Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Inondations chez moi....

Aller en bas 
+38
lydie
Valérie
lisou
cath.
mel
epichou
quelly
etiquette
laure
SDY
Circe
s2bu
fedaia
Garlonn
Quimono
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
daisye
mazel
lambada
chizhou
Patricia
menthinette
Fanny66
maud(belgique)
Rigel21
thb
nuance
ES
calinoeta
ptiteblue
Folengo
titeplume alias lorenzo
passenger
Myriam
rochellou
Isabel
Alex35
bulle de fay
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:28


Plus d’électricité ? Pfff, pas joli ce mois de mai triste
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:38

Bon courage à vous tous qui subissaient les caprices du temps.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:36

Maison inondée et évacuée Chiens et moi même réfugiés chez ma mère Chevaux évacués du pré transformé en lac et hébergés chez des amis En attente de la décrue pour rentrer chez moi et évaluer les dégâts mais il pleut de nouveau Moral en berne et n'arrive pas à dormir Joignable uniquement sur mon portable 😵
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:42

Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:00

Petit clin d'oeil spécial pour Passenger et Flika parce qu'il faut quand même essayer de rire pour éviter de pleurer : l'essentiel est sauf tous les CD de PJ sont en sûreté à l'étage. Et ce n'est pas une p*tain d'inondation qui va m'empêcher d'aller assister à son concert le 17 juin nonmeho !!!
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:54

Grosse pensée à toutes les personnes inondées en espérant que vous avez pu sauver le plus important mais aussi les souvenirs de votre vie...
Je croise les doigts pour que ça se calme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:35

j'ai vu les images de la région d'Orléans aux info : c'est assez inimaginable .

Je pense fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:06

C'est l'essentiel si tout le monde est à l'abris, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:50

Vu à  la TV ce matin,   les maisons de Fay aux loges   inondées !!  Surpris

J'espère que ce n'est pas catastrophique pour Bulle ... Perplexe


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 0:56

Vu Fay aux Loges aux infos hier, il y avait en effet des "chances" que tu en fasses partie...
J'espère que tu n'aura pas de gros dégâts

Bon courage Confus




(On a vraiment tué notre planète...)
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 0:56

J'espère que ses chevaux vont bien Ben voyons

La ligne internet doit être coupé Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 0:59

lambada a écrit:
(On a vraiment tué notre planète...)

J'en suis sûre qu'il n'est pas trop tard pour faire basculer les choses !

Encore faudrait il que tous les Pays en prennent conscience, du mal être de ce monde Ben voyons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Invité
Invité




Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 1:02

Vu à la TV, je compatis et pense à toi
Ici je donne sur la Sarthe depuis 3 jours sa hauteur joue au yoyo mais rien de comparable .. Elle reste dans son lit
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 1:19

Grosses pensées à tous et à toi Bulle.... On est là à regarder les infos impuissants et on ne s'imagine pas réellement votre détresse à tous..... En espérant qu'une décrue va être annoncée.... Ici tout est à fleur de route mais ça va.... Chez moi pas d'inondations car nous sommes en hauteur.... mais les chevaux en ont marre de se prendre de la flotte non stop et le petit ruisseau qui traverse le pré est bien plein....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 12:16

des nouvelles ? pleure
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:54

Oui Fay est devenu "célèbre" ça fait 2 fois qu'on passe à la télé nationale mais c'est le genre de célébrité dont on se serait volontiers passé il paraît que l'on est une des communes les plus touchées du Loiret pour le nombre de maisons touchées par les inondations. A la fin du reportage quand la journaliste tourne le dos au canal en crue on voit même le portail marron de ma cour. L'eau qui envahissait la rue ayant été pompée par les pompiers j'ai pu pénétrer chez moi en fin d'après-midi. Comment dire... je m'attendais tellement au pire que je suis presque "soulagée
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 16:16

Alors certes la cour est encore pleine d'eau car le canal deborde toujours mais ça a baissé de moitié environ il doit rester encore 50cms et elle n'arrive plus à la terrasse. Dans la cuisine et le séjour l'eau est montée moins haut que je ne le craignais et comme j'avais réussi à pratiquement tout planquer en hauteur il n'y a que le (vieux) canapé qui a morfle et sans doute le frigo et le lave vaisselle (on verra ça quand on essaiera de remettre le courant dans qques jours ). Par contre dans la chaufferie et les deux annexes que je n'avais pas eu le temps de débarrasser et qui sont plus basses de niveau que les autres pièces c'est le b*réel total car l'eau est montée nettement plus haut et je pense que pratiquement tout est à jeter (dont le congel plein de bouffe) et sans doute la chaudière à fioul qui n'a sûrement pas apprécié son bain forcé.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 16:30

C'est clair qu'il y a des dégâts et que le nettoyage va être important mais il y a des gens qui ont perdu tellement plus que moi (voitures noyées et maisons de plein pied donc pas moyen de sauver des trucs en les montant à l'étage) que çà aide à relativiser les choses. En plus il y a eu une vraie solidarité entre habitants avec offres d'hébergement (y compris pour les animaux et j'en ai bénéficié pour mes chevaux) et comme on ne déplore ni mort ni blessé le sentiment général est qu'on aurait pu connaître pire
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 16:43

Pas de photos car je n'ai que mon tel pour acceder à Internet pour l'ordinateur on verra quand le courrant sera rétabli chez moi. Je vais sûrement squatter chez ma mère encore quelques temps jusqu'à ce que la maison soit nettoyée et habitable. Merci pour vos messages et ne vous inquiétez pas si je ne donne des nouvelles que le soir on va dire que mes journées sont bien occupées et qu'avec le nettoyage à faire ça ne va pas diminuer dans les jours à venir même s'il y a des équipes de volontaires pour aider les "inondés" à déblayer et nettoyer les maisons. Solidarité je vous dit 😊
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 17:05

Et demain je vais demander à la mairie si les pompiers peuvent venir vider ma cave je voudrais bien sauver si possible les bonnes bouteilles de Bourgogne qui sont en train de flotter... Mon voisin juste en face de chez moi qui tient la petite épicerie et dont le magasin à été inondé bien entendu à rigolé quand je lui ai dit ça et s'est proposé pour m'aider à les récupérer en me disant "Au moins avec moi tu es tranquille tu sais que je ne t'en piquerai pas !". Sa femme et moi on a bien ri aussi, ils sont Marocains et musulmans et parfaitement intégrés au pays la aussi ça fait plaisir la petite claque aux idées reçues 😁
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:49

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:54

Idem que Myriam, ça risque d'être long en deblayage - ménage - corvées administratives pour l'assurance mais le danger semble derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:09

effectivement c'est une forme de soulagement de connaître l'étendue des dégâts et de savoir que le pire est passé. Et un sacré réconfort la solidarité dans ces cas là!

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 22:56

Bon courage pour le vidage, nettoyage... ça va prendre du temps et c'est douloureux de jeter ce qu'on avait pas prévu...
J'espère que tu n'as rien de valeur dans les annexes, et que tu vas pouvoir sauvegarder le vin ! drunken


(regarde dans ton contrat d'assurance si tu as une garantie perte de denrées en congélateur)
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 22:59

La solidarité, même le JT en parle content

http://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations-une-solidarite-reconfortante-a-fay-aux-loges_1479603.html

C'est derrière la petite dame à gauche ton portail ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inondations chez moi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inondations chez moi....   Inondations chez moi.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inondations chez moi....
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» grosses inondations chez nous cette nuit!!!
» inondations Var
» inondations sud est et Var
» Inondations
» Inondations...... Et après..........on est pas mieux gâté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: