Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 D'habitude je suis sage

Aller en bas 
+24
Myriam
s2bu
laure
micheld
titeplume alias lorenzo
perloch
lambada
Holy
spike
ptiteblue
LeVieux
Ayana al Mounira
claire
flika
Mimi
Circe
Isabel
cath.
indiz
bulle de fay
rochellou
Fanny66
maud(belgique)
daisye
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

D'habitude je suis sage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 11:16

Isabel a écrit:
............ je ne vois tjs pas le rapport avec la "sauter" mais bon .... je dois être la seule à ne rien comprendre si on ne me fait pas un dessin très content ..............

Si ça peut te rassurer je ne comprends rien non plus Imbecile Heureux

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

D'habitude je suis sage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 11:42

rochellou a écrit:
Isabel a écrit:
............ je ne vois tjs pas le rapport avec la "sauter" mais bon .... je dois être la seule à ne rien comprendre si on ne me fait pas un dessin très content ..............

Si ça peut te rassurer je ne comprends rien non plus Imbecile Heureux

Mais qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il te veuille tjs autant ???????? Et aussi grossièrement accessoirement
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

D'habitude je suis sage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 11:57

s2bu a écrit:
rochellou a écrit:
Isabel a écrit:
............ je ne vois tjs pas le rapport avec la "sauter" mais bon .... je dois être la seule à ne rien comprendre si on ne me fait pas un dessin très content ..............

Si ça peut te rassurer je ne comprends rien non plus Imbecile Heureux

Mais qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il te veuille tjs autant ???????? Et aussi grossièrement accessoirement


magnifique Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux D'habitude je suis sage - Page 3 366217 D'habitude je suis sage - Page 3 366217 D'habitude je suis sage - Page 3 366217 D'habitude je suis sage - Page 3 366217
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

D'habitude je suis sage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 12:14

lisou a écrit:
s2bu a écrit:
rochellou a écrit:
Isabel a écrit:
............ je ne vois tjs pas le rapport avec la "sauter" mais bon .... je dois être la seule à ne rien comprendre si on ne me fait pas un dessin très content ..............

Si ça peut te rassurer je ne comprends rien non plus Imbecile Heureux


Mais qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il te veuille tjs autant ???????? Et aussi grossièrement accessoirement


magnifique Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux D'habitude je suis sage - Page 3 366217 D'habitude je suis sage - Page 3 366217 D'habitude je suis sage - Page 3 366217 D'habitude je suis sage - Page 3 366217

C'est raccord avec le thème amène par notre cher Micheld



Ps ct pas voulu évidemment 😂😂😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

D'habitude je suis sage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 12:38

s2bu a écrit:
lisou a écrit:
s2bu a écrit:
rochellou a écrit:
Isabel a écrit:
............ je ne vois tjs pas le rapport avec la "sauter" mais bon .... je dois être la seule à ne rien comprendre si on ne me fait pas un dessin très content ..............

Si ça peut te rassurer je ne comprends rien non plus Imbecile Heureux


Mais qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il te veuille tjs autant ???????? Et aussi grossièrement accessoirement


magnifique Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux D'habitude je suis sage - Page 3 366217 D'habitude je suis sage - Page 3 366217 D'habitude je suis sage - Page 3 366217 D'habitude je suis sage - Page 3 366217

C'est raccord avec le thème amène par notre cher Micheld



Ps ct pas voulu évidemment 😂😂😂😂😂😂


pas consciement non mais tres beau lapsus



Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

D'habitude je suis sage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 12:59

Ahh !! c'est donc un amoureux éconduit, vous m'en direz tant !!! rire très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

D'habitude je suis sage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 9:07

Je rebondis sur le poste, plutot zen aussi de nature, mais je suis tombé sur une annonce facebook qui m'a fait bonder ( sans doute parce-que je fais partie des bonnes-poires sentimentale qui ont renoncé à monter pour payer la retraite de leur éclopés ... )

Mais voilà, c'est qu'en plus il faudrait plaindre la p'tite dame d'avoir eu à prendre cette "dure" décision ...
Encore quelqu'un qui cherche à refourguer le bébé, qui aura les sous pour un cheval tout neuf, mais qui ne veut pas en mettre dans les soins de l'ancien , tout un exigeant que quelqu'un d'autre le fasse...


"C'est décidé .... je cherche à placer ( donner ) mon cheval contre très bon soin . Tiano,11 ans ,gris, hyper attachant, intelligent, très proche de l'homme, adore les enfants, doué en éthologie à pied. A confier car non montable pour cause d'arthrose sévère dans le boulet postérieur droit dû à une ancienne blessure . A part son boulet il est en parfaite santé. A contre coeur mais je souhaite continuer l'équitation donc je dois m'en séparer. Il aura besoin de compléments alimentaires tel que harpagophytum pour arthrose et glucosamine pour soutien articulaires. Pas d'urgence je cherche la bonne famille pour lui."
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
azara
galop 5
azara


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2011

D'habitude je suis sage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 9:37

Et bien, au risque de me faire "mal voir" ce genre d'annonce ne me dérange pas.
Qu'y a t'il de plus mal à cela, que vendre un cheval montable plusieurs milliers d'euros à des cavaliers irrespectueux qui vont les exploiter jusqu'à peut plus en concours, voir les tuer sur ces courses d'endurance ?????
Chacun fait en fonction de ses moyens et de ses convictions ......
Moi, ce qui ne désole le plus, ce n'est pas ce que je lis ici, mais ce que je lis sur le post des chevaux maltraités en endurance Triste Fâché Fâché Fâché mais cela n'est que mon point de vue personnel clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

D'habitude je suis sage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 9:54

Je pense que ce qui fait bondir ce n'est pas tant le fait de chercher à placer, mais le ton qui est donné ds l'annonce, il faut que la personne soit parfaite en tout, en gros, encor mieux que sa propriétaire, qui elle ne souhaite pas le garder, mais bon il faudrait bien que qq'un se dévoue pr le lui garder .....je vois plus ça comme ça clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

D'habitude je suis sage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 10:20

Emma86 a écrit:

Mais voilà, c'est qu'en plus il faudrait plaindre la p'tite dame d'avoir eu à prendre cette "dure" décision ...
Encore quelqu'un qui cherche à refourguer le bébé, qui aura les sous pour un cheval tout neuf, mais qui ne veut pas en mettre dans les soins de l'ancien , tout un exigeant que quelqu'un d'autre le fasse...

Bien d'accord avec toi Emma !
Ca sent vraiment le ou la propriétaire qui ne veut pas prendre ses responsabilités et refile la patate chaude à un autre pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

D'habitude je suis sage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 10:36

azara a écrit:
Et bien, au risque de me faire "mal voir" ce genre d'annonce ne me dérange pas.
Qu'y a t'il de plus mal à cela, que vendre un cheval montable plusieurs milliers d'euros à des cavaliers irrespectueux qui vont les exploiter jusqu'à peut plus en concours, voir les tuer sur ces courses d'endurance ?????
Chacun fait en fonction de ses moyens et de ses convictions ......
Moi, ce qui ne désole le plus, ce n'est pas ce que je lis ici, mais ce que je lis sur le post des chevaux maltraités en endurance Triste Fâché Fâché Fâché  mais cela n'est que mon point de vue personnel clin d'oeuil


L'endurance me fait bondir aussi , mais j'avoue que le coup des " je suis trop triste de devoir le donner parce-que j'aimerais avoir un autre cheval à la place, mais attention , il faut que le nouveau proprio lui donne tout ce que je moi je n'ai pas voulu lui payer..."

Je le prends peu être un peu trop personnellement... Ayant deux pansements : une jument de 20 ans qui n'a jamais eu de vraie carrière sportive à cause de pbms de pied, et le "jeune" qui aurait du prendre la relève pour me permettre de remonter sérieusement s'est retrouvé inutilisable à l'age de 8 ans... Les deux sont invendables et demandent des frais constants ( notamment pour l'arthrose ) onéreux.

Alors c'est vrai qu'on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge pour les garder, comme je le dis et l'assume, je suis une sentimentale. Et pourtant dieu sait à quel point j'aimerais avoir une jument de dress pour me faire plaisir ( quoi qu'avec mon karma Razz ). Mais tant que les deux autres sont là , c'est tout simple impossible. 

Alors quand je vois ce genre d'annonce , j'ai juste envie de beugler " Assumes ton choix, et surtout ne demande à personne de te plaindre et encore moins de faire ce que toi tu refuses de faire pour ton propre cheval que pourtant tu aimes plus que tout".
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

D'habitude je suis sage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 15:07

J'ai vendu Lambada à 5 ans 1/2 car elle avait très mal aux ovaires (ovaires gros et douloureux, cycle normal) ce qui l'empêchait de bosser (se plier, bosser rassemblé - dans le sens amateur du terme on se détend I'm not Charlotte - toussa...). Aucun pb pour du promène mémère. Le seul traitement proposé était l'infiltration des ligaments ovariens sous AG.... heu... j'avoue que pour un poney qui saute 90cm le dimanche j'ai trouvé ça un peu too much.
Donc je l'ai vendue... mais en parfaite santé à part ce truc aux ovaires.
Par contre je n'ai rien exigé, et je me suis fait avoir par une bande de neuneu comme on en voit peu. Bon l'avantage on va dire, c'est que je ne l'ai jamais vraiment "lâché" et que du coup j'ai pu suivre un peu les événements (et la racheter, la confier une fois deux fois trois fois, la donner, voire qu'elle était à nouveau à céder peu après, en recauser ici et merci Garlonn coeur pour la suite que l'on connaît).

Bref, je ne me considère pas comme la blanche colombe, mais il est vrai que le ton employé sur l'annonce de la minette ne vend pas du rêve non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

D'habitude je suis sage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2017 - 9:22

lambada a écrit:
J'ai vendu Lambada à 5 ans 1/2 car elle avait très mal aux ovaires (ovaires gros et douloureux, cycle normal) ce qui l'empêchait de bosser (se plier, bosser rassemblé - dans le sens amateur du terme on se détend I'm not Charlotte - toussa...). Aucun pb pour du promène mémère. Le seul traitement proposé était l'infiltration des ligaments ovariens sous AG.... heu... j'avoue que pour un poney qui saute 90cm le dimanche j'ai trouvé ça un peu too much.
Donc je l'ai vendue... mais en parfaite santé à part ce truc aux ovaires.
Par contre je n'ai rien exigé, et je me suis fait avoir par une bande de neuneu comme on en voit peu. Bon l'avantage on va dire, c'est que je ne l'ai jamais vraiment "lâché" et que du coup j'ai pu suivre un peu les événements (et la racheter, la confier une fois deux fois trois fois, la donner, voire qu'elle était à nouveau à céder peu après, en recauser ici et merci Garlonn coeur pour la suite que l'on connaît).

Bref, je ne me considère pas comme la blanche colombe, mais il est vrai que le ton employé sur l'annonce de la minette ne vend pas du rêve non plus...

Enfin, la différence dans le cas décrit initialement et le cas de Lambada, c'est que, soit, Lambada est devenue infertile, et elle commence à avoir un peu d'âge (18 ans cette année).
Mais elle est montable et n'a vu le véto qu'une fois cette année pour le vaccin. C'est un poney, relativement peu couteuse à l'entretien :elle a 1 litre de mélange orge germé et pulpe de betterave en plus du foin ou herbe.

Donc je lui assure la retraite, mais elle rend quelques services, est montée de temps en temps par mon fils, et j'espère bientôt par ma nièce de 10 ans (l'idée est qu'elles aillent ensemble faire des stages lors des vacances scolaires... On devrait essayer bientôt !).

On est loin du mécénat demandé par les diverses annonces où il n'y a rien à tirer du bestiau, et des soins à payer !

Le cavalier et son shetland, vendredi dernier

D'habitude je suis sage - Page 3 Poney11
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

D'habitude je suis sage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2017 - 9:46

le "cas" de Lambada est totalement différent (elle n'était pas un "piège à cons non assumé" quand tu l'as vendue)
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

D'habitude je suis sage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2017 - 12:59

Voui, c'est sûr qu'il n'y avait pas de loup : le poney est solide et rustique. Elle pourra faire shetland encore quelques années sans problème (d'autant plus qu'elle n'a pas été usée par le boulot c'te feignasse Imbecile Heureux )
Je suis vraiment ravie de la voir comme ça "ma" grosse ponette coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'habitude je suis sage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'habitude je suis sage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je suis triste!
» Je ne suis pas sûre...
» Qui suis-je?
» Je suis fan !
» Je suis arachnophobe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: