Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 D'habitude je suis sage

Aller en bas 
+24
Myriam
s2bu
laure
micheld
titeplume alias lorenzo
perloch
lambada
Holy
spike
ptiteblue
LeVieux
Ayana al Mounira
claire
flika
Mimi
Circe
Isabel
cath.
indiz
bulle de fay
rochellou
Fanny66
maud(belgique)
daisye
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMar 24 Jan 2017 - 12:54

Bonsoir,

Il m'arrive rarement de sortir de mes gongs mais cette fois, je n'ai pu résister d'envoyer un message à la personne ayant poster sur le bon coin
Jument à donner
Voici l'annonce :
Je donne ma jument de 17ans pour la retraite. Elle est particulièrement sympathique, s'entend facilement avec les autres chevaux. C'est une SF. Elle a fait du CCE et du CSO. Aujourd'hui elle a le dos en compote et ne peux plus faire grand chose c'est pourquoi j'aimerais qu'elle soit réellement à la retraite avec une personne qui respecte son âge et qui ne cherche pas à l'exploiter. Elle peut toujours faire des balades mais elle n'aime pas trop ça. Ce qu'elle aime c'est comme tout cheval, être au près avec ses congénères et manger. Il peut lui arriver de tirer au renard de temps à autre. Elle voyage en van et pas en camion. Nous avons un van et nous pouvons nous déplacer pour lui trouver l'endroit idéal. Elle peut éventuellement servir de poulinière.
Je recherche une personne responsable, respectueuse, rigoureuse, qui pourrait me laisser venir la voir de temps en temps. Et dans un pré évidemment, avec un ou plusieurs congénères.
Elle ne peut vivre en box, ne ce serai ce que quelques jours, elle engorge très facilement. Elle a déjà vécu en liberté autour des près de mon petit entier. Elle respecte les clôtures et apprécie l'humain, c'est-à-dire que si vous voulez la brosser, la chouchouter elle sera ravie.
N'hésitez pas à me joindre par mail ou téléphone.
Et voici ma réponse :
Bonsoir,
Inadmissible. Vous donnez votre jument alors qu'elle ne peut plus rien faire mais vous voulez le top pour elle.
Assumez votre jument au lieu de la donner pour ne pas payer sa retraite.
De plus, vous proposez qu'elle soit poulinière avec un dos "en compote".
D'habitude, je ne dis rien mais là vous me faites sortir de mes gongs.
Après une de mes amies à donner sa jument, au final, la jument a disparu.
Trafic de viande de cheval, cela vous parle.
Je suis une propriétaire d'une jument de 25 ans inmontable depuis de nombreuses années. Je préfère me priver pour lui offrir une retraite que de me donner bonne conscience à la "recaser" pour soit disant bons soins ou retraite. Eventuellement, si je ne pouvais l'assumer, je penserai à l'abattoir.
Appliquer vos propres recommandations à vous même avant de demander aux autres de le faire.
Cordialement.
J'avais envie de partager avec vous mon grand coup de colère. Désolée
Après quelquefois je m'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMar 24 Jan 2017 - 13:02

tu as bien fait !

J'ai aussi vu une annonce de LBC passer d'un chien adulte (BA) à refiler "pour cause de double emploi" !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMar 24 Jan 2017 - 13:05

Je ne pense pas que ça serve à grand chose, mais au moins, ça t'aura soulagée.

C'est impressionnant sur le bon coin le nombre de chevaux super gentils à vendre/donner, qui ont dépassé la vingtaine et qui peuvent encore "faire quelques balades ou être montés par des enfants".

Ou mieux, les chevaux vendus car "manque de temps pour m'en occuper" mais possibilité d'échange... scratch
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMar 24 Jan 2017 - 13:11

Si le propriétaire n'a pas fait l'erreur de cocher la ''mauvaise case'' je suis toujours disposé à les débarasser de leur cheval âgé
Discrétion assurée Imbecile Heureux

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMar 24 Jan 2017 - 13:39

rochellou a écrit:
Si le propriétaire n'a pas fait l'erreur de cocher la ''mauvaise case'' je suis toujours disposé à les débarasser de leur cheval âgé
Discrétion assurée Imbecile Heureux

Toi tu cherches les ennuis.... rire

(PS : avant d'acheter je regarde toujours si la case est cochée ou non, et si elle est cochée.... je n'achète pas Perfide )
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMar 24 Jan 2017 - 13:40

Réponse de la personne
Bonsoir,
étant donné que vos coordonnées sont dans votre mail je ne vois pas pourquoi vous signez XX plutôt que de votre nom! Vous faites ce que vous voulez avec vos chevaux, et moi avec les miens, peut être que si j’avais de quoi vivre je pourrais continuer de pouvoir nourrir ma jument, malheureusement ce n’est pas le cas. Elle a 17 ans et peut vivre encore de belles années, il y a des personnes qui sont intéressées par avoir un cheval de compagnie et pas de l’exploiter. En revanche jamais mes chevaux n’iront à l’abattoir. Monétiser un animal vous est égal mais le donner vous exaspère ? Je vous laisse sortir de vos gonds toute seule et vous, feriez mieux de laisser les gongs aux personnes calmes.
Hostilement
Joséphine Camus

MDR
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMar 24 Jan 2017 - 14:20

maud(belgique) a écrit:
tu as bien fait  !

J'ai aussi vu une annonce   de LBC passer  d'un chien adulte (BA)  à refiler "pour cause de double emploi"  !!

Peut-être une déformation professionnelle (à force de fréquenter mes élèves qui ne savent pas trop parler français rire ), mais est-ce qu'il ne voulait pas simplement dire qu'ils avaient 2 boulots?
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMar 24 Jan 2017 - 14:46

indiz a écrit:
maud(belgique) a écrit:
tu as bien fait  !

J'ai aussi vu une annonce   de LBC passer  d'un chien adulte (BA)  à refiler "pour cause de double emploi"  !!

Peut-être une déformation professionnelle (à force de fréquenter mes élèves qui ne savent pas trop parler français rire ), mais est-ce qu'il ne voulait pas simplement dire qu'ils avaient 2 boulots?

peut-être, j'ai plutôt pensé au double chien...

Daisye : la pauvre dadame, elle n'a plus de quoi manger,mais pourrait sans doute garder son cheval s'il n'était pas cassé et montable ... rire
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMar 24 Jan 2017 - 14:48

maud(belgique) a écrit:
indiz a écrit:
maud(belgique) a écrit:
tu as bien fait  !

J'ai aussi vu une annonce   de LBC passer  d'un chien adulte (BA)  à refiler "pour cause de double emploi"  !!

Peut-être une déformation professionnelle (à force de fréquenter mes élèves qui ne savent pas trop parler français rire ), mais est-ce qu'il ne voulait pas simplement dire qu'ils avaient 2 boulots?

peut-être, j'ai plutôt pensé au double chien...

Daisye :  la pauvre dadame, elle n'a plus de quoi  manger,mais pourrait sans doute garder son cheval s'il n'était pas cassé et montable  ...  rire

Ben, c'est la vraie signification du terme, oui... mais ça me parait quand même très con d'indiquer ce motif dans l'annonce (ceci dit, c'est pas les cons qui manquent....)
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMar 24 Jan 2017 - 14:57

indiz a écrit:
maud(belgique) a écrit:
indiz a écrit:
maud(belgique) a écrit:
tu as bien fait  !

J'ai aussi vu une annonce   de LBC passer  d'un chien adulte (BA)  à refiler "pour cause de double emploi"  !!

Peut-être une déformation professionnelle (à force de fréquenter mes élèves qui ne savent pas trop parler français rire ), mais est-ce qu'il ne voulait pas simplement dire qu'ils avaient 2 boulots?

peut-être, j'ai plutôt pensé au double chien...

Daisye :  la pauvre dadame, elle n'a plus de quoi  manger,mais pourrait sans doute garder son cheval s'il n'était pas cassé et montable  ...  rire

Ben, c'est la vraie signification du terme, oui... mais ça me parait quand même très con d'indiquer ce motif dans l'annonce (ceci dit, c'est pas les cons qui manquent....)

oui Chanson
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMer 25 Jan 2017 - 1:21

J'aime bien le "Je recherche une personne responsable, respectueuse, rigoureuse, "
Tout ce qu'elle n'est pas quoi. Elle recherche une personne qui va payer pour elle, c'est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMer 25 Jan 2017 - 2:40

cath. a écrit:
J'aime bien le "Je recherche une personne responsable, respectueuse, rigoureuse, "
Tout ce qu'elle n'est pas quoi. Elle recherche une personne qui va payer pour elle, c'est mignon.

LOL tu sais quoi ? j'aurais eu envie de faire une réponse du genre, " Surtout ne cherchez plus cette personne, car c'est vous même !!"
Je ne sais pas si elel aurait saisi l'humour ........ Ange

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMer 25 Jan 2017 - 5:32

daisye a écrit:
Réponse de la personne
Bonsoir,
étant donné que vos coordonnées sont dans votre mail je ne vois pas pourquoi vous signez XX plutôt que de votre nom! Vous faites ce que vous voulez avec vos chevaux, et moi avec les miens, peut être que si j’avais de quoi vivre je pourrais continuer de pouvoir nourrir ma jument, malheureusement ce n’est pas le cas. Elle a 17 ans et peut vivre encore de belles années, il y a des personnes qui sont intéressées par avoir un cheval de compagnie et pas de l’exploiter. En revanche jamais mes chevaux n’iront à l’abattoir. Monétiser un animal vous est égal mais le donner vous exaspère ? Je vous laisse sortir de vos gonds toute seule et vous, feriez mieux de laisser les gongs aux personnes calmes.
Hostilement
Joséphine Camus

MDR

Voilà, elle ne se rend même pas compte de ce qu'elle fait, c'est pour ça que je disais que ça ne servirai pas à grand chose, malheureusement.

Alors certes, on ne connait ni son histoire, ni celle de la jument, mais essayer de refourguer une jument bousillée, même gratuitement, à quelqu'un qui devra l'entretenir (et permettre à l'ancien propriétaire de venir la papouiller), ça fait vraiment une recherche de pension retraite gratuite...

J'espère que tu l'auras amenée à réfléchir. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Circe
galop 6
Circe


Nombre de messages : 932
Age : 63
Localisation : Beauwelz Belgique
Date d'inscription : 05/10/2012

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMer 25 Jan 2017 - 5:51

Hélas ce genre d'annonces devient de plus en plus habituelle et un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Mimi
galop 7
Mimi


Nombre de messages : 1031
Age : 62
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 21/01/2009

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMer 25 Jan 2017 - 5:57

Oui ben moi ce qui m interpelle , les le "si javais encore de quoi vivre"
Parce que OK pas cassée, la ju ne serait sans doute pas à donner ..ou pas..
Ce que je veux dire c'est que infiniment trop de gens se prennent un cheval, comme ça, en pensant que ça ne coute quasi rien à l entretien sous pretexte qu'ils ont un vague pré avec de l herbe dedans et un clôture en barbelés et quand le dit cheval vieillit, outre qu'il est souvent infiniment moins montable, il commence à coûter des sous..

j'ai un pote qu vient de se recuperer gratis un beau Sf de 17 ans à papiers, montable en plus ,parce que ses proprios de fraiche date n'arrivaient absolument plus à l'entretenir.
Acheter un cheval, ça ne coute pas grand chose par rapport à la suite, (en plus faut voir ce qu'on trouve sur le bon coin, franchement pas cher)
Mais le garder en bonne santé, OUI
Et c'est un des effets pervers de la democratisation de l'equitation d'avoir donné l'illusion à Pierre, Paul Jacques qu'on pouvait en avoir un comme on se prend un chat
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMer 25 Jan 2017 - 6:05

Là, j'aurais quand même des doutes sur la possibilité de reproduction :

Citation :
Je vends petit prix ma jument
350 €
C'était une TB jument en CSO. Elle produit très bien. Elle peut encore faire au moins 2 poulains car elle est très rustique et en parfaite santé : vaccinée, pucée, vermifugée...Elle ne fait pas ses 24 ans .!!!!!!..et a des chaleurs régulières en saison de monte: il faut dire qu'elle ne travaille plus depuis l'age de 8 ans , mon travail trop prenant en est la cause.
Mais je lui cherche une bonne maison où elle sera très bien bien soignée
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMer 25 Jan 2017 - 7:50

Je comprends ce point de vue. Le cheval est devenu un bien de consommation, au même titre qu'un vêtement ou un meuble. Et quand le meuble est trop vieux ou cassé, on s'en sépare ou on le refile à qui le voudra sur le bon coin. C'est pas le côté bisounours des gens, qui vont croire que quelqu'un d'autre s'occupera de dadou à leur place qui est à mettre en avant. Le problème, c'est qu'on est dans une société de consommation où il faut toujours avoir le dernier truc à la mode, le plus beau, celui qui claque le plus, et qu'on a perdu l'habitude de faire preuve de patience quand on a toujours eu tout ce qu'on voulait en claquant des doigts...

Il faut avouer que le monde du cheval est à 75% un monde de frime. A celui qui aura le plus beau, celui qui enchainera le plus haut etc...
J'ai un jour halluciné quand une prof de dressage, que je voyais pour la 2nde fois, m'a sorti "bon sinon tu ferais bien de changer de cheval, parce qu'avec celui ci tu ne pourrais jamais faire du vrai dressage". Oui elle avait raison, sur le fond. Je ne ferai jamais de piaffers, je n'obtiendrai peut être même jamais le petit galop rassemblé dont je rêve... On me regarde de haut sur les terrains avec mon demi percheron non ferré (quel scandale!). Et alors?
Je suis une cavalière de loisirs. Comme 80 à 90% des personnes. Je monte pour ME faire plaisir, pour m'amuser. J'ai acquis le niveau que j'ai grâce à ce cheval là, qui m'a tout appris. Quand je l'ai acheté, je peux vous dire que j'ai bien galéré avec, et on m'a poussé plusieurs fois à le revendre sans même chercher plus loin (hop on jette!). J'ai toujours refusé pour une raison toute simple: ce cheval, c'était mon rêve. Revendre un rêve, quel échec...

Mon rêve de gamine, mon rêve d'ado. La raison pour laquelle je suis allée bosser à 19 ans. J'ai attendu mes 24 ans pour me payer ce rêve, mais je ne le regrette pas un seul instant.
Mes parents n'avaient jamais cédé quand j'étais gamine. Pas par manque de moyens, on avait même des terrains à profusion où le mettre. Mais parce qu'ils voulaient m'apprendre cette formidable école de vie qu'est la patience. Je suis bien contente de l'avoir appris, et plus on attend pour réaliser ses rêves, et plus ils prennent de valeur. Sinon, on court le risque de rester dans le monde triste de la consommation, et de ne plus y accorder le même prix...

Je m'en fous d'avoir un cheval qui ne dresse pas. Il a eu deux tumeurs aux yeux, et je me fiche aussi de me dire que ça peut revenir, qu'il peut devenir aveugle dans 2 ans et qu'il ne servira plus à rien.
Alors quand je vois autour de moi des personnes qui "confient" ou donnent leurs chevaux à la retraite, je me dis que finalement, je dois être une sacré bisounours pour avoir envie de conserver un futur retraité inutile, et même espérer le garder en vie le plus longtemps possible. Les personnes me répondent qu'elles ne peuvent plus les monter ou qu'elles n'ont plus le temps (ça c'est quand il y en a un second, souvent âgé de 15 ans de moins, qui attend dans le box). Perso je me dis qu'au pire, si je ne peux plus monter, je ne monterai plus. Ou alors je profiterai de mes connaissances équestres et prendrai une DP en parallèle si ça me manque vraiment. Je ne pense pas que ce sera le cas, je ne prends déjà pas beaucoup de plaisir à monter les chevaux des autres...

Évidemment, aucun rapprochement avec les professionnels, qui eux ont des animaux pour le commerce (ça n’empêche jamais de les aimer) et qui doivent faire tourner une affaire (il faut savoir vendre).
Personnellement, je fais le vœu de n'avoir jamais de problèmes financiers, pour n'être jamais obligée de me poser la question de ce que je fais du bourrin... Ça ne m'a pas empêché au moment de l'acheter d'y penser, et d'étudier tous les cas....
Des fanas de compétitions penseront peut être différemment? Pour moi un cheval c'est comme un chien ou un chat: on ne s'en débarrasse pas quand il est devenu trop âgé ou moins drôle qu'avant...


Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMer 25 Jan 2017 - 7:58

quel beau témoignage coeur et compétition ne rime pas toujours avec abandon quand la carrière est finie
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMer 25 Jan 2017 - 8:16

Heureusement Maud que compétition ne rime pas avec abandon!

j'ai dit 75%... Je crois dur comme fer qu'il y a plein de belles histoires dans les 25% restants... Même si au premier abord, on ne s'en doute pas...

Toi qui est fana de courses... C'est un monde de fric, où tu as parfois l'impression qu'il n'y a que ça qui compte... Va faire un tour sur la page de Cirrus des Aigles, hongre multimillionaire retraité, qui profite d'une belle retraite dorée chez Soumillon... Et à plus petite échelle (parce que je trouve normal de récompenser autrement que par le couteau un brave cheval qui a bien gagné son avoine et enrichi son propriétaire): j'ai été dans une pension tenue par une ancienne jockey. J'ai été épatée de voir à quel point elle se démenait pour trouver des issues à ses chevaux de courses. Elle en avait récupéré un. d'autres qu'elle a placé chez des connaissances à elle (qui en sont très contentes). Il y a dans ce monde de fric plein de gens qui me font halluciner. Et d'autres qui m'épatent littéralement...

C'est pareil dans le monde du cheval de loisirs. Je me revois gamine à m'occuper d'un poney qui était abandonné par son proprio et laissé avec des pieds en babouche. J'ai été bosser pour avoir de quoi lui payer le maréchal à mes 14 ans. Le mec qui est venu n'avait pourtant pas la réputation d'être un tendre. Quand il a vu le poney, il l'a paré et a refusé mes sous (et engueulé ma mère qui s'excusait que je l'aie appelé). Et toutes les années qui ont suivi, le poney a eu les pieds parés (il repassait le voir régulièrement). Ce genre de chose, c'est bête mais ça réconcilie avec le genre humain.

Alors moi je peux pas faire grand chose pour ces gens qui "oublient" leurs chevaux, ou les confient quand ils ont passé l'âge d'être amusants. Et il y a peut être plein d'histoires qu'on ne peut pas imaginer derrière tout ça. Je ne juge personne, certains n'ont pas le même attachement aux choses que moi. La seule chose dont je sois sûre, c'est que le destin de MON cheval ne dépend que de MOI et que je ne peux compter sur personne d'autre que moi pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMer 25 Jan 2017 - 8:30

claire a écrit:
Heureusement Maud que compétition ne rime pas avec abandon!

j'ai dit 75%... Je crois dur comme fer qu'il y a plein de belles histoires dans les 25% restants... Même si au premier abord, on ne s'en doute pas...

Toi qui est fana de courses... C'est un monde de fric, où tu as parfois l'impression qu'il n'y a que ça qui compte... Va faire un tour sur la page de Cirrus des Aigles, hongre multimillionaire retraité, qui profite d'une belle retraite dorée chez Soumillon...

je sais et je le suis, d'autant que j'ai connu la maman et la sœur de Christophe à Bruxelles


Et à plus petite échelle (parce que je trouve normal de récompenser autrement que par le couteau un brave cheval qui a bien gagné son avoine et enrichi son propriétaire): j'ai été dans une pension tenue par une ancienne jockey. J'ai été épatée de voir à quel point elle se démenait pour trouver des issues à ses chevaux de courses. Elle en avait récupéré un. d'autres qu'elle a placé chez des connaissances à elle (qui en sont très contentes). Il y a dans ce monde de fric plein de gens qui me font halluciner. Et d'autres qui m'épatent littéralement...

comme partout; regarde Holly de ce forum ce qu'elle fait pour les trottuers réformés


C'est pareil dans le monde du cheval de loisirs. Je me revois gamine à m'occuper d'un poney qui était abandonné par son proprio et laissé avec des pieds en babouche. J'ai été bosser pour avoir de quoi lui payer le maréchal à mes 14 ans. Le mec qui est venu n'avait pourtant pas la réputation d'être un tendre. Quand il a vu le poney, il l'a paré et a refusé mes sous (et engueulé ma mère qui s'excusait que je l'aie appelé). Et toutes les années qui ont suivi, le poney a eu les pieds parés (il repassait le voir régulièrement). Ce genre de chose, c'est bête mais ça réconcilie avec le genre humain.


oui, il y a des gens bien et heureusement


Alors moi je peux pas faire grand chose pour ces gens qui "oublient" leurs chevaux, ou les confient quand ils ont passé l'âge d'être amusants. Et il y a peut être plein d'histoires qu'on ne peut pas imaginer derrière tout ça. Je ne juge personne, certains n'ont pas le même attachement aux choses que moi. La seule chose dont je sois sûre, c'est que le destin de MON cheval ne dépend que de MOI et que je ne peux compter sur personne d'autre que moi pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ayana al Mounira
galop 4
Ayana al Mounira


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Borest
Date d'inscription : 16/01/2013

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMer 25 Jan 2017 - 8:53

ça fait plaisir de te lire Claire, je suis 100% d’accord avec toi.

Les gens ne sont pas responsables. Ils veulent acheter le cheval le moins cher possible mais avec un papier, qui sait lire et écrire, facile...etc... et fustigent sur les réseaux sociaux les éleveurs qui voudraient au moins rentrer dans leurs frais voire bouffer quand même. Ils ont peut-être tous des installations équestres et un conjoint vétérinaire car quand on voit ce que coûte un cheval par an, ce n'est pas vraiment l'achat le problème.
Ils sont des centaines à acheter du tout et n'importe quoi au salon du cheval, à changer de couleur et à revendre leur matériel mais rechignent à faire venir le vétérinaire et à payer des godasses à leur chevaux.
Et ce pauvre faire-valoir cheval vieillit alors on s'en débarrasse et pour se donner bonne conscience, on essaie de bien le recaser, on vient le voir un peu au début et puis plus du tout mais on est bien dans sa tête.

ça fait de la peine...et après faut pas s'étonner de tous ces pauvres chevaux qui vivotent en pâtures avec des babouches!


Prendre un cheval c'est avant tout une lourde responsabilité, du temps et de l'argent.
Comme toi, je ferais tout mon possible pour subvenir aux besoins de mes chevaux jusqu’à leur belle mort. Pour moi à part le très gros coup dur : maladie + perte d'emploi...je ne trouve pas ce genre de comportements excusable.
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:11

Isabel a écrit:
cath. a écrit:
J'aime bien le "Je recherche une personne responsable, respectueuse, rigoureuse, "
Tout ce qu'elle n'est pas quoi. Elle recherche une personne qui va payer pour elle, c'est mignon.

LOL tu sais quoi ? j'aurais eu envie de faire une réponse du genre, " Surtout ne cherchez plus cette personne, car c'est vous même !!"
Je ne sais pas si elel aurait saisi l'humour ........ Ange

Je n'y ai pas pensé.

Mais pour quelqu'un qui n'a pas de quoi vivre, elle a un entier, un van et de quoi tracter MDR
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:39

quand même.....
la nommée Joséphine Cam.. est plus naïve que salope.....
Si elle prend la peine de décrire l'état réel de sa jument, je pense qu'elle souhaite que le pigeon-acheteur en prenne soin correctement, que "sa" jument ne soit pas maltraitée.....
même si la proposer comme poulinière n'est pas raisonnable!

La vraie peau de vache se serait bien gardée de parler de son dos, de son aversion pour le box etc.... et aurait eu davantage de chances de la fourguer Ben voyons

La vie n'est pas tendre, et nul ne sait de quoi est fait son avenir.
Beaucoup se comportent en saligauds et lui sacrifient leurs amis chevaux (quand ils ne les considèrent pas comme des bibelots et jouets de luxe.....)
Heureusement que d'autres prennent soin de leurs amis à 4 pattes jusqu'au bout. Cheval
Mais tout le monde a-t-il les moyens jusqu'au bout?
tout le monde en est-il capable, physiquement, et intellectuellement*?


*en l'espèce, j'ai des doutes..... Perfide
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:22

Il ne faut malheureusement jamais dire jamais. Un coup dur, une séparation, une perte d emploi et tout peut basculer très vite.

Si je prend mon exemple, je sais très bien qu en cas de séparation, je ne pourrai pas garder le cheval.
Devoir payer un loyer seule, et élever un enfant, avec le salaire que j ai, je ne pourrais certainement pas me payer le luxe d avoir un cheval, même à 100€ dans une prairie.

J ai déjà donné un cheval, la mère de Gargamel. A 8 ans elle a eu une déchirure des ligaments croisés. Elle m a fait deux poulains, et j avais déjà un deuxième cheval.
Après ses deux poulains la jument ne boitait plus et était parfaitement montable en loisir.
Mais cheval dresse au doigt et à l œil, vraiment très gentille et facile, j aurais pu la revendre 2000 € sans problème à 10 ans.
Mais je ne l ai pas fait. J ai préfère la donner à un elevage ou j étais certaine qu elle y serait bien le restant de sa vie. Car la vendre comme cheval de loisir, j étais sûre que les gens allaient quand même essayer de dressouiller ou de sauter malgré son historique, et elle aurait fini par recasser. Et cela je ne le voulais pas, je ne voulais pas qu elle soit exploitée.
Et oui, financièrement je n aurais pas pu garder le poulain, sa mère et le cheval que j avais déjà. J ai donc fait un choix. Le premier poulain avait déjà été vendu. Le deuxième était pour faire la relève de la jument de mon mari qui a aujourd'hui 22 ans et est toujours à nos côtés à la retraite.

Au final actuellement il me reste le poulain qui entre temps prend 6 ans, et la vieille de mon mari.
L autre jument que j avais a été vendue à la naissance de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage EmptyVen 27 Jan 2017 - 0:51

tout peut arriver oui mais il faut respecter les animaux qui nous ont servi ! jamais l'abattoir pour moi c horrible mais l'euthanasie oui ! ils ne sentent rien, s'endorment tranquillement, pour moi, ça c le respect minimum !
bon, la nénette sur l'annonce a au moins un entier en plus alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'habitude je suis sage Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'habitude je suis sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis triste!
» Je ne suis pas sûre...
» Qui suis-je?
» Je suis fan !
» Je suis arachnophobe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: