Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Inondations chez moi....

Aller en bas 
+38
lydie
Valérie
lisou
cath.
mel
epichou
quelly
etiquette
laure
SDY
Circe
s2bu
fedaia
Garlonn
Quimono
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
daisye
mazel
lambada
chizhou
Patricia
menthinette
Fanny66
maud(belgique)
Rigel21
thb
nuance
ES
calinoeta
ptiteblue
Folengo
titeplume alias lorenzo
passenger
Myriam
rochellou
Isabel
Alex35
bulle de fay
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Inondations chez moi.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 6 EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:48

Myriam a écrit:
Ho la vache !

Et ta maison a été inondée Tazhia ?

Des nouvelles de Bulle ? Grosses pluies ici aussi hier mais rien de comparable : 15 mm en 2h chez moi sur le plateau (avec 0 risque d'inondation de toute façon), le village d'à côté, plus en vallée a pris 30 mm et coulée de boue dans le même temps.
Quelle année Surpris

la maison non pas inondée, mais les prés et champs des alentours son bien inondé.

ça y est après le soleil on est repartie avec la pluie et l'orage Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations chez moi.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 1:22

Je suis en train de faire le tour des contrats habitations pour changer. A l'occasion d'un dégât des eaux j'ai pris la peine de lire mon contrat, eh bien la légende se confirme "les cordonniers sont les plus mal chaussés" rire
J'ai vu à cette occasion que zéro tracas ne garantit pas l'inondation, Bulle tu peux dire merci à l'arrêté CAT NAT ! A part ça il est pas mal du tout ce contrat content
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Inondations chez moi.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 12:59

Avec les eaux qui montent, j'espère que tu n'es pas à nouveau touchée, Bulle ! - ni d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations chez moi.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 18:50

passenger a écrit:
Avec les eaux qui montent, j'espère que tu n'es pas à nouveau touchée, Bulle !  - ni d'autres...

Pour l'instant le canal est haut mais çà ne déborde pas, je peux te dire que tout le monde surveille son niveau comme le lait sur le feu.... Il y a une quinzaine de jours en me réveillant le matin, le niveau avait baissé de presque un mètre, je ne sais pas si c'était une décision de l'organisme qui gère le canal, de la mairie ou une "initiative privée" Imbecile Heureux mais en tout cas il est certain que les vannes avaient été ouvertes dans la nuit parce que l'eau commençait à atteindre un niveau inquiétant et que les 2 marches les plus basses du lavoir étaient recouvertes (c'est notre "zouave du pont de l'Alma" local, quand le bas du lavoir est sous l'eau c'est qu'il est temps d'agir... Arg )

En tout cas il y a une chose qui est sure, c'est qu'on n'acceptera pas de servir une deuxième fois de "déversoir" pour éviter de trop faire monter le niveau de la Loire et que la ville d'Orléans soit menacée diaboliquement colér Autorisation préfectorale ou pas, les vannes seront ouvertes dès qu'il le faudra (contrairement à 2016) afin que le canal ne déborde pas. Je peux te dire qu'il y a des agris qui se tiennent prêts à agir avec d'énormes tracteurs et des chaînes et s'il faut détruire le portes des écluses pour que l'eau s'écoule, ils n'hésiteront pas, et je pense que personne ne les dénoncera, on ne veut pas que çà recommence, un canal ce n'est pas censé déborder !
Revenir en haut Aller en bas
Circe
galop 6
Circe


Nombre de messages : 932
Age : 63
Localisation : Beauwelz Belgique
Date d'inscription : 05/10/2012

Inondations chez moi.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 0:32

J'ai vu des images de France c'est terrible. Des inondations partout des gens qui doivent être évacués. J'espère que personne sur le forum n'a de souci grave avec ces inondations.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Inondations chez moi.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inondations chez moi....
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» grosses inondations chez nous cette nuit!!!
» inondations Var
» inondations sud est et Var
» Inondations
» Inondations...... Et après..........on est pas mieux gâté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: