéo assez bien faite:
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/-cher-papa-ils-vont-me-traiter-de-salope-cette-video-a-bouleverse-des-millions-de-personnes-4204

ça va au delà du harcèlement à l'école, mais toute la partie de conclusion sur les dérives dès le départ est assez marquante je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Harcèlement à l école. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 7:18

Celle-ci est plus qu'intéressante également, chronique d'un harcèlement ordinarisé...

harcèlement à l'école
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harcèlement à l école. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcèlement à l école.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'école c'est finie!
» Changer un enfant d école
» L Ecole Espagnolende Vienne a Bercy sur Vente privée
» Etat de l’école en 2020
» Chute a l'école et déclaration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: